Yakumo TFT 17 XJ User Guide [fr]

Handbuch
Manual Manuel
Yakumo TFT 17 XJ
Flachbildschirm
D
F
GB
I
NL
PL
Les pages 1-2 concernent uniquement le modèle TCO’99. Contrôlez le label au dos pour voir de quel modèle il s’agit.
Félicitations!
Vous venez d’acheter un produit classifié et approuvé TCO’99! Votre choix vous offre un produit développé pour une utilisation professionnelle. Votre achat a contribué à la réduction de la charge sur l’environnement et à la poursuite du développement d’appareils électroniques adaptés du point de vue écologique.
Pourquoi avons nous des ordinateurs avec un label écologique?
Dans un grand nombre de pays, l’application d’étiquette écologique est devenue une méthode établie pour encourager l’adaptation de produits et de services à l’environnement. Le problème principale en ce qu’il concerne les ordinateurs et d’autres équipement électroniques, est que des produits nuisibles à l’environnement sont utilisés aussi bien dans les produits que pendant leur production. Vu que pour la majorité des équipements électroniques un recyclage satisfaisant n’est pas encore possible, la plupart de ces substances potentiellement dangereuses entrent à un moment ou l’autre dans la nature. Il y a aussi d’autres caractéristiques d’un ordinateur, comme le niveau de consommation d’énergie, qui sont importantes en ce qui concerne aussi bien l’environnement de travail (interne) que l’environnement naturelle (externe). Vu que toute méthode de génération d’électricité à un effet négatif sur l’environnement ( par exemple les émissions acides et influençant le climat, les déchets radioactifs), il est primordial d’économiser de l’énergie. Des équipements électroniques de bureau restent souvent allumé en permanence, consommant ainsi beaucoup d’énergie.
Français
Français
Qu’est-ce que l’étiquetage écologique implique?
Ce produit est conforme au exigences du programme TCO'99, qui s’occupe de l’étiquetage écologique international de P.C.. Le développement du programme d’étiquetage fût un effort commun de la TCO (La confédération Suédoise des Employées Professionnels), Svenska Naturskyddsforeningen (La Société Suédoise pour la Conservation de la Nature) et le Statens Energimyndighet (L’Administration d’Energie Nationale Suédoise). Les exigences d’approbation relatent à un grand nombre de sujets: l’environnement, l’ergonomie, l’utilisabilité, l’émission de champs électriques et magnétiques, la consommation d’énergie et le risque d’incendie. Les exigences environnementales imposent des restrictions sur la présence et l’usage de métaux lourds, de retardant de flamme bromé ou chlorique, de CFCs (fréons) et de dissolvant chlorique, parmi d’autres. Le produit doit être préparé pour être recyclable et le fabricant est obligé d’avoir une politique environnementale à laquelle il adhère dans chaque pays ou la compagnie implémente sa politique opérationnelle. Les exigences en matière d’énergie incluent une demande que l’ordinateur et/ou l’écran, après avoir été inactif pour un période de temps définie, réduise sa consommation d’énergie à un niveau plus bas en une ou plusieurs phases. Le temps qui doit écouler avant la réactivation de l’ordinateur sera raisonnable pour l’utilisateur. Les produits étiquetés doivent satisfaire des exigences écologiques très strictes à l’encontre de, par exemple, la réduction de champs magnétiques ou électriques, l’ergonomie physique et optique et une bonne utilisabilité. Sur la page arrière de ce dépliant vous trouverez un bref résumé des exigences écologiques auxquelles cet appareil répond. Le document contenant les critères écologiques complètes peut être commandé en contactant:
TCO Development
SE-114 94 Stockholm, Sweden Fax: +46 8 782 92 07 Email (Internet): development@tco.se Des informations concernant les produits approuvés et étiquetés TCO'99 peuvent aussi être obtenus par l’Internet à l’adresse:
http://www.tco-info.com/
Critères en rapport à l’Environnement
Les Retardateurs de Flamme
Des retardant de flamme sont présent dans des circuit intégrés, des câbles, des fils, des encadrements et des logements. Leur bût est d’éviter ou au moins de retarder l’expansion d’incendies. Jusqu’à 30% du plastique dans un encadrement d’ordinateur peut être composé de substances retardateur de flamme. La plupart des retardateurs de flamme contiennent de la brome ou de la chlorure, et ces retardateurs sont relatés à un autre catégorie de toxines écologiques: les PCBs. Aussi bien les retardateurs contenant du chrome ou de la chlorure que les PCBs sont soupçonnés d’avoir des effets nuisant à la santé, y compris des dommages reproductifs chez des mammifères et des oiseaux mangeurs de poisson, par suite de processus bio-accumulatifs humain et des scientifiques craignent que des troubles puissent survenir dans le développement de fœtus. La demande TCO'99 appropriée exige que des composant en plastique pesant plus de 25 grammes ne peuvent pas contenir de retardateurs de flamme avec du chrome ou de la chlorure lié organiquement. Les retardateurs de flamme sont autorisés dans les circuits intégrés puisque il n’y a aucun produit de substitution disponible.
*
. Des retardateurs de flamme ont été trouvé dans du sang
Français
*
Bio-accumulatif est défini comme des substances qui s’accumulent dans des organismes
vivants
Français
Le Cadmium
Du cadmium est présent dans des piles rechargeables et dans les couches génératrices de couleurs dans certains écrans. Le cadmium endommage le système nerveux et est toxique en forte dose. L’exigence approprié du TCO'99 indique que les piles, les couches génératrices de couleurs et les composant électriques et électroniques ne peuvent contenir de cadmium.
La Mercure
Ont trouve parfois du mercure dans des piles, des relais et des échangeurs. Le mercure endommage le système nerveux et est toxique en forte dose. La demande TCO'99 approprié exprime que les piles utilisés ne peuvent contenir de mercure. Elle exige aussi qu’il n’y ait du mercure dans aucun des composants électriques ou électroniques associés avec l’unité étiquetée.
Les CFCs (fréons)
L’exigence TCO'99 relevante déclare qu’aucun CFC ou HCFC ne peut être utilisé dans la fabrication ou l’assemblage du produit. Des CFC (fréons) sont parfois utilisés pour nettoyer le circuit intégré. Les CFC décompose l’ozone et de ce fait endommage la couche d’ozone du stratosphère, causant une augmentation de la réception de lumière ultra violette sur la terre, ce qui provoque un risque augmenté de contracter un cancer de la peau ( des mélanomes malignes).
Le Plomb**
On trouve du plomb dans des tubes d’images, des écrans, des soudures et des condensateurs. Le plomb endommage le système nerveux et en forte dose il peut causer un empoisonnement. L’exigence TCO´99 relevante permets l’utilisation de plomb, vu que aucun produit de substitution n’ait encore été trouvé.
**
le plomb, le cadmium et le mercure sont des métaux lourds qui sont Bio-a ccumulatifs.
Instructions d’Utilisation
Merci d’avoir acheté ce moniteur couleur multi-scan à haute résolution. Veuillez lire attentivement ce guide avant l’installation.
COMMUNIQUE D’AVERTISSEMENT DE LA FCC CONCERNANT LES INTERFERENCE DE FREQUENCE RADIO: (SEULEMENT POUR MODELES CERTIFIE PAR LA FCC)
Ce moniteur a été testé et à été trouvé conforme aux limites pour un appareil numérique de Classe B, suivant la partie 15 des règlements de la FCC. Ces limites ont été développées pour offrir une protection satisfaisante contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Ce moniteur génère, utilise et peut radier de l’énergie de fréquence radio. Ceci peut causer des interférences nuisibles à des communication radio si l’appareil n’est pas convenablement installé et utilisé. Il n’y à néanmoins aucune garantie que des interférences n’apparaîtront pas dans une installation particulière. Si ce moniteur cause de sérieuses interférences à la réception de signaux radios ou télévisées, une possibilité est de réinitialiser le moniteur. Les usagers sont aussi encouragés à corriger les interférences en appliquant une ou plusieurs des démarches suivantes:
Réorientez ou déplacez l’antenne de réception. Placez le moniteur et le récepteur plus loin l’un de l’autre. Connectez le moniteur à une prise différente de celle à laquelle le
récepteur est connecté.
Consultez votre revendeur local ou un technicien qualifié.
Avertissement de la FCC:
Pour assurez une conformité continue au règlements de la FCC, l’utilisateur doit utiliser un cordon d’alimentation mis à terre et le câble d’interface vidéo protégé avec noyaux en ferrite, fourni avec l’appareil. Chaque modification ou changement non-autorisé appliqué à ce moniteur peut faire perdre à l’utilisateur sont droit d’opération de cet appareil.
Note: Si nécessaire, des câbles d’interface protégés et un cordon d’alimentation alternante doivent être utilisé pour être conforme aux limites d’émission.
Français
Loading...
+ 13 hidden pages