TFA 35.1109 User guide [fr]

STATION MÉTÉO
Livret d’instructions
Avant d'utiliser l'appareil Lisez attentivement le mode d'emploi.
Pour vous familiarisez avec votre nouvel appareil, decouvrez les fonctions et tous les composants, notez les détails importants relatifs à la mise en service et lire quelques conseils en cas de dysfonctionnement. En respectant ce mode d'emploi, vous éviterez d'endommager l'appareil et de perdre vos droits résultant d’un défaut pour cause d'utilisation non conforme.
Nous n’assumons aucune responsabilité pour les dommages qui auront été causés par non-respect du présent mode d’emploi. Suivez bien toutes les consignes de sécurité! Conservez soigneusement le mode d'emploi!
CONTENU DE LA LIVRAISON
Station météo radio pilotée (unité de base)
Emetteur extérieur
Mode d'emploi
APERÇU DU DOMAINE D'UTILISATION ET DE TOUS LES AVANTAGES DE VOTRE NOUVEL APPAREIL:
Heure radio-pilotée par signal DCF avec option de réglage manuel
Activation/Désactivation (ON/OFF) de la réception de l'heure
Option de fuseau horaire ±12H
Affichage du calendrier (année seulement en mode réglage)
Affichage des 8 phases lunaires
Prévisions météo avec indicateur de tendance
Affichage de la température ambiante et extérieure avec relevés MIN/MAX
Affichage des températures en °C
Affichage de l'humidité ambiante et extérieure
Cat. No. 35.1109.IT
38
Humidité affichée en RH%
Témoin d'usure des piles
Fixation murale ou sur socle
POUR VOTRE SECURITE:
L'appareil est uniquement destiné à l'utilisation décrite ci-dessus. Ne l'utilisez jamais à d'autres fins que celles décrites dans le présent mode d'emploi.
Vous ne devez en aucun cas réparer, démonter ou modifier l'appareil par vous-même.
Cet appareil ne convient pas pour une utilisation médicale ni pour l’information public, il est uniquement destiné à un usage privé.
Attention! Danger de blessure
Conseils importants de sécurité de produit!
Tenez l’appareil et les piles hors de la portée des enfants. Ne jetez jamais les piles dans le feu, ni les court­circuiter, démonter ou les recharger. Risques d'explosion! Les piles contiennent des acides nocifs pour la santé. Les piles faibles doivent être remplacées le plus rapidement possible, afin d'éviter une fuite. Ne jamais utiliser d'anciennes piles et des piles neuves simultanément ni des piles de types différents. Pour manipuler des piles qui ont coulé, utilisez des gants de protection chimique spécialement adaptés et portez des lunettes de protection !
Evitez d’exposer l’appareil à des températures extrêmes, vibrations ou chocs. Le capteur extérieur est résistant aux éclaboussures d'eau mais il n'est pas étanche. Pour l'émetteur, choisir un emplacement protégé de la pluie.
39
COMPOSANTS La station météo
Écran LCD
Touche de fonction
L’émetteur thermo-hygromètre
INSTALLATION ET REMPLACEMENT DES PILES DU TRANSMETTEUR THERMO-HYGROMETRE
Le transmetteur thermo-hygro utilise 2 piles AAA, IEC LR3, 1,5V. Pour installer et remplacer les piles, veuillez procéder de la façon suivante:
Encoche de fixation murale
Compartment des piles
Touches de fonction
Socle
Transmission à distance vers la station météo de la température et de l'humidité extérieure par signaux 868MHz Affiche en alternance la température et l’humidité extérieure sur son écran LCD Boîtier à fixation murale Installez dans un endroit abrité. Évitez l'exposition directe à la pluie et au soleil
40
Ouvrez le compartiment des piles, en poussant le couvercle vers le haut à l'aide du pouce.
Insérez les piles en respectant la polarité (voir le marquage à l'intérieur du compartiment).
Refermez le couvercle du compartiment des piles.
INSTALLATION ET REMPLACEMENT DES PILES DE LA STATION MÉTÉO
La station météo utilise 2 piles AAA, IEC LR3, 1,5V. Pour
Remplacement des piles
Si le symbole des piles pour la station de base apparaît en haute de l’écran remplacez les piles.
Quand la tension des piles de l'émetteur est trop faible, le symbole des piles s'affiche sur l'affichage de la température extérieure.
Remarque :
Lors du remplacement des piles de l'une des unités quelconque, toutes les unités devront être remises à zéro en suivant les étapes d'installation. C’est à cause du code de sécurité désigné par le transmetteur lors de sa mise en marche et qui doit être reçu et enregistré par la station météo dans les 3 minutes de la mise sous tension du transmetteur.
MONTAGE
1. Commencer par installer les piles dans l’émetteur
(voir “Installer et remplacer les piles dans
installer et remplacer les piles, veuillez procéder de la façon suivante:
1. Soulevez le couvercle à l'aide du pouce pour le retirer.
2. Insérez les piles en respectant la polarité (voir le marquage).
3. Refermez le couvercle du compartiment des pilles.
41
l’émetteur thermo-hygromètre” ci-dessus).
2. Dans les 2 minutes qui suivent la mise sous tension de l’émetteur, installer les piles dans le poste de température (voir “Installer et remplacer les piles dans le poste météo” ci-dessus). Une fois que les piles sont en place, tous les segments du LCD s’allument brièvement, à la suite de quoi la température/humidité intérieure et l’heure ‘00:00’ s’affichent. Si ces informations ne s’affichent pas sur le LCD dans les 60 secondes, retirer les piles et attendre au moins 60 secondes avant de les remettre en place. Une fois que les données intérieures sont affichées, on peut passer à l’étape suivante.
3. Une fois que les piles sont en place, la station météo commence à recevoir le signal de l’émetteur. Les données de température et d’humidité extérieures devraient s’afficher sur la station météo. Si ceci ne se produit pas dans les 2 minutes, retirer les piles des deux appareils et recommencer à partir de l’étape 1.
4. Cependant, pour assurer une transmission 868 MHz suffisante, la distance entre la station météo et l’émetteur ne devrait pas excéder 100 mètres (voir les notes sur la “Mise en place” et la “Réception
868 MHz”). Note:
Si vous changez les piles des appareils, assurez­vous qu’elles ne se dégagent pas de leurs contacts. Attendez toujours au moins 1 minute après avoir retiré les piles avant de les remettre en place, afin d’éviter les problèmes de démarrage et de transmission.
5. Une fois que la période de test de réception des données extérieures est terminée, l’icône de la tour DCF sur la pendule se met à clignoter en haut à gauche. Ceci indique que la pendule a détecté la présence d’un signal radio et qu’elle essaie de le recevoir. Quand elle reçoit le code horaire, la tour DCF reste allumée en permanence et l’heure s’affiche.
42
L'HEURE RADIO-PILOTEE
Le signal pour l'heure radio-pilotée est basé sur une horloge atomique au césium exploitée par la Physikalisch Technische Bundesanstalt Braunschweig, exacte à une seconde en un million d'années. L'heure est codée, puis émise depuis Mainflingen, près de Francfort, sur la fréquence DCF-77 (77.5 kHz) sur un rayon d'environ 1500 km. Votre station météo radio-pilotée reçoit ce signal et le convertit pour afficher l'heure exacte, été et hiver. La qualité de réception dépend de la situation géographique. En temps normal, il ne doit pas y avoir de problème de réception dans un rayon de 1500km de Francfort.
La réception DCF est captée deux fois par jour à 02h00 et 03h:00 du matin. Si la réception ne réussit pas à 03h00, un nouvel essai a lieu à l’heure suivante et toutes les heures jusqu’à 06h00 ou jusqu’à ce que la réception réussisse. Si la réception ne réussit pas à 06h00, un nouvel essai a lieu le lendemain à 02h00.
Lorsque la période de réception des données extérieures est terminée, l'icône tour DCF commence à clignoter dans l'angle supérieur gauche. Ceci indique que l'horloge a détecté la présence du signal et tente de le réceptionner. Lorsque le code horaire a été reçu, l'icône DCF reste allumée et l'heure radio-pilotée est affichée.
Si l'icône tour clignote mais l'heure ne s'affiche pas, ou si la tour DCF n'apparaît pas du tout, veuillez suivre les recommandations suivantes :
L'écart avec des sources d'interférences telles qu'écrans d'ordinateur ou téléviseurs ne doit pas être inférieur à 1.5 à 2 mètres.
Dans des pièces construites en béton armé (sous­sols, bâtiments), la réception est naturellement plus faible. Dans des cas extrêmes, placez l'unité près d'une fenêtre et/ou orientez la façade ou l'arrière en direction de l'émetteur de Francfort.
La nuit, les perturbations atmosphériques sont moindres et la réception est donc possible dans la plupart des cas. Une seule réception quotidienne est suffisante pour maintenir la précision sous 1 seconde.
43
Loading...
+ 12 hidden pages