WHIRLPOOL ARG574 User Manual [fr]

0 (0)
WHIRLPOOL ARG574 User Manual

Français

F

 

 

CONSEILS POUR L'ENVIRONNEMENT

Emballage

Ne pas jeter l'emballage de votre appareil aux ordures, sélectionner les différents matériaux (ex.: tôle, polystyrène) suivant les prescriptions locales pour le traitement des ordures.

Déclaration de conformité

Cet appareil comporte des parties pouvant entrer en contact avec les aliments; elles répondent aux exigences de la directive 89/109/CEE.

Information

Cet appareil est sans CFC (circuit réfrigérant contenant du R134a) ou sans HFC (circuit réfrigérant contenant du R600a - Isobutane). Pour plus de détails, se référer à la plaque signalétique de l’appareil.

Pour les appareils avec Isobutane (R600a)

L’Isobutane est un gaz naturel sans effet sur l’environnement, mais inflammable. Il est donc indispensable de s’assurer que les tuyaux du circuit réfrigérant ne soient pas endommagés.

CONNAITRE VOTRE APPAREIL

Le réfrigérateur que vous venez d'acheter, permet la conservation des aliments frais et, s'il est équipé d'un compartiment basse température, marqué , la conservation des aliments surgelés et la production des glaçons. Nous vous conseillons de lire cette notice d'emploi avec soin: vous trouverez la description de votre appareil et les conseils utiles pour obtenir les meilleures performances pour la conservation des aliments.

DESCRIPTION DE L'APPAREIL (Fig. 1)

A) Thermostat (Selon les modèles)

1)Touche éclairage intérieur

2)Bouton de réglage de la température des deux compartiments (thermostat)

3)Compartiment basse température

4)Clayettes réglables en hauteur

5)Bacs à fruits et à légumes

6)Contreporte avec galeries

7)Compartiment beurre et oeufs

8)Bouton de dégivrage

INSTALLATION

-S'assurer que l'appareil n'est pas endommagé. Les dommages dûs au transport doivent être signalés au revendeur dans les 24 heures suivant la livraison.

-Installer l'appareil sur un sol stable et de niveau, loin de sources de chaleur, radiateurs, cuisinières, rayons du soleil, etc. dans un endroit sec et bien aéré, en évitant niches ou encoignures.

-Pour l'installation en colonne, voir la notice d'emploi séparée.

-Pour le bon fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire de prévoir une prise d'air à l'avant de la colonne et une cheminée d'é- vacuation à l'arrière (Fig. 2). Laisser l'appareil en position verticale pendant quelques heures avant de le mettre en service. Nettoyer entretemps l'intérieur à l'aide d'une éponge imbibée d'une solution d'eau et de vinaigre et monter les accessoires livrés (Fig. 3).

BRANCHEMENT ELECTRIQUE ET MISE EN MARCHE

S'assurer que le voltage indiqué sur la plaque signalétique, située à l'intérieur de la cuve (Fig. 5) correspond à la tension de l'installation électrique de l'habitation (Fig. 4).

La mise à la terre est obligatoire aux termes de la loi.

Le Fabricant décline toute responsabilité pour les dommages aux personnes et aux biens résultant de la nonobservation de cette norme.

Dans le cas d'incompatibilité entre la prise et la fiche de l'appareil, faire remplacer la prise par une autre conforme, par un électricien qualifié. Ce dernier, en particulier, devra aussi s'assurer que la section des fils de la prise soit adaptée à la puissance absorbée par l'appareil. L'utilisation d'adaptateurs, de prise multiples et rallonges est déconseillée. Si leur utilisation est indispensable, il est nécessaire d'utiliser des adaptateurs simples ou multipes ou des rallonges conformes aux normes de sécurité en vigueur, en s'assurant de ne pas dépasser la limite du débit de courant, indiqué sur l'adaptateur simple et sur les rallonges, et

celui de puissance maximale indiqué sur l'adaptateur multiple. Lorsque l'appareil est branché, la lampe intérieure doit s'allumer à l'ouverture de la porte, si le bouton du thermostat n'est pas sur le symbole ●. Après réglage de la température comme indiqué dans le chapitre qui suit, le réfrigérateur est prêt à l'emploi.

REGLAGE DE LA TEMPERATURE

Le thermostat (Fig. 1/A) contrôle la température à l'intérieur de l'appareil. La position ● indique l'interruption de fonctionnement de l'appareil et la lampe d'éclairage intérieur éteinte. Pour obtenir la meilleure conservation des aliments, nous conseillons de régler le bouton du thermostat sur une position moyenne. Pour obtenir des températures plus froides dans l'appareil, tourner le bouton du thermostat vers les chiffres supérieurs.

Si la température à l'intérieur est trop froide, tourner le bouton du thermostat vers les chiffres inférieurs, position 2-1.

Le réglage du thermostat est susceptible d'être modifié en tenant compte de la température ambiante, de l'emplacement de l'appareil et de la fréquence d'ouverture de la porte.

CONSERVATION DES ALIMENTS (Fig. 6)

Dans le compartiment réfrigérateur, la température varie suivant l'emplacement. La partie la plus froide est celle au - dessus du bac à fruits et à légumes. Le compartiment basse température pour les appareils qui en sont équipés, permet la conservation pour quelques mois des aliments surgelés. Le temps de conservation des aliments surgelés dépend de la nature du produit et il est normalement indiqué sur le paquet. Un produit qui commence à se décongeler, ne doit pas être recongelé, mais il doit être consommé dans le plus bref délai. Pour mieux conserver le goût, la substance et la fraîcheur des aliments, les envelopper dans des feuilles d'aluminium, de papier transparent ou dans des récipients en plastique avec couvercle. Cela évitera aussi la transmission des odeurs.

L'espace à l'intérieur du réfrigérateur peut être aménagé en réglant les clayettes suivant les exigences personnelles.

Nous conseillons de placer les aliments comme illustré en Fig. 6.

Attention: Ne pas placer des récipients en verre avec des liquides dans le compartiment basse température et des aliments chauds dans le compartiment réfrigérateur.

PRODUCTION DE GLAÇONS

(seulement pour les appareils avec compartiment basse température)

Remplir d'eau les bacs jusqu'aux 3/4 et les placer dans le compartiment basse température. Si les bacs collent au fond du compartiment, ne pas les enlever avec des objets pointus ou tranchants qui pourraient endommager la cuve. Utiliser le manche d'une cuillère. Le démoulage des glaçons des bacs en plastique est facilité en pliant le bac légèrement au centre.

Attention: Ne pas sucer les glaçons à leur sortie du compartiment basse température, car ils peuvent causer des "brûlures" froides.

DEGIVRAGE D E L'APPAREIL

-Si l'appareil n'est pas équipé de compartiment basse température, le dégivrage est automatique. Pendant le cycle de dégivrage, les gouttelettes d'eau coulent le long de la paroi arrière de la cuve. L'eau est convoyée dans un bac situé sur le com-

presseur d'où elle s'évapore. Si l'appareil est équipé d'un compartiment basse température , pour économiser l'énergie électrique, nous recommandons de nettoyer l'intérieur en éliminant le givre. Nous conseillons toutefois de dégivrer l'appareil quand le givre atteint une épaisseur de 3 mm env. (Fig. 7). Pour dégivrer, procéder comme suit:

-débrancher l'appareil électriquement (Fig. 8);

-enlever les aliments du compartiment basse température ;

-régler le thermostat en position ●;

-recueillir l'eau de dégivrage avec une éponge ou un chiffon (Fig. 9). Le dégivrage terminé, sécher les parois du compartiment, rebrancher l'appareil électriquement et tourner le bouton du thermostat sur la position de fonctionnement, suivant les indications données au chapitre "Réglage de la température". Pour ce modèle aussi, le dégivrage du compartiment réfrigérateur est automatique.

7

Loading...
+ 1 hidden pages