TERRATEC AV 150 MX User Manual [fr]

Manuel d'utilisation français
Version : 14/05/2007
Conformité CE
Nous :
TerraTec Electronic GmbH • Herrenpfad 38 • D-41334 Nettetal
TerraTec Grabster AV 150 MX
auxquel se rapporte cette déclaration, coïncide avec les normes et documents de normalisa­tion suivants :
EN55013 : 1990 +A12 : 1994 +A13 : 1996 + A14 : 1999
EN55022 : 1998 +A1 : 2000
EN61000-3-2 : 2000
EN61000-3-3 : 1995 +A1 : 2001
EN55024: 1998 +A1: 2001 +A2: 2003
According to this document, the utilisation of the CE label is confirmed. Guideline 89/336/EWG.
Heiko Meertz
Les informations contenues dans ce document peuvent à tout moment être modifiées sans préavis et ne font l'objet d'aucune obligation de la part du vendeur. Aucune garantie ni pré­sentation, directe ou indirecte, n'est donnée concernant la qualité, l'aptitude ou l'efficience pour une utilisation déterminée de ce document. Le fabricant se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ce document ou / et les produits correspondants sans être obligé d'en avertir une personne ou une organisation. Le fabricant n'est en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser ce produit ou cette docu­mentation, même si l'éventualité de tels dommages est connue. Ce document contient des informations qui sont soumises au droit d'auteur. Tous droits réservés. Aucun extrait ou partie de ce manuel ne peut être copié ou envoyé sous quelle forme que ce soit, de quelle manière que ce soit et dans quel but que ce soit sans l'autorisation écrite expresse du détenteur des droits d'auteur. Les noms de produits et de marques mentionnés dans ce document ne le sont qu'à titre d'identification. Toutes les marques déposées et les noms de produits ou de mar­ques mentionnés dans ce document sont la propriété enregistrée du propriétaire respectif.
©TerraTec® Electronic GmbH, 1994 – 2007. Tous droits réservés (14/05/2007).
2 Grabster AV 150 MX (Français)
Sommaire
Avant-propos .......................................................................................................................... 4
Contenu du coffret .................................................................................................................. 4
Description du produit .............................................................................................................5
Illustration du produit ..............................................................................................................5
Mise en service du Grabster AV 150 MX................................................................................... 6
Installation des pilotes sous Windows XP ............................................................................... 6
Installation des pilotes sous Windows Vista ........................................................................... 6
Installation du logiciel MAGIX Films sur CD & DVD................................................................... 6
S.A.V. de TerraTec ....................................................................................................................7
Grabster AV 150 MX (Français) 3

Avant-propos

Nous vous félicitons d'avoir porté votre choix sur un produit TerraTec, car le Grabster AV 150 MX est un exemplaire de technologie de pointe très développé. Avec ce produit vous venez d'acquérir un des produits le plus performants pour les applications vidéo. Nous sommes convaincus que le Grabster AV 150 MX vous rendra de nombreux services utiles à l'avenir, et surtout que vous aurez beaucoup de plaisir avec ce produit.
Grabster AV 150 MX et la version complète de MAGIX Films sur CD & DVD édition TerraTec for­ment une équipe parfaite pour la réalisation de VCD, SVCD et DVD en quelques clics de souris. Réenregistrez des vidéos sur votre ordinateur portable ou PC via USB. Utilisez les fonctions de découpe vidéo et diaporama ainsi que la création individuelle de menus de sélection ; en un jeu d'enfant, gravez pour toujours et avec une qualité parfaite vos précieux souvenirs sur CD et DVD.
Réenregistrement
Quelque soit l'appareil ou le média que vous voulez jouer : du magnétoscope au lecteur de DVD en passant par le récepteur Sat et le caméscope, vous pouvez connecter tout appareil équipé de sorties vidéo analogiques par les ports Composite ou S-vidéo.
Edition
Découpez de vos films la publicité et les autres passages que vous ne souhaitez pas garder. Insérez des diaporamas et des vidéos. De nombreux effets de transition donnent à vos créa­tions plus de saveur. Pour créer l'ambiance souhaitée, ajoutez de la musique et un commen­taire en direct. Choisissez enfin le modèle de menu adéquat ou créez un menu cinétique per­sonnalisé. La gravure de votre CD ou DVD est terminée.
Lecture
En un tour de main, vous détenez un DVD professionnel prêt à visionner sur un PC ou un télé­viseur. Surprenez vos amis par un DVD que vous avez créé vous-même ! D'un clic, vous pou­vez faire autant de copies que vous souhaitez et leur donner la touche finale grâce au pro­gramme d'étiquetage de CD/DVD intégré.

Contenu du coffret

Grabster AV 150 MX
Câble USB
DVD contenant les logiciels
Guide d'installation rapide
Carte d'enregistrement avec numéro de série
4 Grabster AV 150 MX (Français)

Description du produit

Illustration du produit

Entrée composite vidéo
Entrée S-vidéo
Entrée audio stéréo
Les appareils externes comme p. ex. un magnétoscope ou un récepteur Sat sont connectés à ce raccord. Si votre appareil vidéo a une sortie S-vidéo, nous vous recom­mandons de l'utiliser. Par son intermédiaire la vidéo est retransmise mais pas le son.
On raccorde à cette entrée les sources vidéo comme p. ex. le magnétoscope ou le récepteur Sat. Si votre appa­reil vidéo a une sortie S-vidéo, nous vous recommandons de l'utiliser. Par son intermédiaire la vidéo est retrans­mise mais pas le son.
Si vous reliez des sources vidéo via une entrée vidéo composite ou S-vidéo, vous devez établir en plus une liaison audio. Utilisez ce raccord à cet effet.
Grabster AV 150 MX (Français) 5

Mise en service du Grabster AV 150 MX

Le raccordement du Grabster est extrêmement simple. Vous pouvez le mettre en service sans arrêter votre système. Branchez le câble USB au Grabster AV 150 MX. Insérez le DVD d'installa­tion fourni dans le lecteur de DVD. Connectez maintenant le Grabster AV 150 MX avec le câble USB à un port USB 2.0 libre de votre ordinateur. Votre ordinateur détecte tout de suite le nou­veau matériel et démarre l'assistant d'installation.

Installation des pilotes sous Windows XP

1. Windows XP détecte le « Grabster AV 150 MX » dès le premier démarrage et vous accueille avec l'assistant d'installation. Sélectionner « Installation automatique du logiciel (recom­mandé) » et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
2. Windows XP trouve automatiquement le pilote adéquat sur le DVD d'installation.
3. Fermer l'installation avec « Terminer ».
L'installation des pilotes est terminée et vous pouvez continuer par l'installation du logiciel MAGIX.

Installation des pilotes sous Windows Vista

1. Windows Vista détecte le « Grabster AV 150 MX » dès le premier démarrage et vous ac­cueille avec l'assistant d'installation. Sélectionnez « Chercher et installer le logiciel de l'appareil (recommandé) » et puis « Continuer ».
2. Windows Vista trouve automatiquement le pilote adéquat sur le DVD d'installation. Win­dows vous demande alors si vous voulez vraiment installer ce logiciel d'appareil. Cliquez sur « Installer » pour démarrer l'installation.
3. Terminez l'installation avec « Fermer ».
L'installation des pilotes est terminée et vous pouvez continuer par l'installation du logiciel MAGIX.

Installation du logiciel MAGIX Films sur CD & DVD

Pour installer le logiciel, veuillez insérer le DVD et attendre l'ouverture du démarrage automa­tique. Sélectionnez ensuite votre langue et la rubrique Logiciel. En cliquant sur le bouton MAGIX Software vous lancez l'installation de MAGIX Films sur CD & DVD édition TerraTec. Sui­vez tout simplement les instructions à l'écran jusqu'à ce que le logiciel soit entièrement instal­lé.
Après installation du logiciel, vous trouverez dans la partie Aide un manuel détaillé ainsi que de courtes vidéos pour l'introduction au logiciel.
6 Grabster AV 150 MX (Français)

S.A.V. de TerraTec

« Rien ne va plus » n'est pas agréable, mais peut arriver même dans les meilleurs systèmes. Le cas échéant, l'équipe de TerraTec vous apportera volontiers conseil et assistance.
Service d'assistance téléphonique, Internet.
En cas de problème sérieux que vous ne pouvez résoudre, seul ou avec ce manuel, avec l'aide d'un ami ou de votre revendeur contactez-nous directement.
Si vous disposez d'un accès à Internet, consultez tout d'abord nos offres S.A.V. & support technique sous http://supporten.terratec.net/. Vous y trouverez des réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) et un formulaire de demande de support technique par courrier électronique.
Dans le cas contraire, vous trouverez les numéros de téléphone des services d'assistance technique sur le bordereau d'accompagnement.
Que vous nous contactiez par l'intermédiaire du formulaire électronique ou par téléphone, vous aurez impérativement besoin des informations suivantes :
votre numéro d'inscription,
cette documentation,
les informations sur votre système.
En outre, il est préférable que lors de l'appel, vous soyez proche du périphérique afin de faire directement les manipulations que nos techniciens vous demanderont de faire. Lorsque vous contacterez notre SAV, notez le nom du collaborateur qui se chargera de votre dossier. Vous en aurez besoin en cas de défaut avéré, si vous devez envoyer le périphérique de garantie.
Grabster AV 150 MX (Français) 7
Loading...