ANTEC Sonata II User Manual [fr]

Page 1
SONATA II
User’s Manual Manuel de l’utilisateur Anwenderhandbuch Manuale per l’operatore Manual del usuario
Page 2
10
Chez Antec, nous améliorons constamment nos produits pour garantir la plus haute qualité. Il est donc possible que votre nouveau boîtier diffère légèrement des descriptions fournies dans ce manuel. Ceci n'est pas un problème, seulement une amélioration. A la mise sous presse, toutes les caractéristiques, descriptions et illustrations de ce manuel sont correctes.
SONATA II - MANUEL DE L'UTILISATEUR
Ce boîtier a été conçu pour répondre aux exigences du guide de conception du châssis avantageux sur le plan thermique (TAC) d'Intel. Il est fourni avec un guide d'air de châssis Antec unique qui contribue à refroidir les UC haute performance.
Il contient également un bloc d'alimentation SmartPower 2.0 Antec, conforme aux dernières spécifications d'ATX12V version 2.0. Il inclut un circuit de sortie 12 V double qui délivre une alimentation plus sûre et fiable aux composants de votre système, de même qu'un rendement énergétique supérieur, ce qui peut réduire la consommation d'électricité de 25 % et vous faire économiser de l'argent sur vos quittances d'électricité. En outre, nous avons inclus une variété de circuits de protection de niveau industriel : OCP (protection contre les surintensités), OPP (protection contre les surpuissances), OVP (protection contre les surtensions), UVP (protection contre les sous-tensions) et SCP (protection par court-circuit).
BLOC D'ALIMENTATION SILENCIEUX À VENTILATEUR HYBRIDE
SmartPower 2.0 fait appel à un concept original pour diminuer le bruit en cours d'utilisation normale, mais tout en fournissant des capacités de refroidissement supérieures à mesure qu'augmente la charge. À cette fin, le SmartPower 2.0 possède à la fois un ventilateur d'admission d'air interne et un ventilateur d'évacuation externe unique. Le ventilateur d'admission interne fonctionne lorsque le bloc d'alimentation est mis sous tension. Il tourne lentement pour expulser l'air chaud du bloc d'alimentation et est commandé par régulation thermique, accélérant à mesure qu'augmente la chaleur. Le ventilateur d'évacuation externe reste arrêté pour assurer le maintien d'un environnement silencieux jusqu'à ce que le bloc d'alimentation détecte le seuil de température requis pour l'allumage du ventilateur d'évacuation externe.
Ce bloc d'alimentation est rétro-compatible avec les précédents blocs d'alimentation de facteur de forme ATX. Pour être sûr de connecter correctement votre bloc d'alimentation, veuillez consulter les manuels d'utilisation fournis avec votre carte mère et vos périphériques avant de brancher l'un d'entre eux sur le bloc d'alimentation.
Ce bloc d'alimentation inclut un interrupteur d'alimentation général. Assurez-vous de mettre l'interrupteur sur position Marche ( I ) avant d'initialiser l'ordinateur pour la première fois.
Uniquement applicable aux modèles vendus dans l'Union Européenne :
Les modèles de blocs d'alimentation série SmartPower 2.0 conçus pour l'UE incluent un circuit de correction du facteur de puissance (PFC) conforme au code de réglementation des normes européennes EN61000-3-2. En altérant la courbe d'entrée de courant, la fonction PFC améliore le facteur de puissance de l'alimentation, Ceci se traduit par une hausse du rendement
Avis de non-responsabilité
Ce manuel sert uniquement de guide à l'utilisation des boîtiers d'ordinateur Antec. Pour des instructions détaillées sur l'installation de la carte mère et des périphériques, consultez les guides d'utilisateur accompagnant ces composants et lecteurs.
Page 3
11
énergétique, une baisse de la perte calorifique, une plus longue durée de vie pour le matériel de distribution et de consommation d'alimentation et une plus grande stabilité de la tension de sortie.
INSTALLATION
1. Placez le boîtier à la verticale sur une surface plane et stable. Le ventilateur du bloc d'alimentation doit se situer à l'arrière, face à vous.
2. Remarque (non applicable aux modèles vendus dans les pays de l'Union Européenne) : avant de procéder à l'installation, vérifiez la configuration de l'interrupteur de tension rouge du bloc d'alimentation. Il doit correspondre à la tension locale applicable (115 V pour l'Amérique du Nord, le Japon, etc. et 230 V pour l'Europe et de nombreux autres pays). S'il diffère des ces tensions, modifiez la configuration en fonction des paramètres locaux. Cette précaution est nécessaire afin d'éviter tout endommagement de l'équipement et l'annulation de la garantie.
3. Retirez les vis à oreilles du panneau portant le loquet. Déverrouillez le panneau latéral, basculez-le vers l'extérieur et retirez-le. Mettez le panneau de côté. Remarque : N'utilisez pas les ongles pour essayer de soulever le panneau.
4. A l'intérieur du boîtier, vous trouverez le bloc d'alimentation, le ventilateur TriCool de 120 mm préinstallé, le guide d'air du châssis Antec, des câbles à connecteurs libellés (USB, PWR, etc.), un panneau E/S installé et un cordon d'alimentation. Vous trouverez par ailleurs un sachet de quincaillerie (vis, espaceurs en laiton, supports en plastique, etc.).
5. Couchez le boîtier en tournant le côté ouvert vers le haut. Vous devez retirer le guide d'air du châssis Antec avant d'installer la carte mère. Pour retirer le guide d'air du châssis :
6. Retirez les deux vis et desserrez la vis à oreilles qui se situe à la base du guide d'air du châssis. (photo 1)
7. Desserrez la vis à oreilles à proximité de la grille du ventilateur de 120 mm qui fixe le guide d'air au châssis. (photo 2)
8. Desserrez la vis à oreilles en haut du guide d'air du châssis, sous le bloc d'alimentation. (photo 3)
9. En le tenant des deux mains, glissez le guide d'air du châssis vers l'avant du boîtier jusqu'à ce qu'il bute.
10. Soulevez le haut du guide d'air du châssis et glissez-le pour l'extraire de sa position. Vous verrez un tube qui reste dans le châssis. Vous pouvez laissez le tube dans le boîtier.
11. Si vous voulez retirer le tube, glissez-le vers le haut du boîtier. Dégagez-le et mettez-le de côté.
Page 4
12
INSTALLATION DE LA CARTE MÈRE
Ce guide n'aborde pas l'installation de l'UC, de la mémoire vive ni de la carte d'extension. Pour des instructions de montage et de dépannage détaillées, consultez le manuel accompagnant la carte mère.
1. Couchez le boîtier de manière que le côté ouvert soit orienté vers le haut. Les paniers d'unité et le bloc d'alimentation doivent être visibles.
2. Assurez-vous que le panneau E/S est adapté à la carte mère. Si le panneau fourni avec le boîtier n'est pas approprié, contactez le fabricant de la carte mère pour obtenir le panneau E/S correct.
3. Alignez la carte mère avec les trous des espaceurs et mémorisez les trous alignés. Toutes les cartes mères ne nécessitent pas l'ensemble des vis fournies ; ceci est normal et n'affecte en rien les performances du boîtier (en d'autres termes, il est possible qu'il reste des trous superflus).
4. Retirez votre carte mère en la soulevant.
5. Vissez les espaceurs en laiton aux trous taraudés qui s'alignent avec la carte mère. Ne serrez pas trop les entretoises. Il est possible que des espaceurs soient préinstallés pour une plus grande commodité.
6. Placez la carte mère sur les espaceurs en laiton.
7. Vissez la carte mère aux espaceurs avec les vis cruciformes fournies. Votre carte mère est à présent installée.
two screws thumbscrews
Page 5
13
RACCORDEMENT DES PRISES D'ALIMENTATION/VOYANTS DEL
Le bloc d'alimentation est conforme avec le nouveau standard ATX12V version 2.0. Il est également rétrocompatible avec les précédents blocs d'alimentation de facteur de forme ATX. Avant de brancher le bloc d'alimentation sur l'un de vos périphériques, consultez les manuels d'utilisation appropriés pour votre carte mère et autres périphériques.
De plus, le bloc d'alimentation est muni d'un connecteur de signal de ventilateur 3 broches. Branchez-le sur l'un des connecteurs de ventilateur de la carte mère. Vous pouvez contrôler la vitesse du ventilateur arrière du bloc d'alimentation via le BIOS de la carte mère ou le logiciel de contrôle accompagnant cette dernière. Remarque : la vitesse du ventilateur pourra être aussi faible que 950 tr/min. à basse température. A ces vitesses, il est possible que certaines cartes mère ne décèlent pas correctement la vitesse du ventilateur et génèrent de faux avertissements de panne du ventilateur. Pour un suivi optimal du ventilateur, consultez le guide de la carte mère.
1. Branchez le connecteur d'alimentation secteur à 24 broches et le connecteur +12 V à 4 broches, au besoin, sur votre carte mère. Si votre carte mère utilise un connecteur à 20 broches, détachez l'accessoire à 4 broches du connecteur d'alimentation à 24 broches (cf. figures 5 et 6).
2. Raccordez l'interrupteur de réinitialisation (étiquette RESET SW) à la carte mère via le connecteur RST. Veillez à ce que l'étiquette soit toujours face à l'avant du boîtier.
3. Le connecteur du voyant d'alimentation (libellé POWER LED) se situe derrière le connecteur de réinitialisation.
4. L'interrupteur de tension (libellé POWER SW) se branche sur le connecteur PWR de la carte mère.
5. Le connecteur du haut-parleur (étiquette SPEAKER) se situe derrière le connecteur PWR.
6. Le voyant du disque dur (libellé H.D.D LED) se branche sur le connecteur IDE.
7. Connecteurs des voyants DEL I, DEL II : Ce boîtier est muni de deux voyants DEL supplémentaires, portant les étiquettes LED I et LED II. Vous pouvez utiliser ces derniers pour divers achats, tels qu'un voyant DEL SCSI, un voyant DEL de message, etc.
BRANCHEMENT DES PORTS USB
Vous trouverez un connecteur simple à 10 broches sur un câble fixé aux ports USB avant. Il s'agit d'un connecteur Intel standard, possèdant un détrompeur pour empêcher son inversion accidentelle, à condition qu'il soit raccordé à une barrette de contact de carte mère Intel standard. Branchez le connecteur à 10 broches sur les barrettes de contact de la carte mère afin que la broche avec détrompeur s'ajuste correctement à la broche de barrette de contact manquante.
Remarque : Consultez le guide de la carte mère pour connaître la disposition des broches de barrette de contact USB et assurez-vous qu'elle correspond au tableau ci-joint. Si elle ne satisfait pas cette norme Intel, contactez le service clientèle d'Antec aux numéros de téléphone suivants : (800) 22ANTEC (Amérique du Nord) ou +31 (0) 10 462-2060 (Europe) pour acheter un adaptateur USB. Cet adaptateur vous permettra de brancher, broche par broche, le port avant USB sur une carte mère.
Figure 1
Figure 2
Pour cartes
mères à 24
broches
Pour cartes
mères à 20
broches
Page 6
14
BRANCHEMENT DU PORT IEEE 1394 (FIREWIRE®, I.LINK®)
Vous trouverez un connecteur simple à 10 broches sur un câble fixé au raccord avant IEEE
1394. Il s'agit d'un connecteur Intel standard, possédant un détrompeur pour empêcher son
inversion accidentelle, à condition qu'il soit raccordé à une barrette de contact de carte mère Intel standard adéquate. Branchez le connecteur à 10 broches sur la barrette de contact de la carte mère afin que la broche avec détrompeur s'ajuste correctement à la broche de barrette de contact manquante.
Remarque : Consultez le guide de la carte mère pour connaître la disposition des broches de barrette de contact IEEE 1394 et assurez-vous qu'elle correspond au tableau ci-joint. Si vous envisagez de brancher le port avant FireWire sur une carte externe IEEE 1394 munie d'un connecteur IEEE1394 de type externe, contactez le service clientèle d'Antec aux numéros de téléphone suivants : (800) 22ANTEC (Amérique du Nord) ou +31 (0) 10 462-2060 (Europe) pour acheter un adaptateur. Cet adaptateur vous permettra de brancher le port avant IEEE 1394 au connecteur de type externe.
BRANCHEMENT DES PORTS AUDIO
Un connecteur standard 10 broches Intel (doté de 7 fils individuels munis de connecteurs) est issu d'un connecteur de haut-parleur avant et de microphone. Si votre carte mère prend en charge le connecteur audio intégré standard d'Intel, vous pouvez brancher le connecteur 10 broches directement à la carte. Pour une connexion audio standard d'un autre fabricant, vous devez brancher les 7 connecteurs individuels à la carte mère. Voir les instructions ci-dessous :
Recherchez les connecteurs audio internes de la carte mère ou de la carte son. Consultez le guide de la carte mère ou de la carte son pour connaître l'emplacement des broches de sortie.
1. Broche de signal du microphone : raccordez le connecteur MIC à cette broche.
2. Alimentation du microphone : raccordez le connecteur MIC-BIAS à cette broche.
3. Broche de terre : raccordez le connecteur AUD GND à cette broche.
4. Broche de sortie du haut-parleur avant droit : raccordez le connecteur FPOUT-R à cette broche.
5. Broche de sortie du haut-parleur avant droit : Branchez le connecteur FPOUT-L sur cette broche.
Broche
Nom du signal Broche Nom du signal
1 3
5 7 9
2
4
6
8
10
Alimentation USB 1
Signal négatif 1
Signal positif 1 Masse 1
Détrompeur (aucun contact)
Alimentation USB 2
Signal négatif 2
Signal positif 2 Masse 2
Broche vide
Disposition des broches de la carte mère
1
2
9
10
Broche Nom du signal Broche Nom du signal
1 3
5 7 9
2
4
6
8
10
TPA+
Masse
TPB+ +12V (à fusibles)
Verrou (aucune broche)
TPA–
Masse
TPB– +12 V (à fusibles)
Masse
Affectation des broches pour le connecteur IEEE 1394 du panneau avant
1
2
9
10
Page 7
15
6. Broche de sortie du haut-parleur arrière droit : Branchez le connecteur RET-R sur cette broche.
7. Broche de sortie du haut-parleur arrière gauche : Branchez le connecteur RET-L sur cette broche.
INSTALLATION D'UN PÉRIPHÉRIQUE DE 3,5 POUCES
Deux baies de lecteur externes de 3,5 pouces se trouvent juste en dessous des baies de 5,25 pouces. Appuyez sur les deux pattes métalliques sur les côtés du plateau de lecteurs de 3,5 pouces et retirez le plateau du boîtier. Pour faciliter cette opération, ouvrez la porte de la collerette d'encastrement.
1. Retirez le couvercle de la baie dans laquelle vous voulez installer le périphérique.
2. Installez votre lecteur de disquette ou autre périphérique externe dans la baie de lecteur. Répétez la procédure pour les autres lecteurs, le cas échéant.
3. Glissez à nouveau le plateau dans le boîtier et bloquez-le en position.
4. Recherchez un petit connecteur d'alimentation à 4 broches sur le bloc d'alimentation et branchez-y le connecteur mâle à 4 broches du périphérique.
Quatre baies de lecteur internes se situent juste en dessous des baies de lecteur de 3,5 pouces pour les disques durs. Chacune est fournie avec un plateau d'unité individuel qui s'installe à travers le panneau latéral ouvert du boîtier.
1. Pincez les clips métalliques de part et d'autre du plateau et sortez-le en le faisant glisser.
2. Installez l'unité de disque dur ou un autre périphérique interne de 3,5 pouces dans le plateau en enfilant les vis spéciales fournies à travers les œillets en caoutchouc. Remarque : Ne les serrez pas excessivement. Un serrage excessif des vis pourrait diminuer la capacité de réduction des vibrations et du bruit des œillets en caoutchouc.
3. Glissez à nouveau le plateau dans le boîtier et bloquez-le en position.
4. Trouvez un connecteur molex 4 broches sur le bloc d'alimentation et branchez-le sur le con necteur mâle 4 broches du périphérique.
5. Répétez l'opération pour les autres périphériques, si nécessaire. Remarque : Vous pouvez installer les unités en tournant les connecteurs vers vous ou à l'opposé. Si vous les installez avec les connecteurs à l'opposé de vous (dans le boîtier), pensez à brancher les câbles de données avant de glisser l'unité et de la bloquer en position. Remarque : L'installation des unités en tournant les connecteurs vers vous (vers le côté ouvert du boîtier) risque de rendre plus difficile le pincement des clips de libération.
INSTALLATION D'UN PÉRIPHÉRIQUE DE 5,25 POUCES
Ce boîtier comporte trois baies de lecteur de 5,25 pouces. Chaque baie est fournie avec un cou­vercle en plastique comportant deux rails de lecteur attachés derrière.
1. Retirez le couvercle en plastique de la baie, puis retirez les rails du couvercle. Pour faciliter cette opération, ouvrez la porte de la collerette d'encastrement.
2. Installez les rails sur les côtés du lecteur de 5,25 pouces. Veillez à ce que la partie métallique soit tournée vers l'extérieur et face à l'avant du périphérique.
3. Glissez le périphérique dans la baie du lecteur jusqu'à entendre un clic.
4. Montez les autres périphériques en suivant la même procédure.
5. Branchez un grand connecteur à 4 broches du bloc d'alimentation sur le connecteur mâle à 4 broches de chacun des périphériques.
Page 8
16
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Le ventilateur d'évacuation arrière TriCool Le Sonata II est fourni avec un ventilateur TriCool de 120 mm préinstallé avec des œillets en silicone à l'arrière. Remarque : Par défaut, le ventilateur est réglé sur basse vitesse. Nous recommandons cette vitesse pour minimiser le bruit. Ce ventilateur comporte un interrupteur à trois vitesses vous permettant de choisir entre un refroidissement silencieux, performant ou maximal (Reportez-vous aux spécifications ci-dessous.) Le ventilateur est installé de manière que l'air soit évacué hors du boîtier. Branchez un gros connecteur à 4 broches du bloc d'alimentation sur le connecteur mâle à 4 broches du ventilateur.
Remarque : la tension minimale pour démarrer le ventilateur est de 5V. Nous recommandons aux utilisateurs de définir la vitesse du ventilateur sur Elevée s'ils envisagent de brancher le ventilateur à un dispositif de commande par ventilateur ou au connecteur " Fan-Only ", rencontré sur certains blocs d'alimentation Antec. Un dispositif de commande du ventilateur régule la vitesse du ventilateur en variant la tension qui l'alimente. La tension peut démarrer à un niveau aussi faible que 4,5-5 V. Le branchement d'un ventilateur TriCool réglé sur une vitesse moyenne ou faible à un dispositif de commande de ventilateur peut empêcher le ventilateur de démarrer. La tension déjà faible du dispositif de commande par ventilateur sera davantage réduite par le circuit du TriCool en dessous de 5V.
Caractéristiques techniques :
Dimensions : 120 mm x 120 mm x 25.4 mm Tension nominale : CC 12 V Tension de fonctionnement : 10,2 V ~ 13,8 V
Le ventilateur avant de 120 mm
Ce boîtier est fourni avec un montant de ventilateur de 120 mm en option à l'avant droite, der­rière les baies de lecteur internes de 3,5 pouces. Le ventilateur avant doit être installé de sorte à ce que l'air soit expulsé par l'avant. Remarque : Nous vous recommandons de NE PAS utiliser le ventilateur avant pour minimiser le bruit. Si vous choisissez d'installer un ventilateur avant, nous vous recommandons d'utiliser un ventilateur TriCool Antec de 120 mm à basse vitesse.
LE GUIDE D'AIR DU CHÂSSIS AVANCÉ
Remarque : Nous vous recommandons vivement d'utiliser le guide d'air sans ventilateurs dans la mesure où l'ajout de ventilateurs augmente le bruit. Le guide d'air
fonctionne de l'arrière du boîtier vers l'UC pour alimenter l'UC en air frais sans l'aide de ventilateurs (refroidissement passif). Il est fourni avec deux montants de ventilateur en option - un montant de 92 mm pour l'UC et un montant de 80 mm pour votre carte VGA haute performance (refroidissement actif).
Pression statique
2,54 mm-H2O
(0,10 pouce-H2O)
Vitesse
Courant d'entrée
Circulation d'air
Niveau acoustique
Puissance d'entrée
Haute
2000 RPM
0,24A (Max.)
2,24 m³/min.
(79 CFM)
30 dBA 2,9 W
Moyenne
1600 RPM
Basse
1200 RPM
0,2A
0,13A
1,59 m³/min.
(56 CFM)
1,1 m³/min. (39 CFM)
1,53 mm-H
2O
(0,06 pouce-H
2O)
0,92 mm-H
2O
(0,04 pouce-H
2O)
28 dBA
25 dBA
2,4 W
1,6 W
Page 9
17
Refroidissement de l'UC
Vous pouvez régler le montant d'UC de 92 mm sur le guide d'air du châssis dans trois directions de manière à pouvoir le placer juste au-dessus du refroidisseur d'UC. Voir les figure.
Installation et réglage du guide d'air du châssis Remarque : Avant d'installer le guide d'air, veillez à installer tout d'abord tous vos logements
d'extension.
1. Si vous avez retiré le tube (cf. section Installation), insérez les crans du tube dans les pattes du boîtier et glissez le tube vers le fond du boîtier pour l'y fixer.
2. Avec le guide d'air incliné comme sur la figure, glissez-le dans le tube.
3. Glissez le guide d'air de sorte que le montant du ventilateur de 92 mm se trouve au-dessus du refroidisseur d'UC. Remarque : Vous pourrez entendre le déclic du guide d'air lorsqu'il passera sur les crans. Vous avez le choix entre six positions. Vous pouvez ainsi déplacer le guide d'air de l'arrière à l'avant ou vice versa.
4. Serrez la vis à oreilles et les vis comme indiqué sur les figures.
5. Desserrez la vis à oreilles comme illustré sur la figure. Ceci vous permet de déplacer le capot du ventilateur de 92 mm de haut en bas du boîtier ou vice versa. Glissez le capot du ventilateur de 92 mm à la position désirée. Assurez-vous que votre refroidisseur d'UC se situe complètement sous le capot. Remarque : Vous avez le choix entre cinq positions. Veillez à aligner le triangle blanc sur les traits blancs de sorte à pouvoir serrer à fond la vis à oreilles.
6. Serrez la vis à oreilles. Vous avez fini l'installation. Remarque : Le montant de ventilateur de 92 mm est également conçu pour être réglable en hauteur pour permettre un meilleur refroidissement. Vous pouvez ajuster la hauteur du ventilateur sur 20 mm.
Pour abaisser le capot de ventilateur de l'UC :
7. Avec le guide d'air en position, utilisez une règle pour mesurer précisément la distance entre le haut de votre refroidisseur d'UC et le capot du ventilateur de 92 mm. Voir la figure. Notez la distance entre le capot et le haut du refroidisseur d'UC.
8. Retirez le guide d'air du boîtier. Remarque : Laissez le tube en place.
9. Desserrez la vis à oreilles qui fixe le montant du ventilateur de 92 mm sur le guide d'air et abaissez le montant à la position souhaitée, conformément à la mesure. En plaçant la règle à côté du capot, descendez le capot jusqu'à la position souhaitée. Remarque : Vous avez le choix entre quatre positions.
10. Serrez la vis à oreilles.
11. Remettez le guide d'air dans le boîtier.
Vous pouvez installer un ventilateur de 92 mm sur le montant du ventilateur d'UC pour procurer un refroidissement d'appoint (en plus du refroidisseur d'UC).
Remarque : Si vous choisissez d'installer le ventilateur de 92 mm pour l'UC, vous devez l'utiliser avec le montant de ventilateur de carte VGA de 80 mm fermé ou avec le ventila­teur de 80 mm installé. Pour le refroidissement de la carte VGA, reportez-vous aux instructions ci-dessous. L'ouverture du montant de ventilateur VGA de 80 mm sans qu'un ventilateur souffle dans le boîtier produira l'aspiration d'air chaud (provenant de la carte VGA) à travers le montant du ventilateur de 80 mm et jusqu'à l'UC. Ceci dimin­uera sensiblement l'effet de refroidissement de votre refroidisseur d'UC. Pour installer le ventilateur de 92 mm :
12. Retirez le guide d'air du boîtier.
13. Desserrez la vis à oreilles qui fixe le montant du ventilateur de 92 mm sur le guide d'air et glissez le montant jusqu'au bout pour le retirer du guide d'air. Remarque : Rappelez-vous la
Page 10
18
position à laquelle se trouvait le capot fin de pouvoir remettre le capot/le ventilateur à la bonne position.
14. Installez un ventilateur de 92 mm sur le montant de sorte que l'air soit canalisé dans le refroidisseur de l'UC. Fixez le ventilateur à l'aide des vis.
15. Glissez et fixez l'ensemble montant/ventilateur sur le guide d'air du châssis.
16. Une fois les ventilateurs installés dans le guide d'air, vous pouvez ignorer la section " Refroidissement de la carte VGA ".
Refroidissement de la carte VGA : Un montant de ventilateur de 80 mm fermé se trouve sur le guide d'air du châssis, au-dessus de la carte VGA. Vous pouvez y installer un ventilateur de 80 mm pour alimenter la carte VGA en air frais (refroidissement actif). Ce montant est proposé à ceux qui utilisent une carte VGA haute performance nécessitant un refroidissement supplémen­taire. Remarque : Si vous choisissez d'ajouter un ventilateur de 80 mm pour la carte VGA,
vous DEVEZ installer le ventilateur de 92 mm pour l'UC en même temps. L'utilisation du ventilateur de 80 mm sans le ventilateur de 92 mm pour l'UC engendrera l'aspiration d'air à partir du montant de ventilateur d'UC au lieu de son insufflation sur l'UC. Non seulement l'effet du refroidisseur de carte VGA sera compromis, mais celui du refroidis­seur d'UC.
Pour installer le ventilateur de carte VGA de 80 mm :
1. Retirez les deux vis qui fixent la bande de métal argent sur l'admission d'air qui est raccordée au tube du guide d'air du châssis. Mettez les pièces de côté.
2. Retirez les deux vis noires qui fixent le panneau en plastique sur le guide d'air.
3. Retirez avec précaution le panneau en plastique du guide d'air en soulevant à proximité des pattes.
4. Utilisez les doigts avec précaution pour détacher les pattes qui fixent le capuchon du ventilateur de 80 mm au panneau.
5. Installez le ventilateur de 80 mm sur l'ouverture du ventilateur de sorte que l'air soit canalisé dans la carte VGA. Fixez le ventilateur à l'aide des vis.
6. Remettez le panneau en plastique et le ventilateur sur le guide d'air en appuyant autour des pattes. Vous les entendrez s'enclencher en position.
7. Remettez les vis retirées aux étapes 1 et 2.
Entretien du filtre à air lavable
Un filtre à air lavable se trouve derrière la collerette d'encastrement avant. Basculez le boîtier vers l'arrière de sorte à pouvoir utiliser les doigts pour serrer les deux pattes du filtre afin de retirer ce dernier. Nous vous recommandons de laver le filtre à air en fonction des exigences des conditions ambiantes, au moins une fois par mois au départ. Un filtre à air sale engendrera la hausse de température du système et, éventuellement, des problèmes de stabilité. Régulièrement, vous devrez laver le filtre à air installé. La fréquence de nettoyage varie en fonction de l'utilisation du système (les utilisateurs dont les systèmes fonctionnent 24/7 nécessiteront probablement un contrôle/lavage plus fréquent que ceux qui n'utilisent pas leurs systèmes tous les jours) et des conditions ambiantes.
La porte à double charnière
Ce boîtier est fourni avec une porte à double charnière qui peut s'ouvrir à 270 degrés de sorte à être parallèle au panneau latéral, pour un accès facile. Si vous devez retirer la porte :
1. Ouvrez la porte à 90º, puis appuyez doucement sur la petite patte en plastique de la charnière supérieure. Inclinez la porte en l'éloignant de la charnière supérieure, puis soulevez-la de l'axe de la charnière inférieure. Rangez-la en lieu sûr.
Page 11
19
2. Pour remettre la porte à double charnière de la collerette d'encastrement avant. Placez la fente de la charnière inférieure au-dessus de l'axe de charnière inférieure, et appuyez ou faites pivoter la partie supérieure de la porte afin que la languette s'introduise complètement dans l'axe de la charnière supérieure.
Page 12
Antec, Inc.
47900 Fremont Blvd. Fremont, CA 94538 Tel: 510-770-1200 Fax: 510-770-1288
Antec Europe B.V.
Sydneystraat 33 3047 BP Rotterdam The Netherlands Tel: +31 (0) 10 462-2060 Fax: +31 (0) 10 437-1752
Technical Support
US & Canada 1-800-22ANTEC customersupport@antec.com
Europe
+31 (0) 10 462-2060
europe.techsupport@antec.com
www.antec.com
© Copyright 2005 Antec, Inc. All rights reserved. All trademarks are the property of their respective owners.
Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited. Printed in China.
Version 1.0.1 4/25/2005
Loading...