SpeaKa Professional 352500 Instructions [fr]

Page 1
tion et demandez conseil à un spécialiste.
- Ne remettez les appareils raccordés en marche qu’après avoir ali­menté correctement le répartiteur (le témoin à led rouge s’allume).
- Lorsque les entrées et sorties sont branchées et que l’alimentation est mise, aucune autre manipulation n’est nécessaire sur le réparti­teur.
- Pour nettoyer l’appareil, utilisez uniquement un chiffon sec et doux. N’utilisez jamais de white spirit, de diluant ou de solvants chimiques qui pourraient endommager le boîtier.
- Protégez l’appareil de la chaleur, de l’humidité et des rayons du soleil.
5. Caractéristiques techniques
Tension de service : 15 VDC Alimentation : Entrée : 230 V/50 Hz
Sortie : 15 VDC/300 mA Bande de fréquence : Audio : 10 Hz - 20 Khz Amplification : de -1 à +2 dB Impédance d’entrée Audio 7.5 Kohms
Vidéo 50 Ohms Impédance de sortie Audio 1.1 Kohms
Vidéo 60 Ohms Dimensions (l x H x P) : 180 x 42 x 160 mm
Innovation en Electronique
Répartiteur vidéo 6 voies
Code: 0352 500
8
Données techniques sujettes à des modifications sans avis préalable !
En vertu de la loi du 11 mars 1957 toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.
© Copyright 1995 by DECOCK ELECTRONIQUE (CONRAD ELECTRONIC), 59800 Lille/France *22 D X13-390-5-96/01-S
Page 2
2 7
Attention ! A lire impérativement !
Lisez attentivement les instructions d’utilisation de cette notice. Tout dommage causé par le non-respect de ces instructions annule auto­matiquement la garantie et nous dégage de toute responsabilité pour tout dommage subséquent. Cet appareil doit être utilisé avec l’adaptateur secteur fourni. La garantie est annulée en cas d’utilisation de tout autre adaptateur.
1. Description du fonctionnement
Cet appareil est utilisé pour répartir un signal vidéo et un signal audio stéréo sur 6 sorties maximum de même type. Il est ainsi pos­sible de brancher par exemple une chaîne hi-fi, un téléviseur et plu­sieurs magnétoscopes à un démodulateur satellite, même si ce démodulateur ne possède qu’une sortie. Il est strictement interdit d’utiliser l’appareil ou l’alimentation dans tout autre but que celui décrit ci-dessus.
2. Consignes de sécurité (branchement secteur)
- L’alimentation a été fabriquée dans la classe de protection II conformément à VDE 0551. Elle a quitté l’usine en parfait état de fonctionnement.
- Veillez à ne pas endommager ni détruire l’isolation.
- Ne laissez pas l’alimentation à portée des enfants.
- Dans le cadre d'activités à caractère commercial, l'usage de l'ali­mentation ne peut se faire qu'en conformité avec la réglementation professionnelle en vigueur pour l'outillage et les installations élec- triques des corps de métiers concernés.
- Dans les écoles, centres de formation, ateliers collectifs de loisirs ou de bricolage, l'alimentation ne doit être utilisée que sous la res­ponsabilité de personnel d'encadrement qualifié.
- Par l'ouverture de certaines parties ou leur suppression, l'accès peut être donné à des parties conductrices de tensions dange-
Les images vidéo peuvent être rendues simultanément sur 6 télévi- seurs. Sans utiliser le répartiteur, il faudrait 6 magnétoscopes ou alors il y aurait des pertes dans la qualité du son et de l’image.
4. Mise en service et entretien
- Après avoir relié tous les appareils aux bornes audio et vidéo et vérifié de nouveau tous ces branchement, branchez la fiche d’ali­mentation dans la borne du répartiteur.
- Branchez à présent l’alimentation dans une prise secteur 230 V.
- Le témoin à led rouge situé sur la face avant de l’appareil doit s’al­lumer. Si ce n’est pas le cas, débranchez immédiatement l’alimenta-
Page 3
6 3
Ce branchement permet de rendre le son de la télévision par la chaî- ne hi-fi sans devoir équiper la télévision ou le démodulateur satellite d’un raccord spécial. De plus, plusieurs enregistrements chronolo­giques d’une émission de télévision peuvent être produits simultané- ment selon le nombre des magnétoscopes branchés (ici 2 magnéto­scopes).
Dans cet exemple, jusqu'à 6 copies d’une bande vidéo de caméra peuvent être produites. Cela est très utile pour l’enregistrement, sinon il faut répéter 6 fois toute l’opération.
reuses. Certaines bornes de connexion peuvent également être conductrices de tensions. Avant toute intervention, toute réparation ou remplacement de pièces isolées ou d'ensembles, il faut impérati- vement débrancher l'alimentation du circuit de mesure et de toute source de tension. L'entretien, le calibrage et la réparation de l'ali- mentation, s'ils doivent être effectués sur un appareil ouvert et sous tension, ne doivent l'être que par du PERSONNEL QUALIFIE, infor­mé des risques encourus et respectueux des règles de sécurité.
- Il se peut que des condensateurs dans l'appareil soient encore chargés même une fois que celui-ci aura été déconnecté des circuits de mesure et des sources de tension.
- Lorsque l'alimentation vient de passer d'un local froid dans un local chauffé, il ne faut pas la mettre immédiatement en service. La diffé- rence de température entre l'appareil et l'air ambiant donnerait nais­sance à une condensation de vapeur d'eau qui, dans certaines cir­constances défavorables, risque d'en perturber gravement le fonc­tionnement. Laissez l'alimentation prendre la température ambiante avant de la mettre en fonctionnement.
- Lors de l'utilisation d'alimentations, il est interdit de porter des bijoux métalliques ou conducteurs tels que bracelets, colliers, bagues, etc..
- Il est interdit d'utiliser des alimentations sur des humains ou des animaux.
- Les alimentations et les appareils connectés ne doivent pas fonc­tionner sans surveillance. Des mesures doivent être prises concer­nant la protection et la sécurité des appareils connectés vis à vis des effets produits par les alimentations (par exemple surtensions, défaillance de l'alimentation) et des effets et dangers provenant des appareils mêmes (par exemple consommation anormalement éle­vée).
- En cas d'erreur, les alimentations peuvent donner des tensions supérieures à 50 V tension continue, ce qui peut être dangereux, même quand la tension de sortie indiquée sur les appareils est plus faible.
- En cas de travail sous tension, seul l'outillage expressément auto­risé peut être utilisé.
Page 4
4 5
- Lorsque vous constatez que l'alimentation ne peut plus fonctionner normalement, il importe de la mettre hors-service aussitôt en veillant à ce qu'elle ne puisse pas être remis en service par inadvertance. L'appareil ne peut plus fonctionner normalement
- s'il présente des signes apparents de détérioration,
- s'il a subi un stockage prolongé dans des conditions défavo-
rables ou
- s'il a subi de mauvaises conditions de transport.
3. Branchement de l’appareil
Avant de brancher l’appareil, déconnectez l’adaptateur secteur et mettez à l’arrêt les appareils que vous avez l’intention de raccorder. Pour relier les sorties audio et vidéo, n’utilisez que les câbles Cynch appropriés. Sinon, des parasites peuvent intervenir et entraîner une mauvaise qualité de l’image ou sonore. Lors du branchement, observez les instructions concernant les appareils que vous allez brancher. Si vos appareils ne sont pas munis des bornes Cynch nécessaires, vous pouvez brancher ceux-ci à l’aide d’adaptateurs.
3.1. Bornes de connexion sur la face arrière de l’appareil
1 - 6 : Sorties audio et vidéo
- Branchez ici les appareils qui doivent obtenir le signal de l’appareil à source audio/vidéo.
- Reliez la borne vidéo à la borne d’entrée vidéo de l’appareil cor- respondant.
- Reliez les bornes audio aux bornes d’entrée audio de l’appareil cor­respondant. Veillez à ce que le canal audio droit (rouge) soit toujours relié à l’entrée audio droite et le canal audio gauche (blanc) à l’en- trée audio gauche.
7 : Entrée audio et vidéo
L’appareil qui sert de source audio/vidéo est branché ici.
- Reliez la borne vidéo à la borne de sortie vidéo de l’appareil. Reliez les bornes audio aux bornes de sortie audio de l’appareil. Veillez à ne pas interchanger les canaux droit (rouge) et gauche (blanc).
8 : Borne d’alimentation
- Après câblage et vérification des raccords, branchez le câble de l’alimentation dans cette borne.
- Ne mettez les appareils raccordés en marche qu’après avoir bran- ché ce câble et l’alimentation dans une prise secteur 230 V.
3.2. Exemples de connexion
Loading...