TerraTec Magix Film on DVD 8 G3 User Manual [fr]

Manuel en français
Statut : juin 2010
Page | 2
Copyright
La présente documentation est protégée par la loi des droits d'auteurs.
Tous droits, en particulier les droits de reproduction, diffusion et traduction sont réservés.
Aucune partie de cette publication ne doit être recopiée, que ce soit sous forme de copies, microfilms ou autre, ou ne doit être traduite sous un autre langage machine, en particulier traitement de données, sans l'autorisation préalable écrite de son auteur.
Tous les autres noms de produits mentionnés sont des marques déposées des propriétaires respectifs.
Modifications du contenu ou du programme sous réserve.
Copyright © MAGIX AG, 2002 – 2010. All rights reserved.
MAGIX est une marque déposée de MAGIX AG.
Les autres noms de produits cités sont la propriété de leurs fabricants respectifs.
This product uses MAGIX patent pending technology.
MAGIX Films sur DVD 8 est exclusivement réservé à un usage privé. Aux films, musiques, images et textes s'appliquent généralement des droits d'auteur et de protection. L'utilisation du présent programme ne garantit en aucun cas le droit d'utiliser les droits d'auteur ou de protection au-delà des limites de la loi. L'utilisateur doit strictement respecter la loi et sera tenu pour unique responsable dans le cas contraire.
Copyright © TerraTec Electronic GmbH, 1994-2010. All rights reserved.
Page | 3
Sommaire
Copyright 2
Avant de commencer 4 Contenu de la boîte 4 Configuration système 4
Introduction 5 Qu'est-ce que MAGIX Films sur DVD 8 ? 5 Comment fonctionne MAGIX Films sur DVD 8 ? 5 Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Films sur DVD 8 ? 7 Fonctions 8 Aperçu de l'interface du programme 11
Prise en main rapide 16 Archivage numérique de films stockés sur cassettes VHS 16 Copier des DVD vidéo 18 Montage vidéo 20 Gravure de DVD avec menus interactifs 23
Si vous avez encore des questions 26 Assistant de tâches 26 Aide du programme 26 Manuel PDF 26
Page | 4
Avant de commencer
Contenu de la boîte
Remarque : la documentation complète est disponible après l'installation de MAGIX Films sur DVD 8 sous forme de fichier PDF. Vous pouvez y accéder ainsi : « Démarrer » > « Programmes » > « MAGIX » > « MAGIX Films sur DVD 8 » > « Documentation ». Vous pouvez la lire directement à l'écran ou l'imprimer.
Configuration système
Pour Microsoft® Windows® XP / Vista® / 7
Configuration minimale :
Intel Pentium IV ou AMD Athlon à partir de 1 GHz et suivant (DV-to­MPEG-2-Transcoding et capture d'écran avec un processeur de 2 GHz min.)
512 Mo de RAM
1 Go d'espace disponible sur le disque dur pour l'installation du
programme
Carte graphique avec résolution 1024x768 min.
Configuration minimale requise pour la prise en charge du processeur graphique :
Intel Pentium IV 3 GHz avec Hyperthreading ou Dual Core d'une capacité de 1,3 GHz min.
1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
Carte graphique compatible DirectX 9.0c, 128 Mo min. de mémoire
disponible sur la carte graphique (256 Mo ou plus recommandés) et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivant
Périphériques pris en charge :
Page | 5
IEEE1394/FireWire/DV/interface i.Link pour utilisation avec caméscopes DV
Caméscope USB (DVD/disque dur/carte mémoire) et webcams
Cartes vidéo, TV ou graphique (avec entrée vidéo) compatibles VfW ou
DirectShow
®
Graveur de DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-RAM ou CD-R/RW
Télécommande Microsoft® Media Center ainsi que X-10 Standard pour
les télécommandes PC compatibles (le logiciel X10 doit être installé)
Introduction
Qu'est-ce que MAGIX Films sur DVD 8 ?
Comme son nom l'indique, MAGIX Films sur DVD 8 transfère vos films sur DVD. Grâce à MAGIX Films sur DVD 8, vous pouvez numériser et restaurer vos classiques depuis des cassettes VHS ou vous pouvez enregistrer les films qui passent à la télévision directement sur votre ordinateur. Vous pouvez, si besoin, réaliser instantanément des copies de sauvegarde 1:1* à partir de vos CD vidéo ou de vos DVD.
Vous pouvez transférer de façon ludique vos propres films de votre caméscope sur votre PC, puis les monter et les optimiser avec MAGIX Films sur DVD 8. Une fois vos films mis en valeur grâce aux menus DVD thématiques et interactifs au look professionnel, gravez-les en un clin d'œil sur DVD.
Pour une consultation à distance, vous pouvez charger vos vidéos personnelles gratuitement sur Internet sur votre MAGIX Album en ligne. Vous pourrez alors accéder à vos films partout et à tout moment.
Comment fonctionne MAGIX Films sur DVD 8 ?
1 : Enregistrer. L'interface d'enregistrement s'ouvre directement lors du démarrage de MAGIX Films sur DVD 8. Vous pouvez y enregistrer et y importer des films de sources différentes.
En cliquant sur « Copie de CD / DVD », vous accédez à l'assistant de copie de disque. Il vous permettra de créer des copies de DVD, CD et
Page | 6
(S)VCD non protégés contre la copie. Via le bouton « Shrink » (compression), vous pouvez créer des copies de sauvegarde de DVD vidéo non protégés contre la copie sur votre disque dur et procéder simultanément à une compression sur l'espace mémoire de 4,7 Go de DVD vierges habituellement disponibles dans le commerce (« Compression 9:5 »). Le bouton « Copie analogique » permet l'enregistrement vidéo de sources analogiques telles des lecteurs DVD ; ainsi vous pouvez créer des copies de DVD protégés contre la copie (pour utilisation privée et non commerciale).
Cliquez sur « Enregistrement » pour lancer l'enregistrement vidéo depuis des périphériques externes tels un lecteur DVD, un magnétoscope VHS et un caméscope MiniDV par exemple.
Vous pouvez charger dans l'interface « Éditer » des fichiers se trouvant déjà sur votre ordinateur ou sur un lecteur directement depuis le Media Pool.
2 : Éditer. Une fois l'enregistrement terminé, basculez dans l'interface « Éditer ». Chargez-y les vidéos, les images ou les fichiers audio supplémentaires depuis les lecteurs de votre choix dans votre projet de film. Toutes les scènes du film apparaissent alors comme des vignettes dans le storyboard. Vous pouvez y trier les scènes selon vos souhaits ou bien supprimer les superflues du film. En mode Timeline, tous les détails sont accessibles. Montez-y le film dans les moindres détails, éditez les pistes vidéo et audio séparément et arrangez tous les médias utilisés.
3 : Graver. Si vous êtes satisfait de votre projet, passez dans l'interface « Graver ». Sélectionnez et personnalisez-y parmi les designs proposés un modèle de menu DVD qui vous convient. Ensuite, gravez votre disque. Le type de disque souhaité est sélectionnable dans l'assistant de gravure par simple clic : pour lecteurs DVD et téléviseurs, choisissez DVD, (S)VCD, Mini-DVD ou disque JPEG ; pour PC et moniteurs, choisissez diaporama ou WMV-HD ; et enfin pour les deux : multidisque. Grâce aux « Paramètres d'encodeur » dans la boîte de dialogue de gravure, les fans de séries TV peuvent ajuster la durée de lecture pour se concocter jusqu'à 12 heures d'épisodes sur un DVD.
Page | 7
Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Films sur DVD 8 ?
Contrôle simplifié des effets
Les effets vidéo sont désormais directement paramétrables dans le Media Pool, c'est-à-dire que toutes les commandes disponibles y sont présentées dans la sélection des effets. L'ajustement des effets ne nécessite plus d'être réalisé dans des boîtes de dialogue séparées.
Son DVD en Stéréo Dolby®Digital
Vous pouvez créer vos films en les dotant d'un véritable son stéréo Dolby®Digital et les graver sur DVD tout en économisant de la place.
Importation pratique de DVD
Pour importer, insérez le DVD dans le lecteur et rendez-vous dans le Media Pool. Seuls les scènes et chapitres en format VOB importables seront alors affichés. Il existe également une fonction d'aperçu pour les fichiers VOB. Déplacez tout simplement le chapitre ou les scènes souhaités dans le projet par Glisser-Déposer.
Assistant de tâches optimisé
Toutes les tâches sont expliquées précisément et peuvent être utilisées directement par simple clic. L'assistant de tâches est disponible via le menu « Tâches ».
Chargement sur YouTube
Vous pouvez charger vos films directement sur le portail vidéo gratuit YouTubeTM. Ouvrez le menu « Fichier » > « Internet » > « YouTube » ou bien passez par le menu « En ligne » > « YouTube » pour accéder à la fonction de chargement sur YouTube
TM
.
Préconfigurations pour Nintendo Wii
Pour exporter vos films à l'aide des préconfigurations d'exportation adéquates pour la console de jeux vidéo Nintendo® WiiTM, choisissez
Page | 8
l'option « Exporter en tant que film JPEG » > « Préconfigurations » dans le menu « Fichier ».
Module de création de Blu-ray Disc avec menus animés
Les modèles de menus animés peuvent désormais être utilisés également pour Blu-ray DiscTM.
Conversion par lot améliorée
Désormais, des dossiers entiers peuvent également être intégrés dans la conversion par lot. Celle-ci est activée dans le menu « Fichier » > « Conversion par lot ».
Fonctions
Appareils pris en charge
IEEE1394/FireWire/DV/interface i.Link pour utilisation avec caméscopes DV/Digital8/HDV
Caméscopes USB (DVD/disque dur/carte mémoire) et Webcams
Cartes vidéo, TV ou graphique (avec entrée vidéo) compatibles VfW ou
DirectShow
Graveur DVD-R/RW-, DVD+R/RW-, DVD-RAM- ou CD-R/RW
Télécommande Microsoft
pour les télécommandes PC compatibles (le logiciel X10 doit être installé)
Formats d'importation pris en charge
®
®
Media Center ainsi que le X-10 Standard
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MXV, Quicktime, WMV(HD)
Audio : MP3, OGG, WMA, Dolby®Digital Stéréo
Images : JPEG, BMP, GIF, TIF
Formats d'exportation pris en charge
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MXV, QuickTime, RealMedia, WMV(HD)
Audio : WAV, Dolby
®
Digital Stéréo, MP3 (nécessite Windows Media
Player 10)
Loading...
+ 18 hidden pages