Zanussi ZP 2405, ZP 3405, ZP 3315, ZP 2315, ZP 4315 Instruction Manual

TABLES DE
CUISSON
EXTRA-PLATES
ZP 2405 - ZP 3405 ZP 3315 - ZP 2315
ZP 4315
NOTICE D'UTILISATION
1
Appareil de Classe 3
FR
Cet appareil est conforme aux Directives Communautaires suivantes:
- 90/683; 73/23 (Basse Tension) et modifications successives;
- 89/336 (Compatibilité Electromagnétique) et modifications successives;
- 90/396 (Appareil Gaz); 93/68 (Directives Générales); et modifications successives.
VOTRE CERTIFICAT DE GARANTIE
IMPORTANT
En cas de réclamation ou pour la commande d’une pièce de rechange, il est indispensable de spécifier , sur la commande, le numéro de l’appareil et le numéro de série. Ces numéros figurent sur la plaquette signalétique et sur le certificat de garantie en votre possession.
En cas d’intervention sur votre appareil, exiger du service après-vente les pièces de Rechange certifiées Constructeur.
2
AVERTISSEMENTS ET CONSEILS IMPORTANTS RELATIFS AUX TABLES DE CUISSON
Important: cette notice d'utilisation doit toujours être conservée avec l’appareil pour toute future consultation. Si cet appareil devait être vendu ou transféré à une autre personne, assurez-vous que la notice d'utilisation suive l'appareil, de telle sorte que le nouvel utilisateur puisse être informé du fonctionnement de celui-ci et des avertissements s'y rapportant.
Ces avertissements ont été rédigés pour votre sécurité et celle d'autrui. Nous vous prions donc de bien vouloir les lire attentivement avant d’installer et d’utiliser l’appareil.
Cet appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes. Veillez donc à ce que les enfants n'y touchent pas ou qu'ils ne l'utilisent pas comme un jouet.
Les opérations d’installation et de branchement doivent être effectuées par un personnel qualifié et suivant les normes en vigueur.
Toute modification de l’installation électrique de votre habitation qui s'avérerait être nécessaire pour l'installation de l'appareil ne devra être effectuée que par un personnel qualifié.
Il est dangereux de modifier ou d’essayer de modifier vous-même les caractéristiques de cet appareil.
Cette table est fabriquée pour fonctionner en 230 V mono. Un éventuel branchement polyphasé sans neutre (400 V) peut provoquer la destruction des plaques/brulers.
N'utilisez pas de récipients ils pourraient provoquer des accidents en se renversant.
Surveillez attentivement la cuisson lors de friture dans l’huile ou la graisse.
instables ou déformés;
L'appareil doit être installé dans une pièce bien aérée. Une mauvaise ventilation peut entraîner un manque d'oxygène. Consultez un installateur qualifié ou adressez-vous à la compagnie locale de distribution du gaz.
Un brûleur doit présenter une flamme régulière. Evitez tout courant d'air. Si le brûleur ne présente pas une flamme régulière, nettoyez-le soigneu­sement. Si l'inconvénient subsiste, prévenez le service après-vente ou un installateur dûment qualifié.
Assurez-vous que les manettes sont toujours en position arrêt lorsque l'appareil n'est pas utilisé.
En cas d'anomalie de fonctionnement, le vendeur de votre appareil est le premier habilité à interve­nir. A défaut (déménagement de votre part, fermeture du magasin où vous avez effectué l'achat...), veuillez consulter le Service Conseil Consom­mateurs qui vous communiquera l'adresse d'un service après-vente.
En cas d'intervention sur votre appareil, exigez du service après-vente les Pièces de Rechange Certifiées Constructeur.
Pendant le fonctionnement, la table de cuisson aussi bien que les récipients s'échauffent. Veillez donc à tenir les enfants à distance. N'oubliez pas que la table et les récipients restent chauds longtemps après l'arrêt de l'appareil.
Si la table est équipée d'un couvercle, celui-ci sert à protéger l'appareil de la poussière lorsqu'il est fermé, et à recueillir les projections de graisse lorsqu'il est soulevé; ne l'utilisez pas à d'autres fins.
Nettoyez soigneusement le couvercle et ne le fermez qu'après que les brûleurs/plaques soient refroidis.
L'appareil doit être nettoyé après chaque usage pour le maintenir en bon état le plus longtemps possible et pour éviter un mauvais fonctionnement des brûleurs et des éventuelles bougies d'allumage.
Baissez ou éteignez toujours la flamme avant d'enlever un récipient de la table de cuisson.
Cet appareil est prévu pour fonctionner en gaz naturel ou en gaz liquéfié.
Avant d'appeler un service après-vente relevez le modèle et le numéro de série de votre appareil. Ces indications figurent sur la plaque signalétique située sur votre appareil.
Service Conseil Consommateurs BP 142 - 60307 SENLIS CEDEX Tél.: 03 44 62 29 99
UFAM 43, avenue Félix Louat - BP 142 60307 SENLIS Tél.: 03 44 62 29 99 SNC au Capital de 450 000 000 F RCS Senlis B 552 042 285
Dans le souci d'une amélioration de nos produits, nous nous réservons le droit d'apporter à leurs caractéristiques toutes modifications liées à l'évolution technique (décret du 24.03.78).
3
SOMMAIRE
Caractéristiques techniques Page­Installation Page 5
Comment utiliser votre table de cuisson Page 5 Entretien et nettoyage Page 6 A l'intention de l’installateur Page 7 Raccordement gaz Page 7 Raccordement électrique Page 8 Adaptation des brûleurs au gaz utilisé Page 9 Réglage du ralenti Page 9 Instructions pour l'encastrement Page 10 Possibilités d'encastrement Page 11
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CATEGORIE: II 2E + 3 + Appareil réglé en Usine pour fonctionner avec gaz type: G20/G25 - 20/25 mbar
4A l'intention de l'utilisateur Page 5
Mod. ZP 2405 - ZP 3405
Un brûleur auxiliaire ø 55 mm (avant droit) 1,0 kW Deux brûleur semi-rapides ø 71 mm (arrières) 2,0 kW Un brûleur rapide ø 102 mm (avant gauche) 3,0 kW (2.8 kW GPL)
Puissance totale 8,0 kW Alimentation 230V - 50 Hz Air necessaire à la combustion 16 m3/h
Mod. ZP 3315 - ZP 4315 - ZP 2315
Un brûleur auxiliaire ø 55 mm (avant droit) 1,0 kW Un brûleur semi-rapide ø 71 mm (arrière droit) 2,0 kW Un brûleur rapide ø 102 mm (avant gauche) 3,0 kW (2.8 kW GPL) Une plaque rapide ø 145 mm (arrière gauche) 1,5 kW
Puissance totale gaz 6,0 kW Puissance totale électrique 1,5 kW Alimentation 230V - 50 Hz Air necessaire à la combustion 12 m3/h
Votre appareil ayant été installé suivant les recommandations de la seconde partie de cette notice par un installateur qualifié, nous vous remercions de bien vouloir lire les pages qui suivent pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre appareil de cuisson.
Ces instructions sont valables uniquement pour les pays dont les symboles d'identification figurent au
verso de la couverte de cette notice d'utilisation et sur l'appareil lui-même.
4
A L'INTENTION DE L'UTILISATEUR
INSTALLATION
Il est indispensable que toutes les opérations concernant le branchement de la table de cuisson soient effectuées par un installateur qualifié, selon les normes en vigueur.
COMMENT UTILISER VOTRE TABLE DE CUISSON
Votre table de cuisson est équipée, selon modèle, de 4 brûleurs, ou de 3 brûleurs + 1 plaque électrique (table mixte). Reportez-vous au paragraphe "CARACTE­RISTIQUES TECHNIQUES" pour connaître la défini­tion complète de votre appareil.
BRÛLEURS
Les brûleurs sont commandés par des manettes avec trois positions principales d'utilisation:
fermé
ouvert (débit maximum) réduit (débit réduit)
Allumage des brûleurs
Chaque brûleur est contrôlé par un robinet à verrouillage de sécurité: il est impossible de tourner la manette sans la pousser. Pour allumer l'un des brûleurs, appuyez sur le poussoir d'allumeur repéré par une petite étincelle et tournez simultanément la manette du brûleur correspondant vers la gauche jusqu'au repère «grande flamme» Réglez ensuite le débit selon les nécessités.
• Pour éteindre, tournez la manette de la gauche vers la droite jusqu'à la butée, sur la position " " (arrêt). Le verrouillage de sécurité est en place.
Important:
Ne placez le récipient sur le brûleur qu'après l'avoir allumé. Afin d'obtenir le plus grand rendement des brûleurs, utilisez des casseroles adaptées au diamètre des brûleurs en vous assurant que la flamme ne déborde pas du fond du récipient. Nous vous recommandons, de plus, de réduire l'allure du brûleur dès que l'ébullition est atteinte. Dimensions conseillées des récipients à utiliser pour les brûleurs gaz: Brûleur rapide: diamètre 24-26 cm Brûleur semi-rapide: diamètre 18-20-22 cm Brûleur auxiliaire: diamètre 10-14-16 cm Si vous devez utiliser des récipients dont le diamètre est supérieur à 28 cm, nous vous recommandons d'effectuer vos cuissons sur le foyer avant gauche. Ceci afin d'éviter la détérioration des manettes de commande.
Mauvaise utilisation
Gaspillage d'énergie
Important: Lorsque vous faites des fritures, surveillez attentivement la cuisson, car l'huile ou la graisse pourrait facilement s'enflammer par suite d'une surchauffe. Attention: Si la flamme d'un brûleur s'éteint accidentellement, ramenez la manette correspondante sur la position "arrêt" et attendez au moins 1 minute avant de rallumer le brûleur.
Bonne utilisation
PLAQUE ELECTRIQUE (Selon modèle)
La table mixte est équipée d'une plaque électrique standard à 7 positions. Un voyant lumineux indique que la plaque est en fonctionnement. La manette peut être tournée indifféremment vers la droite ou vers la gauche.
Avant la première utilisation, faites chauffer les plaques à vide 3 à 5 minutes pour durcir le vernis protecteur.
NOS CONSEILS
Choisissez des récipients à fond épais et bien plat (fond dressé) et utilisez toujours un foyer proportionné au diamètre du récipient utilisé (voir figure ci-dessous). Ne faites pas chauffer la plaque à vide et n'interposez aucun produit ou matériau entre la plaque et le récipient.
Mauvaise utilisation
Gaspillage d'énergie
Chaque fois que la recette le permet, couvrez votre récipient, vous réaliserez des économies d'énergie. Pensez à ramener la manette sur la position arrêt avant la fin de cuisson, celle-ci se terminera grâce à la chaleur accumulée.
Bonne utilisation
5
Tournez la manette jusqu'au repère 6 et, après quelques minutes, ramenez-la sur le repère correspondant au mets à cuire. En tenant compte de la quantité d'aliments à cuire et du mode de cuisson, le tableau ci-après guidera vos premiers essais.
ARRET
Maintien au chaud beurre et chocolat fondus
Mijotage - sauces délicates - riz ­légumes secs - oeufs au plat
Maintien à ébullitíon, pâtes ­pommes de terre - légumes frais ­potages
Poêlage (veau - porc) - omelettes Poêlage (boeuf) - crèpes - steaks Fritures
Important: Lorsque vous faites des fritures, surveillez attentivement la cuisson, car l'huile ou la graisse pourrait facilement s'enflammer par suite d'une surchauffe.
0
1
2
3
4 5 6
ENTRETIEN ET NETTOYAGE
Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous que toutes les manettes sont sur la position arrêt et attendez que l'appareil soit refroidi.
Brûleurs: lavez les chapeaux avec de l'eau chaude et
un détergent doux en ayant soin d'enlever toute incrustation. Veillez à garder les couronnes des brûleurs en parfait état de propreté, leur encrassement pouvant être la cause d'un mauvais allumage. Si vous avez démonté les brûleurs pour les nettoyer, assurez-vous avant l'allumage que les couronnes et les chapeaux de brûleurs sont bien en place et parfaitement secs.
Grilles émaillées: lavez-les à l'eau chaude additionnée d'un détergent doux et si besoin est avec un produit spécifique légèrement abrasif. Dessus de table de cuisson: Revêtement émaillé: Après chaque utilisation, passez une éponge imbibée d'eau tiède et de détergent doux en évitant tout écoulement dans les orifices de la table. Rincez et séchez avec un chiffon doux. En cas de débordement mouillez et laissez détremper mais ne grattez pas et n'utilisez jamais de produits abrasifs ou caustiques, ce qui risquerait de rayer la surface. Blen que l'émail soit anti-acide, il est souhaitable d'enlever rapidement les taches de vinaigre, de citron et les substances acides en général.
Bandeau de commande et manettes: Utilisez une éponge très légèrement imbibée d'eau savonneuse. Rincez et séchez soigneusement.
Plaque électrique:
Après chaque utilisation, essuyez la plaque avec un papier absorbant. Elle doit être maintenue bien sèche. Si nécessaire, faites-la chauffer au préalable pour carboniser les salissures trop adhérentes. De temps en temps, et avant toute période prolongée de non utilisation, graissez légèrement la plaque (huile de table, huile pour machine à coudre ou vaseline). Vous trouverez également des produits spécifiques de protection et d'entretien dans le commerce. Evitez de passer un chiffon humide sur la plaque encore chaude. Bien qu'elle puisse résister à ce traitement, il pourrait subsister des "peluches" sur son revêtement. Attendez son complet refroidissement.
6
A L'INTENTION DE L'INSTALLATEUR
Emplacement
L'appareil est de type "X" et il a été conçu pour être encastré et placé à côté d'autres meubles selon la normative en vigueur (I.E.C. 335.2.6). Les parois latérales des meubles ne doivent pas dépasser en hauteur le plan de travail de l'appareil. Eviter d'installer l'appareil près de matériaux inflammables (par ex.: rideaux, torchons, etc.).
Important
L'installation et l'entretien de l'appareil doivent être effectués par un professionnel qualifié confor­mément aux textes réglementaires et règles de l'art en vigueur, notamment;
Arrêté du 2 aout 1977, Règles Techniques et de Sécurité applicables aux installations de gaz combustibles et d'hydrocarbures liquéfiés à l'intérieur des bâtiments d'habitation et de leurs dépendances.
Norme DTU P 45 • 204, Installations de gaz (anclennement DTU n°. 61-1 installations de gaz ­Avril 1982 + additif n°. 1 Juillet 1984).
Règlement Sanitaire Départemental.
Pour les appareils raccordés au réseau électrique: — Norme NF C 15 100 - Installations électriques à
basse tension - Règles.
Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'accidents au d'incidents provoqués par une mise à la terre inexistante ou défectueuse.
RACCORDEMENT GAZ
Raccordez la table à la bouteille ou à l'installation selon les prescriptions légales en la matière. Assurez-vous que l'appareil est réglé pour le type de gaz auquel il sera alimenté. Pour le passage d'un gaz à un autre, reportez-vous au paragraphe «Adaptation des brûleurs au gaz utilisé».
Important
Pour un fonctionnement correct, une consommation réduite et une plus grande durée de vie de l'appareil, assurez-vous que la pression d'alimentation correspond aux valeurs indiquées dans le tableau. Si la table est alimentée en gaz Butane ou Propane (bonbonne), contrôlez que le régulateur de pression débite le gaz à une pression de 28 mbar pour le Butane et 37 mbar pour le Propane. Vissez le raccord orientable C dans l'écrou A situé à l'extrémité de la rampe d'alimentation, sans omettre d'intercaler le joint d'étanchéité B (fig. 1). Orientez le raccord C dans la direction voulue, puis effectuez un serrage corret. Remarque: la forme de l'embout sous l'appareil, permet de faire cheminer le tube d'arrivée de gaz dans l'épaisseur de la table (à l'horizontale). Effectuez ensuite le raccordement du tube d'arrivée de gaz (fig. 2-exemple d'alimentation avec tube rigide).
Recommandations
vérifiez que le débit du compteur et le diamètre des canalisations sont suffisants pour alimenter tous les appareils de l'installation et verifiez que tous les raccords sont bien étanches.
n'omettez pas d'installer un robinet de barrage visible et accessible.
Débranchez l'appareil avant toute intervention.
A) Ecrou situé à
l'extrémité de
la rampe B) Joint C) Raccord
orientable
Fig. 1
A) Ecrou B) Raccord orientable C) Exemple d'alimentation
avec tube rigide
Fig. 2
7
RACCORDEMENT "RIGIDE"
Effectuez le raccordement en utilisant des tuyaux rigides métalliques (cuivre avec embout mécanique).
RACCORDEMENT "FLEXIBLE" AVEC EMBOUT MÉCANIQUE
– Gaz naturel
Le raccordement s'effectue avec un tuyau flexible à embout mécanique qui se visse directement sur le coude terminant la rampe de l'appareil (la tuyauterie doit être visitable sur toute sa longueur). Elle doit être conforme à la norme "NFD 36-100" (durée de vie 5 ans) ou "NFD 36-103" (durée de vie 10 ans). Le raccordement peut se faire aussi avec un flexible métallique "NFD 36-121"
– Butane/Propane
Un tube souple, équipé de ses colliers (conforme à XPD 36-110) peut être utilisé s'il est visitable sur toute la longueur et si l'appareil ne fonctionne qu'au butane. Si l'appareil fonctionne au propane, il faut utiliser un flexible conforme à la norme XPD 36-112 ou un flexible métallique conforme à "NFD 36-125".
Pour assembler les différentes pièces il est conseillé de suivre l'ordre suivant:
fixez le raccord orientable à l'embout en interposant le joint;
fixez le raccord orientable à la rampe d'alimentation de l'appareil;
orientez le raccord dans la direction voulue;
contrôlez la parfaite étanchéité du raccord et de l'embout en utilisant une solution savonneuse;
fixez l'appareil au meuble.
BRANCHEMENT ELECTRIQUE
Reliez l'appareil à la terre, conformément aux prescriptions de la norme NF.C 15100 et aux règlements en vigueur.
Avant d’effectuer le branchement s’assurer que:
- le disjoncteur et l’installation électrique peuvent supporter la charge de l’appareil (voir la plaque signalétique);
- l’installation d’alimentation soit équipée d’une prise de terre efficace selon les normes en vigueur;
- la prise ou l’interrupteur principal soient facilement accessibles.
Si l’on désire un branchement direct au réseau (branchement fixe) il faut intercaler entre l’appareil et le réseau un dispositif possédant des contacts à coupure omnipolaire ayant une distance d’ouverture des contacts d’au moins 3 mm. Le câble de terre jaune-vert ne doit pas être interrompu par l’interrupteur et doit être relié à la borne du conducteur de protection. Le câble de phase de couleur marron (provenant de la borne “L” de la planchette à bornes) doit toujours être relié à la phase du réseau d’alimentation. Le câble d’alimentation doit être placé de telle manière qu’il ne touche aucune partie chaude.
Après le branchement essayez les éléments chauffants en les faisant fonctionner pendant 3 minutes environ.
Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'accidents ou d'incidents provoqués par une mise à la terre inexistante ou défectueuse.
ENTRETIEN
Contrôlez périodiquement le tuyau d'arrivée du gaz et l'éventuel régulateur de pression. En cas d'anomalie remplacez la pièce défectueuse. Pour garantir un bon fonctionnement et une bonne sécurité, il est nécessaire de procéder périodiquement au graissage des robinets de réglage du gaz. Confiez cette opération à un technicien qualifié.
8
REMPLACEMENT DU CABLE D’ALIMENTATION
En cas de remplacement du câble d’alimentation, il ne doit être remplacé que par un atelier de réparations reconnu par le fabricant, car des outils speciaux sont nécessaires; utilisez un câble de type H05V2V2-F T90 d’une section adaptée à la charge. En outre, il faut que le petit câble de terre jaune-vert soit plus long d’environ 2 cm que les petits câbles de phase et neutre.
ADAPTATION DES BRÛLEURS AU GAZ UTILISE
Pour la conversion de l'appareil d'un type de gaz à l'autre opérez comme suit:
1. REMPLACEMENT DES INJECTEURS
Transformation de gaz Butane ou Propane
Otez les grilles Enlevez les brûleurs
Avec une clé de 7 dévissez les injecteurs (fig. 3) et remplacez-les par ceux convenant au type de gaz utilisé (voir tableau).
FO 0392
Fig. 3
TYPE DE BRÛLEUR
AUXILIAIRE (Petit) Ø 55 mm
SEMI-RAPIDE (Moyen) Ø 71 mm
RAPIDE (Grand) Ø 102 mm
DÉBIT CALORIFIQUE NOMINAL
kW
1
2
GAZ
BUTANE/PROPANE
2.8
GAZ NATUREL
3
DÉBIT CALORIFIQUE MINIMUM
2. REGLAGE DU RALENTI
Allumez chacun des brûleurs. Tournez les manettes jusqu'à l'obtention du débit réduit. Enlevez les manettes.
BUTANE PROPANE-PROPANE 28-30/37 mbar
kW
0,33
0,45
0.65
Repère
injecteur
50
71
86
ENTRETIEN
Contrôlez périodiquement le tuyau d'arrivée du gaz et l'éventuel régulateur de pression. En cas d'anomalie, remplacez la pièce défectueuse.
g/h
G 30
72.5
145
203
GAZ NATUREL
injecteur 100 m/m
G 31
71.5
143
200
Repère
G 20
20 mbar
70 0.095 0.111
96 0.190 0.221
119 0.286 0.332
m3/h
G 25
25 mbar
Alimentation en gaz naturel
Agissez sur la vis de réglage (a-fig.4) jusqu'à l'obtention d'une petite flamme régulière.
Alimentation en gaz Butane ou Propane
Vissez à fond la vis (a-fig.4), celle-ci étant déjà prévue pour assurer le débit minimum. Contrôlez en tournant la manette de la position de débit maximum à celle de débit minimum et vice versa, que la flamme ne s'éteint pas.
Remarque: La vis "a" étant de petite dimension, utilisez un tournevis plat très fin. Remontez les manettes en effectuant les opérations dans l'ordre inverse. Les opérations ci-dessus peuvent être effectuées aisément après encastrement de la table de cuisson dans le meuble de cuisine.
a) Vis de réglage du débit minimum b) Robinet
b
a
a
FO 1018
Fig. 4
b
9
INSTRUCTIONS POUR L'ENCASTREMENT
Ces tables de cuisson sont prévues pour être encastrées dans des meubles de cuisine ayant une profondeur de 550 à 600 mm.
Côtés d'encastrement (Fig. 5-6)
-
SR
SR
500
R
A
580
FO 0940
Fig. 5
A - Brûleur auxiliaire SR - Brûleur semi-rapide R - Brûleur rapide
ENCASTREMENT ET ASSEMBLAGE
Les tables de cuisson peuvent être encastrées dans un meuble ayant une ouverture aux dimensions indiquées dans la fig. 7. Pour fixer la table de cuisson au meuble procédez comme suit: Appliquez le joint d'étanchéité sous la table de cuisson. Les deux extrémités du joint doivent se toucher (et non se chevaucher). Placez de préference les etrémités du joint à l'arrière de la table.
FO 0941
Placez la table dans la niche d'encastremente en la centrant correctement; Fixez la table au meuble à l'aide des pattes de serrage prévues à cet effet (fig. 8).
L'encastrement de la table de cuisson dans un lave­vaisselle est déconseillé lorsque le constructeur du lave-vaisselle ne l'a pas formellement prévu.
a) Joint d'étanchéité
SR
500
R
A
580
Fig. 6
FO 2098
10
470
55 min.
30
550
Fig. 7
FO 0199
Fig. 8
POSSIBILITES D'ENCASTREMENT
DANS UN ELEMENT DE CUISINE AVEC PORTE
Le meuble destiné à recevoir la table de cuisson devra être fabriqué de façon que l'ouverture et la fermeture, même violente de la porte, ne provoquent pas l'extinction des brûleurs, aussi bien en position «grand débit» qu'au ralenti. En outre, le contact avec les parties métalliques chaudes devra être évité. Pour éviter ces inconvénients reportez vous à la solution illustrée dans la fig. 9. Le panneau au-dessous de la table de cuisson devra être facilement amovible, pour permettre le dégagement de la table à l'occasion d'un éventuel dépannage.
60
30
a
20 min
b
Au-dessus d'un four
Pour les cotes d'encastrement reportez vous aux fig. 10-11. Prévoir deux supports pour l'aération.
470
30
591
380
140
FO 1013
Fig. 9
550 min.
FO 0947
Fig. 10
560 min.
FO 0198
Fig. 11
11
Les figures 12 et 13 illustrent deux solutions possibles. Les raccordements électriques du four et de la table doivent rester accessibles et être effectués séparément.
FO 0938
50 cm
360 cm
2
2
Fig. 12 Fig. 13
FO 0939
120 cm
180 cm
2
2
12
Loading...