Acer erecovery management User Guide [fr]

1
Acer eRecovery Management
Développé par l'équipe des programmeurs d'Acer, Acer eRecovery Management est un outil qui vous offre un moyen simple, fiable et sûr de restaurer votre ordinateur à l'état d'usine par défaut grâce à une image stockée dans une partition cachée sur le disque dur de votre ordinateur.
Acer eRecovery Management vous offre également une grande simplicité d'utilisation pour sauvegarder votre système et vos données sous la forme d'une image stockée sur le disque dur ou sur des disques optiques.

Utiliser Acer eRecovery Management

Vous pouvez lancer Acer ePower Management de plusieurs façons:
En pressant le raccourci <Alt> + <F10> pendant le processus de démarrage
ou à tout moment lorsque vous lancez Microsoft
Dans le menu Démarrer, allez dans Démarrer > (Tous les) Programmes >
Empowering Technology > Acer eRecovery Management.
En cliquant sur l'icône Empowering Technology sur votre bureau ou en
pressant la touche < > pour lancer l'interface utilisateur Empowering Technology. Sélectionnez l'icône Acer eRecovery Management.
®
Windows®.
Ceci ouvrira la page principale d'Acer eRecovery Management.

Utiliser l'interface utilisateur

Acer eRecovery Management utilise une interface utilisateur intuitive permettant de vous guider au long des différents processus de sauvegarde et de restauration. Cette IU est détaillée ci-dessous.
Mot de Passe
Acer eRecovery Management nécessite un mot de passe pour son activation. Le mot de passe par défaut est six zéros (0s).
Rappel pour graver l'image d'usine sur le disque
La première fois que vous utiliserez Acer eRecovery Management, on vous rappellera de graver l'image d'usine (depuis la partition cachée) sur un disque optique.
2
Une fois que les disques auront été gravés ou si vous avez coché la case en bas à gauche de l'écran, le rappel ne s'affichera plus.
3
Créer l'image de sauvegarde
Vous pouvez créer une image de sauvegarde de la configuration système courante (applications, pilotes et données).
Il est conseillé de créer des sauvegardes sur une base régulière pour protéger votre système et vos données, ou avant d'installer de nouveaux matériels ou logiciels.
Il existe deux choix une fois que vous avez cliqué sur “Recovery settings[Restaurer Paramètres]”.
Sauvegarder sur le disque dur
L'image est sauvegardée sur la partition secondaire du système (le disque D:\ par défaut). Si l'espace disponible est insuffisant sur la partition secondaire, l'option sera grisée et un message d'avertissement apparaîtra.
Sauvegarder sur le disque dur assure que vous pourrez toujours restaurer votre système en cas de nécessité, sans avoir besoin de disques optiques.
Etape 1: Cliquez sur “Backup snapshot image:Create a disk image of your system’s current configuration[Sauvegarder l'image instantanée : Créer une image disque de la configuration actuelle de votre système ]”.
4
Etape 2: L'IU vous demandera de saisir une description pour la sauvegarde.
5
Etape 3: Les informations de sauvegarde sont affichées.
Etape 4: Il vous est rappelé de fermer toutes les applications et ensuite on vous demandera de confirmer puis de confirmer une nouvelle fois la sauvegarde.
Etape 5: Le système redémarre sous DOS et le processus de création d'image débute.
Etape 6: Une fois la sauvegarde terminée, ou si la sauvegarde échoue, un message sera affiché.
Sauvegarder sur disque optique
L'image est sauvegardée sur un disque optique. Acer eRecovery Management est capable de découper l'image sur plusieurs disques si nécessaire. Sauvegarder sur disque optique signifie que vos données seront toujours disponibles sur des disques optiques, en cas de panne d'un disque dur.
6
Etape 1: Cliquez sur “Backup to optical drive:[Sauvegarder sur disque optique:]”, et saisissez une description pour la sauvegarde.
Loading...
+ 11 hidden pages