Whirlpool TRKA KOBLENZ 4590 Quick Reference Guide

Page 1
FONCTIONNEMENT DU SÈCHE-LINGE
Pour plus d'informations (y compris des informations relatives au dépannage et à l'entretien), consultez le manuel d'utilisation.
Trier le linge en fonction des
symboles d'entretien
Pas de séchage en tambour
Séchage en tambour possible – à basse température
Séchage en tambour autorisé
Sélection du linge
Chargement du
sèche-linge
Sélection du
programme
Sélection des options
(si disponibles)
Démarrage du
sèche-linge
Triez en fonction : De l'épaisseur du linge : si la quantité de linge à sécher est supérieure à la capacité du sèche­linge, séparez les pièces en fonction de leur poids (par exemple, séchez séparément les serviettes de toilette des sous-vêtements légers).
Du type de textile : coton (lin) ; textiles synthétiques (entretien facile). Du degré de séchage : prêt à ranger, prêt à repasser, etc. Pas de séchage en tambour : bas en nylon, lingerie fine brodée, tissus avec décorations
métalliques, linge volumineux (sacs de couchage) ou oreillers.
Fermez toutes les fermetures et les boutons et vérifiez que les poches sont vides. Veuillez vérifier l'absence de briquets dans les poches. Retournez le linge.
Chargez le linge dans le tambour sans le tasser, pour un séchage uniforme. Fermez la porte du tambour.
Sélectionnez un programme de séchage au moyen du sélecteur de programme (pour plus d'informations, consultez le tableau de sélection des programmes).
Sélectionnez l'option souhaitée en appuyant sur la touche correspondante. Le voyant situé au-dessus de la touche correspondante s'allume pour confirmer votre sélection. Un clignotement rapide indique que votre sélection est erronée (options incompatibles). Appuyez de nouveau sur la touche pour annuler l'option.
Démarrez le programme de séchage en appuyant sur la touche « Départ (Pause) ». Le voyant correspondant au cycle de séchage choisi s'allume. Changement de programme : si le programme est modifié pendant le déroulement du cycle de séchage, le sèche-linge s'arrête. Le voyant « Départ (Pause) » clignote. Pour démarrer le nouveau programme, appuyez à nouveau sur la touche « Départ (Pause) ».
Interruption d'un programme : pour interrompre un cycle de séchage, appuyez sur la touche « Départ (Pause) », puis ouvrez la porte. Attendez au moins 5 minutes avant d'ouvrir la porte, afin
de laisser refroidir le linge. Pour votre sécurité, le cycle de séchage s'arrête automatiquement si vous ouvrez la porte. Pour redémarrer, refermez la porte et appuyez de nouveau sur la touche
« Départ (Pause) ». Avertissement : N'arrêtez jamais un sèche-linge à tambour avant la fin du cycle de séchage, à
moins que tous les articles ne soient retirés rapidement et étalés, de telle sorte que la chaleur soit dissipée.
La partie finale d'un cycle de séchage se produit sans chaleur (cycle de refroidissement), afin d'abaisser la température du linge et éviter la formation de plis.
Fin du programme -
retrait du linge du
tambour
Eteindre l'appareil
Nettoyage du filtre à la fin de chaque cycle : ouvrez la porte, retirez le filtre à peluches à la verticale et ouvrez-le. Nettoyez le filtre à l'aide d'une brosse souple ou du bout des doigts. Refermez le filtre et remettez-le bien en place.
Vidange du bac de récupération de l'eau : sortez le bac en tirant sur la poignée et videz-le. Réinstallez le bac de récupération de l'eau bien à fond dans son logement.
Veuillez observer ce qui suit : n'utilisez que des additifs/des éléments en plastiques pouvant être séchés en machine et, en cas d'utilisation de détachant, rincez abondamment à l'eau avant de procéder au séchage. Ne séchez jamais de linge contenant du caoutchouc ou avec des tâches d'huile végétale.
Le fabricant décline toute responsabilité en cas d'endommagement du linge suite au non-respect des instructions d'entretien fournies avec le vêtement ou l'article.
Antifroissage : si vous ne sortez pas le linge à la fin du programme de séchage, un cycle antifroissage démarrera automatiquement et fonctionnera pendant 15 minutes maximum (il est possible de prolonger cette durée jusqu'à 12 heures en sélectionnant l'option « Antifroissage »). Le tambour tourne pour éviter que le linge ne se froisse. Fin : retirez le linge du tambour. Le cycle de séchage est terminé et la phase antifroissage peut démarrer (être activée).
Placez le sélecteur de programme sur « Arrêt » (« O »).
1
Page 2
Linge
humide
(en minutes)
approximatives
Durées de séchage
Heure
Éclairage
l'intensité
Réglage de
Anti-
Linge
de fin
du
de séchage
froissage
Délicat
très
humide
Eindtijd
selectie
Licht
tambour
Reset
Annulation
Verrouillage
Pause
Pauze
niveau
Droog-
plus
Antikreuk+
men
Bescher-
X X X X X X X X 220 130
X X X X X X X X 200 115
X X X X X X X X 185 100
X X X X X X X X 165 85
X X X X X X X X 105 70
X X X X X X X X 80 60
X X X X X X X X 70 50
X X X X X X X X 70 60
X X X X X X X X 130 90
X X X X X X X X 65 50
– X – X X X X X 6 6
– X – X X X X X 120 120
– – – X X X X – – –
– X – X X X X X 10’ - 180’
2
4,5 kg
Textiles
Linge en coton ou en lin lavable
Types de textile
à chaud/couleur
9,0 kg max.
Katoen
Synthetisch
(repassage non nécessaire)
fibres mélangées d'entretien facile
Linge en fibres synthétiques, coton ou
2,5 kg
4,5 kg max.
polyacrylique, etc.)
Fibres synthétiques (polyamide, nylon,
2,5 kg
1,0 kg
3,0 kg
Textiles en soie
Textiles en laine
Mélange coton / synthétiques
Vêtements contenant du duvet
Tijd
Luchten
10’ - 180’
Programmes Options
Linge multicouche, épais, tel que : serviettes
éponges, peignoirs de bain.
Serviettes éponges, torchons, linge de lit,
sous-vêtements.
Types de linges similaires ne devant pas être
repassés, tels que : torchons, linge de lit,
sous-vêtements, vêtements de bébés, T-
shirts, chaussettes en coton.
Linge devant être repassé, tel que : linge de lit
et de table, torchons, T-shirts, polos, tenues
de travail.
Linge en partie multicouche et épais, tel que :
linge de lit et de table, survêtements, anoraks,
couvertures.
Linge ne devant pas être repassé, tel que :
chemises, chemisiers, T-shirts, vêtements de
sport.
Linge devant être repassé, tel que : pantalons,
robes, jupes, chemises, chemisiers.
Faible intensité de séchage pour les textiles
délicats et les articles tels que : pantalons,
robes, chemises, chemisiers.
T-shirts, chemisiers, serviettes de toilette,
sous-vêtements, vêtements de sport.
Pour l'aération et l'assouplissement des
textiles en laine tels que les chapeaux, pulls,
écharpes, gants. Pas pour le séchage des
textiles en laine.
Séchage renforcé
Prêt à ranger +
Prêt à ranger *
Prêt à repasser *
Séchage renforcé
Prêt à ranger *
Prêt à repasser
Fibres sensibles
Charge mixte
Soie Chemisiers, chemises et T-shirts.
Laine
Mix
#
Zijde
SoftFinish
Programmes spéciaux
Kastdroog
Extra droog
Kastdroog plus
$
Programmes et degrés de séchage
Strijkdroog
Coton
Extra droog
Kastdroog
#$
Strijkdroog
Delicaat Plus
Synthétique
Duvet Sacs de couchage, pantalons, vestes.
XXL
Tous textiles.
Le linge est aéré, rafraîchi et assoupli
pendant 30 minutes sans chauffage.
Termine le séchage (convient à tous les
textiles)
d'articles
Fraîcheur
Séchage
*Programmes d'essai conformément à la norme EN61121, testé avec la capacité de chargement nominale maximale.
Page 3
COMMENT PROCÉDER...
...pour contrôler d'abord vous-même votre sèche-linge : (Si votre appareil ne fonctionne pas correctement,
vérifiez chacun des points suivants avant de contacter le Service après-vente, et consultez également le chapitre correspondant dans le manuel d'utilisation)
• Avez-vous sélectionné le programme de séchage approprié ?
• Le cycle a-t-il été interrompu (ouverture de la porte, bac de récupération
de l'eau plein) ?
• Le linge à sécher était-il trop humide (vitesse d'essorage de la machine inférieure à 1 000 tr/min) ?
• Le filtre à peluches est-il sale (voyant du filtre allumé) ?
Le séchage est trop long / Le linge n'est pas assez sec
Le sèche-linge ne fonctionne plus (après une coupure de courant, appuyez toujours sur la touche « Départ (Pause) »).
• L'échangeur de chaleur est-il sale (pour plus d'informations, consultez le manuel d'utilisation) ?
• La température ambiante est-elle trop élevée ?
• Les voyants « Fin de cycle » et « Antifroissage » sont-ils allumés ?
Le cycle de séchage est terminé ; vous pouvez retirer le linge du tambour.
• Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de séchage, sélectionnez un programme de séchage plus intensif ou utilisez l'option de réglage du niveau de séchage (si disponible) pour obtenir de meilleurs résultats de séchage.
• La fiche du cordon d'alimentation est-elle bien branchée ?
• Y a-t-il une coupure de courant ?
• Le fusible est-il grillé ?
• La porte est-elle bien fermée ?
• Avez-vous sélectionné un programme de séchage ?
• Avez-vous appuyé sur la touche « Départ (Pause) » ?
• Un départ différé est-il sélectionné ?
• Le tambour du sèche-linge est-il surchargé ? Æ Veuillez retirer une partie
du linge chargé dans le tambour.
Voyant du filtre et du bac de récupération de l'eau allumé
Présence de gouttes d'eau sous le sèche­linge
...pour entretenir et nettoyer votre sèche-linge :
Nettoyez le filtre à la fin de chaque cycle.
Videz le bac de récupération de l'eau après chaque cycle de séchage.
Nettoyez le filtre de socle tous les cinq cycles
• Le filtre à peluches est-il propre ?
• Le bac de récupération de l'eau est-il vide ?
• Le bac de récupération de l'eau est-il correctement inséré dans son
logement ?
• Le condenseur est-il propre et mis en place correctement ?
• Le condenseur a-t-il été mis en place correctement ?
• Avez-vous éliminé toutes les peluches présentes sur le joint du
condenseur et sur le joint de porte ?
• Le bac de récupération de l'eau est-il correctement inséré dans son logement ?
• Si le raccordement de vidange directe est utilisé, est-il correctement serré ?
• Le sèche-linge est-il de niveau ?
• Nettoyez le filtre à l'aide d'une brosse souple ou du bout des doigts.
• Fermez le filtre.
• Remettez le filtre en place.
• Tirez sur la poignée pour dégager le bac de récupération de l'eau.
• Videz le bac de récupération de l'eau.
• Une fois vidé, réinsérez le bac de récupération de l'eau bien au fond de
son logement.
• Nettoyez le filtre de socle en le passant sous l'eau courante.
• Eliminez toutes les peluches présentes sur les joints.
• Nettoyez le logement de l'échangeur de chaleur (pour plus
d'informations, consultez le chapitre « Nettoyage de l'échangeur de chaleur » dans le manuel d'utilisation).
• Consultez le manuel d'utilisation pour savoir comment procéder au nettoyage du filtre de socle.
3
Page 4
CODES D'ANOMALIE
En cas de dysfonctionnement du sèche-linge, l'un des codes d'anomalie suivants peut s'afficher. Selon le modèle du sèche-linge, l'anomalie peut être signalée par des lettres ou par divers voyants clignotants.
Code
d'anomalie
F01
F02
F03
F04
F05
F06
F07
Code de dysfonctionnement du voyant
Contrôles à effectuer avant d'appeler le
Service Après-vente
Veuillez contacter le Service après-vente.
Veuillez contacter le Service après-vente.
Veuillez contacter le Service après-vente.
Veuillez contacter le Service après-vente.
Mettez le sèche-linge hors tension. Débranchez le sèche-linge. Vérifiez que la température ambiante est comprise entre 5 °C et 35 °C. Attendez 1 heure. Rebranchez le sèche-linge et remettez-le sous tension. Si l'anomalie persiste, veuillez contacter le Service après-vente.
Mettez le sèche-linge hors tension. Débranchez le sèche-linge. Attendez
F10 – F24
Le voyant Départ clignote 2 fois par seconde lorsque vous appuyez dessus.
Le voyant du filtre de socle clignote ou le voyant du filtre de porte clignote 2 fois par seconde lorsque la touche Départ est enfoncée
Voyant clignotant
Voyant éteint
30 minutes. Rebranchez le sèche-linge et remettez-le sous tension. Si l'anomalie persiste, veuillez contacter le Service après-vente.
Vérifiez que la porte est bien fermée et que le condenseur est correctement mis en place.
Vérifiez que l'échangeur de chaleur est bien positionné.
4
Voyant allumé
Page 5
Avant d'utiliser votre sèche-linge, lisez soigneusement le manuel d'utilisation !
r
r
TRKA Koblenz 4590 – Guide de consultation rapide
Voyants et options
Bouton de sélection des programmes
Sélectionnez le programme de séchage en tournant le bouton.
Le voyant « Départ (Pause) » clignote.
Touche « Départ (Pause) »
Démarrez le programme de séchage en appuyant sur cette touche.
Le voyant correspondant s'allume.
Filtre de porte
Le voyant s'allume lorsque le filtre de porte doit être nettoyé.
Nettoyez le filtre de porte à la fin de chaque cycle de séchage.
Filtre de socle
Ce voyant s'allume lorsque le filtre de socle doit être nettoyé.
Ce voyant clignote lorsque le filtre de socle n'est pas installé correctement.
Veuillez vous assurer que le filtre de socle est inséré correctement et que la poignée est engagée à fond.
Vider réservoir
Le voyant s'allume lorsque le bac doit être vidé.
Le cycle de séchage s'interrompt automatiquement.
Videz le bac de récupération de l'eau et redémarrez le cycle de séchage.
Videz le bac de récupération de l'eau après chaque cycle de séchage.
Affichage « Temps restant »
Une durée de séchage par défaut s'affiche en fonction du programme sélectionné.
Une fois le cycle démarré, la durée affichée est modifiée en fonction du volume, du type et du degré d'humidité du linge.
Le temps de séchage spécifié est une valeur calculée qui est mise à jour pendant le cycle de séchage.
Les lignes qui clignotent indiquent que le calcul est en cours.
Le temps restant est mis à jour.
Affichage Eco monito
L'affichage « Eco monitor » vous donne un aperçu de la consommation d'énergie du programme sélectionné.
Cette fonction n'est pas applicable pour un programme basé sur la durée.
Dès que vous tournez le sélecteur de programme sur un programme avec contrôle de l'humidité, les voyants « Eco monitor » indiquent la consommation d'énergie prévue.
Les trois voyants indiquent le niveau de consommation : si la consommation prévue du programme sélectionné est peu élevée, peu de voyants s'allument.
Ceci dépend du programme, de l'humidité initiale et des options sélectionnées, et également de la charge de linge à sécher.
C'est pour cela que la consommation d'énergie prévue peut être adaptée lorsque le sèche-linge détecte la charge.
Fin
Le programme de séchage est terminé. Veuillez reti
er le linge du tambour.
5
Page 6
Séchage régulé
A
A
A
A
A
A
r
Le voyant s'allume lorsqu'un programme avec contrôle de l'humidité est sélectionné, pour indiquer que la fonction de séchage régulé est activée.
Niveau de séchage
Cette option vous permet de régler le niveau de séchage du linge.
près avoir sélectionné le programme souhaité, appuyez sur cette touche pour sélectionner le niveau de séchage.
ppuyez 1 fois sur la touche pour sélectionner un niveau de séchage supérieur
ou
ppuyez 2 fois sur la touche pour sélectionner un niveau de séchage inférieur
ou
ppuyez 3 fois sur la touche pour sélectionner à nouveau un niveau de séchage normal
.
Annulation
u cours de la phase de sélection du programme, pressez sur cette touche pour désactiver tous les réglages des options sélectionnées.
Si vous appuyez sur cette touche pendant le cycle de séchage, le cycle s'interrompt et le sèche-linge retourne en mode de sélection.
La touche doit être maintenue enfoncée pendant 3 secondes.
Verrouillage
Pour assurer la sécurité des enfants, cette option peut être utilisée pour verrouiller toutes les fonctions de l'interface utilisateur.
Pour activer cette option, vous devez appuyer sur cette touche pendant
3 secondes, jusqu'à ce que le symbole de « clé » s'affiche. Pour désactiver cette option, appuyez sur la touche jusqu'à ce que le symbole de « clé » disparaisse. La fonction de verrouillage des touches reste activée, même lorsque le sélecteur de programme est placé sur la position Arrêt (« O ») ou que la porte est ouverte. La fonction doit être désactivée.
Réglage du temps de séchage
Placez le sélecteur de programme sur la position « Temps de séchage ».
ppuyez sur la touche « Temps de séchage » pour sélectionner la durée du cycle par incréments de dix minutes, jusqu'à 180 minutes maximum.
Antifroissage plus
Cette option peut être sélectionnée pour réduire le froissage, lorsque le linge n'est pas sorti du sèche-linge directement à la fin du cycle de séchage
Le tambour tourne de temps en temps pendant une durée maximale de 12 heures.
Cette option peut être interrompue à tout moment par la mise hors tension du sèche-linge.
Cette option désactive le « signal sonore » (si cette fonction avait été activée précédemment).
Éclairage du tambou
L'éclairage du tambour peut être allumé et éteint.
Heure de fin
Cette fonction vous permet de différer votre programme : appuyez sur la touche pour sélectionner le délai, en heures, avant la fin du programme.
• Ainsi, votre linge peut être prêt à une heure spécifique, et vous pouvez bénéficier de tarifs d'énergie plus avantageux (la nuit par exemple).
• La fonction « Heure de fin » peut être sélectionnée en heures complètes (de 1 à 24 h). Lorsque vous appuyez sur la touche, le délai le plus court est affiché ; continuez d'appuyer sur la touche pour faire défiler les heures disponibles. Pour désactiver de nouveau la fonction, placez l'indicateur du sélecteur de programme à la position « Arrêt ».
• Lorsque vous avez sélectionné l'heure de fin voulue, appuyez sur « Départ » –
le compte à rebours commence.
• Durant le compte à rebours, vous pouvez modifier l'option (sélectionner ou désélectionner des options).
• Parfois, le programme peut se terminer avant que le délai sélectionné jusqu'à l'« Heure de fin » n'ait expiré (pour de petites charges par exemple). Dans ce cas, le tambour du sèche-linge tournera régulièrement pour que le linge reste frais, jusqu'à ce que le délai « Heure de fin » ait expiré. Durant ces rotations, l'affichage montre une animation. La phase de rotation peut être arrêtée à tout moment en appuyant sur n'importe quelle touche, en faisant tourner le sélecteur de programme ou en ouvrant la porte.
Délicat
Cette option permet de réduire la température de séchage.
Elle ne peut pas être sélectionnée lorsque l'option « Rapide » est sélectionnée.
6
5019 407 01595
(Sujet à des modifications techniques)
Loading...