WHIRLPOOL ADP 6342 A 6S SL User Manual

TOUCHE DEPART/REPRISE Appuyez sur cette touche pour démarrer le programme sélectionné : le voyant s'allume et s'éteint lorsque le programme est terminé. L'ouverture de la porte pendant un cycle de lavage suspend provisoirement le cycle : le voyant de la touche Départ clignote. Pour redémarrer le cycle, refermez la porte et appuyez à nouveau sur la touche Départ.
SELECTEUR DE PROGRAMME Appuyez (plusieurs fois) sur la touche « Programmes », jusqu'à ce que le voyant du programme requis s'allume (voir « Tableau des programmes » ci­dessous).
TOUCHE ANNULATION/ARRET Appuyez sur cette touche pour éteindre le bandeau de commande. Si le voyant clignote de façon répétée, consultez le chapitre « Que faire si... » en page 6. La pression de cette touche pendant le déroulement d'un programme annule le programme en cours ; l'eau est vidangée pendant 1 minute. Si vous appuyez sur cette touche lorsque le lave-vaisselle est éteint, tout liquide éventuellement présent dans l'appareil est évacué pendant 1 minute.
(voir description ci-contre)
1) Données des programmes obtenues conformément à la norme européenne EN 50242, dans des conditions normales de fonctionnement (sans fonctions supplémentaires). Ces données peuvent varier en fonction des conditions de fonctionnement de chaque appareil. Pour les programmes avec capteur, il peut y avoir des écarts allant jusqu'à 20 minutes suite au calibrage automatique de l'appareil.
2) Programme de référence pour l'étiquette énergétique conforme à la norme EN 50242. Remarque à l'intention des organismes de test : Pour obtenir des inform a tion s dé ta illée s sur les conditions de réalisation d u te st co m paratif EN/Charge conf orme et autres tests, veuillez cont ac te r l'ad re ss e e -m ail s uivan t e: « nk_customer@whirlpool.com ».
3) L'action antibactérienne a été démontrée en collaboration avec l'Institut Pasteur de Lille, conformément à la norme NF EN 13697 de novembre 2001.
Tableau des programmes
Détergent
Consommation
Phase de
séchage
P
Programmes
Fonctions
supplémentaires
Conseils pour le chargement
Litres kWh
Minutes
1)
1
Capteur automatique
50 °C-
65 °C
Départ différé
Programme conseillé pour les lavages habituels, pour une vaisselle présentant des résidus d'aliments secs (par exemple EN 50242).
X 7-14 1,00-1,60 70-155 Plein
2
Court 45 °C maxi.
Départ différé
Vaisselle légèrement sale, sans résidus d'aliments secs.
X 11,0 0,80 30 NON
3
Eco
2)
50 °C maxi.
Départ différé
Vaisselle no rmalement sale. Programme d'économie d'énergie.
X 12,0 1,03 150 Plein
4
Hygiène
3)
Départ différé
Normalement sale ou très sale, action antibactérienne renforcée. T oute interruption du programme (ouverture de la porte, par exemple) compromettra la destruction des germes.
X 13,0 1,50 118 Plein
5
Intensif 65 °C maxi.
Départ différé
Programme conseillé pour une vaisselle très sale, notamment pour poêles et casseroles.
X 14,0 1,60 145 Plein
5019 396 03628
AVANT D'UTILISER L'APPAREIL POUR LA PREMIERE FOIS, LISEZ ATTENTIVEMENT CE GUIDE
DE CONSULTATION RAPIDE ET LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION !
Description des options et de l'afficheur
INDICATEUR DU NIVEAU DE SEL REGENERANT S'il s'allume (à la f in du cyc le), il fau t ajouter du sel dans le réservoir.
TOUCHE DEP A RT DIFFER E Il est possible de différer le
démarrage du programme de 2, 4 ou 8 heures. Appuyez ensuite sur la touche Départ. Le lavage commence après le temps pré-sélectionné.
INDICATEUR DU NIVEAU DE LIQUIDE DE RINÇAGE S'il s'allume (à la fin d u cy cle ), il fa u t ajouter du liquide de rinçage.
POUR ACTIVER LE BA N DEAU DE COMM ANDE DE CE LAVE-VAISSELLE, IL SUFFIT D'AP PUYER
SUR UNE TOUCHE QUELCONQUE, A L'EXCEPTION DE LA TOUCHE ANNULATION/ARRET. POUR REDUIRE LA CONSOMMATION D'ENERGIE, LE BANDEAU DE COMMANDE S'ETEINT
AUTOMATIQUEMENT AU BOUT DE 30 SECONDES SI AUCUN CYCLE N'A ETE DEMARRE.
SELECTION TABLETTE Cette sélection permet d'optimiser les performances du cycle en fonction du type de détergent. Si vous utilisez des tablettes 3 en 1 (produit de rinçage + sel +
détergent), appuyez sur la touche Tablette pendant 3 secondes (jusqu'à ce que le voyant s'allume). Si vous utilisez un détergent en poudre ou liquide, le voyant Tablette sur le bandeau de commande doit être éte in t.
Guide de consultation rapide
Tableau
Whirlpool est une marque déposée de Whirlpool USA
FR -1-
5
7
86
1
4
10
9
2
3
1- réservoir à sel 2- distributeur de liquide de rinçage 3- distributeur de détergent 4- paniers 5, 6, 7, 8- fonctions disponibles sur le bandeau de commande 9- filtres 10- bras d'aspersion
1.
Contactez votre compagnie de distribution d'eau pour connaître le
degré de dureté de l'eau.2.
... entrez cette valeur dans votre appareil
Conseils pour l'utilisation du détergent
Degrés
allemands °dH
Degrés
français°fH
Degrés
anglais °eH
Niveau de dureté
de l'eau
Les 3 premiers voyants du
PROGRAMME s'allument (voir le
tableau des programmes)
P1 P2 P3
Gel ou poudre
(liquide de rinçage et
sel)
Tablettes
0 - 5 0 - 9 0 - 6,3 Douce 1
Passer à l'étape 1
(voir « Contrôle
quotidien »)
6 - 10 10 - 18 7 - 12,6 Moyen 2 11 - 15 19 - 27 13,3 - 18,9 Moyenne 3 16 - 21 28 - 37 19,6 - 25,9 Semi-dure 4
Si l'eau est DURE,
ajouter davantage de
sel régénérant
(passer à l'étape 1
« Contrôle
quotidien »)
22 - 28 38 - 50 26,6 - 35 Dure 5 29 - 35 51 - 63 35,7 - 44,1 Tr ès du re 6 36 - 50 64 - 90 44,8 - 62,4 Extrêmement dure 7
La dureté de l'eau doit uniquement être réglée
avant le premier lavage ou si son degré a changé.
1
Indicateur optique (selon le modèle ) . Dévissez le bouchon.
Remplissez le ré ser voir à s el d'e au lor s de la
première utilisation uniqu ement.
(selon le modèle)
L'indicateur du niveau de sel régénérant peut ne s'éteindre qu'au bout de plusieurs cycles de lavage. Si la dureté de l'eau est égale à 1 (douce), n'utilisez pas de sel régénérant.
Indicateur du niveau de sel sur le bandeau de commande Indicateur du niveau de sel sur le bouchon du réservoir
Le voyant sur le bandeau de comm a n de s'allume lorsqu'il est nécessaire de REMPLIR LE RESERVOIR A SEL.
vert : OK. clair: AJOUTEZ DU SEL
Contrôle quotidien
Remplissage du réservoir à sel - Le sel dissout le tartre (inutile si le niveau de dureté de l'eau est réglé sur « douce » !)
- Appuyez simultanément sur les touches
Programmes
et
ANNULATION/ARRET
pendant au moins 3 secondes.
- Les voyants des programmes indiqueront le réglage de la dureté de l'eau.
-Appuyez sur la touche
Programmes
pour augmenter la valeur de la dureté de l'eau (après la valeur7, le réglage retourne à 1).
- Attendez 30 secondes (bandeau de commande éteint) ou appuyez sur la touche
DEPART/REPRISE
pour enregistrer la valeur.
Ajoutez du sel
(n'ajoutez jamais de
détergent !) 0,8 kg mini / 1 kg maxi
Vissez le bouchon. Eliminez les résidus de sel autour du bouchon. Certains réservoirs à sel ont un indicateur de niveau intégré dans le bouchon (voir la méthode de contrôle ci-dessous).
La dureté de l'eau est réglée en usin e sur « Semi-dure » (valeur 4).
Même si vous utilisez des tablettes contenant du sel, il sera nécessaire d'ajouter du sel régénérant, car le pouvoir d'adoucissement de ces détergents est insuffisant en présence d'eau particulièrement dure.
Avant le premier lavage, vous devez remplir le réservoir à sel indépendamment de la dureté de l'eau
(voir description ci-dessous, au
point 1 « Contrôle quotidien »).
Lors de l'ajout de sel régénérant, lancez immédiatement un programme de lavage
(le programme de « Prélavage » seul ne suffit pas). La solution saline ou les grains de sel résiduels peuvent engendrer
une corrosion marquée et endommager irréversiblement les composants en acier inoxydable. La garantie ne couvre pas les dommages imputables à une situation de ce type.
Comment régler le d e gré de dureté de l'eau afin de toujou rs garantir un résultat de lavage o pt imal
Première utilisation
FR -2-
3
Observez l'indicateur de niveau du liquide de rinçage dans le distributeur.
(selon le modèle) Indicateur du niveau de liquide de rinçage sur le bandeau de commande Indicateur du niveau de liquide de rinçage sur le distributeur
Le voyant s'allume lorsq u'il e st néce ssaire d'AJ OUT ER DU LIQ UIDE D E RINÇAGE
foncé : OK. clair : AJOUTEZ DU LIQUIDE DE RINÇAGE
Utilisez exclusivement du liquide de rinçage pour lave-vaisselle. Essuyez
immédiatement
tout épanchement accidentel de liquide. Ceci évitera la formation excessive de mousse susceptible de provoquer un mauvais fonctionnement de l'appareil.
Des trainées sont présentes sur la vaisselle : réglez le dosage du liquide de rinçage sur une position inférieure (1 à 3). La vaisselle n'est pas parfaitement sèche : réglez le dosage sur une position supérieure (5 ou 6). La vaisselle en plastique sèche plus difficilement et un réglage sur une quantité de liquide de rinçage supérieure ne modifiera pas le résultat.
Les détergents avec produit de rinçage ne seront efficaces qu'avec des programmes de longue durée. Avec les programmes de courte durée, des résidus de détergent pourraient être retrouvés sur la vaisselle (au besoin, utilisez des détergents en poudre). Les détergents avec produits de rinçage ont tendance à produire une quantité excessive de mousse.
Utilisation quotidienne
Ajout de déter gent - Utilisez uniquement un détergent spécial la ve-vaisselle et conformez-vous aux instructions du fabricant
Ouvrez le couvercleA
(appuyez sur la touche prévue à cet effet).
Remplissez le distributeur de détergent juste avant de commencer le lavage.
Fermez le couvercle en appuyant sur les
nervures prévues à cet effet.
Au besoin, ouvrez le couvercle B (en appuyant sur le bouton correspondant).
Faites l'appoint de liquide de rin ç a g e jusqu'au repère maxi ~150 ml.
La quantité de liquide de rinçage peut être adaptée au détergent utili sé. Plus le réglage est bas, plus la quantité de liquide de rinçage utilisée sera faible (réglage d'usine: position 4). Appuyez sur le bouton pour ouvrir le couvercle B. A l'aide d'une pièce de monnaie ou d'un objet similaire, faites tourner la flèche dans la position souhaitée. Une fois le ré gla g e d e la quantité de liquide de rinçage modifié, refermez le couvercle.
Indicateur optique
2
Utilisez une seule tablette par cycle ; placez-l a dans le distributeur de détergent.
Tous les types de tablette s peu vent ê tre utilisés ;cependant, pour les tablettes 2 en 1, il FAUT approvisionner en sel.
Certains types de tablettes ne se dissolvent pas complètement pendant les cycles de lavage courts (Rapide , Fragile, Lavage m a in ); le fait de placer la tablette au fond de la cuve peut permettre de favoriser la dissolution et le lavage.
Introduisez le détergent :
T ablette/ poudre / liquide
dans le compartiment le plus grand
Consultez les recommandations du fabricant de détergent sur l'emballage du détergent.
Ajout de liquide de rinçage (pas nécessaire en cas d'utilisation de tablettes). Comment régler le dosage du liquide de rinçage
Contrôle quotidien
FR -3-
Loading...
+ 5 hidden pages