VEDETTE VSF853 User Manual [fr]

GUIDE D’INSTALLATION & D'UTILISATION
Sèche-Linge à condenseur
FR
FR - FRANÇAIS
2
Avant d’installer et d’utiliser votre appareil et afin de
vous familiariser avec son fonctionnement, lisez atten­tivement ce guide d’utilisation et conservez-le. Cet appareil, destiné exclusivement à un usage domestique, a été conçu pour sécher le linge.
SÉCURITÉ
Respectez impérativement les consignes suivantes :
CHARGES PRÉCONISÉES :
— La capacité maximale de l’appareil est de 8 kg.
INSTALLATION :
— L’installation électrique doit être capable de résister à la puissance maximale mentionnée sur la plaque signalétique et la prise doit être dûment reliée à la terre. — Pendant la durée de l’installation, le sèche-linge doit être débran­ché. — Une fois votre appareil installé, la prise doit rester accessible. — Si le cordon d’alimentation est endommagé, ne confiez les travaux électriques qu’à un électricien qualifié afin d’éviter tout danger. — Il est conseillé de débrancher le cordon électrique lorsque vous n’utilisez pas l’appareil. — L’appareil ne doit pas être installé derrière une porte à verrouillage ou une porte coulissante ou une porte ayant une charnière du côté opposé à celle du sèche-linge, empêchant ainsi l’ouverture totale de l’appareil. — Il est déconseillé d’installer votre appareil sur un tapis ou un sol en moquette afin de ne pas gêner la circulation d’air à sa base.
UTILISATION :
— Introduisez le linge lavé et essoré dans le tambour sans le tasser ni le plier. — N’introduisez pas de linge non lavé, ni de linge traité au moyen de détachant, dissolvant ou produit inflammable immédiatement après traitement (risque d’incendie ou d’explosion). — N’utilisez pas de dissolvant dans l’appareil.
FR
SÉCURITÉ
(suite)
3
UTILISATION
(suite)
:
— En cas d’utilisation de produits assouplissants, respectez les pré­conisations du fabricant. — Les substances contenues dans les salissures telles que l’huile, l’acétone, l’alcool, l’essence, le kérosène, les détachants, la térében­thine, la cire doivent être éliminés préalablement au séchage dans votre appareil. — Respectez scrupuleusement les étiquettes d’entretien de votre linge. — Ne séchez pas les articles comprenant du caoutchouc (ex.: bon­net de douche, textile et vêtement étanche, doublure, oreiller, etc.). — Videz les poches, en particulier briquets et allumettes. — N’arrêtez pas votre sèche-linge avant la fin de la phase de refroi­dissement. — Ne laissez pas les enfants jouer avec l’appareil et éloignez les ani­maux domestiques. — Tenez tous les matériaux d’emballage hors de portée des enfants (ex.: sacs en plastique, polystyrène, etc.) car ils peuvent être dange­reux pour les enfants : risque d’étouffement. — Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d'au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d’expérience ou de connaissance, s'ils (si elles) sont correctement surveillé(e)s ou si des instructions relatives à l'utilisation de l'appareil en toute sécurité leur ont été don­nées et si les risques encourus ont été appréhendés. — Eloignez les enfants de moins de 3 ans, sauf s’ils sont sous surveil­lance permanente.
ENTRETIEN :
— L’entretien de l’appareil ne doit pas être effectué par des enfants sans surveillance. — Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’accumulation de bourre autour du sèche-linge. — Le filtre doit être nettoyé après chaque cycle de séchage.
INFORMATIONS PRODUIT
FR
ENVIRONNEMENT
4
PROTECTION DE LENVIRONNEMENT
Les matériaux d’emballage de cet appareil sont recyclables.
Contribuez à la protection de l’environne­ment en les déposant dans les conteneurs municipaux prévus à cet effet. Votre sèche­linge contient aussi de nombreux maté-
riaux recyclables. Il est marqué du logo ci­dessus pour vous rappeler que les appareils usagés ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets. Le recyclage de l’appareil sera ainsi réalisé conformément à la directive européenne 2002/96/CE sur les déchets d’équipements élec­triques et électroniques.
Adressez-vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile.
ECONOMIES DÉNERGIE
— Essorez tous vos textiles à grande vitesse. L’humidité résiduelle sera faible, ainsi que votre consommation d’énergie. — Chargez votre machine au maximum en respec­tant les indications de volumes données dans ce guide, de façon à utiliser l’énergie de manière opti­male. — Nettoyez le filtre après chaque cycle. — Nettoyez le condenseur deux fois par mois. — Mettez l’appareil hors tension lorsque le cycle est terminé.
REMARQUE :
— Après une coupure de courant le programme en cours s’annule. Vous devez dans ce cas recommen­cer toutes les opérations de programmation.
Mode « Arrêt » :
0,00 W
Mode
« Laissé sur marche » :
< 1,00 W
CONSOMMATION DÉLECTRICITÉ EN MODES « ARRÊT » ET « LAISSÉ SUR MARCHE » :
P
ROGRAMMES POUR LES ESSAIS SELON LE RÈGLEMENT 392/2012
Programme le plus efficace en terme de consommation d’énergie pour sécher des textiles en coton normalement humides :
Charge maximale de linge sec : 8 kg
Programme coton standard Classe kWh
Durée
(en minutes)
Coton
Pleine charge B 4,76 140
1/2 charge B 2,5 75
FR
1 - INSTALLATION
5
1.5 - MONTAGE EN COLONNE
Un kit d’adaptation est disponible auprès de
votre revendeur. Il permet de fixer votre sèche-linge sur le dessus de votre lave-linge. — Vérifiez qu’il est compatible avec votre lave-linge. — Le montage doit être réalisé par un professionnel qualifié.
— Inversez le verrou avec le cache-verrou sur la façade.
EF
— Inversez et fixez la charnière .
B
— Repositionnez la porte sur la charnière .
A
— Inversez le pène .
C
— Inversez et fixez la charnière .
A
Durant les manoeuvres de démontage et
remontage de la porte, celle-ci doit être maintenue horizontalement.
1.1 - PRÉSENTATION GÉNÉRALE
(Fig. 1.1)
Bandeau de commande
Bac de récupération d’eau
(haut ou bas, suivant modèle)
Filtre
A
B
C
Grille condenseur
Plaque signalétique
Pieds réglables
Lampe
(suivant modèle)
D
E
F
G
1.2 - ENVIRONNEMENT DE LAPPAREIL
— Lors de l’installation, laissez un espace autour de l’appareil pour faciliter la circulation d’air (1 cm mini). — Si votre appareil est installé dans une petite pièce fermée, ouvrez porte ou fenêtre pendant le séchage.
1.3 - MISE A NIVEAU
(Fig. 1.2)
Selon la configuration du sol, vissez ou dévissez un ou plusieurs pieds réglables
pour que l’appareil soit horizontal et bien calé.
1.4 - ENCASTREMENT DE LAPPAREIL
— Si vous encastrez l’appareil sous un plan de tra­vail, vous devez conserver le dessus stratifié. — Pour des raisons de sécurité, en aucun cas l’ap­pareil ne doit fonctionner sans dessus.
1.6 - MODIFICATION DU SENS DOUVERTURE DE
LA PORTE
(Fig. 2.2 - 2.3)
Pour modifier le sens d’ouverture de la porte : — Retirez du panneau avant les 4 vis qui fixent les charnières et .
B
A
2 - UTILISATION
Important :
Vérifiez l’étiquetage de vos textiles :
2.1 - PRÉPARATION DU LINGE
— Fermez les fermetures à glissières et à pression. — Retirez les boutons mal cousus, les épingles et les agrafes. — Nouez les ceintures, les rubans de tabliers, etc.
2.2 - INTRODUCTION DU LINGE
— Ouvrez la porte en poussant
(Fig. 2.1).
— Contrôlez que le filtre est dans son logement. — Introduisez le linge lavé et essoré. — Refermez la porte.
RECOMMANDATIONS :
— N’introduisez pas de linge taché ; les taches séchées en sèche-linge ne peuvent, en général, plus être enlevées.
Séchage normal
Séchage doux
Séchage en tambour interdit
NE SÉCHEZ PAS :
— Les chlorofibres (ex.: Thermolactyl
(Marque déposée).
— Les pièces de linge dotées d’armatures qui ris­quent de se détacher. — Les articles volumineux (ex.: couettes, édredon). — Le linge non essoré. — Le linge ayant subi des nettoyages avec des pro­duits inflammables.
Loading...
+ 11 hidden pages