ARCHOS Jukebox 6000 User Manual [fr]

1
Manuel d’utilisation
Manuel d’utilisation du Jukebox Recorder ARCHOS p/n 102 853
Visitez notre site Internet pour télécharger les derniers manuels et les mises à jours des micrologiciels.
* Lecteur Enregistreur MP3. Disque dur USB 2.0
Jukebox Recorder Version 2
*
2
1 Présentation du Jukebox Recorder d’ARCHOS 6 2 Caractéristiques techniques 7 3 Avant d’utiliser le Jukebox Recorder 8 4 Fonctionnement de votre Jukebox Recorder 9
4.1 Connexions 9
4.2 Commandes 11
5 Fonctions du Jukebox Recorder 2 14
5.1 Allumer et éteindre votre Jukebox 14
5.2 Ecouter de la musique au format MP3 14
5.3 Enregistrer de la musique MP3 à partir d’une source externe 16
5.4 Listes de lecture 17
5.5 Mettre à jour le micrologiciel (firmware) du Jukebox Recorder 2 21
5.6 Supprimer des fichiers/dossiers et créer des répertoires 22
5.7 Changer l’heure et la date 22
6 Configuration du Jukebox Recorder 2 23
6.1 Configuration audio 23
6.2 Configuration d’enregistrement 26
6.3 Configuration générale 28
6.4 Rétablissement d’urgence de la configuration 29
7 Connexion de votre Jukebox à un PC 30 8 Connexion de votre Jukebox à un Macintosh 32 Annexe A - Menus du Jukebox Recorder 33 Annexe B - Dépannage 36
Problèmes de connexion USB 36 Problèmes de fichiers, données corrompues, formatage et partitionnement
38
Lancer le programme Scan-Disk dans Windows
®
98SE & ME (vérification d’erreur)
39
Lancer l’utilitaire Check Disk dans Windows® XP & 2000 (ChkDsk) 39
Annexe C - Contacter l’assistance technique 40
Table des matières
Table des matières
Garantie et responsabilité limitée
Ce produit est vendu avec une garantie limitée et des solutions spéciques sont mises à disposition de l’acheteur initial au cas où le produit ne serait pas conforme à cette même garantie limitée. La responsabilité du fabricant peut être davantage limitée en accord avec ses responsables de vente.
En règle générale, le fabricant ne peut être tenu responsable des dégâts causés au produit par des catastrophes naturelles, incendies, décharges électrostatiques, utilisations incorrectes ou abusives, négligences, manipulations ou installations incorrectes, réparations non-autorisées, altérations ou accidents.
En aucun cas, le fabricant peut être responsable de la perte de données stockées sur le disque.
LE FABRICANT NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES EXCEPTIONNELS, ACCIDENTELS OU INDIRECTS. MEME S’IL A ETE INFORME DE CETTE EVENTUALITE A L’AVANCE.
Veuillez consulter votre contrat de vente pour obtenir la convention complète des droits de garantie, des solutions et de la limitation de responsabilité.
De plus, la garantie ne couvre pas :
• les dommages ou problèmes causés par une utilisation incorrecte ou abusive, un accident, une altération ou un branchement électrique d’intensité ou de voltage inapproprié.
• les produits modiés, ni ceux dont le scellé de garantie ou le numéro de série ont été endommagés.
• les produits dépourvus de garantie ou de numéro de série.
• les batteries ou autres consommables livrés avec ou compris dans l’équipement.
Mises en garde et consignes de sécurité
ATTENTION
• Pour éviter tout risque de choc électrique, cette unité ne doit être ouverte que par
un technicien qualié.
• Eteignez l’appareil et débranchez le câble d’alimentation avant d’ouvrir l’unité.
3
5
ATTENTION
• Eviter tout impact ou mouvement brusque de l’unité.
Pour éviter tout risque d’incendie ou d’électrocution, n’exposez jamais l’unité à la pluie
ou à l’humidité.
• Ce produit est strictement destiné à un usage privé. La copie de CD ou le
téléchargement de morceaux de musique pour la vente ou d’autres ns commerciales peut représenter une violation de la loi protégeant les droits d’auteur.
Pour enregistrer ou copier, de manière intégrale ou partielle, des documents, œuvres
d’art et représentations protégés par les droits d’auteur, une autorisation préalable peut être obligatoire. Veuillez examiner en détail le droit applicable en matière d’enregistrement et d’utilisation de tels contenus dans votre pays et juridiction.
Enoncé de sécurité FCC
Conformité FCC
Cet appareil a été testé et déclaré conforme aux recommandations établies pour un appareil numérique de classe B comme stipulé à la section 15 des réglementations FCC. Ces recommandations sont imposées an de garantir une protection raisonnable contre les interférences dans un environnement résidentiel. Cet appareil produit, utilise et peut émettre une énergie haute fréquence et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, provoquer des interférences gênantes pour les communications radio. Des risques d’interférences ne peuvent toutefois pas être totalement exclus dans certaines installations. Dans le cas d’interférences gênantes pour la réception d’émissions radio ou télédiffusées (il suft, pour le constater, d’allumer et d’éteindre l’appareil), l’utilisateur est invité à prendre l’une des mesures suivantes pour les éliminer :
Réorienter et déplacer l’antenne réceptrice ;
Eloigner l’appareil du récepteur ;
Brancher le matériel sur une prise ou un circuit différents de ceux de l’appareil récepteur,
Consulter un revendeur ou un technicien de radio ou télévision expérimenté.
Remarque : lors d’un transfert de chiers ou en mode PC, si l’appareil testé ou l’ordinateur se bloquent soudainement ou ne répondent pas, un phénomène électrostatique peut en être la cause. Veuillez alors suivre la procédure ci-dessous an de rétablir le bon fonctionnement de l’appareil :
Débrancher le câble USB de l’appareil testé
Fermer l’application de l’ordinateur (ou redémarrer l’ordinateur si besoin est)
4
Reconnecter le câble USB à l’appareil testé.
ATTENTION : des modications non autorisées par le fabricant peuvent déchoir les utilisateurs du droit d’utiliser cet appareil.
Section 15 de la réglementation FCC - Utilisation soumise aux deux conditions suivantes :
1. Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences gênantes ;
2. Cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y compris celles susceptibles d’en perturber le fonctionnement.
Copyright ARCHOS © 2003. Tous droits réservés.n.
Ce document ne peut être, dans son intégralité ou en partie, copié, photocopié, reproduit, traduit ou enregistré sur aucun support électronique ou informatique sans l’accord écrit préalable d’ARCHOS. Tous les noms de marques et de produits sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les caractéristiques sont susceptibles d’être modiées sans préavis. Erreurs et omissions exceptées. Les images et illustrations peuvent ne pas toujours correspondre au contenu. Copyright® ARCHOS. Tous droits réservés.
Annulation de garantie : jusqu’aux limites autorisées par la législation applicable, représentations et garanties de non-violation des droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle résultant de l’utilisation du produit sous d’autres conditions que celles précisées ci-dessus, sont exclues par la présente.
5
6
Nous vous remercions d’avoir choisi le Jukebox Recorder d’ARCHOS. Nous sommes  ers d’avoir mis au point le premier enregistreur MP3/disque dur portable de 20 Go, capable d’enregistrer en temps réel jusqu’à 330 heures* de musique MP3 de grande qualité. Il vous permet d’enregistrer directement à partir de toutes les sources audio, que ce soit à partir d’un lecteur de CD, d’une chaîne hi- ou d’un microphone ampli é. Vous n’avez donc PAS BESOIN D’UN ORDINATEUR pour créer des MP3 sur votre Jukebox. De plus, grâce à son microphone intégré, il se transforme à la demande, en enregistreur vocal.
Vous pouvez enregistrer toutes les sources analogiques ou numériques avec un débit binaire allant jusqu’à 160 kbits/s et recopier vos enregistrements sur votre ordinateur sans avoir recours à un logiciel spécialisé. Il peut être utilisé comme un disque dur de 20 Go extrêmement nomade, idéal pour tous les ordinateurs portables et autres PC de type MAC ou Windows. Vous pouvez également y stocker vos données et toutes vos photos. Ce Jukebox Recorder se connecte à votre PC ou Mac par l’intermédiaire d’une l’interface haut débit USB 2.0. Le transfert de chansons MP3 de/vers votre ordinateur n’implique pas l’utilisation d’un logiciel spécial, il suf t de glisser­déposer les  chiers dans votre gestionnaire de  chiers.
Chez ARCHOS, l’engouement pour ce produit a été contagieux. Vous serez vous aussi conquis par cet indispensable compagnon prêt à vous suivre durant de nombreuses années. Alors, pour pro ter pleinement du Jukebox Recorder et maîtriser toutes ses fonctions et possibilités, nous vous encourageons à lire ce manuel. Nous mettons régulièrement à jour son système d’exploitation pour développer les possibilités de votre Jukebox Recorder. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site Internet d’ARCHOS (www.archos.com) a n d’y télécharger les versions les récentes.
Les possibilités sont immenses ! Rassembler votre collection de CD toute entière, ajouter quelques centaines de vos photos, vos vidéos Flash™ préférées, quelques  lms QuickTime™ et toutes les autres données que vous pouvez avoir envie de transporter avec vous, tout cela dans un appareil portable tout-en-un. Une prouesse incroyable !
En espérant que vous découvrirez la musique sous un nouveau jour,
L’équipe ARCHOS
* approximation calculée sur la base de morceaux de musique traditionnels: la complexité du signal audio détermine la quantité d’espace nécessaire au stockage de musique.
Présentation du Jukebox Recorder d’ARCHOS
Présentation du Jukebox Recorder d’ARCHOS
1
7
Capacité 20 Go de disque dur (20000 minutes de musique MP3 à 128 kbits/s)
Mémoire tampon interne 2 Mo
Interface ordinateur USB 2.0 (PC et Mac)
Formats gérés Lecture MP3 (30 à 320 kbits/s - VBR), encodage MP3 en temps réel (au
choix de 30 à 160 kbits/s).
Af chage Ecran LCD graphique rétroéclairé (8 lignes de texte)
AudioEntrée SPDIF, entrée stéréo analogique, sortie
stéréo analogique/prise casque. Rapport signal/bruit : > 90 dB. Puissance de sortie maximale : 100 mW Réponse en fréquence : 20 Hz
- 20 kHz. Distorsion harmonique : < 0,1%. Microphone interne.
Temps de lecture en continu Jusqu’à 10 heures
Mise à jour logicielle Mises à jour du micrologiciel ( rmware) à télécharger à partir du site
Internet d’ARCHOS.
Source d’alimentation Alimentation interne : Batterie plate lithium-ion (de marque ARCHOS
uniquement). Cette batterie durera toute la vie du produit (nul besoin de la changer). Alimentation externe : utiliser seulement le chargeur / adaptateur CA/CC livré avec le produit.
Dimensions 112 x 81 x 29 mm
Poids 300 g
Con guration requise PC :
Windows 98SE, ME, 2000, XP - Pentium II 266 MHz et 64 Mo de RAM
Mac : Mac OS 9.2 ou supérieur et Mac 10.2.4 ou supérieur, gestionnaire USB version 1.2 ou plus récent.
REMARQUE : l’ordinateur doit posséder le port correspondant à l’interface sélectionnée.
Attention : les batteries doivent être chargées à température ambiante normale. Ne pas les recharger si la température est inférieure à 5°C ou supérieure à 35°C.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
2
8
Recharger les batteries - IMPORTANT : utiliser UNIQUEMENT le chargeur/adaptateur
ARCHOS fourni.
Avant la première utilisation du Jukebox Recorder, vous devez charger les batteries intégrées durant un minimum de 6 heures. Branchez l’adaptateur d’alimentation CA d’ARCHOS à une prise murale et ensuite le mini-connecteur d’alimentation à la  che d’alimentation CC du Jukebox. Le Jukebox Recorder af chera un message à l’écran indiquant, comme ci-dessous, que la recharge de la batterie est en cours.
Après une heure de charge, le Jukebox Recorder peut déjà être utilisé. Le temps de charge peut ensuite s’étendre jusqu’à 15 heures en fonction de l’utilisation.
Attention : les batteries doivent être chargées à température ambiante normale. Ne pas les recharger si la température est inférieure à 5°C ou supérieure à 35°C. 4.
Avant d’utiliser le Jukebox Recorder
Avant d’utiliser le Jukebox Recorder
3
9
Fonctionnement de votre Jukebox Recorder
4.1 Connexions
Côté droit Côté gauche
Port USB 2.0 Sortie casque/ligne
analogique
Port d’alimentation
CC
Entrée ligne
analogique et
entrée SPDIF*
Fonctionnement de votre Jukebox Recorder
4
11
CONNEXION USB 2.0
* Pour le raccordement du SPDIF, il faut utiliser la prise jaune du câble fourni avec  votre produit.
Branchez le câble USB fourni sur le port USB 2.0 de votre Jukebox Recorder 2 afin de le connecter à votre ordinateur. Si votre ordinateur ne possède qu’un port USB 1.1, la vitesse de transfert ne sera pas aussi rapide.
PORT D’ALIMENTATION CC
Utilisez cette fiche pour connecter votre adaptateur d’alimentation CC. N’utilisez QUE l’adaptateur secteur d’ARCHOS. Votre Jukebox affichera un message indiquant que le chargement est en cours. Vous pouvez utiliser votre Jukebox pendant ce temps-là. Une fois les batteries pleines, le Jukebox affichera le message suivant “ Archos Jukebox Charged… “ (Jukebox Archos rechargé…) et le témoin de charge ne clignotera plus.
SORTIE LIGNE
Utilisez cette fiche pour connecter votre casque stéréo ou tout amplificateur externe.
ENTREE LIGN ANALOGIQUE ET ENTREE SPDIF*
Utilisez ce connecteur pour les enregistrements à partir d’un signal analogique ou SPDIF. Il s’agit d’une connexion câblée, NON optique.
Fonctionnement de votre Jukebox Recorder
10
4.2 Commandes
Témoin
d’alimentation
Microphone
intégré
GAUCHE
MARCHE/Menu
Arrêt/stop/
annuler
F1, F2 ou F3 : ces touches commandent différentes fonctions selon le mode actif du Jukebox. La fonction associée à chaque touche est indiquée au-dessus, sur l’écran LCD.
HAUT ou BAS : ces boutons permettent de naviguer dans l’arborescence des chiers et des sous-répertoires quand le Jukebox est en mode navigation ou encore de sélectionner une option de menu. Ils servent également à régler le volume d’une chanson pendant sa lecture (Mode lecture).
GAUCHE ou DROITE : en mode navigation, ces boutons permettent d’ouvrir ou de fermer un
Activité du disque dur
F1
F2
F3
HAUT
DROITE
Lire/Pause
BAS
Fonctionnement de votre Jukebox Recorder
11
13
répertoire. Au sein du menu de conguration, ils servent également à augmenter ou réduire la valeur de paramètres comme le niveau de contraste, le laps de temps avant la mise hors tension, la durée du rétroéclairage ou encore la sensibilité du microphone lors de l’enregistrement.
LIRE/PAUSE : ce bouton permet de lire / mettre en pause / reprendre une chanson mais sert également à ouvrir un répertoire, à sélectionner une option de menu ou à ouvrir un sous-menu.
MARCHE : ce bouton permet d’allumer le Jukebox Recorder 2 ou d’accéder au menu de conguration principal. En maintenant le bouton appuyé (3 secondes) l’unité passera en mode ‘HOLD’ et verrouillera alors tous les boutons. Une nouvelle pression longue permettra de les déverrouiller.
ARRÊT/STOP/ANNULER : ce bouton permet d’éteindre le Jukebox Recorder 2 (en appuyant pendant 3 secondes), d’arrêter une chanson, de sortir de n’importe quel menu ou mode et de revenir au mode navigation (clic normal).
Icônes LCD
Le Jukebox Recorder 2 afche différentes icônes sur son écran LCD an de communiquer des informations importantes sur le système ou les chiers. Veuillez vous référer au graphique ci-dessous pour connaître leur emplacement et pouvoir les identier.
Mode Arrêt/Pause
Niveau de la batterie
Niveau hiérarchique dans l’arborescence des répertoires
Emplacement actuel dans l’arborescence
Fonctionnement de votre Jukebox Recorder
12
Ouvrir le mode d’enregistrement
Volume audio
Horloge
Loading...
+ 28 hidden pages