ADT FOCUS 32 User Manual

Guide de
l’utilisateur
17
Si la sortie est au-dessus du niveau du sol, prévoyez une échelle ou corde d’incendie et apprenez à l’utiliser.
Toutes les sorties au niveau du sol doivent être dégagées. N’oubliez pas d’enlever la neige bloquant les portes patios l’hiver. Les meubles et le matériel d’extérieur ne doivent bloquer aucune issue.
La famille doit convenir d’un point de rassemblement où on pourra s’assurer que personne ne manque à l’appel (de l’autre côté de la rue ou chez un voisin, par exemple).
Dès que tout le monde est sorti de la maison, appelez les pompiers.
Un bon plan privilégie la rapidité d’évacuation. Ne cherchez pas les causes de l’incendie et ne tentez pas de le combattre ou de sauver des biens car vous perdriez alors un temps précieux. Une fois à l’extérieur, ne retournez pas dans la maison. Attendez les pompiers.
Rédigez votre plan d’évacuation et faites de fréquents exercices d’incendie afin qu’en cas d’urgence chacun sache ce qu’il doit faire. Revoyez votre plan lorsque le nombre de personnes vivant à la maison change ou que des modifications sont apportées à la maison par exemple.
Assurez-vous du bon fonctionnement de votre système de détection d’incendie en faisant un essai chaque semaine comme nous l’avons déjà mentionné. En cas d’incertitude quant au fonctionnement du système, communiquez avec votre compagnie d’installation ADT.
Il est recommandé de communiquer avec le service d’incendie local et de demander des renseignements complémentaires sur la sécurité-incendie de votre domicile et l’élaboration d’un plan d’évacuation. Si cela est possible, demandez à l’inspecteur de la prévention des incendies de venir inspecter votre domicile.
Entretien
S’il est utilisé normalement, votre système demandera un entretien minimal. Veuillez respecter les consignes suivantes :
1.Ne lavez pas le poste de sécurité avec un chiffon mouillé. Un dépoussiérage avec un chiffon à peine
humecté d’eau devrait suffire à éliminer l’accumulation normale de poussière.
2.Le test de la pile et de la sonnerie est conçu pour déterminer l’état de la pile; toutefois, il est
recommandé de remplacer les piles de secours tous les trois ans.
3.Pour tous les autres dispositifs de détection tels que le détecteur de mouvement passif à infrarouge, à
ultrasons ou à micro ondes, les détecteurs de bris de vitres ou les détecteurs de fumée, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant ADT pour les essais et entretien.
Mise en garde: La société ADT vous recommende de soumettre votre systëme à un essai complet périodiquement. Toutefois, même si vous faites régulièrement des essais, il peut arriver que le fonctionnement du produit ne soit pas conforme aux spécifications en raison notamment, et sans exclure dautres possibilités, dintervention criminelle ou de panne de courant.
Table des matières
À propos de votre système de sécurité ADT 1 Matériel de détection d’incendie 1 Essais 1 Poste de surveillance 1 Fonctionnement général du système 1 Renseignements sur le système 2 Codes d’accès 2 Renseignements sur les zones 2 Appel de service 3 Codes d’accès 4 Armement du système 4 Armement avec un clavier DEL/KP5501Z : 4 Armement avec un clavier ACL : 4 Méthodes d’armement alternatifs 5 Armement extérieur 5 Erreur de Sortie Audible 5 Armement à domicile 5 Armement sans délai d’entrée 5 Armement rapide 5 Fonctionnement Global et Partitionné du clavier 5 Désarmement du système 6 Désarmement avec un clavier DEL/KP5501Z : 6 Désarmement avec un clavier ACL : 6 Déclenchement d’une alarme 7 Alarme d’incendie 7 Alarme anti-intrusion 7 Les touches de fonction 7 Programmation des codes d’accès 7 Clavier DEL 7 Le code Maître 7 Codes d’accès additionnels 7 Programmation de nouveaux codes d’accès: 7 Suppression de codes d’accès : 7 Contrôles et Affichages du Clavier 8 Clavier ACL 10
Code Maître 10 Codes d’accès additionnels 10 Les Attributs de Code d’Accès 10 Accès aux fonctions de l’utilisateur 11 Visualisation de la mémoire d’événement avec le
clavier ACL. 12 Suspension de zone 12 Suspension de zone avec le clavier DEL/KP5501Z : 12 Suspension de zone avec le clavier ACL : 12 Visualisation des problèmes 13 Pour visualiser le type de problème avec le
clavier DEL : 13 Pour visualiser le type de problème avec le
clavier ACL : 14 Programmation de la date et de l’heure 14 Test du système 14 Test de l’alarme 14 Test du système complet 14 Carillon de porte 15 Clavier DEL 15 Clavier ACL 15 Sélection de la langue d’affichage
(clavier ACL seulement) 15 Opération de l’alarme d’incendie 15 Alarme 15 Mise au silence de l’alarme 15 Remise à l’état initial 15 Clavier DEL/KP5501Z 15 Clavier ACL 15
Sécurité-incendie à domicile 16
Plan d’évacuation de la famille 16 Entretien 17
Tout Droits Réservés
Aucune partie de cette publication ne doit être reproduite, enregistrée dans un système de recherche et d’extraction, ou transmitse sous aucune forme, ou par aucun moyen - électronique, mécanique, reproduction ou autrement sans l’accord écrit de la Société ADT Canada. Le matériel dans cette publication á un but d’information et est sujet à changement sans préavis. La société ADT Canada n’assume aucune responsabilité pour toutes erreurs, lesquelles peuvent apparaître dans cette publication.
Veuillez vous référer à votre accord contractuel pour les conditions, et information de garantie. ® Marque déposée de ADT Security Services Canada, Inc.
À propos de votre système de sécurité ADT
Votre matériel de sécurité ADT a été conçu pour vous offrir la plus grande souplesse et commodité possible. Lisez ce guide attentivement et demandez à votre installateur de vous expliquer le fonctionnement du système et de vous indiquer quelles fonctions ont été validées. Tous les utilisateurs du système devraient en connaître le fonctionnement. Remplissez la page Renseignements sur le système et rangez le présent guide dans un lieu sûr afin de pouvoir vous y référer.
Matériel de détection d’incendie
Le système est en mesure de contrôler les dispositifs de détection d’incendie tels que les détecteurs de fumée et de vous mettre en garde en cas d’incendie. La détection efficace des incendies repose sur l’installation du bon nombre de détecteurs aux endroits appropriés. Le matériel de détection d’incendie devrait être installé conformément aux codes et normes appropriés. Étudiez attentivement les directives ayant trait au Plan d’évacuation de la famille du présent guide.
NOTA : Votre installateur ADT doit valider les fonctions de détection d’incendie de votre système pour qu’elles soient fonctionnelles.
Essais
Pour garantir le bon fonctionnement de votre système, il est important de le tester chaque semaine. Prenez connaissance de la section du présent guide portant sur les essais du système et suivez les instructions attentivement. Si votre système ne fonctionne pas correctement ou si vous avez des questions à propos des essais, communiquez avec votre succursal de ADT pour obtenir de l’assistance.
Poste de surveillance
Ce système est capable de transmettre au poste de surveillance ADT les alarmes, les problèmes et les renseignements ayant trait aux urgences au moyen de lignes téléphoniques. Si vous déclenchez une
alarme par erreur, communiquez immédiatement avec le poste de surveillance ADT pour prévenir toute intervention inutile.
NOTA : L’installateur ADT doit activer la fonction de surveillance pour qu’elle soit fonctionnelle.
Fonctionnement général du système
Votre système de sécurité est constitué d’un panneau de controle ADT, d’un ou de plusieurs claviers DEL ou Affichage à Cristaux Liquides et d’un certain nombre de détecteurs. Le panneau de controle devrait être installé à l’écart, dans un placard ou au sous-sol. La boîte de métal contient les constituants électroniques, les fusibles et la pile de réserve du système. Seul l’installateur ou l’homme de service devraient normalement y avoir accès.
Tous les claviers sont dotés d’un avertisseur sonore et de touches d’entrée de commandes. Les claviers DEL sont dotés d’un groupe de zones et de témoins lumineux. Le clavier ACL dispose d’un affichage à cristaux liquides alphanumérique.
Le clavier permet d’envoyer des commandes au système et d’indiquer l’état de ce dernier. Le ou les claviers sont installés sur les lieux, dans un endroit facile d’accès et à proximité de la ou des portes d’entrée ou de sortie.
Le système de sécurité est doté de zones permettant de protéger plusieurs aires et d’un ou de plusieurs détecteurs reliés à chacune de ces zones (détecteurs de mouvements, détecteurs de bris de vitre, interrupteurs de portes, etc.). Lorsqu’un détecteur déclenche une alarme, la zone de l’alarme est indiquée par les témoins lumineux 1 à 6 (clavier DEL) ou par l’ACL alphanumérique (clavier ACL).
AVIS IMPORTANT: Un système de sécurité ne peut empêcher les urgences. Sa fonction se limite à vous alerter en cas d’urgence. Les systèmes de sécurité sont généralement très fiables mais leur bon fonctionnement peut néanmoins être entravé dans certaines conditions; ils ne constituent nullement un substitut aux consignes de sécurité ou aux assurances sur les biens et sur la vie. Votre système de sécurité devrait être installé et entretenu par un professionnel de la sécurité, qualifié de ADT, qui devrait vous informer du degré de protection que le système vous offre et de son fonctionnement.
1
15
Utilisez les touches de défilement (< >) pour visualiser chaque zone ouverte. Ce message disparaîtra quand la zone est remise à l’état initiale.
5. Si la zone d’incendie à été activée, une tonalité sonore retentira en mode pulsé. MISE EN GARDE: N’utilisez aucune flamme ou produits en flammes pour tester un détecteur de fumée. Contactez votre installateur ADT pour obtenir des informations sur les méthodes sans danger des tests de détecteurs de fumée.
6. Une fois que vous avez terminé les essais, informez le poste de surveillance ADT. Si le système refuse de fonctionner correctement, contactez votre installateur ADT.
NOTA: Les caractéristiques décrites ci-dessus ne fonctionneront que si elles ont été activées par votre installateur. Veuillez vous assurer que ce dernier vous a indiqué quelles caractéristiques de votre système sont fonctionnelles.
Carillon de porte
Lorsque la fonction de carillon de porte est activée, l’avertisseur sonore du clavier émet une tonalité chaque fois qu’une zone définie comme un carillon est activée, votre installateur ADT vous indiquera quelles zones sont associées à cette fonction.
Clavier DEL et KP5501Z
Afin d’activer ou de désactiver cette fonction, appuyez sur [] [4]. L’avertisseur sonore du clavier émettra trois tonalités si vous avez activé cette fonction et une longue tonalité si vous l’avez désactivée.
Clavier ACL
Le panneau de controle doit être en mode Désactivé. Appuyez sur [] pour activer la liste des fonctions puis enfoncez la touche de défilement jusqu’à «Carillon de porte».
Appuyez sur [] ou sur [4] pour activer ou désactiver cette fonction. Appuyez sur [#] pour sortir.
Sélection de la langue d’affichage (clavier ACL seulement)
Pour modifier la langue d’affichage du clavier, maintenez enfoncées les deux touches [< >] en même temps. Le clavier entrera alors en mode Sélection de langue. Faites défiler la liste de langues et sélectionnez une langue en appuyant sur [
]. Le clavier retournera alors à l’état initial.
Opération de l’alarme d’incendie
Alarme
La sirène retentira en mode pulsé. La transmission du communicateur numérique au poste de surveillance ADT est retardée de 30 secondes. Si l’alarme n’est pas reconnue dans les 30 secondes, le communicateur la transmettra au poste de surveillance ADT.
Mise au silence de lalarme
Pour mettre la sirène au silence, appuyez sur [#]. Si l’alarme est mise au silence et que le détecteur de fumée n’est pas remis à l’état initial, l’alarme retentira à nouveau 90 secondes plus tard.
Remise à l’état initial
Après de remettre le détecteur de fumée à l’état initial, s’il y a encore de la fumée présente dans le détecteur, l’alarme retentira de nouveau et le cycle décrit ci-dessus se répétera. Le système retourne à la normale lorsqu’il n’y a plus de fumée dans le détecteur.
Clavier DEL
et KP5501Z
Afin de remettre le détecteur de fumée à l’état initial, appuyez sur [] [7] [2].
Clavier ACL
Afin de remettre le détecteur de fumée à l’état initial, appuyez sur [] pour activer la liste des fonctions. Enfoncez la touche de défilement jusqu’à ce que le message suivant apparaisse :
Pressez (*) pr < > Carillon porte
Sécurisez Syst. Avant d’armer < >
Renseignements sur le système
Codes d’accès
Le code maître est : _____________________________________
Codes d’accès additionnels :
01 __________________ 09 ____________________ 17 ____________________ 25 ________________ 02 __________________ 10 ____________________ 18 ____________________ 26 ________________ 03 __________________ 11 ____________________ 19 ____________________ 27 ________________ 04 __________________ 12 ____________________ 20 ____________________ 28 ________________ 05 __________________ 13 ____________________ 21 ____________________ 29 ________________ 06 __________________ 14 ____________________ 22 ____________________ 30 ________________ 07 __________________ 15 ____________________ 23 ____________________ 31 ________________ 08 __________________ 16 ____________________ 24 ____________________ 32 ________________
Renseignements sur les zones
Zone Aire protégée Type
1 ___________________________________________ _____________________________________
2 ___________________________________________ _____________________________________
3 ___________________________________________ _____________________________________
4 ___________________________________________ _____________________________________
5 ___________________________________________ _____________________________________
6 ___________________________________________ _____________________________________
7 ___________________________________________ _____________________________________
8 ___________________________________________ _____________________________________
9 ___________________________________________ _____________________________________
10 ___________________________________________ _____________________________________
11 ___________________________________________ _____________________________________
12 ___________________________________________ _____________________________________
13 ___________________________________________ _____________________________________
14 ___________________________________________ _____________________________________
15 ___________________________________________ _____________________________________
16 ___________________________________________ _____________________________________
17 ___________________________________________ _____________________________________
2
18 ___________________________________________ _____________________________________
19 ___________________________________________ _____________________________________
20 ___________________________________________ _____________________________________
21 ___________________________________________ _____________________________________
22 ___________________________________________ _____________________________________
23 ___________________________________________ _____________________________________
24 ___________________________________________ _____________________________________
25 ___________________________________________ _____________________________________
26 ___________________________________________ _____________________________________
27 ___________________________________________ _____________________________________
28 ___________________________________________ _____________________________________
29 ___________________________________________ _____________________________________
30 ___________________________________________ _____________________________________
31 ___________________________________________ _____________________________________
32 ___________________________________________ _____________________________________
[F] FEU ___________________________________________
[A] AUXILIAIRE ____________________________________
[P] PANIQUE______________________________________
Délai d’entrée _________ secondes Délai de sortie _________ secondes
Appel de service
Centre de Service à la clientèle:
Compte N° : _________________________________ N° de Téléphone : ___________________________
Information supplémentaire:
____________________________________________________________________________________________
3
Codes d’accès
13
Appuyez sur l’une ou l’autre des touches de défilement (< >) pour atteindre la zone à suspendue puis appuyez sur [
].
La lettre «B» apparaît indiquant que la zone est suspendue. Pour supprimer une zone suspendue, appuyez sur le numéro de la zone tel qu’indiqué ici et «B» va disparaître; la zone n’est plus suspendue.
Ce message est affiché si la zone était ouverte au moment où vous avez appuyé sur [
] [1]. La lette «B» sera affichée à la place de «0» si la zone en
question est déjà suspendue ou si vous la suspendez.
Appuyez sur [#] pour sortir du mode suspension.
Visualisation des problèmes
Le panneau de controle est toujours à l’affût des problèmes. Si un problème survient, l’avertisseur sonore du clavier retentira deux fois toutes les 10 secondes et le témoin lumineux Problème s’allumera. Si vous enfoncez une touche, l’avertisseur sonore cessera de retentir mais le témoin lumineux Problème demeurera allumé jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si vous ne pouvez déterminer la cause du problème, contactez votre installateur.
NOTA : Tout problème réduit la sécurité que votre système est censé offrir. Communiquez avec la compagnie dinstallation ADT pour obtenir de lassistance.
Pour visualiser le type de problème avec le clavier DEL et KP5501Z :
Appuyez sur [] [2] pour afficher le type de problème. Un témoin lumineux de zone s’allume pour désigner le type de problème.
Appuyez sur [#] pour retourner au mode Prêt.
Témoin lumineux Type de problème
1 .................... Assistance requise. Enfoncez la touche [1], un des numéros suivants
s’allumera pour indiquer le type de problème :
1. Pile faible 5. Supervision générale du système
2. Problème de la sonnerie de l’alarme 6. Non utilisé
3. Problème général du système 7. Pile faible du PC5204
4. Dérangement général du système 8. Panne d’alimentation en c.a. du PC5204
2 ..................... Panne de courant. Le témoin «Problème» est allumé mais l’avertisseur sonore
est silencieux.
3 .................... Problème de la ligne téléphonique
4 .................... Impossibilité d’établir la communication avec le poste de surveillance ADT
5 .................... Panne d’une zone. Enfoncez la touche [5] et le numéro correspondant à la
zone s’allumera.
6 .................... Sabotage de zone. Enfoncez la touche [6] et le numéro correspondant à la
zone sabotée s’allumera.
7 .................... Pile faible de zone Ce problème se produit quand un élément sans fils montre
une condition de pile faible.
Appuyez sur [7] une , deux, ou trois fois pour voir quels éléments ont un
problème de pile faible. Ce qui suit aura lieu:
bips de clavier: Affichage de clavier:
Appuyez sur [7]............. 1 .. Zones avec piles faibles (clavier DEL - témoins
lumineux zone 1 à 8)
Appuyez sur [7] encore 2 ..Claviers portatifs avec piles faibles (clavier DEL -
témoins lumineux zone 1 à 4)
Appuyez sur [7] encore 3 .. Touches sans fils avec piles faibles (clavier DEL -
témoins lumineux zone 1 à 8).
Pour voir les conditions de pile des touches sans fils 9 à 16, vous devez être à un clavier ACL.
8 .................... Dérèglement de l’horloge du système.
Rech. zone < > Nom zone
Rech. zone < > Nom zone B
Rech. zone < > Nom zone O
Les codes d’accès peuvent être utilisés pour armer et désarmer le système de sécurité. Il y a 33 codes d’accès disponibles: un code Maître et 32 codes d’accès.
Seulement le code maître permet de programmer des codes d’accès additionnels et de modifier certaines autres caractéristiques du système. Il vous sera fourni par votre installateur. Toutes les fonctions du clavier sont activées en enfonçant une seule touche à la fois.
Tous les codes d’accès sont programmés en suivant les directives trouvés dans “Programmation des Codes d’accès” à la page 7.
Armement du système
Armement avec un clavier DEL et KP5501Z:
Si le témoin lumineux Prêt est allumé, le système peut être armé. S’il est éteint, vérifiez si toutes les portes et les fenêtres sont fermées et si tout mouvement a cessé dans les aires protégées par des détecteurs de mouvements. Le système ne peut être armé que si le témoin lumineux Prêt est allumé, confirmant que toutes les zones sont fermées. Entrez alors votre code d’accès de quatre chiffres. L’avertisseur sonore du clavier retentit chaque fois que vous entrez un chiffre. Lorsque le bon code d’accès est entré, l’avertisseur sonore émet des tonalités rapides et le témoin lumineux Armé s’allume.
Lorsque le code d’accès entré n’est pas valide, l’avertisseur sonore émet une seule tonalité de deux secondes. Dans ce cas, appuyez sur [#] puis entrez votre code de nouveau.
Lorsque le bon code est entré et que le témoin lumineux Armé s’allume, quittez les lieux par la porte d’entrée - de sortie désignée par l’installateur ADT.
Une fois le délai de sortie écoulé, tous les témoins lumineux sauf le témoin Armé vont s’éteindre et le système sera alors armé. Ce délai de sortie peut être modifié par l’installateur.
Armement avec un clavier ACL :
4
Sécurisez Syst. Avant d’armer < >
Entrer Code pour Armer le Système\<>
Entrer Code pour Armer le Système
Délai de sortie en Cours
Entrer code pour Désarmer Système
*Attention!*
Susp. Activée
Il y a au moins une zone qui n’est pas protégée lorsque ce message est affiché. Pour préparer le système, fermez toutes les portes et fenêtres et cessez tout mouvement dans les aires protégées par les détecteurs de mouvements.
Lorsque ce message apparaît, enfoncez la touche de défilement (<>) afin de vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes et qu’il n’y a pas eu de suspension de zone par erreur (reportez-vous à la section Visualisation des problèmes à la page 12 et Suspension de zone à la page 11).
Lorsque ce message apparaît, il n’y a aucun problème ou la suspension de zone et le système peut être armé. Pour armer, entrez votre code d’accès.
Ce message apparaît si le bon code d’accès a été entré. Quittez les lieux par la porte désignée par l’installateur ADT comme étant la porte d’entrée - de sortie.
Ce message apparaît lorsque le délai de sortie est écoulé et que le système est armé.
Si ce message est affiché, assurez-vous que la suspension de zone est intentionnel (reportez-vous à la section Suspension de zone à la page 11). NOTA :
Vous réduisez l’efficacité du système de sécurité si vous armez le système alors qu’il y a une suspension de zone ou lorsqu’un problème subsiste.
Loading...
+ 14 hidden pages