VOLKSWAGEN Scirocco User Manual [fr]

Page 1
CATALOGUE D'ENTRETIEN 2013
Tarifs et conseils.
On a toujours besoin d'un expert Volkswagen près de soi.
Prix garantis jusqu'au 31 décembre 2013 chez les Réparateurs Agréés :
Page 2
Bienvenue !
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
Solution de mobilité
Votre véhicule y trouve son compte
Vous avez choisi Volkswagen, une marque synonyme d’innovation et de fiabilité, pour rouler en toute sérénité.
Vous allez découvrir que notre engagement vis-à-vis de nos clients va encore plus loin. Notre politique de Forfaits Entretien, particulièrement attractive, va vous conforter dans votre choix et vous permettre de maîtriser votre budget.
Mais le prix n’est pas tout. Nos techniciens, spécialement formés et outillés, vous apportent la garantie de prestations conformes aux préconisations Constructeur.
Un gage de sécurité et de valorisation de votre véhicule. Pour que l’entretien de votre Volkswagen soit un plaisir et non plus une contrainte.
Dans le cadre d’un entretien, votre Conseiller Client met à votre disposition une solution de mobilité comme la location ou le prêt d’un véhicule de remplacement, une navette ...
Prise en
charge du véhicule au domicile ou
lieu de travail
Prêt d’un
véhicule de
remplacement
Café offert
Lavage
du véhicule
offert
Votre Réparateur Agréé Volkswagen
Paiement
4 fois
sans frais
Pack
Contrôle
Technique
Page 3
Sommaire
3
Pourquoi venir chez nous ? 4
Entretien 6 Pièces remplacées 8
Environnement 10
Forfaits 11
Équipes 12
Up! / Fox 14 Polo 16 Golf VI / Golf Plus / Jetta 18 Eos / Scirocco 20 New Beetle / Coccinelle 22 Passat / CC 24 Sharan / Touran 26 Tiguan 28
TARIFS
Opérations complémentaires 30
Géométrie 32
Conseils Pneumatiques 33
Conseils Freinage 34
Pare-Brise/Carrosserie Express 35
Conseils Climatisation 36
Accessoires 37
Restez connecté 38
Contrôle Technique 39
Votre Catalogue d’Entretien évolue !
Des prix par modèle
Découvrez, en un clin d’œil, toutes nos prestations classées par modèle dans les pages 14 à 29.
Les conseils de nos experts
Pour mieux vous accompagner toute l'année dans vos démarches d'Entretien, retrouvez pour chaque thématique, les conseils de nos experts.
Des astuces
Retrouvez également nos astuces au fil du catalogue, pour mieux profiter de votre Volkswagen au quotidien.
Grâce au Catalogue d ’Entretien, vous avez la liber té de choisir un prix for faité. La construction de chaque opération forfaitaire du présent catalogue, proposée pour différents groupes de véhicules et différents types de moteurs est élaborée sur la base d’une moyenne des prix pratiqués à l’unité pour chaque opération d’un véhicule particulier et d’un moteur particulier. Les véhicules concernés sont tous les véhicules Volkswagen immatriculés depuis le 1 Phaeton, Touareg et les motorisations de plus de 6 cylindres. Les prix s’entendent T TC avec un taux de T VA à 19.6 % (à la date d’édition) et sont garantis pièces et main-d’œuvre.
Les Forfaits d’Entretien comprennent du lubrifiant dont le prix est sensible aux variations du prix du baril de pétrole et de la parité euro/dollar. Les batteries contiennent du plomb dont le cours est lié au marché des matières premières. Les prix indiqués sur ces forfaits sont susceptibles de variations pendant la période de référence de ce catalogue. Consultez-nous pour vous assurer des prix exacts en vigueur lors de votre commande.
er
janvier 2009. Ne font pas l’objet d’opérations forfaitaires : les modèles
Page 4
Pourquoi venir chez nous ?
Le service Volkswagen
Innovation, qualité, design… Si une Volkswagen est avant tout valorisante, elle s’achète aussi pour son haut niveau de fiabilité. Pour le préserver, vous exigez le meilleur du service. Quoi de mieux qu’un Réparateur Agréé
par la marque pour entretenir et réparer votre Volkswagen et lui permettre d’affronter le temps dans les meilleures conditions ?
Motorisation, carrosserie, électronique, chaîne cinématique… Chaque technicien est formé aux dernières technologies, utilise un outillage de pointe et des pièces d’origine pour vous garantir un niveau de qualité et une fiabilité conformes aux préconisations Constructeur.
Cette tranquillité d’esprit, cette qualité et ce conseil, nous vous les devons. Grâce à notre politique de forfaits, nous vous apportons également la transparence : vous ne payez que le prix annoncé. C’est notre engagement.
Avec Volkswagen, vous restez serein.
4
Page 5
Avec Charteco, le réseau
Volkswagen s’engage pour
5
Les garanties
Les interventions effectuées dans notre atelier Volkswagen
sont garanties 2 ans, pièces et main d’œuvre.
La garantie d’une assistance gratuite* pour toute la durée de vie
de votre véhicule en cas de panne.
La carrosserie de votre Volkswagen est garantie de 6 à 12 ans (selon
modèle) contre la corrosion.
Où que vous soyez, Volkswagen Assistance y sera aussi.
Volkswagen Assistance, c’est la garantie de bénéficier d’une assistance gratuite 24h/24, 7j/7 en France métropolitaine
en cas de panne ou d’accident* et dans 35 pays d’Europe en cas de panne.
Elle comprend :
• un dépannage sur place ou un remorquage gratuit
• une solution gratuite de mobilité ou d'hébergement
Et depuis l’étranger :
00 33 426 298 770
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance
et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
Les pièces Volkswagen d’Origine
Pour que votre Volkswagen reste une Volkswagen.
Conformes aux normes de sécurité les plus strictes, les pièces Volkswagen d’Origine de qualité et de fiabilité. Elles sont recyclables ou composées de matériaux recyclables et garanties 2 ans.
®
sont un gage
®
Le respect de l’environnement,
c’est dans notre nature. Avec Charteco, le réseau
Volkswagen s’engage pour
l’environnement en participant
au recyclage des véhicules, des pièces et des matériaux usagés. Une démarche citoyenne initiée en 1997 qui est plus que jamais d’actualité.
Page 6
Entretien
Repousser l’usure et le temps
Dotée de technologies et de matériaux innovants, votre Volkswagen est conçue pour résister aux sollicitations de la route. L’usure et le temps impactent toutefois ses performances et le fonctionnement des pièces mécaniques. Le Constructeur a défini
Bon à savoir :
Vous venez d'acheter votre Volkswagen et vous souhaitez bénéficier de l'Assistance gratuite*. C'est simple ! Il vous suffit d'effectuer votre entretien chez nous.
des contrôles périodiques qui permettent de conserver la qualité et la fiabilité de votre véhicule.
L'huile
Attention, nos moteurs équipés des dernières technologies nécessitent une huile adaptée et spécialement conçue pour votre Volkswagen.
Les boites de vitesse DSG doivent être vidangées tous les 60.000km selon les modèles. Opération non comprise dans le Service Entretien
60.000 km. Parlez-en à votre conseiller client.
*Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance)
Les entretiens à réaliser selon le kilométrage ou l’âge de votre véhicule (au 1er des termes atteint)
Kilométrage
ou âge du véhicule
Service à réaliser
6
15 000 km
ou 1 an maximum
Entretien
15 000 km
30 000 km
ou 2 ans maximum
Entretien
30 000 km
45 000 km
ou 3 ans maximum
Entretien
15 000 km
60 000 km
ou 4 ans maximum
Entretien
60 000 km
75 000 km
ou 5 ans maximum
Entretien
15 000 km
Page 7
Les principaux points de contrôle lors des Services Entretien
7
Le Service Entretien 15 000 km
Contrôles :
niveau de liquide de lave-glace niveau de liquide de frein épaisseur des plaquettes de frein avant et
arrière
profondeur des sculptures des pneumatiques,
aspect de la bande de roulement
pression de gonflage (y compris de la roue
de secours) batterie et batterie auxiliaire* fonctionnement de l’avertisseur sonore état du pare-brise fonctionnement de l’éclairage à l’avant et
à l’arrière
Indicateur de maintenance :
remise à zéro autocollant d’entretien : inscription du
prochain service à effectuer et apposition
de l’autocollant sur le montant de porte côté
conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)
90 000 km
ou 6 ans maximum
Entretien
30 000 km
+ complément 90 0 00 km
105 000 km
ou 7 ans maximum
Entretien
15 000 km
Le Service Entretien 30 000 km
Contrôles :
fonctionnement et réglage des gicleurs de
lave-glace et lave-projecteurs
concentration d’antigel et niveau du liquide
de refroidissement
contrôle visuel du moteur et des composants
dans le compartiment moteur et de l’état de
l’étanchéité plaques d’immatriculation état et tension de la courroie multipistes date limite de conservation de la bouteille
contenant le produit de colmatage des pneus
et inscription de cette date* éclairage du coffre à bagages clignotants signal de détresse et éclairage de l’habitacle fonctionnement des feux de braquage et
allumage automatique des projecteurs* contrôle du filtre à particules* à partir de
150 000 km** puis tous les 30 000 km
120 000 km
ou 8 ans maximum
Entretien
60 000 km
135 000 km
ou 9 ans maximum
Entretien
15 000 km
Le Service Entretien 60 000 km
Contrôles :
contrôle
état, fixation et étanchéité du système
jeu et fixation des soufflets, des rotules et
état et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu réglage des phares état de la couche de protection du soubassement
fonctionnement du toit ouvrant et joints* niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur
Parcours d’essai Graissage des arrêts de portes et autres
visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses couple réducteur et soufflets de protection état et étanchéité du système de freinage
d’échappement
biellettes de direction
et revêtement de plancher
les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d’huile d’ATF de boîte automatique*
ouvertures
*Si le véhicule en est équipé. **Variable suivant modèles et moteurs.
150 000 km
ou 10 ans
maximum
Entretien
30 000 km
Période de préconisation du changement de la courroie de distribution selon modèle
Page 8
Entretien
PIÈCES REMPLACÉES
SERVICE ENTRETIEN TOUS LES 15 00 0 KM
ou tous les 12 mois (1er des termes atteint) Service uniquement pour véhicule avec huile de synthèse
SERVICE ENTRETIEN TOUS LES 30 000 KM**
ou tous les 24 mois (1er des termes atteint)
SERVICE ENTRETIEN TOUS LES 60 000 KM
ou tous les 24, 36 ou 48 mois suivant modèles (1er des termes atteint)
Le changement des balais d’essuie-glace
est inclus dans les forfaits 30 000 et 60 000 kms, nous disposons également de forfaits sans balai d’essuie-glace, parlez-en à votre Conseiller Client.
Up!/Fox Polo 2009 Polo depuis 2010 New Beetle Golf VI/Golf Plus depuis 2009 Scirocco/Eos/Jetta/Coccinelle Passat depuis 2006/CC Touran/Tiguan Sharan jusqu'à 2010 Sharan depuis 2011
8
Huile moteur Filtre à huile
Bouchon ou
joint de vidange
Filtre à pollen
Balais d’essuie-
glace avant
Filtre à gazole Filtre à air
• • • • • • •
• • • • • • •
• • • • • •
• • • • • • •
• • • • •
• • • • •
• • • • •
• • • • •
• • • • • •
• • • • •
*Comprend la purge du fi ltre à gazole selon modèle
Filtre à air 2.0L
moteur 173kw
Page 9
SERVICE ENTRETIEN COMPLÉMENTAIRE TOUS LES 90 00 0 KM
ou tous les 48 ou 72 mois suivant modèles (1er des termes atteint)
9
Bougies
d’allumage**
Filtre à pollen Filtre à gazole
**sauf moteurs 1.8L ou 2.0L TFSI 118 kw / 147 kw / 169 kw et V6 FSI
***moteurs 1.8L/2.0L TFSI 118 kw / 147 kw / 169 kw et V6 FSI
Filtre à air
(sauf 173kw)
Bougies
d’allumage***
Où que vous soyez, Volkswagen Assistance y sera aussi.
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l'assistance.
Assistance gratuite 24h/24, 7j/7 en France métropolitaine en cas de panne ou d’accident* et dans 35 pays d’Europe en cas de panne.
Elle comprend :
• un dépannage sur place ou un remorquage gratuit
• une solution gratuite de mobilité ou d'hébergement
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance
et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
Page 10
Environnement
Charteco : Un engagement durable
La protection de l’environnement est un engagement prioritaire pour Volkswagen. Concrètement, la réduction de l’impact environnemental de ses activités intervient à deux niveaux : la diminution des émissions de gaz à effet de serre pour nos véhicules neufs (moins de 120 g/km de CO2 en moyenne d’ici 2015) et le recyclage des véhicules en fin de vie, des matériaux et des pièces usagés (concept Charteco). 116 modèles émettent moins de 120 g/km de CO2 (la Volkswagen Up! ne dépasse pas les 79 g) et chaque véhicule est recyclable à 85%.
Ainsi, chez Volkswagen, tout au long du cycle de vie d’un véhicule, de sa conception à son recyclage en passant par son utilisation, nous mettons tout en œuvre pour réduire son impact environnemental tout en prenant en compte vos besoins et vos exigences.
Au quotidien, le concept Charteco, instauré en 1997, porte ses fruits :
• 451 000 pneus ont été collectés et recyclés en 2011
• 18 000 batteries
• 3 000 tonnes d’huile moteur
• 45 500 pare-brise…
Sans oublier les emballages, les déchets dangereux, les liquides de refroidissement, les dégraissants et solvants, les fi ltres à huile, les pare-chocs, les pièces en aluminium et ferrailles, les catalyseurs et les véhicules en fi n de vie, pour lesquels des fi lières de valorisation sont opérationnelles.
10
Page 11
Forfaits
Simplifier la vie de nos clients, tel est notre objectif
Pour cela, nous vous proposons une gamme complète de forfaits d’entretien. Une réponse sur mesure en fonction des opérations à prodiguer, de l’âge de votre véhicule et de votre budget. Des atouts de taille qui vous permettent, en toute simplicité et transparence, de prévoir et piloter votre budget entretien.
Avec nos forfaits, vous savez immédiatement combien vous coûtera votre entretien. Le prix affiché est tout compris : pièces et main-d’œuvre. En toute sérénité.
En entretenant votre Volkswagen dans notre réseau vous bénéficiez de la garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans et d’un savoir-faire répondant aux standards de qualité de la marque que vous avez choisie.
Avec nos forfaits entretien, nous nous engageons sur le conseil, l’expertise et le prix.
11
Retrouvez tous nos forfaits et conseils sur
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 12
Équipes
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto­la-rochelle
Avenue Jean Moulin 17042 La Rochelle Cedex 1 Téléphone : 05 46 44 30 47 Fax général : 05 46 44 53 80
> Réception atelier
lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
> Express service
lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 samedi : de 9h00 à 12h00
Facturation
Delphine Guilloteau Tél. 05 46 44 30 47
Conseiller Client
Aurelien Aumonnier Tél. 05 46 44 93 09
Express Service
Christophe Leclere Tél. 05 46 44 93 25
Chef d'Atelier Carrosserie
Michel Chateil Tél. 05 46 44 92 12
Responsable Accessoires
Thierry Deschamps Tél. 05 46 44 92 18
Comptoir Automobile Rochelais
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto­rochefort
Avenue du Pont Neuf le Pont Rouge 17430 Tonnay Charente Téléphone : 05 46 99 64 04 Fax général : 05 46 99 62 45
> Réception atelier
lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Accueil - Standard - Facturation
severine Troncy Tél. 05 46 99 64 04
Conseiller Client
Laurent Varichon Tél. 05 46 99 90 96
Responsable Accessoires
Nicolas Ballans Tél. 05 46 99 90 97
12
Page 13
13
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto­saintes
1 Rue de Voiville 17100 Saintes Téléphone : 05 46 92 01 44 Fax général : 05 46 92 50 64
> Réception atelier
lundi au jeudi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
vendredi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
> Express service
lundi au jeudi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
vendredi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Responsable SAV
Laurent Membrut Tél. 05 46 92 01 44
Express Service
Bertrand Moinet Tél. 05 46 92 01 44
Conseiller Client
David Tournebize Tél. 05 46 92 01 44
Responsable Accessoires
Mickael Birolaud Tél. 05 46 92 01 44
Accueil - Standard - Facturation
Elodie Bonneau Tél. 05 46 92 01 44
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto­cognac
ZI de Merpins 16100 Cognac Téléphone : 05 45 82 44 33 Fax général : 05 45 82 59 61
> Réception atelier
lundi au jeudi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
vendredi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Responsable Après-vente
Laurent Membrut Tél. 05 45 82 44 33
Conseiller Client
Damien Bienaime Tél. 05 45 82 44 33
Responsable Accessoires
Fréderic Hautelin Tél. 05 45 82 44 33
Express Service
Berthon Romain Tél. 05 45 82 44 33
Standard
Valérie Coutard Tél. 05 45 82 44 33
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto­royan
ZAC de Belmont RN 150 17600 Médis Téléphone : 05 46 05 70 89 Fax général : 05 46 05 94 40
> Réception atelier
lundi au jeudi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
vendredi :
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Responsable Après-vente
Laurent Membrut Tél. 05 46 05 70 89
Responsable Accessoires
Cédric Bouvet Tél. 05 46 05 70 89
Conseiller Client
Fréderic Beurois Tél. 05 46 05 70 89
Accueil - Standard - Facturation
CARINE Thézée Tél. 05 46 05 70 89
Page 14
Up!/Fox
L’entretien
diesel essence
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Up! Fox
152
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Up! Fox
289
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Up! Fox
moteurs 4 cylindres
411
136 135
236 298
335 386 455
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
diesel essence
J 110ch
42 à 81 Kw
J 116ch
37 à 85 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Up! Fox
455
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 ou 2 cour roies, gale ts tendeurs e t d’inversion , tendeur hydra ulique, vis, s elon moteur) .
Fox
4 FOIS
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
622
413 342
511
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
14
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
Page 15
15
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Up! Fox
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Up! Fox
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et
49 50
28 28
arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Up! Fox
70
105
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Up! Fox
137 124
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Up! Fox
332 263
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 16
Polo
L’entretien
diesel essence
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Polo depuis 2006
moteurs avec FAP
158 192
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Polo
depuis 2008
333 285
Service entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Polo
depuis 2008
354 307
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Polo
depuis 2010 moteurs 150ch
433 401
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Polo
depuis 2010 moteurs 150ch
455 401
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 .
Polo depuis 2010
36
145
315 261
342 287
420 376 483
445 399
512
36
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
diesel essence
J 110ch
42 à 81 Kw
> 110ch
85 à 128 Kw
J 116ch
37 à 85 Kw
> 116ch
90 à 199 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Polo de 2006 à 2009
depuis 2010 ou moteurs SDI
442 552
461
508 504
495
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
Polo de 2006 à 2009
depuis 2010 ou moteurs SDI
4 FOIS
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
583 698
602
630 639
629
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
16
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
Page 17
17
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Polo depuis 2006
56
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Polo
28
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Polo
105
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Polo
disques 312 x 25mm depuis 2010 disques 288 x 25mm
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Polo
disques 288 x 25mm disques 312 x 25mm
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
Polo
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
Polo
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
141 168 165
309 333
519
122
243
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 18
Golf VI/Golf Plus depuis 2009/Jetta
4 FOIS
L’entretien
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs TFSI
Jetta
moteurs avec FAP
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs TFSI
Jetta
moteurs avec FAP
Service entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs TFSI
Jetta
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs 211ch moteurs 235-270ch
Jetta
moteurs avec FAP ou TFSI
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs 211ch moteurs 235-270ch
Jetta
moteurs TFSI
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
18
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
diesel essence
L’entretien
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 .
190 96
152 191
274
236
271
274
271
146 36
174 158
229 256
241
255 290 272
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs TFSI
Jetta
moteurs TFSI
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
diesel essence
J 110ch
42 à 81 Kw
> 110ch
85 à 128 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs 2.0 TDI
Jetta
moteurs common rail ou TFSI moteurs 8 soupapes
534
591 464 535
580
621 586 453
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12,
349
317
350
349
350
401
331
484
413
336
425 366
518 444 370
le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
moteurs 2.0 TDI
Jetta
moteurs common rail ou TFSI moteurs 8 soupapes
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
684 740 613 661
730 763 734
616
diesel essence
96
J 116ch
37 à 85 Kw
514
332
677
502
150
37
153
> 116ch
90 à 199 Kw
540
520 633
691
678 793
Page 19
19
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009 Jetta
57 148 57 165
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
28
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009 Jetta
105 105
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
disques 288 x 25mm / 312 x 25mm disques 345 x 30mm
Jetta
disques 288 x 25mm / 312 x 25mm
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
disques 288 x 25mm / 312 x 25mm disques 345 x 30mm
Jetta
disques 288 x 25mm / 312 x 25mm
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
disques 272 x 10mm / 310 x 22mm
Jetta jusqu'à 2010 Jetta depuis 2011
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
Golf VI / Golf Plus depuis 2009
disques 272 x 10mm / 310 x 22mm
Jetta jusqu'à 2010 Jetta depuis 2011
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
206
146 170
336 383 596 330
391
125 156 125 157
292 329 295 329
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 20
Eos/Scirocco
4 FOIS
L’entretien
diesel essence
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Scirocco
moteurs 2.0
Eos
moteurs 2.0 moteurs 6 cylindres
188 359
187
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Scirocco
moteurs TFSI
Eos
moteurs 6 cylindres
279
288
Service entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Scirocco
moteurs TFSI
Eos
moteurs 6 cylindres
279
288
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Scirocco
moteurs TFSI
Eos
moteurs TFSI ou 6 cylindres 3. 6 moteurs 6 cylindres 3.2
359
370
L’entretien
diesel essence
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
150 458
172
149
171
185
Scirocco
moteurs TFSI
Eos
moteurs TFSI ou 6 cylindres 3. 6 moteurs 6 cylindres 3.2
370
377 475 401 588
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 .
241 263 260 284
268 296 290 324
431 343 442 364 549
Scirocco
moteurs TFSI
Eos
moteurs 2.0 TFSI moteurs 6 cylindres 3.6
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Scirocco Eos
moteurs common rail ou TFSI
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
Scirocco Eos
moteurs common rail ou TFSI
96
96
151
151 221
diesel essence
> 110ch
85 à 128 Kw
573
492
572
721 637 710
> 116ch
90 à 199 Kw
546 556 670
681 696 809
35
38
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
20
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
Page 21
21
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Scirocco Eos
65 56
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Scirocco
28
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Scirocco Eos
105 105
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Scirocco
disques 345 x 30mm
Eos
disques 345 x 30mm
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Scirocco
disques 345 x 30mm
Eos
disques 345 x 30mm
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
Scirocco
disques 272 x 10mm / 310 x 22mm
Eos
disques 272 x 10mm / 310 x 22mm
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
Scirocco
disques 272 x 10mm / 310 x 22mm
Eos
disques 272 x 10mm / 310 x 22mm
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
165 221
169 192
381
611 388 582
120
151
121
151
282 345 284 345
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 22
New Beetle/Coccinelle
L’entretien
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
New Beetle
moteurs avec FAP
Coccinelle
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
New Beetle
moteurs avec FAP
Coccinelle
moteurs 2.0
Service entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
New Beetle Coccinelle
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
New Beetle
moteurs avec FAP ou 5 cylindres
Coccinelle
moteurs 2.0
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
New Beetle
moteurs 5 cylindres
Coccinelle
moteurs 2.0
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 .
Coccinelle
moteurs 2.0
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
22
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
diesel essence
159 195 195
353 386 281
386 281
452 485 352
485
352
96
161
156
352
235 260
382
271
470
516
406
331
500 550 433 365
36
150
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
diesel essence
J 110ch
42 à 81 Kw
> 110ch
85 à 128 Kw
J 116ch
37 à 85 Kw
> 116ch
90 à 199 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
New Beetle
moteurs 75-90ch avec tendeur hydraulique
Coccinelle
522 690 659 533
381 526
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
New Beetle
moteurs 75-90ch avec tendeur hydraulique
Coccinelle
4 FOIS
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
701
871 839 684
554
689
610
790
Page 23
23
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
New Beetle Coccinelle
53 143 60 168
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
New Beetle Coccinelle
105 105
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
New Beetle
disques 288 x 25mm / 312 x 25mm équipement PR-1ZP-1ZD
Coccinelle
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
New Beetle
disques 288 x 25mm disques 312 x 25mm équipement PR-1ZP-1ZD
Coccinelle
disques 312 x 25mm
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
New Beetle Coccinelle
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
New Beetle
disques 256 x 22mm
Coccinelle
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
244
163
320 364
519
451 365 409
114
157
240 342 329
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 24
Passat/CC
L’entretien
diesel essence
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Passat depuis 2006
moteurs avec FAP ou 6 cylindres
CC
158
191 187
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Passat depuis 2006
moteurs avec FAP ou 6 cylindres
CC
240 270 263
Service entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Passat depuis 2006
moteurs 6 cylindres
CC
271
263
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Passat depuis 2006
moteurs avec FAP ou TFSI moteurs 6 cylindres
CC
309 345
339
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Passat depuis 2006
moteurs TFSI moteurs 6 cylindres
CC
345
339
163 185 174
245 266 250
276 306 284
403 327 350 343
435
361 389 376
L’entretien
diesel essence
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8
Passat depuis 2006
moteurs TFSI moteurs 6 cylindres
CC
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
diesel essence
J 110ch
42 à 81 Kw
> 110ch
85 à 128 Kw
102
93
J 116ch
37 à 85 Kw
> 116ch
90 à 199 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Passat depuis 2006
moteurs 2.0 common rail ou TFSI moteurs 8 soupapes
CC
533 605 493
635 570 495 552
360
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
Passat depuis 2006
moteurs 2.0 common rail ou TFSI moteurs 8 soupapes
CC
4 FOIS
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
659 747
780
718 639 700
537
37 151 217
150
518 661
660 802
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
24
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
Page 25
25
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Passat CC
56 50
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Passat depuis 2006
28
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Passat depuis 2006 CC
105 105
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Passat depuis 2006
disques 340 x 30mm / 345 x 30mm
CC
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Passat depuis 2006
disques 340 x 30mm / 345 x 30mm
CC
disques 340 x 30mm
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
Passat depuis 2006
disques 310 x 22mm
CC
disques 310 x 22mm
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
Passat depuis 2006
disques 310 x 22mm
CC
disques 310 x 22mm
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
167 192 183
406 585 410
581
147 167 147 167
323 385 323 385
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 26
Sharan/Touran
4 FOIS
L’entretien
diesel essence
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Touran
moteurs avec FAP
Sharan
moteurs avec FAP ou 6 cylindres
162 193 158 190
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Touran
moteurs avec FAP
Sharan jusqu'à 2010
moteurs 6 cylindres
Sharan depuis 2011
243 276 335
273
Service entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Touran Sharan jusqu'à 2010
moteurs 6 cylindres
Sharan depuis 2011
276 366
273
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Touran
moteurs avec FAP
Sharan jusqu'à 2010
moteurs 6 cylindres
Sharan depuis 2011
moteurs TFSI
324 356 436
349
163
156
182
242
335 355 250
270 355 394 281
392
460 532 423 340
L’entretien
diesel essence
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Touran Sharan jusqu'à 2010
moteurs 6 cylindres
Sharan depuis 2011
moteurs TFSI
356
466
349
430
491
592 452 374
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 .
Touran Sharan jusqu'à 2010 Sharan depuis 2011
moteurs TFSI
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
diesel essence
J 110ch
42 à 81 Kw
> 110ch
85 à 128 Kw
103
47
103
J 116ch
37 à 85 Kw
37
51
43
150
> 116ch
90 à 199 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Touran
moteurs 8 soupapes
Sharan depuis 2005
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
Touran
moteurs 8 soupapes
Sharan depuis 2005
535
491
677
633
599 524 497
742 667 643
364
370
505
549
549
544
689
722
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
26
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
Page 27
27
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Touran Sharan
avec balais aéro
59 81 62
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Touran Sharan
28 28
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Touran Sharan
105 135
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Touran Sharan
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Touran
disques 312 x 25mm
Sharan
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
Touran
disques 272 x 10mm
Sharan
moteurs 6 cylindres
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
Touran
disques 272 x 10mm
Sharan
moteurs 6 cylindres
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
169
180
363 404 428
127 157 157
190
297 329 345 394
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 28
Tiguan
4 FOIS
L’entretien
diesel essence
Service entretien 15 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Tiguan
190
Service entretien 30 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Tiguan
271
Service Entretien 30 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Tiguan
271
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse*
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Tiguan
moteurs TFSI
342
Service entretien 60 000 km avec huile ‘Long Life’
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 e t les points de c ontrôle page 7.
Tiguan
moteurs TFSI
342
Service entretien complémentaire à 90 000 km
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es pièces remp lacées page 8 .
Tiguan
moteurs TFSI
96
160
242
272
414
324
442 358
34
150
Les courroies de distribution
Puissan ce moteur en kw (Rub rique P.2 de votre car te grise)
J 110ch
42 à 81 Kw
diesel
> 110ch
85 à 128 Kw
Remplacer le kit courroie de distribution
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l e kit (1 ou 2 courr oies, galet s tendeurs et d ’inversion, t endeur hydrau lique, vis, se lon moteur) .
Tiguan
523
Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a pompe à eau éch ange standar d selon moteur, le l iquide de refr oidissemen t G12, le kit (1 o u 2 courroies, g alets tende urs et d’inver sion, tendeu r hydraulique , vis, selon mot eur).
Tiguan
SANS FRAIS
(Détails et modalités auprès de votre Conseiller Client)
674
542
696
*Technologie injecteurs-pompe : huile de synthèse 505 01.
28
Moteurs avec filtre à particules : huile de synthèse 507 0 0.
Page 29
29
Les balais d’essuie-glace
Remplacer les balais d’essuie-glace avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, 2 b alais d’essuie -glace avant.
Tiguan
56
Remplacer le balai d’essuie-glace arrière
Compre nd : la m ain d’œuvre, 1 bal ai d’essuie-gl ace arrière.
Tiguan
28
La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Compre nd : le t ravail effe ctué sur un appa reil de géomé trie équipé de 4 t êtes de lect ure, réglage d u train avant et arrièr e en fonction d u véhicule, hor s ACC, Lane assis t et directi on dynamique , la fournitur e d’une fiche de résu ltats.
Tiguan
135
Le freinage
Remplacer les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt.
Tiguan
Remplacer les disques et les plaquettes de frein avant
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l es plaquet tes de frein ava nt, les disques d e frein avant.
Tiguan
Remplacer les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière.
Tiguan
Remplacer les disques et les plaquettes de frein arrière
Comprend : la main-d’œuvre, les plaquettes de frein arrière, les disques de frein arrière.
Tiguan
Le saviez-vous ?
Vous effectuez votre entretien chez nous, vous prolongez votre droit à l’assistance.*
185
421
147
323
Retrouvez nos forfaits pour votre Volkswagen sur
* Voir conditions dans la brochure Volkswagen Assistance et sur www.volkswagen.fr (rubrique Assistance).
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Page 30
Opérations complémentaires
Pour maintenir votre Volkswagen à son meilleur niveau, des prestations additionnelles sont parfois nécessaires.
Les opérations suivantes sont à réaliser dans le cadre de votre entretien périodique ou de façon indépendante :
Les opérations complémentaires
Remplacer le liquide de refroidissement
Comprend : la main-d’œuvre, le liquide de refroidissement antigel G12.
Tous modèles
73
Bidons de lubrifiant
Bidon de lubrifiant (1 litre)
Huile de synthèse 505 01 Huile Long Life 507 00 ou 504 00
Le freinage
Remplacer le liquide de frein
Comprend : la main-d’œuvre, le liquide de frein.
Tous modèles
Contrôler l'anti-pollution
Compre nd : le c ontrôle eff ectué sur un ana lyseur 4 gaz (m oteurs esse nce) ou un opacimètre (moteurs diesel) avec justificatif pour contrôle routier.
Tous modèles
Contrôler au banc de diagnostic
Compre nd : la l ecture de la mé moire de défau ts de la voiture à l 'aide du banc éle ctronique VAS 5051, 5 052 ou 6150.
Tous modèles
66
19
Les pneumatiques
Montage et équilibrage
Comprend : la dépose et repose de la roue, le démontage et montage de l'enveloppe, le nettoyage de la jante, le remplacement de la valve, l'équilibrage et le serrage à la clé dynamométrique.
Forfait pour 2 pneumatiques Forfait pour 4 pneumatiques
Contrôler et remplacer la batterie
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a batterie . Une sélection plus large de batteries est disponible. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseiller Client.
Batterie 44 Ah Batterie 61 Ah Batterie 72 Ah Batterie 80 A h
125
178 218 203
La climatisation
Nettoyer le circuit de climatisation
Comprend : la main-d’œuvre, le nettoyant désodorisant, antiseptique et anti-bactérien.
Tous modèles
Recharge en gaz du circuit de climatisation
Compre nd : la m ain-d’œuvre, l a charge de gaz R1 34a. Une recherche de fuite est faite de manière systématique préalablement à toute recharge de gaz.
Tous modèles
Le saviez-vous ?
Remplir le réservoir AdBlue
Si votre véhicule est doté de la technologie SCR qui consiste à limiter les émissions d’oxyde d’azote des gaz d’échappement à l’aide d’un agent réducteur (AdBlue®), votre Technicien Volkswagen en assure le remplissage à l’aide d’un matériel spécifique évitant toute détérioration. Exemple de véhicule concerné : Sharan depuis 2011.
30
®
J 16''
38 38 38 70 70 70
17''
23 23
59
K 18''
43
109
Page 31
Le saviez-vous ?
Lorsque notre Technicien Volkswagen change votre filtre à particules, il vous garantit le recyclage des métaux rares qui captent les particules. C’est un acte rigoureux et délicat que seul un professionnel formé peut effectuer.
31
Balais d'essuie-glace
Les balais d’essuie-glace sont des pièces de sécurité qui s’usent naturellement au fil du temps. Ils doivent être contrôlés et changés une fois par an, notamment après une période de forte chaleur sans pluie. Pour votre confort et tranquillité, les balais d’essuie-glace avant sont proposés chaque fois lors des entretiens de 30 000 km et 60 00 0 km.
Retrouvez nos tarifs sur la page forfait de votre modèle
Contrôler l’anti-pollution, votre Volkswagen en vert
Un mauvais réglage peut entraîner des émissions de gaz nocifs… Pensons à notre planète !
Retrouvez nos tarifs page 30
La batterie
La batterie fait démarrer votre véhicule en lui fournissant l’énergie électrique nécessaire. Avec le temps, elle s’use et son entretien comme son remplacement, doivent être effectués par votre Technicien Volkswagen.
Une batterie contient des produits dangereux : notre atelier Volkswagen est habilité à valoriser les batteries usagées par une solution de recyclage dans le cadre de notre programme Charteco.
Notre engagement qualité : garantir nos batteries pendant 2 ans.
Retrouvez nos tarifs page 30
Page 32
Géométrie
Le train roulant
Un train roulant bien réglé optimise la tenue de route de votre Volkswagen !
Le train avant subit régulièrement de nombreux chocs tels que les trottoirs, les nids-de-poule ou encore les ralentisseurs, qui peuvent le dérégler et ainsi fausser la géométrie des roues.
Tous les 30 000 km, nous vous conseillons donc de faire vérifier la géométrie (appelée aussi parallélisme) par nos experts dotés d’appareils capables de détecter les écarts les plus infimes.
C’est la garantie d’une tenue de route irréprochable et d’une longévité optimisée pour les pneumatiques de votre Volkswagen !
Retrouvez les tarifs sur la page forfait de votre modèle
32
Page 33
Conseils Pneumatiques
33
Adaptez vos pneus aux saisons !
Dès que la température est inférieure à 7°C, pensez à équiper votre Volkswagen de pneus hiver, vous améliorerez considérablement votre adhérence à la route. La température moyenne d’un hiver en France est de 3°C.
Source pneuhiver.fr.
La sécurité en jeu
Des pneumatiques usés mettent en jeu votre sécurité, ils modifient le comportement
routier en réduisant l’adhérence et l’efficacité du freinage mais augmentent
également les vibrations dans l’habitacle.
Distances de freinage à 90 km/h sur route mouillée
Profondeur des rainures
8 mm
(Pneus neufs)
3 mm
(Changement recommandé par le constructeur)
1,6 mm
(Seuil du témoin d'usure)
50 60 70 80 90
Entre un pneu neuf et un pneu usé, il vous faut 27 mètres de plus pour vous arrêter,
soit la distance de 6 Touran ! (Source : Études réalisées par les manufacturiers)
(53m)
(67m)
(80m)
m
Retrouvez nos tarifs pneumatiques pour votre Volkswagen sur
www.volkswagen.fr/entretien
Page 34
Conseils Freinage
Avez-vous contrôlé vos freins ? Ils doivent pouvoir répondre en toutes circonstances : c’est l’élément de sécurité par excellence !
Votre sécurité
Votre tranquillité dépend de l’efficacité du système de freinage avant et arrière de votre Volkswagen. Une défaillance allonge les distances de freinage et peut provoquer l’accident.
Pour votre sécurité, il est indispensable de procéder tous les 2 ans au changement du liquide de frein.
En effet, mois après mois, le liquide de frein se charge en humidité, son efficacité est moindre et les distances de freinage augmentent. Demandez conseil à votre Conseiller Client.
Retrouvez le tarif page 30
Le contrôle du Professionnel
Notre Technicien Volkswagen contrôle l’usure des plaquettes et disques de frein et le niveau du liquide de frein à chaque entretien. Le système de freinage de votre Volkswagen nécessite l’intervention de Techniciens qualifiés.
Retrouvez les tarifs sur la page forfait de votre modèle
34
Page 35
Pare-brise/Carrosserie Express
La réparation pare-brise certifiée Volkswagen
Maîtrisant parfaitement la réparation de nos produits, nous garantissons un travail de qualité : l’insonorisation sera équivalente, la qualité de la colle utilisée garantira une sécurité maximale en cas d’accident et le capteur de pluie (pour les véhicules qui en sont équipés) fonctionnera parfaitement. Dans la plupart des cas, l’intervention ne vous coûtera rien*
*Si vous avez souscrit l'assurance bris de glace, sauf application exceptionnelle d'une franchise de votre assurance, ou 89¤ comprenant la main-d'œuvre, le kit de réparation avec résine. Les démarches auprès de votre assureur restent de votre responsabilité.
La Carrosserie Express
« Chez nous, votre voiture peut se refaire une beauté en quelques instants » : Les bosses disparaissent et votre véhicule
garde toute sa valeur, vos plastiques réparés retrouvent leur force et leur élégance… Nos prestations sont rapides et forfaitisées.
Nous vous garantissons une prestation de qualité réalisée par du personnel formé, utilisant des pièces Volkswagen d’Origine des produits spécifiques et le respect des normes de sécurité les plus strictes.
®
,
35
Le saviez-vous ?
Plus rapide, plus économique, plus écologique, la réparation évite le remplacement de votre pare-brise
Le saviez-vous ?
Vous avez la liberté de choisir votre réparateur pour la remise en état de votre carrosserie, quelle que soit la préconisation de votre assureur.
Page 36
Conseils Climatisation
Savez-vous qu’une climatisation s’entretient ?
Dès que vous observez une perte d’efficacité de votre système de climatisation (ventilation ou refroidissement inefficace de l’habitacle, mauvaises odeurs, etc.), il est nécessaire de le faire vérifier.
Les 3 éléments clés de votre climatisation à surveiller
Le filtre d’habitacle Le nettoyage climatisation La recharge de gaz
Un contrôle régulier
Un contrôle régulier et soigné doit être apporté à votre climatisation.
Le filtre à pollen doit être remplacé à 30 000 km ou à 60 000 km et au plus tard tous les deux ans par votre Technicien Volkswagen.
Retrouvez nos tarifs page 30 et sur la page forfait de votre modèle
36
Le saviez-vous ?
Votre santé s’entretient aussi!
Allergies, irritations, maux de tête…
L’entretien de l’installation et des filtres de la climatisation doit vous permettre d’éviter ces désagréments et offrir une ventilation optimale. Votre Technicien Volkswagen s’y emploie lors de votre passage à l’atelier.
Page 37
Accessoires
Les accessoires d’origine Volkswagen : testés et approuvés
Pour améliorer le confort et la sécurité de votre Volkswagen, ses accessoires sont validés par le constructeur selon un cahier des charges rigoureux : sécurité, design et qualité.
Pour prolonger votre plaisir, découvrez notre gamme accessoires et produits dérivés sur : www.volkswagen.fr rubrique «accessoires».
37
Kit Mains libres Bluetooth avec fonction musique
Retrouvez la gamme Lifestyle Volkswagen : une gamme tendance et variée !
Profitez du confort que vous offre cet appareil aux talents multiples qui agrémentera tous vos voyages : > Système Bluetooth mains libres à commande vocale, > Écran tactile haute résolution, > Lecture des fichiers audio stéréo via un adaptateur USB ou
audio. Ce système vous permet également de gérer et de diffuser votre musique préférée depuis votre smartphone.
Réf. : 00 0051473 C
Page 38
Restez connecté
Vous cherchez le coût de votre prochain entretien, rendez-vous sur :
Internet
et retrouvez nos tarifs et de nombreux conseils pour l'entretien de votre Volkswagen :
• Les préconisations constructeur
• Tous nos forfaits
• Les tarifs pneumatiques
www.volkswagen.fr/entretien
Simple, rapide et gratuit
Volkswagen vous propose une application gratuite et exclusive sur Smartphone. Un petit plus ludique et didactique pour vous faciliter la route.
Cette application vous permet de :
• Accéder aux coordonnées des Réparateurs Agréés Volkswagen
les plus proches,
• Consulter en temps réel l'ensemble des tarifs d'entretien,
• Accéder directement aux offres promotionnelles du moment.
Flashez ce code pour télécharger l'application Volkswagen Service.
38
Page 39
Contrôle Technique
39
Le contrôle technique* est une obligation légale, applicable à tous les véhicules de 4 ans et plus. Il doit être effectué dans un centre agréé par la Préfecture de votre département.
* Selon réglementation à date d'édition
Pack Contrôle technique Volkswagen
Pack Contrôle technique Volkswagen
Afin que celui-ci ne soit pas une contrainte pour vous, nous vous proposons une prise en charge complète de votre contrôle technique :
1. Nous réalisons un pré-contrôle technique gratuit**.
2. Si une remise en état est nécessaire, nous vous proposons un devis gratuit et sans engagement de votre part.
3. Avec votre accord, nous effectuons les réparations sur votre véhicule.
4. Nous présentons votre Volkswagen au contrôle technique dans un centre
Agréé.
**Vous conservez la liberté de récupérer votre véhicule après le pré-contrôle, sans rien nous devoir. Dans ce cas, les éventuelles réparations et le contrôle technique sont à votre charge.
Essence/Diesel
4 x 4
70 70
¤ ¤
TTC
TTC
Page 40
Retrouvez nous sur
Ce messag e est adress é à l’aide des inf orma­tions du Système d’Immatriculation des Véhicules (a rticle L. 330 -5 du code de la rout e). Si vous ne so uhaitez pas êt re destinataire de ces messag es, il vous suffit de vous a dresser à la préfec ture du dépa rtement de votre choix pour vous o pposer à la réutilisatio n de vos données personnelles à des fins d’enquêtes et de prospections commerciales. Volkswagen Group Fran ce s.a. - Directi on Pièces et Serv ice, BP 62, 026 01 Villers-Cotterêts Cedex - RC S Soissons B 602 025 5 38. - w ww.volksw agen.fr
- Renseig nements cli ents : 09 69 36 8 6 41
(numéro cristal, appe l non surtaxé).
Conception graphique et réalisation : Apotamox / A tribu / Agence V / Production Altavia Paris / crédits photos : Volkswagen Group France SA. Direction Pièces et Service/Photos non contractuelles / Janvier 2013 - RCS B602025538
www.volkswagen.fr/entretien/comptoir-auto-la-rochelle
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
Avenue Jean Moulin - 17042 La Rochelle Tél. 05 46 44 30 47
Carrosserie • Pare-Brise • Express Service
Comptoir Automobile Rochelais
Avenue du Pont Neuf le Pont Rouge - 17430 Rochefort Tél. 05 46 99 64 04
Carrosserie • Pare-Brise • Express Service
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
1 Rue de Voiville - 17100 Saintes Tél. 05 46 92 01 44
Carrosserie • Pare-Brise • Express Service
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
ZI de Merpins - 16100 Cognac Tél. 05 45 82 44 33
Carrosserie • Pare-Brise • Express Service
Comptoir Automobile Rochelais s.a.s
ZAC de Belmont - 17600 Royan Tél. 05 46 05 70 89
Carrosserie • Pare-Brise • Boutique Accessoires
N° lot :
V064-S1 / 6057-5151-S1
10-31-1247
Un engagement durable.
Loading...