swisstone BBM 420 User guide [fr]

www.conrad.fr
Les appareils électriques et électroniques usagés (DEEE) doivent être traités individuellement et conformément aux lois en vigueur en matière de traitement, de récupération et de recyclage des appareils.
Suite à l’application de cette réglementation dans les Etats membres, les utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne peuvent désormais ramener gratuitement leurs appareils électriques et électroniques usagés dans les centres de collecte prévus à cet effet. En France, votre détaillant reprendra également gratuitement votre ancien produit si vous envisagez d’acheter un produit neuf similaire. Si votre appareil électrique ou électronique usagé comporte des piles ou des accumulateurs, veuillez les retirer de l’appareil et les déposer dans un centre de collecte.
NOTICE
Version 09/14
Téléphone portable Swisstone BBM420
Code : 001008685
Le décret relatif aux batteries usagées impose au consommateur de déposer toutes les piles et tous les accumulateurs usés dans un centre de collecte adapté (ordonnance relative à la collecte et le traitement des piles usagées). Il est recommandé de ne pas les jeter aux ordures ménagères !
Les piles ou accumulateurs contenant des substances nocives sont marqués par le symbole indiqué ci-contre signalant l’interdiction de les jeter aux ordures ménagères.
Les désignations pour le métal lourd sont les suivantes : Cd = cadmium, Hg = mercure, Pb = plomb. Vous pouvez déposer gratuitement vos piles ou accumulateurs usagés dans les centres de collecte de votre commune, dans nos succursales ou dans tous les points de vente de piles ou d'accumulateurs ! Vous respectez ainsi les ordonnances légales et contribuez à la protection de l’environnement !
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, ZAC Englos les Géants Lieu-dit Rue du Hem, TSA 72001 SEQUEDIN, 59458 Lomme CEDEX/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Le contenu de ce mode d'emploi peut ne pas correspondre fidèlement aux intitulés exacts mentionnés dans les différents menus et paramètres de l'appareil. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable.
© Copyright 2014 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/09-14/JV
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
2 23
Lorsque vous appelez un service d’urgence, donnez toutes les informations importantes de la manière la plus précise possible. N’oubliez pas que votre portable est peut-être le seul moyen de communication disponible sur le lieu de l’accident. N’interrompez pas la communication avant d’y avoir été invité.
Les appels au 112 ne sont possibles que si l’appareil est équipé d’une carte SIM enregistrée. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un crédit (pour les cartes prépayées).
Eléments de commande
1 Touches flèches :
- Pour se déplacer dans les listes, les menus et les réglages
- En mode veille : ouvrir le menu principal
2 Touche d’appel :
- Pour passer un appel et décrocher
- Pour ouvrir la liste des numéros appelés
- Fonction sélection/ OK dans le menu
3 Touche chiffre 1 :
- Pression longue : accès direct à la messagerie
4 Touche étoile :
- Pression longue : touche de numérotation directe M1
- Pression brève répétée (2 fois) : entrée du signe + devant l’indicatif du pays
5 Touche 0 :
- Insérer un espace
- Mettre en marche le haut-parleur (appuyez pendant 2 secondes environ)
6 Touche dièse :
- Pression longue : touche de numérotation directe M2
- Passage en majuscules/minuscules et chiffres
- Pression brève répétée (2 fois) : passage du mode sourdine au mode normal, et vice-versa
7 Touche Raccrocher :
- En mode veille : ouverture du répertoire
- Pour terminer une conversation ou refuser un appel
- Retour en mode veille (pendant l’utilisation du menu)
- Pour mettre en marche/éteindre l’appareil
8 Prise casque 9 LED lampe de poche 10 Prise pour le rechargement (en option, si le rechargement ne s’effectue pas via une station de
charge) 11 Touches de réglage du volume 12 Interrupteur radio 13 Interrupteur lampe de poche 14 Interrupteur de verrouillage des touches 15 Touche d’appel d’urgence
22 3
Symboles à l'écran
Etat de charge de l’accu Force du signal réseau
Réveil Nouveau message (SMS)
Transfert d’appel Chronomètre en marche à l’arrière-plan
Verrouillage des touches Casque branché
Mode normal Sonnerie et vibrations
Mode vibreur uniquement Sonnerie désactivée
Microphone coupé Itinérance
Nouveaux appels dans la liste d’appels
Menu
L’utilisation et la programmation du téléphone portable se font via les menus. Utilisez les touches flèches / pour naviguer (dérouler) dans les menus et les listes (répertoire par exemple). Appuyez sur la touche Raccrocher (touche rouge) ou la touche d’appel (touche verte) pour revenir à l’étape précédente ou passer à l’étape suivante. Lors de la saisie de textes (répertoire ou SMS par exemple), la touche # vous permet de basculer entre lettres majuscules et minuscules, ou chiffres (majuscules : ABC, initiale majuscule : Abc, minuscules : abc, ou chiffres : 123). Utilisez les touches flèches la touche Raccrocher pour effacer des signes.
/ pour déplacer le curseur, et
toute question, adressez-vous à un médecin ou au fabricant de l’appareil médical. Eteignez votre appareil dans les établissements de soin si des panneaux, affiches ou autres réglementations écrites vous y incitent. Les hôpitaux ou autres établissements de santé utilisent parfois des appareils sensibles à l’énergie RF externe.
Véhicules
Dans certaines circonstances, les signaux RF peuvent gêner le bon fonctionnement des systèmes électroniques mal installés ou insuffisamment blindés de votre véhicule (par exemple : système d’injection électronique, système de freinage ABS, régulateur de vitesse électronique, systèmes d’air bag). Adressez-vous au constructeur ou à votre concessionnaire pour plus d’informations sur votre véhicule. Le constructeur des appareils intégrés dans votre véhicule pourra également vous fournir des informations. Le téléphone doit être entretenu par une personne qualifiée uniquement, ou intégré dans le véhicule. Un montage ou un entretien défectueux peuvent représenter un danger et annulent la garantie. Vérifiez régulièrement que l’équipement du téléphone est correctement installé dans votre véhicule et qu’il fonctionne parfaitement. Ne conservez aucun liquide inflammable, gaz ou produit explosif au même endroit que le téléphone, ses éléments ou accessoires. Les airbags qui équipent les véhicules prennent une place importante lorsqu’ils se déploient; Ne laissez pas les éléments fixes ou mobiles du téléphone dans le champ de déploiement de l’airbag, ni au-dessus de l’airbag. Un équipement de téléphone mal installé dans un véhicule peut provoquer de graves blessures si l’airbag se déplie.
Lieux particuliers
Eteignez votre téléphone dans tous les endroits où vous êtes prié de le faire.
Environnements potentiellement explosifs
Eteignez votre téléphone dans les endroits potentiellement explosifs et respectez les panneaux et consignes. Dans ce type d’endroits, une simple étincelle risque de déclencher une explosion ou un incendie pouvant provoquer des blessures potentiellement mortelles. Il est recommandé aux utilisateurs de téléphones portables d’éteindre leur appareil dans les stations-service. L’utilisation d’appareils radioélectriques est limitée dans les dépôts de carburants (lieux de stockage et de vente), de produits chimiques ou les zones de dynamitage. Les lieux potentiellement explosifs sont fréquents mais pas toujours clairement identifiés. En font partie les ponts inférieurs de bateaux, les abords des conduites et cuves de produits chimiques, les véhicules fonctionnant au gaz liquide (propane ou butane par exemple) ; les lieux dans lesquels des produits chimiques ou des particules telles que de la farine, de la poussière ou de la poudre métallique sont présents dans l’air ; tous les lieux où il vous est habituellement demandé de couper le moteur de votre véhicule.
Avion
L’utilisation d’un téléphone portable en avion est interdite, car elle peut avoir des conséquences dangereuses, perturber le réseau de téléphone mobile et ne respecte pas la réglementation. Eteignez votre téléphone avant de monter dans l’avion. Le contrevenant s’expose à être exclu des services de téléphonie mobile et/ou à des poursuites judiciaires.
Appels d’urgence au 112
Comme tout téléphone mobile, ce portable fonctionne avec des signaux radio, des réseaux fixes et mobiles ainsi que des fonctions programmées par l’utilisateur. La connexion ne peut donc pas être garantie partout. Ne comptez pas uniquement sur votre téléphone portable quand il s’agit d’une urgence vitale (urgences médicales par exemple). Dans certains cas, les appels d’urgence ne peuvent pas être passés sur tous les réseaux de téléphonie mobile. Il est possible qu’il ne puissent pas être passés lorsque certains services réseau et/ou fonctions du téléphones sont activés. Demandez à votre fournisseur de services local.
4 21
La capacité et la durée de vie de l’accu diminuent s’il est conservé dans des lieux très chauds ou très froids (voitures fermées en plein hiver ou en plein été, par exemple. Ainsi, l’accu doit être conservé à une température comprise entre 15°C et 25°C. Un téléphone équipé d’un accu trop chaud ou trop froid risque de ne pas fonctionner temporairement, même si l’accu est complètement chargé. La puissance de l’accu est particulièrement réduite si la température est négative.
Ne jetez pas les accus au feu ! Les accus doivent être éliminés conformément aux consignes, afin d’être recyclés. Ne jetez pas les accus avec les ordures ménagères.
Autres consignes de sécurité
Sécurité au volant
Ne tenez pas le téléphone à la main lorsque vous conduisez. Fixez solidement le téléphone sur son support ; ne le posez pas sur le siège passager ou à un endroit où il risque de glisser en cas de choc ou de freinage brusque. Priorité à la sécurité !
Remarques préalables
Veuillez lire ces indications simples avant la mise en service. Le non-respect de ces règles peut être dangereux et risque d’endommager l’appareil et d’annuler la garantie. Des informations plus précises figurent dans les différents paragraphes de cette notice.
- Mise en marche en toute sécurité : N’allumez pas le téléphone si l’utilisation de téléphones portables
est interdite ou s’il occasionne des perturbations magnétiques ou présente des dangers.
- Sur la route, priorité à la sécurité : N’utilisez pas le téléphone portable au volant.
- Compatibilité avec les appareils auditifs : Essayez de téléphoner avec le portable en laissant
l’appareil auditif en place. Réglez le volume sonore du téléphone de façon à entendre distinctement. Si ce réglage n’est pas optimal, mettez votre appareil auditif sur la position «T».
- Etanchéité : Votre téléphone n’est pas étanche. Conservez-le dans un endroit sec.
- Plage de température : Utilisation de 0°C à 40°C. Stockage de -20°C à 60°C.
- Entretien et nettoyage : Ne faites pas tomber l’appareil, ne le soumettez pas à des chocs violents.
Si nécessaire, nettoyez-le avec un chiffon légèrement humide. N’utilisez aucun produit chimique, dissolvant ou détergent puissant.
Contexte d’utilisation
Respectez les réglementations particulières en vigueur à l’endroit où vous vous trouvez et éteignez le téléphone lorsque son utilisation est interdite, lorsque l’appareil risque des provoquer des perturbations ou de provoquer une situation dangereuse. Laissez toujours l’appareil dans sa position d’utilisation habituelle. L’appareil contient des parties magnétiques. Les éléments métalliques peuvent être aimantés par le téléphone, en particulier par le récepteur. éléments magnétiques. Ne posez pas de carte de crédit ou autre support de données magnétiques à proximité du téléphone : les données risquent d’être effacées.
Appareils électroniques
La plupart des appareils électroniques modernes est protégée contre les signaux RF (fréquence radioélectrique). Il est possible cependant que certains appareils électroniques ne soient pas protégés contre les signaux RF de votre téléphone portable.
Stimulateurs cardiaques
Les fabricants de stimulateurs cardiaques recommandent de laisser une distance de 20 cm minimum entre le téléphone portable et le stimulateur, afin d’éviter toute risque d’interférences. Ces conseils sont conformes aux recommandations du cabinet d’études indépendant Wireless Technology Research. Pour les personnes porteuses d’un stimulateur cardiaque, il convient de :
- laisser une distance de 20 cm minimum entre le téléphone mobile et le stimulateur cardiaque lorsque le téléphone est allumé ;
- ne pas mettre le téléphone dans une poche à la poitrine ;
- tenir le téléphone à l’oreille la plus éloignée du stimulateur, afin de limiter le risque d’interférences ;
- éteindre immédiatement le téléphone en cas de suspicion d’interférences.
Appareils auditifs
Certains téléphones portables numériques peuvent dans certains cas provoquer des interférences avec les appareils auditifs. Il n’est pas possible d’utiliser le téléphone avec l’appareil auditif si la position T de celui-ci ne fonctionne pas.
Préparation de l’appareil
Il est nécessaire d’insérer une carte SIM dans le BBM 420 de Swisstone avant de pouvoir l’utiliser. Ne laissez pas les cartes SIM à la portée des enfants. La carte SIM et ses surfaces de contact sont très sensibles et peuvent être facilement détruites par des rayures ou des pliures. Manipulez, insérez et retirez la carte SIM avec précaution. Ne touchez pas les surfaces de contact dorées avec les doigts. Les traces de doigts peuvent être essuyées le cas échéant avec un mouchoir en papier propre.
Installation de la carte SIM et de l’accu
Il est nécessaire d’insérer une carte SIM avant la première mise en service. La carte SIM et les contacts sont très sensibles. Manipulez-les avec précaution, évitez de toucher les surfaces de contact et ne laissez pas la carte SIM à la portée des enfants (risque d’ingestion). Pour ouvrir le compartiment, appuyez sur la zone striée (encoche sous le bouton d’appel d’urgence) et faites glisser le couvercle vers le bas, éventuellement en poussant dessous avec le pouce de l’autre main.
Enlevez l’accu. Glissez doucement la carte SIM sous la languette métallique, assurez-vous qu’elle est bien maintenue (Surfaces de contact vers le bas ! Veillez à l’emplacement du coin coupé en diagonale).
Autres dispositifs médicaux
L’utilisation d’un appareil radioélectrique, y compris un téléphone portable, peut dans certains cas perturber le fonctionnement d’appareils médicaux insuffisamment blindés. Pour toute information concernant le blindage suffisant d’un dispositif médical contre l’énergie RF externe, ou pour
20 5
Remettez ensuite l’accu dans le compartiment (de sorte que les parties métalliques touchent les trois contacts à ressort du compartiment). Posez le couvercle sur le boîtier et poussez-le vers le haut jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Vérifiez que le couvercle est bien fermé sur tous les côtés.
Recharge de l’accu
Branchez le bloc d’alimentation fourni sur l’appareil.
Il est également possible de raccorder la station de charge au secteur. Le téléphone doit simplement être posé sur cette station. Branchez le bloc d’alimentation sur une prise électrique. Le symbole indiquant la recharge de l’accu apparaît sur l’écran. Le premier rechargement peut prendre jusqu’à 4 heures. Une fois que l’accu est complètement chargé, débranchez le bloc d’alimentation du téléphone et de la prise électrique. Remarque : Lorsque l’accu est complètement vide, le symbole sur l’écran n’apparaît qu’après quelques minutes lors du rechargement.
Avertissement ! Utilisez uniquement des accus, blocs d’alimentation et accessoires autorisés par le fabricant pour le BBM 420 de Swisstone. En cas d’utilisation avec le téléphone d’accessoires non autorisés, la certification aux normes CE et la garantie deviennent caduques. Leur utilisation peut de plus représenter un danger.
Première utilisation du téléphone
Après avoir installé la carte SIM, appuyez sur la touche Raccrocher pendant environ 3 secondes. Entrez le code PIN de la carte SIM lorsqu’il vous est demandé et appuyez sur la touche d’appel. Le téléphone se connecte au réseau.
Important : Une fois que l’appareil est allumé, le code PIN vous est demandé : saisissez le code PIN à 4 chiffres fourni par votre opérateur avec la carte SIM, et appuyez sur la touche d’appel. Votre téléphone est alors prêt à fonctionner.
Si vous avez égaré votre code PIN ou s’il est bloqué, utilisez le numéro PUK : il figure sur les documents de la carte SIM, au même endroit que le code PIN. Si vous ne disposez d’aucun des deux codes, adressez-vous à votre opérateur, qui vous fournira ces codes (service payant).
N’appelez pas notre hotline pour un problème de code PIN/PUK : nos collaborateurs ne connaissent pas ces codes.
Appuyez sur / , sélectionnez Réglages, puis Date et heure, Régler l’heure/ la date, puis confirmez à chaque fois à l’aide de la touche d’appel. Entrez la date et appuyez sur . Entrez ensuite l’heure, appuyez sur Options - Enregistrer - OK. Appuyez brièvement plusieurs fois sur la touche Raccrocher : le téléphone passe en mode veille.
Verrouillage des touches
Verrouiller les touches : Poussez vers le haut l’interrupteur situé sur le côté droit de l’appareil. Un cadenas s’affiche sur l’écran. Il reste possible de prendre ou de refuser un appel. Le verrouillage est inactif pendant un appel téléphonique. Déverrouiller : Repoussez l’interrupteur vers le bas.
Remarque : Même lorsque le clavier est verrouillé, il est possible de prendre des appels, les terminer ou les refuser. Au cours d’une conversation téléphonique, vous pouvez utiliser votre téléphone comme s’il n’était pas verrouillé. L’appel d’urgence reste possible même lorsque le clavier est verrouillé.
Entretien et maintenance
Nous avons accordé un soin particulier à la conception et à la fabrication de votre téléphone. L’appareil doit être manipulé avec précaution. Il vous apportera entière satisfaction pendant de nombreuses années. La garantie s’applique à condition que les consignes qui suivent soient respectées.
- Conservez le téléphone, les différents éléments et accessoires hors de la portée des enfants.
- Conservez le téléphone dans un endroit sec. La pluie, l’humidité et les liquides contiennent des minéraux qui corrodent les circuits électroniques.
- N’utilisez pas et ne conservez pas le téléphone dans des lieux poussiéreux ou sales, au risque d’endommager les parties mobiles.
- Ne conservez pas le téléphone dans des environnements très chauds. Les températures élevées peuvent raccourcir la durée de vie des appareils électroniques, endommager les accus, déformer ou faire fondre certaines matières plastiques.
- Ne conservez pas le téléphone dans un environnement froid. De l’humidité risque de se former lorsqu’il retrouve sa température de fonctionnement normale, ce qui peut endommager les platines électroniques.
- N’essayez pas d’ouvrir le téléphone. Une manipulation inappropriée risque d’endommager l’appareil.
- Ne faites pas tomber le téléphone, ne donnez pas de coup, ne le secouez pas (risque de casse des platines sensibles).
- N’utilisez aucun produit chimique irritant, produit détergent ou dissolvant pour nettoyer le téléphone.
- Ne repeignez pas le téléphone. La peinture risque de sceller les parties mobiles et ainsi empêcher
un fonctionnement normal de l’appareil.
Toutes ces remarques s’appliquent au téléphone, à l’accu, au chargeur ainsi qu’à l’ensemble des accessoires.
Informations concernant l’accu
Ce téléphone fonctionne avec un accu rechargeable. Un accu neuf atteint sa puissance maximale après avoir été chargé et déchargé complètement plusieurs fois. L’accu peut être déchargé et rechargé plusieurs centaines de fois, mais finit néanmoins par s’user. Lorsque la durée de fonctionnement (conversations et veille) devient très inférieure à la valeur normale, remplacez l’accu.
Utilisez uniquement des accus et chargeurs autorisés par le fabricant du téléphone. (Risque d’explosion si l’accu au lithium est remplacé par un élément qui ne convient pas ou s’il est éliminé d'une façon inadéquate).
Débranchez le chargeur de la prise électrique lorsque vous ne l’utilisez pas. Ne laissez pas l’accu branché plus d’une semaine sur le chargeur (une charge trop importante peut raccourcir sa durée de vie). En cas de non utilisation, un accu totalement rechargé se décharge au fil du temps.
Des températures extrêmes ont un impact négatif sur la capacité de rechargement de l’accu. L’accu n’est pas destiné à un autre usage.
N’utilisez pas de chargeur ou d’accu endommagé.
Ne branchez pas l’accu en court-circuit. Un court-circuit involontaire peut se produire lorsque la borne plus et la borne moins de l’accu (languettes métalliques) sont mises en contact, notamment par l’intermédiaire d’un objet métallique (pièce de monnaie, trombone ou attache de stylo), par exemple si vous conservez un accu de rechange dans votre poche ou votre portefeuille. La mise en court-circuit des bornes risque d’endommager l’accu ou l’objet qui assure la connexion.
6 19
- Déterminez le temps d’attente entre le moment où l’appel d’urgence est émis et la composition du numéro (5 secondes, 10 secondes, ou Immédiatement si vous ne souhaitez aucun délai), puis appuyez sur la touche d’appel.
Déroulement d’un appel d’urgence
Appuyez sur la touche rouge située à l’arrière de l’appareil et maintenez-la enfoncée. Un signal sonore semblable à une sirène retentit, le premier numéro d’appel d’urgence est alors composé et le processus est affiché sur l’écran. Attention : en fonction du réglage, il peut être nécessaire d’appuyez trois fois successivement sur la touche d’appel d’urgence.
Si le premier correspondant de la liste des numéros d’urgence ne répond pas, le deuxième numéro est composé. Tous les numéros d’urgence personnels (5 au maximum) sont appelés l’un après l’autre, et trois fois au maximum. La série s’interrompt dès qu’un correspondant répond.
Pendant un appel d’urgence, le téléphone est verrouillé. Les appels entrants passent directement dans la liste des appels (sans sonnerie).
Attention :
- Si l’appel passé au premier numéro d’appel d’urgence est pris par un répondeur ou une boîte mail, l’appareil considère que la communication a abouti, et aucun autre numéro n’est appelé. Le SMS d’urgence (voir ci-dessous) est néanmoins envoyé à tous les numéros d’urgence enregistrés.
- Le verrouillage du clavier n’empêche pas les appels d’urgence.
Interrompre la fonction d’appel d’urgence
Pour interrompre un appel d’urgence actif, appuyez pendant une seconde sur la touche Raccrocher jusqu’à ce que l’appareil revienne à l’affichage de base.
Utilisation de la lampe de poche
Allumer : Poussez vers le haut l’interrupteur situé sur le côté droit de l’appareil. Cette fonction est
active même lorsque le clavier est verrouillé.
Eteindre : Repoussez l’interrupteur vers le bas.
Remarque :
- La lumière est produite pas une LED très puissante. Ne dirigez jamais la lampe vers les yeux ou des appareils optiques.
- La lampe est très énergivore, la durée de fonctionnement de l’accu entre deux rechargements peut donc s’en trouver considérablement réduite.
Mise en marche et arrêt du téléphone
Pour éteindre le téléphone (afin d’économiser l’énergie de l’accu), maintenez la touche rouge Raccrocher enfoncée, jusqu’à ce que l’affichage disparaisse.
Pour rallumer le téléphone, maintenez la touche rouge Raccrocher enfoncée, jusqu’à ce que l’affichage apparaisse.
Téléphoner
L’appareil doit être allumé.
Passer un appel
- Entrez le numéro de téléphone complet (y compris l’indicatif du pays le cas échéant). Pour saisir un + devant l’indicatif du pays, appuyez deux fois brièvement et rapidement sur la touche *.
- Appuyez sur la touche d’appel pour composer le numéro.
- Pour interrompre la connexion, appuyez sur la touche Raccrocher.
Appel à partir d’une touche de numérotation directe
- Appuyez pendant environ 2 secondes sur la touche de numérotation directe préprogrammée (* et #). Le numéro d’appel est composé automatiquement. Pour programmer la touche de numérotation directe, reportez-vous au paragraphe «Touches de numérotation directe (M1/M2)».
Appel d’un numéro déjà appelé
- Appuyez sur la touche d’appel. Les derniers numéros appelés s’affichent. Sélectionnez un numéro à l’aide des touches
- Appuyez sur la touche d’appel pour composer le numéro affiché.
Prendre un appel
- Lorsque le téléphone sonne, appuyez sur la touche verte pour prendre l’appel ou sur la touche Raccrocher pour le refuser. Dans ce cas, l’émetteur de l’appel entend le signal sonore de ligne occupée (en fonction de l’opérateur).
Réglage du volume sonore
- Réglez le volume sonore pendant une conversation téléphonique, à l’aide des touches +/- situées sur le côté gauche de l’appareil. Le réglage est mémorisé.
Mise en marche du haut-parleur (mains libres)
- Au cours d’une conversation téléphonique, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Mains libres puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
/ .
18 7
Ou
Appuyez sur la touche 0 pendant environ 2 secondes. Le haut-parleur est activé et le symbole correspondant s’affiche sur l’écran.
- Pour mettre fin à la connexion, appuyez sur la touche Raccrocher.
Important : Ne saisissez pas ici de numéro d’appel d’urgence public (comme le 112 ou le 110), afin d’éviter d’appeler par inadvertance). La fonction d’appel d’urgence est prévue pour les numéros privés ou le cas échéant pour un service d’appel d’urgence public avec lequel un contrat ou un accord a été conclu.
Attention : Ne tenez pas l’appareil près de l’oreille lorsque le haut-parleur fonctionne (risque de dommages pour l’audition).
Mise en sourdine
- Au cours d’une conversation téléphonique, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Muet puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel. Le microphone est coupé et le symbole correspondant s’affiche sur l’écran.
- Pour réactiver le microphone, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Désactiver la sourdine puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
Mise en place d’une conférence téléphonique
La fonction conférence vous permet d’établir une connexion téléphonique avec plusieurs correspondants simultanément (quel que soit l’opérateur).
- Appeler un premier correspondant.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Conférence téléphonique.
- Composez le numéro du deuxième participant ou choisissez-le dans le répertoire.
- Appuyez sur la touche d’appel.
- Dès que le deuxième correspondant décroche, appuyez sur la touche d ‘appel et sélectionnez
Conférence. Appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Vous êtes maintenant en liaison avec les deux correspondants.
Remarque : La fonction Bascule vous permet de passer d’un correspondant à l’autre et de parler avec chacun séparément.
Répertoire
Il est possible d’enregistrer jusqu’à 200 noms et numéros de téléphone dans le répertoire interne et sur la carte SIM.
Ouverture du répertoire
- Appuyez sur
Ou
- en mode veille, appuyez sur la touche Raccrocher pour accéder directement aux contacts.
Ajout d’une nouvelle entrée dans le répertoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez Ajouter un nouveau contact et appuyez sur la touche d’appel.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Editer puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Saisissez le nom.
La touche # vous permet de basculer des minuscules aux majuscules (et vice-versa), ou aux chiffres. La touche 0 permet d’insérer un espace.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Prêt et appuyez sur la touche d’appel.
- Appuyez sur et entrez le numéro de téléphone.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Enregistrer puis appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire - Contacts et appuyez sur la touche d’appel
ou , sélectionnez Répertoire puis appuyez sur la touche d’appel.
Activer/désactiver la fonction d’appel d’urgence
- Appuyez sur d’appel.
- Sélectionnez Activation et appuyez sur la touche d’appel.
- Choisissez d’activer ou de désactiver l’appel d’urgence, et maintenez ou supprimez la possibilité de passer un appel d’urgence depuis la touche située à l’arrière de l’appareil (appuyez 3 fois sur cette touche pour déclencher l’appel). Appuyez ensuite sur la touche d’appel.
Enregistrer des numéros d’appel d’urgence
- Appuyez sur d’appel.
- Sélectionnez Numéros d’urgence, puis appuyez sur la touche d’appel.
- Choisissez l’un des 5 emplacements possibles et entrez un numéro (avec l’indicatif le cas échéant).
- Répétez la procédure pour enregistrer un deuxième numéro si nécessaire.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Enregistrer puis appuyez sur la touche d’appel.
Touches d’appel direct (M1 et M2)
- Appuyez sur d’appel.
- Sélectionnez Favoris, puis appuyez sur la touche d’appel.
- Choisissez l’une des deux touches de numérotation directe (M1 : touche *, M2 : touche #) et entrez un numéro (avec l’indicatif le cas échéant).
- Répétez la procédure pour enregistrer un deuxième numéro si nécessaire.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Enregistrer puis appuyez sur la touche d’appel.
SMS d’urgence
- Appuyez sur d’appel.
- Sélectionnez SMS d’urgence, puis appuyez sur la touche d’appel.
- L’appareil est livré avec un SMS déjà enregistré («Cas d’urgence, j’ai besoin d’aide !»).
- Pour modifier ce texte, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Editer puis appuyez sur la touche d’appel.
- Modifiez le message (59 signes maximum).
- Pour enregistrer, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Prêt et appuyez sur la touche d’appel.
Choisir le destinataire du SMS d’urgence
- Appuyez sur
d’appel.
- Sélectionnez Saisir le texte et appuyez sur la touche d’appel.
- Appuyez sur la touche d’appel -> Marquer -> Touche d’appel, pour marquer les numéros (ou les
numéros d’appel direct M1 ou M2) vers lequel le SMS d’urgence doit être envoyé. Ces numéros sont marqués par une coche.
Paramétrer le délai d’appel pour les appels d’urgence
- Appuyez sur d’appel.
- Sélectionnez Délai d’appel et appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Réglages d’appel d’urgence et appuyez sur la touche
ou , sélectionnez Paramètres appel d’urgence et appuyez sur la touche
ou , sélectionnez Paramètres appel d’urgence et appuyez sur la touche
ou , sélectionnez Paramètres appel d’urgence et appuyez sur la touche
ou , sélectionnez Paramètres appel d’urgence et appuyez sur la touche
ou , sélectionnez Paramètres appel d’urgence et appuyez sur la touche
8 17
Organiseur
- Calendrier : Le calendrier du mois en cours s’affiche à l’écran. Le jour est marqué en jaune. Sur le calendrier, il est possible de passer à un autre jour à l’aide des touches 2, 4, 6 et 8. Appuyez sur la touche d’appel pour accéder aux options suivantes :
- Afficher les tâches : Entrez les rendez-vous ou tâches à accomplir que vous souhaitez que le téléphone vous rappelle. Pour entrer une nouvelle tâche, appuyez sur la touche d’appel (Ajouter), décrivez la tâche, indiquez une date et une heure, activez ou désactivez le statut, choisissez de répéter ou non le rappel (désactivé/quotidien/hebdomadaire/mensuel/annuel), puis appuyez sur la touche d’appel. Sélectionnez Enregistrer puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Saut de date : Entrez la date à laquelle le calendrier affiché doit débuter (pour entrer une tâche éloignée dans le temps par exemple).
- Passer à aujourd’hui : Le calendrier affiché revient à la date du jour.
- Semaine commence le : Saisissez le jour auquel la semaine doit commencer sur le calendrier affiché (dimanche/lundi).
- Tâches : Affichage de la liste des tâches enregistrées. Appuyez sur la touche d’appel pour Ajouter, Editer, Effacer ou Effacer tout.
- Alarme : Il est possible de programmer 3 heures de réveil différentes, pour une seule journée ou plusieurs jours de la semaine. Utilisez la touche Raccrocher pour arrêter la sonnerie lorsqu’elle retentit. Appuyez sur la touche d’appel pour activer la fonction répétition.
Pour programmer, sélectionnez un des réveils, appuyez sur la touche d’appel (Editer), activez ou désactivez le statut, réglez l’horaire, confirmez la répétition (la durée au bout de laquelle l’alarme retentit à nouveau), choisissez la fréquence du réveil (aucune/quotidienne/hebdomadaire/ mensuelle/annuelle), réglez la sonnerie puis appuyez sur la touche d’appel. Sélectionnez Enregistrer et appuyez à nouveau sur la touche d’appel. Une coche figure à côté de l’horaire programmé sur le réveil activé.
Appel à partir du répertoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez une entrée à l’aide des touches flèches ou saisissez l’initiale de la personne recherchée.
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Appeler et appuyez sur la touche d’appel pour composer le numéro.
Modification d’une entrée du répertoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez une entrée, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Editer, puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Modifiez l’entrée (pour plus de détails, reportez-vous au paragraphe «Ajout d’une nouvelle entrée dans le répertoire»).
- Appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Enregistrer puis appuyez sur la touche d’appel.
Effacer une entrée du répertoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez une entrée, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Effacer, puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Répondez Oui (touche d’appel) à la question de sécurité, ou interrompez le processus en choisissant Non (touche Raccrocher).
Effacer toutes les entrées du répertoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez Tout effacer et appuyez sur la touche d’appel.
- Indiquez si les entrées doivent être effacées dans le téléphone ou sur la carte SIM, puis confirmez votre choix.
ou , sélectionnez Répertoire - Contacts et appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire - Contacts et appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire - Contacts et appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire et appuyez sur la touche d’appel.
- Calculatrice La calculatrice intégrée effectue les additions, soustractions, multiplications et divisions.
- Entrez le(s) premier(s) chiffre(s) de votre opération.
- Appuyez sur
- Entrez le(s) chiffre(s) suivant(s).
- Appuyez sur la touche d’appel pour effectuer l’opération.
/ pour choisir le symbole de l’opération (+-x/).
Fonction appel d’urgence
Ce téléphone est équipé d’une fonction appel d’urgence. Il est possible de saisir jusqu’à 5 numéros d’appel personnels pour les cas d’urgence.
Attention : Si l’appel est réceptionné par une boîte mail ou un répondeur, l’appel d’urgence est interrompu. Il en va de même pour les services réseau payants qui sont considérés comme des appels ayant abouti (SMS par exemple). Choisissez donc des numéros d’appel d’urgence qui ne possèdent ni répondeur ni boîte mail.
Consignes de sécurité concernant les appels d’urgence :
- Lorsqu’un appel d’urgence est passé, un signal d’alarme retentit avec le volume maximum.
- Le haut-parleur de ce téléphone est réglé pour fonctionner à pleine puissance lors d’un appel
d’urgence.
- Avant l’utilisation, vérifiez le volume sonore programmé afin d’éviter des dommages sur l’audition.
16 9
Copier toutes les entrées du répertoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez Tout copier et appuyez sur la touche d’appel.
- Indiquez si les entrées doivent être copiées de la carte SIM vers le téléphone, ou du téléphone vers la carte SIM, puis confirmez votre choix.
Enregistrer une entrée du répertoire sur une touche de numérotation directe
- Appuyez sur
- Choisissez Numérotation abrégée et appuyez sur la touche d’appel.
- La fonction doit être activée (vérifiez que Arrêt est affiché en bas à gauche de l’écran lorsque Statut apparaît). Pour désactiver la fonction, appuyez sur la touche d’appel, Marche apparaît en bas à gauche de l’écran : la fonction est alors désactivée.
- Sélectionnez Enregistrer un numéro et appuyez sur la touche d’appel.
- Choisissez une mémoire (de 2 à 9) et appuyez sur la touche d’appel. Sélectionnez Editer et appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Le répertoire s’ouvre : sélectionnez une entrée et enregistrez-la à l’aide de la touche d’appel.
Vérification de l’espace restant
- Appuyez sur
- Sélectionnez Statut mémoire puis appuyez sur la touche d’appel. Les informations concernant la mémoire utilisée s’affichent.
ou , sélectionnez Répertoire et appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire, puis appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire, puis appuyez sur la touche d’appel.
Numéro de l’utilisateur
- Appuyez sur
- Sélectionnez Numéro utilisateur puis appuyez sur la touche d’appel.
- Sélectionnez Editer pour modifier le nom ou le numéro, ou Effacer pour effacer cette entrée.
Mémoire
- Appuyez sur
- Sélectionnez Mémoire et appuyez sur la touche d’appel.
- Pour enregistrer de nouvelles entrées dans le répertoire sur la carte SIM, sélectionnez SIM ; sélectionnez Téléphone pour enregistrer de nouvelles entrées dans le répertoire du téléphone.
Options supplémentaires
Après avoir choisi une entrée dans le répertoire, appuyez sur la touche d’appel pour accéder aux options suivantes :
- Appeler : Le numéro est composé.
- Aperçu : Affichage des détails concernant cette entrée.
- Ajouter un nouveau contact
- Envoyer un message : Envoi d’un SMS à ce numéro.
- Editer : Modifier l’entrée.
- Effacer : Effacer l’entrée.
- Copier : Si l’entrée se trouve dans le répertoire de la carte SIM, elle est copiée dans le téléphone, et vice-versa. L’original est inchangé et reste à la même place.
- Déplacer : Si l’entrée se trouve dans le répertoire de la carte SIM, elle est copiée dans le téléphone, et vice-versa. L’original est effacé de son emplacement d’origine.
- Ajouter une numérotation rapide : reportez-vous au paragraphe «Enregistrer une entrée du répertoire sur une touche de numérotation directe».
- Marquer plusieurs : En feuilletant le répertoire (carte SIM et téléphone), vous pouvez marquer plusieurs entrées en sélectionnant Options -> Marquer. Choisissez Options -> Effacer les entrées marquées pour effacer ces entrées. Sélectionnez Annuler la sélection ou Tout annuler pour enlever les marquages.
ou , sélectionnez Répertoire, puis appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Répertoire, puis appuyez sur la touche d’appel.
Liste d’appels
Le symbole indique les nouvelles entrées de la liste d’appels. Lorsqu’un nouvel appel arrive, le nombre d’appels manqués s’affiche jusqu’à ce que la touche d’appel ou la touche Raccrocher soit enfoncée. Une pression sur la touche d’appel ouvre directement la liste des appels manqués et l’appel le plus récent est en surbrillance.
Affichage de la liste des appels
- Appuyez sur la touche d’appel.
- A l’aide des touches Numéros composés, Appels acceptés ou Tous les appels, puis appuyez sur la touche d’appel.
Ou
Sélectionnez Effacer le protocole pour effacer toutes les listes d’appel.
ou , sélectionnez Listes des appels, puis appuyez sur la touche
/ , choisissez la liste que vous voulez ouvrir : Appels manqués,
- Modifier le code PIN : Les codes SIM-PIN et SIM-PIN2 peuvent être modifiés.
- Sécurité du téléphone :
- Verrouillage téléphone : Activer/désactiver la fonction qui oblige à saisir un code lors de la mise en marche de l’appareil.
- Modifier le code PIN : Le code préinstallé (1122) peut être modifié.
- Rétablir la configuration usine Il est possible de rétablir la configuration usine du téléphone. Pour cela, saisissez le code (1122 en configuration usine).
Profils utilisateur
Il est possible de définir plusieurs profils, en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple définir un profil «Extérieur», pour lequel le volume de la sonnerie est très fort, afin de ne manquer aucun appel même quand vous êtes dehors. Avec le profil «Rendez-vous», vous pouvez de la même façon passer le téléphone en mode vibreur (sans sonnerie), afin de ne pas attirer l’attention sur vous dans des lieux publics (restaurant par exemple).
• Appuyez sur
• Choisissez un profil dans la liste et appuyez sur la touche d’appel.
• Choisissez Activer pour sélectionner le profil et appuyez sur la touche d’appel Ou
• Choisissez Définir pour modifier le profil et appuyez sur la touche d’appel.
- Appel entrant : Choix de la sonnerie signalant un appel entrant (Touche d’appel -> Modifier ->
/ -> Touche d’appel).
- Type d’alarme : Choix de la façon dont un appel doit être signalé (sonnerie/ vibreur uniquement/
sonnerie et vibreur/ vibreur puis sonnerie/ alarme lumineuse).
Sélectionnez un type à l’aide des touches 4 et 6, appuyez sur la touche d’appel, choisissez Enregistrer puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Volume sonnerie : Réglage du volume de la sonnerie signalant un appel. Réglez à l’aide des touches 4 et 6, appuyez sur la touche d’appel, choisissez Enregistrer puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Type de sonnerie : Choix du type de sonnerie signalant un appel (unique/ répétée/ de plus en
plus fort).
Choisissez à l'aide des touches 4 et 6, appuyez sur la touche d'appel, choisissez Enregistrer puis appuyez à nouveau sur la touche d'appel.
- Messages : Choix du signal sonore indiquant la réception d’un message (SMS) (Touche d’appel
-> Modifier ->
- Clavier : Choix du bruitage que l’on entend lorsqu’on presse une touche (clic/son/aucun son). Choisissez à l’aide des touches 4 et 6, appuyez sur la touche d’appel, choisissez Enregistrer puis appuyez à nouveau sur la touche d’appel.
- Volume sonore des touches : Réglage du volume sonore des touches. Choisissez à l'aide des touches 4 et 6, appuyez sur la touche d'appel, choisissez Enregistrer puis appuyez à nouveau sur la touche d'appel.
ou , sélectionnez Profil utilisateur et appuyez sur la touche d’appel.
/ -> Touche d’appel).
Options supplémentaires
Une fois que vous avez choisi une entrée dans une liste, appuyez sur la touche d’appel et choisissez l’une des options suivantes :
- Appeler : Le numéro d’appel est composé.
- Affichage : Affichage des détails relatifs à l’entrée.
10 15
- Occupé : Si cette option est activée, tous les appels vocaux sont transférés vers le numéro enregistré lorsque la ligne n’est pas libre. L’option Statut de l’interrogation vous permet de connaître le réglage effectué.
- Tous les appels de données : Si cette option est activée, tous les appels de données sont transférés vers le numéro enregistré. L’option Statut de l’interrogation vous permet de connaître le réglage effectué.
- Arrêter tous les transferts : Appuyez sur la touche d’appel pour supprimer tous les transferts d’appel.
- Filtrage des appels : Il est possible de programmer différents filtrages pour les appels entrants et sortants.
- Appels sortants : Si vous choisissez de bloquer Tous les appels, il ne sera plus possible de passer des appels à partir du téléphone. Si vous choisissez de bloquer les Appels internationaux, les appels vers l’étranger ne seront plus possibles. Si vous choisissez de bloquer Appels internationaux sauf privés, seuls les appels utilisant le réseau de votre opérateur (auprès duquel vous avez obtenu votre carte SIM) pourront aboutir.
- Appels entrants : Si vous choisissez de bloquer Tous les appels, il ne sera plus possible de recevoir d’appels. L’option En cas d’itinérance bloque tous les appels hors du réseau de votre opérateur (lorsque vous êtes à l’étranger par exemple). Les frais d’itinérance sont ainsi évités, puisque la personne appelée doit supporter une partie du coût de la communication si elle utilise un réseau «étranger».
- Alerte durée : cette option permet de faire retentir un signal sonore dans l’écouteur lorsqu’une la communication dépasse une certaine durée. L’option Unique permet de déterminer une durée jusqu’à 3000 secondes (= 50 minutes), l’option périodique, une durée de 30 à 60 secondes.
- Affichage de la durée d’appel : Si cette option est activée, la durée de l’appel en cours est affichée sur l’écran.
- Répétition automatique : Si cette option est activée, un appel qui n’a pas abouti (occupé ou transféré) est réitéré automatiquement, à des intervalles de temps de plus en plus grands (10 tentatives au maximum).
- Appel accepté : Si cette option est activée (cochée), tout appel entrant peut être pris en appuyant sur n’importe quelle touche.
- Paramètres réseau :
- Choix du réseau :
- Nouvelle recherche : Recherche des réseaux disponibles.
- Choisir un réseau : Choix d’un réseau de la liste.
- Mode de sélection : Choix automatique ou manuel du réseau. Avec le mode Automatique, le téléphone tente de se connecter au réseau de l’opérateur ayant fourni la carte SIM.
- Réseaux favoris : Il est possible de modifier la priorité des réseaux de la liste ou d’en effacer certains.
- Paramètres de sécurité :
- Sécurité SIM :
- Code PIN : Il est possible de désactiver la demande de saisie de code PIN de la carte SIM lors de la mise en marche du téléphone. Cette opération n’est cependant pas possible avec certaines cartes SIM.
Remarque : Le code PIN de la carte SIM ne fait pas partie de votre téléphone BBM 420. Il est fourni, cacheté, avec la carte SIM (à gratter ou à déchirer). Ne confondez pas le code PIN de la carte SIM avec le code permettant de remettre l’appareil en configuration usine.
- Connexion fixe : Activer/désactiver cette fonction, qui permet de composer uniquement les numéros qui figurent sur la carte SIM. Enregistrer/effacer des entrées dans cette liste de numéros.
- Connexion verrouillée : L’inverse de la fonction précédente : il n’est pas possible d’appeler les numéros figurant dans la liste verrouillée.
Remarque : Les deux points de menu précédents n’existent pas sur toutes les cartes SIM, et un PIN2 est indispensable (fourni par votre opérateur). Ce numéro figure dans les documents de la carte SIM, avec le code PIN (zone à gratter ou à déchirer).
14 11
- Enregistrer dans le répertoire : L’entrée est enregistrée dans le répertoire (pour plus de détails, reportez-vus au paragraphe «Répertoire : ajout d’une nouvelle entrée»).
- Effacer : L’entrée est effacée.
- Editer avant un appel : L’entrée est affichée, vous pouvez modifier le numéro de téléphone avant d’appeler.
- Envoyer un message : Envoi d’un SMS à ce numéro.
SMS
Il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS (Short Message Service). Les SMS reçus sont enregistrés soit sur le téléphone (50 au maximum), soit sur la carte SIM. Les SMS non-lus sont stockés dans la boîte de réception et signalés par le symbole . Lorsqu’un nouveau SMS est reçu, le message concernant les SMS non lus est affiché jusqu’à ce que la touche d’appel soit enfoncée (permet l’affichage du SMS) ou la touche Raccrocher.
Menu SMS
• Appuyez sur aux fonctions suivantes :
- Ecrire un message : Ecrire un nouveau SMS.
- Boîte de réception : Ouvrir la liste des SMS reçus.
- Boîte d’envoi : Ouvrir la liste des SMS envoyés.
- Brouillons : Accéder à la liste des brouillons.
- Modèles : Accéder à la liste des modèles.
- Paramètres : Régler les paramètres concernant les SMS.
- Statut d’enregistrement : Afficher la mémoire restante sur le téléphone (interne) et sur la carte SIM
- Serveur vocal : Il est possible de modifier le numéro d’appel de votre messagerie vocale. Pour toute question sur ce point, adressez-vous à votre opérateur réseau.
- Communication en broadcast : si votre opérateur offre ce service, il est possible de le paramétrer ici. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.
Ecriture et envoi d’un SMS
• Appuyez sur
• Sélectionnez Ecrire un message puis appuyez sur la touche d’appel.
• Ecrivez votre SMS (160 signes maximum) grâce aux touches de chiffres.
• Appuyez sur la touche d’appel pour accéder aux fonctions suivantes :
- Envoyer (voir ci-dessous)
- Enregistrer : Le message est enregistré dans le dossier «Brouillons».
- Insérer un modèle : Il est possible d’ajouter un message-type du dossier «Modèles» au message en cours.
- Langue : Il est possible de choisir la langue du message dans une liste. Les caractères spéciaux de la langue en question sont alors disponibles.
• Une fois le texte saisi, appuyez sur la touche d’appel, sélectionnez Envoyer, puis appuyez sur la touche d’appel.
• Sélectionnez le destinataire, saisissez le numéro complet de votre correspondant (avec l’indicatif du pays le cas échéant), puis appuyez sur la touche d’appel.
ou
• Sélectionnez Contacts et choisissez un numéro dans le répertoire. Le numéro de téléphone peut être modifié avant l’envoi du message.
ou
• Sélectionnez liste d’appels et choisissez une entrée de la liste d’appels. Le numéro de téléphone peut être modifié avant l’envoi du message.
ou , sélectionnez Messages puis appuyez sur la touche d’appel pour accéder
ou , sélectionnez Messages puis appuyez sur la touche d’appel.
Lecture des messages
• Appuyez sur
• Sélectionnez Boîte de réception puis appuyez sur la touche d’appel.
• Sélectionnez un message reçu à l’aide des touches / .
• Appuyez sur la touche d’appel et sélectionnez Afficher pour lire le message.
• Appuyez à nouveau sur la touche d’appel pour ouvrir le menu Options et accéder aux options suivantes :
- Répondre : Envoi d’une réponse directement à l’expéditeur du message.
- Transférer : Il est possible de modifier ou de compléter le SMS et de l’envoyer à un autre destinataire.
- Effacer : Le SMS est effacé.
- Copier sur le téléphone/la carte SIM : le SMS peut être copié dans une autre mémoire. Le SMS est sauvegardé à son emplacement d’origine.
- Transférer vers le téléphone/la carte SIM : Le SMS peut être transféré dans une autre mémoire. Le SMS est effacé de son emplacement d’origine.
- Utiliser un numéro : Le destinataire peut être appelé directement ou enregistré dans le répertoire.
Edition de la boîte de réception
• Appuyez sur
• Sélectionnez Boîte de réception puis appuyez sur la touche d’appel.
• Appuyez à nouveau sur la touche d’appel pour accéder aux options suivantes :
- Affichage : Le message est affiché.
- Répondre : Envoi d’une réponse directement à l’expéditeur du message.
- Effacer : Le SMS est effacé.
- Copier sur le téléphone/la carte SIM : Le SMS peut être copié dans une autre mémoire. Le SMS est sauvegardé à son emplacement d’origine.
- Transférer vers le téléphone/la carte SIM : le SMS peut être transféré dans une autre mémoire. Le SMS est effacé de son emplacement d’origine.
- Tout effacer : Tous les SMS de la boîte de réception sont effacés.
- Tout copier : Tous les SMS dans la boîte de réception sont copiés dans la mémoire du téléphone ou de la carte SIM. Les SMS sont sauvegardés à leur emplacement d’origine.
- Tout déplacer : Tous les SMS dans la boîte de réception sont déplacés dans la mémoire du téléphone ou de la carte SIM. Les SMS sont effacés de leur emplacement d’origine.
- Marquer plusieurs : en naviguant dans la boîte de réception (carte SIM et téléphone), il est possible de marquer plusieurs entrées grâce à Options -> Marquer ; ces entrées peuvent ensuite être effacées en utilisant Options -> Effacer les entrées marquées. Il est possible d’enlever le marquage en choisissant Annuler la sélection ou Annuler tous.
Paramétrage
• Appuyez sur
• Sélectionnez Paramètres puis appuyez sur la touche d’appel.
• Sélectionnez Paramètres profil puis appuyez sur la touche d’appel.
- Adresse SMSC : Ce numéro d’appel spécial est indispensable à l’envoi et à la réception de SMS. Il est enregistré sur la carte SIM. Dans certains cas, il doit être vérifié ou modifié.
- Validité : Choisissez la durée de validité souhaitée à l’aide des touches 4 ou 6. Ce paramètre détermine la durée pendant laquelle l’appareil tentera d’envoyer le message à son destinataire.
- Type : Le SMS peut être envoyé sous forme de texte, fax de groupe 3, page ou mail (en fonction de votre opérateur). Choisissez le type à l’aide des touches 4 ou 6. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre opérateur.
• Sélectionnez Paramètres généraux et appuyez sur la touche d’appel.
- Rapport d’émission : Il est possible de demander un rapport d’émission pour les SMS envoyés (en fonction de l’opérateur). Pour activer cette fonction, appuyez sur la touche d’appel et sélectionnez Marquer (une coche est mise). Pour désactiver, choisissez Annuler la sélection.
- Chemin de réponse
ou , sélectionnez Messages puis appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Messages puis appuyez sur la touche d’appel.
ou , sélectionnez Messages puis appuyez sur la touche d’appel.
12 13
- Enregistrer les envois : Si cette fonction est activée (cochée), une copie des SMS envoyés est enregistrée dans le dossier «Boîte d’envoi».
• Sélectionnez Lieu d’enregistrement ? et appuyez sur la touche d’appel. Choisissez de stocker les messages sur la carte SIM ou dans le téléphone et appuyez sur la touche d’appel.
Paramétrage du téléphone
Il existe plusieurs paramétrages pour le téléphone. Il est également possible de revenir aux paramètres usine.
• Appuyez sur
• Les options suivantes sont disponibles :
- Date et heure : Réglage de la date et de l'heure. L'option Régler le format permet de choisir entre un affichage 12 heures ou 24 heures, en utilisant les touches 4 ou 6.
- Affichage :
- Fond d’écran : Choisissez une image de fond d’écran pour l’affichage en veille. L’option Vue permet d’avoir un aperçu de l’image.
- Eclairage LCD : Choisissez la durée d’éclairage de l’écran à l'aide des touches enregistrez votre choix avec la touche d’appel.
- Luminosité : Choisissez la luminosité à l’aide des touches 4 ou 6 et enregistrez votre choix avec la touche d’appel.
- Réglages téléphone :
- Langue : Choisissez la langue de l’écran.
- Langue d’écriture : A l’aide des touches 4 ou 6, choisissez la langue utilisée pour le répertoire ou les SMS. Le choix de la langue détermine la disponibilité de certains signes particuliers spécifiques à une langue.
- Type d’écriture : A l’aide des touches 4 ou 6, choisissez le type d’écriture à privilégier (majuscules, minuscules et chiffres). Indépendamment de ce réglage, il est possible de passer d’un type à l’autre lors de la saisie d’une nouvelle entrée dans le répertoire, ou lors de l’écriture d’un SMS, en utilisant la touche #.
- Paramètres d’appel :
- Identifiant de l’émetteur : Choisissez le mode de transmission de votre numéro à votre destinataire : conforme aux normes du réseau utilisé (Paramétrer selon le réseau), toujours masqué (Masquer l’ID), ou toujours apparent (envoyer l’ID).
- Signal d’appel : Déterminez si l’appareil doit émettre ou non un bip sonore d’appel en attente pendant une conversation. Si cette fonction est activée, il est possible d’accepter un deuxième appel au cours d’une conversation téléphonique via la touche d’appel. La première conversation est mise en attente. L’option Statut de l’interrogation vous permet de connaître le réglage effectué.
- Transfert d’appel : Il est possible de programmer plusieurs transferts d’appel.
- Tous les appels vocaux : Si cette option est activée, tous les appels vocaux sont transférés directement vers le numéro enregistré. L’option Statut de l’interrogation vous permet de connaître le réglage effectué.
- Indisponible : Si cette option est activée, tous les appels vocaux sont transférés vers le numéro enregistré si votre portable n’est pas disponible (pas de réseau/ accu déchargé/ portable éteint). L’option Statut de l’interrogation vous permet de connaître le réglage effectué.
- Pas de réponse : Si cette option est activée, tous les appels vocaux sont transférés après une durée déterminée (environ 1 minute, en fonction de l’opérateur) vers le numéro enregistré. L’option Statut de l’interrogation vous permet de connaître le réglage effectué.
ou , sélectionnez Paramètres et appuyez sur la touche d’appel.
ou et
Loading...