ANTEC Sonata II User Manual [fr]

SONATA II
User’s Manual Manuel de l’utilisateur Anwenderhandbuch Manuale per l’operatore Manual del usuario
10
Chez Antec, nous améliorons constamment nos produits pour garantir la plus haute qualité. Il est donc possible que votre nouveau boîtier diffère légèrement des descriptions fournies dans ce manuel. Ceci n'est pas un problème, seulement une amélioration. A la mise sous presse, toutes les caractéristiques, descriptions et illustrations de ce manuel sont correctes.
SONATA II - MANUEL DE L'UTILISATEUR
Ce boîtier a été conçu pour répondre aux exigences du guide de conception du châssis avantageux sur le plan thermique (TAC) d'Intel. Il est fourni avec un guide d'air de châssis Antec unique qui contribue à refroidir les UC haute performance.
Il contient également un bloc d'alimentation SmartPower 2.0 Antec, conforme aux dernières spécifications d'ATX12V version 2.0. Il inclut un circuit de sortie 12 V double qui délivre une alimentation plus sûre et fiable aux composants de votre système, de même qu'un rendement énergétique supérieur, ce qui peut réduire la consommation d'électricité de 25 % et vous faire économiser de l'argent sur vos quittances d'électricité. En outre, nous avons inclus une variété de circuits de protection de niveau industriel : OCP (protection contre les surintensités), OPP (protection contre les surpuissances), OVP (protection contre les surtensions), UVP (protection contre les sous-tensions) et SCP (protection par court-circuit).
BLOC D'ALIMENTATION SILENCIEUX À VENTILATEUR HYBRIDE
SmartPower 2.0 fait appel à un concept original pour diminuer le bruit en cours d'utilisation normale, mais tout en fournissant des capacités de refroidissement supérieures à mesure qu'augmente la charge. À cette fin, le SmartPower 2.0 possède à la fois un ventilateur d'admission d'air interne et un ventilateur d'évacuation externe unique. Le ventilateur d'admission interne fonctionne lorsque le bloc d'alimentation est mis sous tension. Il tourne lentement pour expulser l'air chaud du bloc d'alimentation et est commandé par régulation thermique, accélérant à mesure qu'augmente la chaleur. Le ventilateur d'évacuation externe reste arrêté pour assurer le maintien d'un environnement silencieux jusqu'à ce que le bloc d'alimentation détecte le seuil de température requis pour l'allumage du ventilateur d'évacuation externe.
Ce bloc d'alimentation est rétro-compatible avec les précédents blocs d'alimentation de facteur de forme ATX. Pour être sûr de connecter correctement votre bloc d'alimentation, veuillez consulter les manuels d'utilisation fournis avec votre carte mère et vos périphériques avant de brancher l'un d'entre eux sur le bloc d'alimentation.
Ce bloc d'alimentation inclut un interrupteur d'alimentation général. Assurez-vous de mettre l'interrupteur sur position Marche ( I ) avant d'initialiser l'ordinateur pour la première fois.
Uniquement applicable aux modèles vendus dans l'Union Européenne :
Les modèles de blocs d'alimentation série SmartPower 2.0 conçus pour l'UE incluent un circuit de correction du facteur de puissance (PFC) conforme au code de réglementation des normes européennes EN61000-3-2. En altérant la courbe d'entrée de courant, la fonction PFC améliore le facteur de puissance de l'alimentation, Ceci se traduit par une hausse du rendement
Avis de non-responsabilité
Ce manuel sert uniquement de guide à l'utilisation des boîtiers d'ordinateur Antec. Pour des instructions détaillées sur l'installation de la carte mère et des périphériques, consultez les guides d'utilisateur accompagnant ces composants et lecteurs.
11
énergétique, une baisse de la perte calorifique, une plus longue durée de vie pour le matériel de distribution et de consommation d'alimentation et une plus grande stabilité de la tension de sortie.
INSTALLATION
1. Placez le boîtier à la verticale sur une surface plane et stable. Le ventilateur du bloc d'alimentation doit se situer à l'arrière, face à vous.
2. Remarque (non applicable aux modèles vendus dans les pays de l'Union Européenne) : avant de procéder à l'installation, vérifiez la configuration de l'interrupteur de tension rouge du bloc d'alimentation. Il doit correspondre à la tension locale applicable (115 V pour l'Amérique du Nord, le Japon, etc. et 230 V pour l'Europe et de nombreux autres pays). S'il diffère des ces tensions, modifiez la configuration en fonction des paramètres locaux. Cette précaution est nécessaire afin d'éviter tout endommagement de l'équipement et l'annulation de la garantie.
3. Retirez les vis à oreilles du panneau portant le loquet. Déverrouillez le panneau latéral, basculez-le vers l'extérieur et retirez-le. Mettez le panneau de côté. Remarque : N'utilisez pas les ongles pour essayer de soulever le panneau.
4. A l'intérieur du boîtier, vous trouverez le bloc d'alimentation, le ventilateur TriCool de 120 mm préinstallé, le guide d'air du châssis Antec, des câbles à connecteurs libellés (USB, PWR, etc.), un panneau E/S installé et un cordon d'alimentation. Vous trouverez par ailleurs un sachet de quincaillerie (vis, espaceurs en laiton, supports en plastique, etc.).
5. Couchez le boîtier en tournant le côté ouvert vers le haut. Vous devez retirer le guide d'air du châssis Antec avant d'installer la carte mère. Pour retirer le guide d'air du châssis :
6. Retirez les deux vis et desserrez la vis à oreilles qui se situe à la base du guide d'air du châssis. (photo 1)
7. Desserrez la vis à oreilles à proximité de la grille du ventilateur de 120 mm qui fixe le guide d'air au châssis. (photo 2)
8. Desserrez la vis à oreilles en haut du guide d'air du châssis, sous le bloc d'alimentation. (photo 3)
9. En le tenant des deux mains, glissez le guide d'air du châssis vers l'avant du boîtier jusqu'à ce qu'il bute.
10. Soulevez le haut du guide d'air du châssis et glissez-le pour l'extraire de sa position. Vous verrez un tube qui reste dans le châssis. Vous pouvez laissez le tube dans le boîtier.
11. Si vous voulez retirer le tube, glissez-le vers le haut du boîtier. Dégagez-le et mettez-le de côté.
12
INSTALLATION DE LA CARTE MÈRE
Ce guide n'aborde pas l'installation de l'UC, de la mémoire vive ni de la carte d'extension. Pour des instructions de montage et de dépannage détaillées, consultez le manuel accompagnant la carte mère.
1. Couchez le boîtier de manière que le côté ouvert soit orienté vers le haut. Les paniers d'unité et le bloc d'alimentation doivent être visibles.
2. Assurez-vous que le panneau E/S est adapté à la carte mère. Si le panneau fourni avec le boîtier n'est pas approprié, contactez le fabricant de la carte mère pour obtenir le panneau E/S correct.
3. Alignez la carte mère avec les trous des espaceurs et mémorisez les trous alignés. Toutes les cartes mères ne nécessitent pas l'ensemble des vis fournies ; ceci est normal et n'affecte en rien les performances du boîtier (en d'autres termes, il est possible qu'il reste des trous superflus).
4. Retirez votre carte mère en la soulevant.
5. Vissez les espaceurs en laiton aux trous taraudés qui s'alignent avec la carte mère. Ne serrez pas trop les entretoises. Il est possible que des espaceurs soient préinstallés pour une plus grande commodité.
6. Placez la carte mère sur les espaceurs en laiton.
7. Vissez la carte mère aux espaceurs avec les vis cruciformes fournies. Votre carte mère est à présent installée.
two screws thumbscrews
Loading...
+ 8 hidden pages