SWEEX LW311 User Manual

Version Française
Adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s LW311 Sweex
• N'exposez pas l'adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s Sweex à des températures extrêmes. N'exposez pas le périphérique aux rayons directs du soleil ou à proximité de sources de chaleur.
• N'utilisez pas l'adaptateur Cardbus LAN sans fil 300 Mo/s Sweex dans des environnements trop poussiéreux ou humides.
• Evitez les chocs et les impacts violents qui pourraient endommager les éléments électroniques internes du périphérique.
Installation sous Windows XP et Vista
Nous vous conseillons d'installer le logiciel avant de raccorder l'adaptateur Cardbus LAN sans fil 300 Mo/s Sweex à votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable.
Insérez le CD-ROM Sweex dans le lecteur CD-ROM puis cliquez sur “Drivers and Software” (Pilotes et Logiciels).
L'écran suivant apparaît :
Cliquez sur “Start” (Lancer) et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
50
Version Française
51
Raccordez l'adaptateur Cardbus LAN sans fil 300 Mo/s Sweex à l'ordinateur et cliquez sur “Yes” (Oui).
Si cet écran apparaît, cliquez sur “Cancel” (Annuler).
Sélectionnez “Driver Only” (Pilote uniquement), cliquez sur “Next” (Suivant) et poursuivez l'installation. Sélectionnez “Driver and Utility” (Pilote et Utilitaire) si vous souhaitez utiliser la fonction WPS puis cliquez sur “Next” (Suivant).
Version Française
Il est possible que Windows vous informe que le pilote n'est pas certifié. Cela n'est pas un problème pour le bon fonctionnement de l'adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s Sweex. Tous les produits et pilotes associés de Sweex sont parfaitement testés. Choisissez l'option "Continue anyway" (Continuer quand même).
Cliquez sur “Finish” (Terminer) pour achever l'installation.
52
Version Française
53
La configuration du réseau sans fil
Comment ça marche ?
Pour créer un réseau sans fil, vous avez besoin d’un routeur sans fil, d’un modem sans fil ou d’un point d’accès WiFi. Le routeur sans fil, le modem sans fil ou le point d’accès émet le réseau sans fil. Le nom de ce réseau, également appelé SSID, dépend de votre routeur sans fil, de votre modem sans fil ou de votre point d’accès et varie souvent en fonction du modèle ou de la marque. Vous pouvez généralement lui donner le nom que vous voulez et identifier ainsi votre propre réseau sans fil.
Protection
Un réseau sans fil peut être comparé à des signaux radio. La portée d’un réseau sans fil à domicile est cependant beaucoup plus restreinte. La portée de votre réseau sans fil à domicile correspond souvent à un périmètre de 20 à 30 mètres. Cela signifie que les voisins et les passants peuvent capter votre réseau. Ils peuvent donc utiliser impunément votre connexion pour naviguer sur Internet et même accéder aux dossiers et fichiers partagés de votre réseau. Il est donc tout à fait souhaitable de protéger votre réseau sans fil. Cette protection se configure au niveau de l’appareil qui émet le réseau. Il s’agit dans la plupart des cas du routeur sans fil, du modem sans fil ou du point d’accès. En saisissant un code de sécurité WEP ou WPA, vous pouvez sécuriser votre réseau. Ce code est également appelé la « clé réseau ». Indiquez ce code pour chaque ordinateur à connecter à ce réseau sécurisé. Seul ce code permet de se connecter à ce réseau. Si vous n’avez pas vous-même saisi la clé réseau dans le routeur ou le modem, demandez ce code à l’installateur, au fabricant, au revendeur ou au fournisseur d’accès.
WPS (Wi-Fi Protected Setup)
Le Sweex Wireless LAN USB 2.0 adapter 300 Mbps 802.11n permet de sécuriser le réseau sans fil de deux façons. La procédure manuelle habituelle (WEP, WPA et WPA2), qui consiste à définir et saisir soi-même une clé réseau, et la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), où le modem, le routeur ou le point d’accès et l’ordinateur « s’accordent » sur une clé réseau et utilisent celle-ci d’une simple pression sur une touche pour sécuriser le réseau. Cette fonction n’est disponible que si le modem, le routeur ou le point d’accès supportent également WPS.
Il est impossible d’utiliser les deux manières simultanément. Donc, si vous avez des ordinateurs qui ne supportent pas WPS, nous vous conseillons d’utiliser la protection WPA.
Se connecter et sécuriser avec WPS
Après activation de la fonction WPS sur le routeur avec la touche WPS ou au moyen de la configuration WPS, l’ordinateur se met à chercher la clé réseau automatiquement générée. Le réseau est automatiquement sécurisé.
Veillez à bien avoir installer l’Utilitaire sur votre ordinateur.
Lancez la fonction WPS sur le modem, le routeur ou le point d'accès.
Loading...
+ 8 hidden pages