Sygonix 1582599, 1582600 Operating Instructions [fr]

Co n rad sur INTE R NET
www.conrad.fr
- N. C. Normally Closed = contact de repos, le contact a un circuit fermé à l'état normal (en courant de veille). Lorsqu'il est actif, un circuit ouvert est disponible.
- N. O. Normally Open = contact de travail, le contact a un circuit ouvert à l'état normal. Lorsqu'il est actif, un circuit fermé est disponible.
- Transistor avec sortie collecteur ouvert Une sortie à collecteur ouvert est l'équivalent d'un contact N.O., relié à la masse, similaire à un contact relais relié à la masse. A l'état normal, le transistor est éteint et sa sortie se connecte en état actif sur la masse (-). Le collecteur ouvert peut fournir une fonction de commutation seulement pour un faible courant. Cela suffit généralement pour la commande d'un système d'alarme. Les sorties d'urgence (Duress), contrôle d'accès (interverrouillage et activation de clavier/les sorties alarmes du clavier sont des sorties à collecteur.
Sortie à collecteur ouvert : la sortie se connecte à la masse, lorsqu'elle est activée. Sortie contact N.O. : la sortie se connecte à la masse, lorsqu'elle est activée.
N O T I C E
Version 02/13
Serrure codée à transpondeur IP66 Sygonix
Code : 754030
Les appareils électriques et électroniques usagés (DEEE) doivent être traités individuellement et conformément aux lois en vigueur en matière de traitement, de récupération et de recyclage des appareils.
Suite à l’application de cette réglementation dans les Etats membres, les utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne peuvent désormais ramener gratuitement leurs appareils électriques et électroniques usagés dans les centres de collecte prévus à cet effet. En France, votre détaillant reprendra également gratui tement votre ancien produit si vous envisagez d’acheter un produit neuf similaire. Si votre appareil électrique ou électronique usagé compor te des piles ou des accumulateurs, veuillez les retirer de l’appareil et les déposer dans un centre de collecte.
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, 59800 Lille/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
© Copyright 2001 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/02-13/PB
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
Contrôleur à décodage séparé
Introduction
Le DA-2800 ou DA-2801 est un contrôleur d'accès autonome. Il a principalement été conçu comme unité de décodage en association avec les claviers de la série DK-2800 afin de constituer un système de contrôle d'accès séparé.
Lors du fonctionnement à serrure codée, le système garantit des caractéristiques Tri-Tech prenant en charge des cartes EM, PIN/Code et contrôle à distance RF. Cette philosophie unique de conception permet au système de fournir un niveau élevé de sécurité dans la prévention d'actes de sabotage, loin devant l'état standard des systèmes à clavier seul.
Le DA-2800 a donc été conçu pour fonctionner de façon autonome sans clavier. Les trois sorties relais peuvent être contrôlées directement par la clé télécommande RF. La sortie 1 fonctionne sur le mode marche/arrêt ou en mode momentané, avec minuterie réglable intégré pour la gâche de la porte. Les sorties 2 et 3 fonctionnent sur le mode marche/arrêt et commande chacune manuellement le mode momentané.
Le DA-2801 est la version simplifiée sans la fonction télécommande RF. Il s'agit uniquement d'un décodeur complet de la série des claviers DK-2800 dans les systèmes d'accès séparé.
Le DA-2800 ou DA-2801 possède trois sorties relais ainsi qu'un carillon intégré. Idéal pour les gâches, les contrôles d'enclenchement et de désarmement d'alarme et d'activation de systèmes automatiques, tels que des ouvre-portes de garage.
Le système de clavier avec le système de contrôle d'accès séparé DA-2800 ou DA-2801 offre des caractéristiques de performance entières, même si le clavier n'est qu'une version simplifiée. Jusqu'à 3 claviers peuvent en connectés en parallèle au décodeur, avec l'un d'eux en mode Master et les deux autres en Slave. Chaque clavier peut être programmé avec son propre PIN ou sa propre carte. Les claviers Slave se servent des caractéristiques et les fonctions programmées dans le clavier Master pour faire fonctionner le système. Le décodeur interprète les données et exploite correctement les fonctions souhaitées.
L'unité de contrôle d'accès séparé
personnes non autorisées.
- Réglez la sortie 3 en mode marche/arrêt pour le contrôle ON/OFF (emplacement de programmation 53, mode sortie = 0).
- Branchez simplement la borne "sortie 1 inhibition" (O/P 1 INHIB) comme présenté sur le schéma avec la sortie
3.Le code utilisateur 1 n'est pas valide lorsque la borne "O/P 1 INHIB" est relié parallèlement à la terre via le code utilisateur 3.
Remarque :
1) La commande de verrouillage de cet exemple a été établie avec la connexion du matériel de la sortie 3 à la
borne " sortie 1 inhibition". Elle libère la fonction verrouillage pour tous les PIN utilisateur et cartes ainsi que le bouton sortie pour la sortie 1 avec le PIN utilisateur 3.
2) Le clavier est équipé d'un logiciel de verrouillage.
Il est activé avec IMG 148. Le verrouillage fonctionne dans ce cas avec tous les PIN utilisateur et cartes pour la sortie 1, mais pas avec le bouton sortie. Reportez-vous à l'emplacement 02 pour plus de détails.
3) Schéma électrique d'un système à contrôle d'accès avec deux claviers
Schéma électrique du raccordement filaire pour les fonctions interverrouillage
Circuit principal du contrôleur
Remarque : Le fabricant suggère de faire effectuer les réglages de minuterie et les changements de réglages du
cavalier du circuit principal par un installeur uniquement. Aucune modification d'ajustement/de réglage n'est requis pour le système d'accès séparé avec les réglages du fabricant d'origine.
2 39
Un système à contrôle d'accès nécessite deux commandes de porte. Cet exemple d'application utilise deux DK-2882 avec un branchement simple entre les bornes "sortie 1 verrouillage" et "contrôle d'accès commande sortie". Les bornes GND (-) des deux claviers doivent être branchées l'une avec l'autre pour la mise à la terre, afin de pouvoir utiliser les fonctions des logiques de contrôle d'accès.
- Ouvrez la porte à l'aide du clavier depuis l'extérieur.
- Appuyez sur le bouton sortie pour ouvrir la porte depuis l'intérieur.
- Branchez les capteurs magnétiques, pour surveiller la position de la porte.
- Lorsque la porte 1 est ouverte, la porte 2 doit rester fermée et vice-versa.
- Utilisez la sortie relais N.O. pour un verrouillage à sécurité et un sortie N.C. pour un verrouillage dans un système de sécurité.
- Cf. "remarque" dans l'exemple d'application (1)
16. Annexe
- Contact sans potentiel
Un contact sans potentiel est un contact qui n'est connectée à la tension d'alimentation. Il est conçu pour des connexions libres. Les contacts de sortie relais disponibles dans ce système à serrure codée sont des contacts sans potentiel.
Exemples d'application
1) Schéma électrique basique d'une serrure codée autonome
Remarque :
- Branchez la diode 1N4004 aussi près que possible et en parallèle aux bornes d'alimentation de la serrure, afin d'absorber le champ magnétique et ainsi éviter tout endommagement au niveau du clavier. Le 1N4004 n'est pas nécessaire lorsque la serrure fonctionne en courant alternatif.
- Afin d'éviter toutes perturbations du clavier par des décharges électrostatiques, la borne (-) du clavier doit être mise à la terre.
- Reliez toujours la borne des capteurs de la porte à la masse (-) si vous ne l'utilisez pas.
2) Schéma électrique d'une serrure code autonome avec code de verrouillage
Raccordement de la commande de verrouillage
Installation
Précautions
1) Emplacement de l'installation
Le récepteur intégré du contrôleur d'accès fonctionne sur la plage de fréquence UHF de 433 Mhz. Afin d'obtenir la meilleure réception possible depuis la télécommande, un emplacement d'installation correct est nécessaire.
1) installez-le à l'intérieur d'une maison, face à des espaces ouverts, et sans signaux électromagnétiques à proximité.
2) ne pas l'installer dans une pièce cimentée ou sous un escalier en béton, cela a pour effet de diminuer la portée.
2) Eviter les courts-circuits accidentels
De par notre expérience, nous avons constaté que la plupart des dommages causés à l'installation sont essen­tiellement des contacts accidentels entre les composants du circuit et les fils d'alimentation. Soyez patient lors de l'installation. L'étude de ce mode d'emploi est importante afin de vous familiariser avec les caractéristiques du système avant de le mettre en route.
1) N'alimentez pas le système tant qu'il est en installation.
2) Vérifiez précautionneusement que tous les câblages sont corrects afin de mettre le système sous tension pour le test.
Mode décodage séparé (pour DA-2800 et DA-2801)
Le mode décodage séparé nécessite au moins un clavier pour fonctionner avec le décodeur. Ce dernier décode toutes les commandes du clavier, pour faire fonctionner ses sorties. C'est une solution unique pour améliorer immédiatement un clavier universel et le transformer en un système de contrôle d'accès hautement sécurisé. Un système à décodage séparé se compose d'un clavier extérieur et d'un décodeur intérieur. Tout sabotage sur l'unité extérieure n'affecte en rien la sécurité de l'unité intérieure.
Avertissement
- Assurez-vous que personne ne se trouve dans la maison avant que vous n'activiez la fonction verrouillage de la porte. La serrure est bloquée pendant tout le temps d'activation du verrouillage.
- Le code de verrouillage ne doit être connu que de l'opérateur, mais pas par les utilisateurs.
- Utilisez la sortie 3 pour l'autorisation. En saisissant le code utilisateur 3, l'opérateur peut arrêter le fonc­tionnement de la serrure électrique pendant la nuit, après les heures de bureau, afin de bloquer l'accès aux
38 3
3 claviers maximum peuvent être branchés en parallèle.
Connexions nécessaires pour le décodage séparé
1) Branchez les ports données E/S au décodeur (borne 4) et le clavier avec le fil pour établir la communication des deux unités.
2) Branchez la borne clavier PWR du décodeur (borne 3) à la borne d'entrée d'alimentation du clavier, qui alimentation le clavier avec une protection de limite de courant.
3) Branchez la borne commune (-) (borne 2 ou 11) à la terre (-) du clavier pour constituer le trajet retour pour les données et la source d'alimentation.
4) Toutes les autres connexions d'installation doivent être effectuées vers le décodeur, mais surtout pas vers le clavier en mode décodage séparé. Le système fournit une fonctionnalité entière du décodeur, conformément aux fonctions programmées dans le clavier.
Réglage fonction mode cavalier pour décodage séparé (DA-2800 uniquement)
Remarque :
décodeur séparé.
1) Mettez la fonction mode cavalier sur la position 1 pour le décodeur séparé. a) La fonction cavalier du DA-2800 a été mise sur la position 1 à sa sortie d'usine. Le réglage du cavalier n'est
généralement pas nécessaire, sauf s'il doit être changé. Positionnez toujours le cavalier sur la position "1" lors du mode décodage séparé.
b) La fonction cavalier est localisé sur le circuit principal, à l'intérieur du boîtier. Changer les réglages pour le
mode autonome est nécessaire. Cf. image 2.
2) Passez le cavalier de liaison de la position OFF à ON pour autoriser la liaison du code en cours d'acquisition
Aucun réglage de la fonction mode cavalier n'est requis pour le DA-2801. Il est fixé dans le mode
depuis le clavier (identique au code Master du clavier). a) Le cavalier se situe sur le circuit principal, dans le compartiment des bornes. Cf. image 1. b) Le décodeur exécute seulement une fois la liaison. L'établissement de celle-ci est faite lorsque le clavier
quitter le mode de programmation, après avoir appuyé sur * *. Remettez le cavalier sur la position OFF après
la liaison. c) Lorsque le décodeur connaît le code de liaison (code Master) du clavier, il n'est pas nécessaire de répéter la
procédure de liaison lors d'un changement de programmation, sauf si le code Master est modifié.
Remarque :
a) Tous les claviers à relier avec le décodeur DOIVEN posséder le même code Master, qui est une autorisation
pour activer la communication des données entre les claviers et le décodeur. b) Il n'est pas nécessaire de répéter les procédures de liaison pour les claviers Slave avec le même code Master. c) Le décodeur refusera de relier les autres claviers qui ne possèdent pas le même code Master. d) Les claviers dont la liaison a échouée génèrent des bips d'avertissement.
Le cavalier de liaison et l'acquisition du code de liaison
Il est nécessaire d'acquérir le code de liaison (identique au code Master) du clavier Master pour le fonctionne­ment décodage à distance. Lorsque vous utilisez un clavier Master pour la première fois, il est nécessaire que le décodeur connaisse le code Master du clavier à tout moment. Autrement, le décodeur ne pourra pas reconnaître les données émanant de lui. Si plusieurs claviers doivent être reliés avec le décodeur, il est nécessaire que tous aient le même code Master. La répétition de la liaison n'est pas nécessaire.
Le décodeur exécute l'acquisition une seule fois, après le réglage du clavier Master pour quitter le mode de programmation avec **.
Exemple - Changement de code de liaison (le code Master du clavier Master)
a) Passer le cavalier de liaison du décodeur de OFF à ON
OFF --> ON
b) Réglez le clavier Master sur le mode programmation
c) Réglez nouveau code Master sur le clavier Master
d) Réglez le clavier Master pour quitter le mode de programmation
e) La liaison est effectuée automatiquement dans le système
f) Repassez le cavalier sur OFF
ON --> OFF g) Le système fonctionne en décodage séparé avec le nouveau code de liaison.
La fonction mode cavalier (disponible uniquement sur DA-2800)
Trois positions sont disponibles pour la fonction mode cavalier. La position 1 est pour le mode décodage séparé et les positions 2 & 3 sont pour les modes autonomes.
Position 1 - Décodage séparé (les LED principales clignotent)
La position 1 est pour le décodage séparé. Toutes les fonctions et les trois sorties relais de type de fonctionne­ment suivent les réglages de programmation du clavier Master. Toutes les fonctions du décodeur sont program­mables depuis le clavier. Le DA-2800 est contrôlé par les claviers et les télécommandes lors du mode décodage séparé.
Position 2 - Mode autonome 1 - Marche/arrêt pour la sortie 1 (LED principales allumées)
La position 2 est l'un des réglages pour le mode autonome. Les trois sorties relais sont contrôlées par la télé­commande RF, avec les fonctions suivantes : Sortie 1 - Marche / arrêt - Contrôlé par le canal 1 de la télécommande RF. Appuyez une fois sur le bouton A pour démarrer et appuyez de nouveau pour arrêter. Sortie 2 - Marche arrêt - Contrôlé par le canal 2 de la télécommande RF. Appuyez une fois sur le bouton B pour démarrer et appuyez de nouveau pour arrêter. Sortie 3 - Momentanément manuel - Contrôlé par le canal 3 de la télécommande RF. La sortie de relais fonc­tionne (démarre) tant que le bouton C est actionné et s'arrête lorsqu'il est relâché.
dans les systèmes de contrôle d'accès. Le clavier procède aussi bien à la lecture de cartes qu'à la saisie de code PIN, sans créer un conflit de données. Les PIN utilisateur peuvent faire jusqu'à 8 chiffres en nombres décimaux. Le protocole de données Wiegand a été étendu à 34 bits, afin de pouvoir utiliser la longueur PIN maximale, sans qu'il ne cause d'erreur de code. Les données Wiegand 26 bits pour PIN sont à l'origine d'erreurs pour les numéros supérieurs ou égaux à 16.777.215. Les signaux Wiegand 34 bits et 26 bits sont transmis de la même façon et avec la même norme de timing. Le protocole Wiegand 34 bits pour PIN possède un premier bit de parité, 32 bits pour le code PIN et un bit d'ar­rêt. Il y a donc 34 bits au total. Le premier bit possède déjà un bit de parité et est calculé à partir des premiers 16 bits du code. Le suivant, bit de parité impair est calculé à partir des 16 derniers bits.
Exemple 2 : sortie Wiegand de saisie de PIN/code
a) Le PIN saisi est 12345678
Le PIN en nombres décimaux : 12345678 Le code 6613779 correspond au nombre Hex : BC614E
00BC 614E
Une fois le PIN saisi, les données Wiegand 34 bits sont transmises au format binaire :
b) Le PIN saisi est 1234
Le PIN en nombres décimaux : 1234 Le PIN 1234 correspond au nombre Hex : 4D2 E 0000 04D2 0 Un bit de parité pair de 0000 = 0 Un bit de parité impair de 04D2 = 0
Une fois le PIN saisi, les données Wiegand 34 bits sont transmises au format binaire :
c) Le PIN saisi est 00001234
Le PIN en nombres décimaux : 00001234 Le PIN 00001234 correspond au nombre Hex : 4D2 E 0000 04D2 0 Un bit de parité pair de 0000 = 0 Un bit de parité impair de 04D2 = 0
Un bit de parité pair de 00 BC = 1 - Un bit de parité impair de 614E = 0
000 0000 1011 1100 0110 0001 0100 1110 0
1
0000 0000 0000 0000 0000 0100 1101 0010 0
0
E
Une fois le PIN saisi, les données Wiegand 34 bits sont transmises au format binaire :
0000 0000 0000 0000 0000 0100 1101 0010 0
0
REMARQUE IMPORTANTE :
a) Dans les exemples ci-dessus (b) et (c), les broches 1234 et 00001234 génèrent les mêmes sorties de données Wiegand binaires. b) La saisie de n'importe quel nombre de zéros avant le code entraîne un code d'erreur dans le format binaire. Ne programmez AUCUN PIN commençant par zéro.
4 37
envoyé, DATA 0 est en basse tension tandis que DATA 1 reste à un niveau élevé. Lors qu'un "1" est envoyé, DATA 1 est en basse tension tandis que DATA 0 est à un niveau élevé. Deux câbles supplémentaires transmettent les signaux visuels et sonores retournés par le panneau de com­mande. Ils sont OV actifs. le câble 3 (marron) est le câble de commande pour les signaux acoustiques et le câble 4 (rouge) est le câble de commande pour l'affichage visuel. La tension au niveau du clavier est de +5 V en courant continu. Il est conçu pour des câbles longs (env. 150 mètres) pour le raccordement du clavier au système de contrôle d'accès. Ce dernier est en général installé dans une armoire protégée.
Schéma du timing du protocole Wiegand et de ses états électriques
La lecture des cartes EM avec la sortie de données Wiegand 26 bits
Le protocole Wiegand pour la lecture des cartes comprend un bit de parité pair, les 24 bits des cartes ID et un bit d'arrêt. Il y a donc 26 bits au total. Le premier bit possède déjà une parité et est calculé à partir des premiers 12 bits du code. Le bit de parité suivant est calculé à partir des 12 derniers bits et est un bit de parité impair. Lors de la lecture de cartes, les données sont transmises en code binaire.
Exemple 1 : sortie Wiegand des données lues de la carte EM
Chaque carte EM et chaque porte-clés contient un code pour le lecteur : un ID individuel composé à partir de décimales. Sur la carte EM se trouve donc un code de 3 + 5 chiffres, qui n'a rien à voir avec le système et qui peut être ignoré.
a) Code sur une carte EM :
Position 3 - Mode autonome 2 - Minuterie ajustable pour la sortie 1 (LED principales allumées)
La position 3 est l'un des réglages pour le mode autonome. Les trois sorties relais sont contrôlées par la télé­commande RF avec les fonctions suivantes : Sortie 1 - Minuterie ajustable - Contrôlé par le canal 1 de la télécommande RF. Appuyez une fois sur le bouton A pour démarrer la minuterie. Elle redémarre automatiquement lorsque le temps est écoulé. Vous pouvez la régler entre 1 et 30 secondes. Utile pour régler la gâche de la porte. Tournez le minuteur dans le sens horaire pour un maximum de temps. Cf. image 2. Sortie 2 - Marche / arrêt - Contrôlé par le canal 2 de la télécommande RF. Appuyez une fois sur le bouton B pour démarrer et appuyez de nouveau pour arrêter. Sortie 3 - Momentanément manuel - Contrôlé par le canal 3 de la télécommande RF. La sortie relais fonctionne (démarre) tant que le bouton C de la télécommande est actionné. Elle s'arrête sitôt ce dernier relâché.
Bornes de connexion
Le code en nombres décimaux : 6613779 Le code 6613779 correspond au nombre Hex : 64EB13
b) Chaque nombre Hex est composé de 4 bits, la sortie données Wiegand lors de la lecture d'une carte
comprend 26 bits :
E 64E B13 0
Un bit de parité pair de 64E = 0 Un bit de parité impair de B1 3 = 1
c) Les 26 bits, émis par la sortie Wiegand avec la lecture de la carte en format binaire :
0 0110 0100 1110 1011 0001 0011 1
La carte est toujours prioritaire pour la lecture, dans toutes les configurations de fonctionnement, incluant "carte uniquement', "carte + PIN utilisateur secondaire" et "carte + PIN commun utilisateur". Toutes les configurations décrites servent à lire une carte. Le clavier propose uniquement la sortie données Wiegand pour la carte. Le PIN utilisateur joints ne sont PAS pris en compte.
Lecture de PIN utilisateur avec la sortie de données Wiegand 34 bits Wiegand est une interface largement utilisée entre les clavier avec PIN utilisateur et les panneaux de commande
36 5
Remarque :
- Contact sec : Un contact sec signifie qu'il n'y a aucune électricité reliée. Préparé pour les connexions libres.
- N.C. : Normally Closed (normalement fermé), le contact est un circuit clos à l'état normal. Il est un circuit
ouvert lorsqu'il est actif.
- N.O. : Normally Open (normalement ouvert), le contact est un circuit ouvert à l'état normal. Il est un circuit fermé lorsqu'il est actif.
- Sortie transistor à collecteur ouvert
Une sortie à collecteur ouvert équivaut à un contact N.O. se référant à la terre similaire à un contact relais se référant à la terre. Le transistor est normalement OFF, et sa sortie commute sur la terre (-) lorsqu'il est actif. Le collecteur ouvert peut uniquement fournir une fonction de commutation pour de petite puissance, mais il est généralement suffisant pour le contrôle d'un système d'alarme. La cote maximum est 24V DC/100 mA chute.
Sortie collecteur ouvert La sortie commute sur la terre lorsqu'elle est active.
Equivaut à
Sortie contact N.O. La sortie commute sur la terre lorsqu'elle est active.
1 - 2. Entrée 12-24 VDC (borne entrée d'alimentation)
Branché à une alimentation 12-24V DC. L'alimentation (-) et la terre (-) sont les points de terre commune du système. Le système accepte une gamme complète de tension d'entrée.
3. Sortie alimentation clavier (sortie de puissance pour les claviers extérieur - 500 mA max.)
La source d'alimentation est préparée pour le(s) clavier(s) extérieur(s). Sa tension de sortie suit la tension d'en­trée aux bornes 1-2, mais le courant de sortie est limité à 500 mA seulement. Cette borne de sortie est protégée par un fusible reset 500 mA, capable de prévenir le sabotage sur l'alimentation interne du système par un court­circuit du clavier externe.
4. Port E/S données (port entrée/sortie données pour fonctionnement à décodage séparé)
Connectez cette borne avec le câble de données E/S, du faisceau de câbles du clavier, au système de liaison pour un fonctionnement à décodage séparé. 3 claviers max. peuvent être branchés en parallèle à ce terminal.
Remarque :
Laissez cette borne ouverte si le contrôleur est en fonctionnement autonome (le fonctionnement autonome est l'un des modes de fonctionnement du DK-2800).
5. EG IN (entrée sortie)
Une borne d'entrée N.O. réfère à la terre (-). A l'aide d'un bouton normalement ouvert pour activer la sortie 1 pour ouvrir la porte de la même façon qu'en utilisant le PIN ou la carte utilisateur sur le clavier en mode déco­dage séparé. Ou suit la fonction mode position du cavalier de marche/arrêt ou momentané en mode autonome. Le bouton sortie est généralement installé à l'intérieur de la maison, à côté de la porte de sortie pour plus de commodité. Plus d'un bouton de sortie peut être branché en parallèle à cette borne. Laissez la ouverte si vous ne l'utilisez pas.
6. Carillon (bouton entrée carillon)
La borne est conçue pour le branchement avec un bouton N.O. se référant à la terre (-), afin d'activer le carillon interne. Plus d'un bouton carillon peut être branché en parallèle à cette borne. Laissez la ouverte si vous ne l'utilisez pas.
7. DU Out (sortie Duress) - Uniquement valable dans le mode décodage séparé
Une sortie transistor NPN à collecteur ouvert avec un débit de puissance maximum de 24VDC/100mA chute. Equivalent à une borne N.O. commutant sur la terre (-) après le code Duress. Utilisez-le pour déclencher une alarme de zone de sécurité ou un buzzer se met en marche pour prévenir un garde. Consultez les paragraphes d'application pour plus d'informations. La fonction Duress est uniquement disponible en mode décodage séparé avec le code Duress programmé depuis le clavier.
8. Sortie Inter-lock (sortie de contrôle interverrouillage)
Une sortie transistor NPN à collecteur ouvert avec un débit de puissance maximum de 24VDC/100 mA chute. C'est sur OFF en condition normale. Elle commute sur la terre (-) immédiatement lors des 5 premières secondes après réception d'une commande pour la sortie 1 ou après saisie d'un PIN utilisateur valeur ou d'une carte pour faire fonctionner la sortie 1. Il continue à être relié à la terre (-) lorsque le capteur de position de la porte est en circuit ouvert car la porte est ouverte. Utilisez ce point de sortie pour établir une connexion filaire avec le point de contrôleur associé "O/P 1 Inhibit" dans un système interverrouillage, afin d'empêcher les deux portes d'être ouvertes en même temps.
Un système interverrouillage : il s'agit d'un système à deux portes qui autorise toujours et uniquement l'ou­verture d'une seule porte lors du fonctionnement. Lorsque l'une des deux est ouverte, l'autre porte reste fermée jusqu'à ce que la porte ouverte soit refermée. Cela empêche les personnes non autorisées d'accéder dans des zones protégées. Un système interverrouillage a besoin de deux claviers ou contrôleurs ainsi que de deux interrupteurs de détec­tion de position de porte pour les deux portes. Cf. les exemples d'application pour plus d'informations.
9. Sortie 1 inhibition (sortie 1 inhibition contrôle entrée - normalement ouvert)
Un point d'entrée de détection N.O. pour le contrôle de la sortie 1, avec la borne connectée à la terre (-). Le bouton interverrouillage et l'intégralité du groupe d'utilisateurs (PIN & cartes) pour la sortie 1 sont désactivés. Il est principalement conçu pour la connexion du câble transversal avec le point de "sortie interverrouillage" situé sur le contrôleur associé à un système interverrouillage. La fonction inhibition régit également la clé de la télécommande RF depuis le fonctionnement de la sortie 1 (lorsque le décodeur concerné est DA-2800).
10. Capteur de porte N.C. - (entrée capteur de position de la porte - normalement fermé)
Un point de détection N.C. relié à la terre (-), grâce à un contact magnétique normalement fermé, constate l'état fermé ou ouvert de la porte. Il génère les fonctions suivantes du système. Connectez-le avec le cavalier à la terre
Utilisation et manipulation
8) Ouverture de la porte avec la carte EM
--- 2 bips sonores, la porte est ouverte
9) Ouverture de la porte avec le PIN utilisateur
--- 2 bips sonores, la porte est ouverte
10) Ouverture de la porte avec la carte EM + le PIN utilisateur
--- 2 bips sonores, la porte est ouverte
11) Ouverture de la porte avec la carte EM + le PIN commun utilisateur
--- 2 bips sonores, la porte est ouverte
Remarque :
Référez-vous au chapitre "saisie et enregistrement des valeurs souhaitées", toutes les caractéristiques et les fonctions du système sont détaillées. L'utilisateur peut ainsi personnaliser les valeurs et les adapter à son sys­tème de contrôle d'accès. Nous recommandons aux utilisateurs généraux de se familiariser avec les nombreuses possibilités du système.
Le faisceau de câble pour la sortie données Wiegand et l'entrée/la sortie de données APO
Les informations de ce chapitre ne sont PAS pertinentes pour les systèmes en mode autonome. Il n'est généralement pas nécessaire, de raccorder le faisceau de câble à la prise. Les modèles suivants décrivent la configuration de la serrure codée avec interface de données Wiegand à un panneau de commande ou l'interface entrée/sortie de données APO à un contrôleur APO dans un système hautement sécurisé avec décodage séparé.
Système clavier (serrure codée) avec décodage séparé
La plupart des claviers sur le marché sont des systèmes autonomes avec fonctionnement autonome. Vous gérez les systèmes comme des serrures électriques dans des systèmes de contrôle d'accès. La serrure électrique est en général raccordée à un clavier, installé à l'extérieur de la maison. Un accès non autorisé peut ouvrir la porte sans code ou carte, dans la mesure où il fracture le boîtier du clavier et établit un contact avec la borne du relais sortie - une menace claire pour la sécurité. Les installations hautement sécurisées fonctionnent généralement en mode à décodage séparé, qui combine une unité extérieure pour la lecture de carte et l'entrée de code, ainsi qu'un panneau de commande ou un décodeur à l'intérieur. Les appareils externes et internes sont reliés entre eux. Un accès non autorisé ne peut effectuer au­cun réglage ou de modification au niveau de l'unité intérieure, même si l'appareil externe a été forcé. Ce concept offre donc un niveau de sécurité plus élevé.
Le faisceau de câbles
Le faisceau de câble pour la serrure codée à clavier comprend deux faisceaux : les câbles 1 à 4 sont les câbles d'interfaces Wiegand. Le câble 6 sert de câble d'entrée/de sortie de données pour le raccordement avec une commande d'accès APO numérique optionnelle DA-2800, pour un fonctionnement hautement sécurisé avec décodage séparé. Le câble 5 est le point de mise à la terre commun de ce câble de signal. Retrouvez l'emplace­ment du faisceau de câbles chapitre bornes de connexion.
Câble pour " Wiegand & données" :
1) Jaune 1, Données Wiegand 1
2) Bleu DO, Donn ées Wiegand 0
3) Marron BUZ, câble d'alimentation du buzzer, OV actif, pour une indication d'état Wiegand sonore
4) Rouge LED, câble d'alimentation LED rouge, OV actif, pour une indication d'état Wiegand visuelle
5) Noir GND, terre (-) commune
6) Blanc Données, câble d'entrée/de sortie des données de l'APO, pour la connexion décodeur de l'APO
Timing et états électriques de la sortie de données Wiegand
Wiegand est une interface largement utilisée entre les lecteurs et les panneaux de commande dans les systèmes de contrôle d'accès, de sécurité et similaires. La majorité des cartes des systèmes de contrôle d'accès fonction­nent avec une interface Wiegand pour la transmission de données des cartes à un panneau de commande. Le systèmes vérifie les données lues et accorde ou refuse l'accès. La sortie données Wiegand du clavier est compa­tible à de nombreux lecteurs et panneaux de commande, qui sont intégrés au design ou lors de l'installation des systèmes. L'interface Wiegand fonctionne avec trois câbles : la DATA 0 (câble 2 - bleu) DATA 1 (câble 1 -jaune) .terre (câble 5 - noir) et les deux câbles de transmission des données DATA 0 (câble 2 - bleu) et DATA 1 (câble 1 ­jaune). Si aucune donnée n'est envoyée, les câbles DATA 0 et DATA 1 sont à un niveau élevé. Lors qu'un "0" est
6 35
Loading...
+ 14 hidden pages