SWEEX LC101 User Manual

Version Française
LC101 Sweex LAN PCI Card Gigabit
Introduction
Nous vous remercions de l’achat de cette Sweex LAN PCI Card Gigabit. Cette carte permet d’utiliser de façon optimale une connexion Internet rapide et des connexions réseau ultra-rapides.
Pour un bon fonctionnement de ce produit, nous vous conseillons de lire au préalable le présent manuel. Si, en dépit du présent manuel, vous rencontrez encore des problèmes lors de l’installation ou de l’utilisation du produit, vous trouverez d’autres informations sur www.sweex.com, sous la rubrique service & support.
Contenu de l’emballage
Avant utilisation, vérifiez si tous les composants requis sont bien présents. Vous devez trouver dans la boîte :
• Une carte PCI LAN gigabit
• Un CD-ROM avec mode d’emploi
Si l’un des articles ci-dessus ne se trouve pas dans la boîte, prenez contact avec le magasin ou revendeur.
Spécifications
• Contrôleur à puce unique pour bus local PCI révision 2.2
• Prend en charge : 802.3 10BASE-T et IEEE802.3u 100 BASE-TX
• Taux de transfert maximal : 1000 Mbps
• Prend en charge : IEEE 802.1P et 802.1Q
• Auto-négociation et contrôle de flux en mode duplex intégral (IEEE802.3x)
• Chipset : Realtek 8139
• Connecteur : 1 x UTP RJ-45 avec auto ajustement MDI/MDI-X
• Prend en charge : gestion d’énergie ACPI et PCI
• 4 témoin LEDs pour état de la liaison et transfert de données
• Prend en charge : Windows 98SE, 2000 et XP
24
Version Française
Matériel
Avant d’installer le matériel, prenez les mesures de précaution suivantes :
1. Assurez-vous que l’ordinateur est éteint et qu’il ne subsiste aucune tension électrique sur l’appareil. 2 Débranchez également le câble de l’imprimante et celui de l’écran (ceux-ci disposent en effet d’une alimentation propre) afin d’être certain que
l’ordinateur est hors tension.
3. Dévissez à présent le boîtier de l’ordinateur.
4. Après avoir ouvert le boîtier de l’ordinateur, assurez-vous de n’être porteur d’aucune électricité statique. Pour ce faire, vous pouvez notamment saisir un tuyau (à nu) du chauffage central ou une conduite d’eau non peinte. Faites bien attention à ne pas utiliser de tournevis magnétique. Touchez encore une fois la structure métallique du boîtier de l’ordinateur. Veillez ensuite à toucher le moins possible les points de contact de l’ordinateur, de la carte PCI ou de la mémoire.
5. Localisez un emplacement PCI libre et ôtez la plaque de protection métallique se trouvant dans le boîtier de l’ordinateur devant l’emplacement concerné. Il peut arriver que la carte n’entre pas facilement dans l’emplacement PCI. Lorsque cela se produit, ne forcez pas et essayez plutôt un autre emplacement libre.
6. Lorsque la carte est correctement montée, contrôlez que toutes les autres cartes se trouvent encore bien en place dans les emplacements PCI. Il peut arriver que, en raison du montage d'une carte PCI, les autres cartes PCI soient légèrement surélevées, ce qui peut entraîner le non­fonctionnement de la carte concernée, voire de tout l’ordinateur.
7. Replacez à présent la plaque de protection et reconnectez tous les câbles que vous avez retirés du PC.
8. Redémarrez maintenant l’ordinateur.
9. Windows va maintenant détecter la carte.
Installation sous Windows 98SE
Avant de commencer l’installation, nous vous recommandons de veiller à la mise à jour du système d’exploitation. Vous pouvez facilement vérifier la mise à jour de votre système d’exploitation en sélectionnant le menu “Extra” dans Internet Explorer et ensuite l’option “Windows Update”.
Pour l’installation de la carte PCI LAN gigabit, le CD-ROM de Windows 98 est nécessaire. Nous vous conseillons de le garder à portée de main. Windows détecte le matériel et l’écran suivant apparaît:
Cliquez sur “Suivant“ (“Next“).
25
Loading...
+ 3 hidden pages