BEHRINGER B-2 User Manual

Manuel dutilisation
Version 1.1 Mai 2001
FRANÇAIS
MICROPHONE STATIQUE DE STUDIO B-2
www.behringer.com
MICROPHONE STATIQUE DE STUDIO B-2
1. CONSIGNES DE SECURITE
Avant la prise en main, veuillez lire attentivement toutes les consignes de sécurité et les conseils dutilisation. Conservez ce manuel dutilisation pour pouvoir, au besoin, le consulter à lavenir.
Eau et humidité:
Les microphones à condensateurs sont extrêmement sensibles à lhumidité. Le microphone ne doit pas être utilisé à proximité de récipients contenant de leau (baignoire, lavabo, évier, machine à laver ou piscine par exemple). Pour les prises de voix, utilisez systématiquement la protection contre les plosives pour protéger la capsule de lhumidité.
Alimentation électrique:
Le microphone doit être alimenté en courant électrique uniquement par une source conforme à celle décrite dans ce manuel dutilisation.
Dégâts:
Une chute pouvant lui occasionner de graves dommages, évitez de faire tomber le microphone. Les éventuels dommages dont vous seriez la cause ne sont pas couverts par la garantie.
Entretien:
Après chaque utilisation, le microphone devrait être enlevé de sa suspension, essuyé avec un chiffon doux et rangé dans sa boîte. Dans la boîte, placez le sachet dabsorption dhumidité à côté de la grille du microphone.
Avertissements:
Veuillez ne jamais enlever la grille de protection entourant la capsule. Vous risqueriez dendommager votre microphone! Nessayez jamais dentreprendre des modifications techniques sur le circuit imprimé de votre B-2! Cela pourrait lui occasionner des dommages irréparables annulant tous vos droits aux prestations de garantie.
2. ALIMENTATION
Lutilisation des microphones à condensateurs nécessite une alimentation fantôme de +48 V. Nous déclinons toute responsabilité concernant les éventuels dégâts causés à votre B-2 du fait dun défaut de votre alimentation fantôme. Noubliez pas de couper votre système découtes avant de mettre lalimentation fantôme en service. Après la mise en marche de lalimentation fantôme, le B-2 a besoin denviron six secondes pour se stabiliser.
3. DIRECTIVITE, FILTRE COUPE-BAS ET REDUCTEUR DE NIVEAU
Le commutateur sur lavant de votre B-2 vous permet de choisir lune des deux directivités: omnidirectionnelle ou cardioïde. Après avoir placé votre B-2 près de la source sonore, vous pouvez souhaiter quil transcrive aussi lacoustique de la pièce. Dans ce cas, configurez-le en omnidirectionnel (position gauche). Si vous souhaitez quil ne prenne que la source sonore devant lui, configurez-le en cardioïde (position droite)
2
1. CONSIGNES DE SECURITE
Loading...
+ 2 hidden pages