WD-40 490194 User Manual

FICHE DE DONNÉES
DE SÉCURITÉ
Nom commercial : Produit à usages multiples en aérosol
WD-40 EZ-ReachMC Usage du produit : Lubrifiant, pénétrant, repousse
l’humidité, élimine et protège les surfaces contre la
corrosion Restrictions d’utilisation : Aucune restriction d’utilisation
n’a été déterminée. Date de préparation de la FS : 20 février 2019
Bureau canadien :
WD-40 Products [Canada] Ltd. P.O. Box 220 Toronto (Ontario) M9C 4V3 Numéro de téléphone pour l'information : (416) 622­9881 Téléphone d'urgence de 24 heures : Canutec : (613) 996-6666 - Désigné pour être utilisé seulement dans les cas d'urgences chimiques impliquant déversement, fuite, exposition au feu ou accident impliquant des produits chimiques.
2 – Reconnaissance des dangers SIMDUT 2015/classification du SGH :
Aérosol inflammable - Catégorie 1 Gaz sous pression - Gaz comprimé Toxicité par aspiration - Catégorie 1 Toxicité spécifique de l’organe cible - Exposition unique - Catégorie 3 (effets sur le système nerveux central)
Note : Ce produit est un produit de consommation et est étiqueté conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants destinés aux consommateurs (RPCCC), lequel a priorité sur l’étiquetage du SIMDUT 2015. L’étiquette du contenant véritable n’inclura pas les éléments de l’étiquette ci-dessous : L’étiquette ci-dessous s’applique aux produits industriels/professionnels.
Éléments de l’étiquette :
DANGER !
Aérosol extrêmement inflammable. Contient un gaz sous pression ; peut exploser sous l'effet de la chaleur. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Peut provoquer somnolence ou des vertiges.
Prévention
Tenir loin de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et d’autres sources d’allumage. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. ne pas perforer ni brûler, même après usage. Éviter de respirer la brume ou les vapeurs. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé.
Réponse
EN CAS D'INGESTION : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Ne PAS faire vomir.
Page
2 / 5
EN CAS D'INHALATION : Transporter la victime à l'extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. Appeler un CENTREANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise.
Stockage
Garder sous clef. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122 °F. Stocker dans un endroit bien ventilé.
Élimination
Éliminer le contenu et le contenant conformément aux règlements locaux et nationaux.
3 - Composition/information sur les ingrédients
Ingrédient
No CAS
Pourcentage massique
SIMDUT 2015/classification du SGH
Hydrocarbures aliphatiques (faible tension de vapeur)
64742-47-8
45-50
Toxicité par aspiration - Catégorie 1
Huile à base de pétrole
64742-56-9 64742-65-0 64742-53-6 64742-54-7 64742-71-8
<35
N’est pas dangereux.
Hydrocarbures aliphatiques
64742-47-8
<25
Liquide inflammable - Catégorie 3
Toxicité par aspiration - Catégorie 1
Toxicité spécifique de l’organe cible -
Exposition unique - Catégorie 3 (effets
sur le système nerveux central)
Dioxyde de carbone
124-38-9
2-3
Asphyxiant simple
4 – Premiers soins Ingestion (avaler) : Danger d'aspiration. NE faites PAS vomir. Appelez immédiatement un médecin, un centre
antipoison ou la ligne d'assistance de sécurité WD-40 au 1 888 324-7596. CONTACT AVEC LES YEUX : Rincez bien à l'eau. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte après les 5 premières minutes et continuer à rincer abondamment pendant plusieurs autres minutes. Si l'irritation se poursuit, consultez immédiatement un médecin. CONTACT AVEC LA PEAU : Lavez avec de l'eau et du savon. Si une irritation se développe et persiste, consultez un médecin. Inhalation (respirer) : S'il y a irritation, emmenez la personne à l'air frais. Si une irritation ou d'autres symptômes se développent et persistent, consultez un médecin. Signes et symptômes d’une exposition : Dangereux ou mortel si avalé. En cas d'ingestion, le produit peut être aspiré et peut provoquer des lésions pulmonaires. Peut causer une irritation des yeux. Une inhalation de brumes ou de vapeurs peut causer une irritation nasale et des voies respiratoires et avoir des effets sur le système nerveux central comme des maux de tête, des étourdissements et des nausées. Le contact avec la peau peut causer un assèchement de la peau. Indication de la nécessité d’une aide médicale/un traitement spécial immédiat : Une aide médicale immédiate est nécessaire en cas d’ingestion.
5 – Mesures pour combattre les incendies Agent extincteur approprié (ou inapproprié) : Utilisez de l'eau pulvérisée, un agent chimique en poudre, du
dioxyde de carbone ou de la mousse. Ne pas utiliser de jet d’eau ou de l’eau en abondance. Le produit brûlé flottera sur la surface et étendra l’incendie.
Dangers spécifiques liés au produit chimique : Contenu sous pression. Tenir à l’écart des sources d’allumage et des flammes nues. L’exposition des conteneurs à la chaleur et aux flammes extrêmes peuvent faire en sorte à
ce qu’ils éclatent souvent d’une force violente. Les vapeurs sont plus lourdes que l’air et peuvent se dissiper le long des surfaces jusqu’aux sources d’ignition isolées et revenir en arrière. La combustion produira des oxydes de
carbone et des hydrocarbures. Équipement personnel spécial et précautions pour les pompiers : Les pompiers devraient toujours porter des appareils respiratoires autonomes à adduction d'air et des vêtements complets de protection. Refroidissez les
Loading...
+ 3 hidden pages