SMEG SCNL95, SCNL95F User Manual

Table des matières
1. AVERTISSEMENTS CONCERNANT LA SÉCURITÉ ET L'UTILISATION 4
2. MONTAGE DU PLAN SUPÉRIEUR___________________________ 6
3. ADAPTATION AUX DIFFÉRENTS TYPES DE GAZ _____________ 13
4. OPÉRATIONS FINALES __________________________________ 15
5. UTILISATION DU PLAN DE CUISSON _______________________ 16
6. NETTOYAGE ET ENTRETIEN______________________________ 18
INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR : elles sont destinées au technicien qualifié qui doit d'abord vérifier soigneusement l'installation de gaz, puis effectuer l'installation, la mise en service et l'essai de l'appareil.
INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATEUR : elles contiennent des conseils d'utilisation, la description des commandes et les opérations correctes de nettoyage et d'entretien de l'appareil.
3
Présentation
1. AVERTISSEMENTS CONCERNANT LA SÉCURITÉ ET L'UTILISATION
CE MANUEL FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L'APPAREIL. IL DOIT ÊTRE CONSERVÉ AVEC SOIN ET A PORTEE DE LA MAIN PENDANT TOUTE LA DUREE DE VIE DU PLAN DE CUISSON. NOUS CONSEILLONS EGALEMENT, AVANT D'UTILISER LE PLAN DE CUISSON, DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL, AINSI QUE TOUTES LES INDICATIONS QU'IL CONTIENT. CONSERVEZ ÉGALEMENT LE KIT D'INJECTEURS, LIVRE AVEC L'APPAREIL. L'INSTALLATION DOIT ETRE EFFECTUEE PAR DU PERSONNEL QUALIFIE, CONFORMEMENT AUX REGLEMENTATION EN VIGUEUR. CET APPAREIL EST CONÇU POUR UN USAGE DOMESTIQUE; IL EST CONFORME AUX DIRECTIVES CEE ACTUELLEMENT EN VIGUEUR. L'APPAREIL EST CONSTRUIT POUR LA FONCTION SUIVANTE : CUISSON ET RÉCHAUFFEMENT DES ALIMENTS; TOUTE AUTRE UTILISATION DOIT ETRE CONSIDEREE COMME IMPROPRE.
LE CONSTRUCTEUR DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'UTILISATION DIFFÉRENTE DE CELLES QU'IL A INDIQUÉES.
IL EST VIVEMENT DECONSEILLE DE LAISSER TRAINER DES RESTES D'EMBALLAGE DANS L'ENVIRONNEMENT DOMESTIQUE. SÉPAREZ LES DIFFÉRENTES MATIÈRES DE REBUT PROVENANT DE L'EMBALLAGE ET PORTEZ-LES AU POINT LE PLUS PROCHE DE COLLECTE SEPAREE.
LA CONNEXION A LA TERRE DOIT OBLIGATOIREMENT ETRE CONFORME ­AUX NORMES DE SECURITE DE L'INSTALLATION ELECTRIQUE.
LA FICHE A MONTER SUR LE CABLE D'ALIMENTATION ET LA PRISE CORRESPONDANTE DOIVENT ETRE DU MEME TYPE ET ETRE CONFORMES AUX NORMES EN VIGUEUR. LA PRISE DOIT POUVOIR ÊTRE ACCESSIBLE LORSQUE L'APPAREIL EST MONTÉ DANS SA NICHE.
L'APPAREIL NE DOIT JAMAIS ETRE DEBRANCHE DU SECTEUR EN TIRANT SUR LE CABLE, MAIS EN EMPOIGNANT LA FICHE.
AUSSITOT APRES L'INSTALLATION, EFFECTUEZ UN COURT ESSAI DU PLAN DE CUISSON EN RESPECTANT LES INSTRUCTIONS FOURNIES DANS LA SUITE DU MANUEL. S'IL NE FONCTIONNE PAS, DEBRANCHEZ L'APPAREIL DU SECTEUR ET APPELEZ LE CENTRE D'ASSISTANCE TECHNIQUE LE PLUS PROCHE.
IL EST FORMELLEMENT DECONSEILLE DE TENTER DE REPARER L'APPAREIL.
À LA FIN DE CHAQUE UTILISATION DU PLAN DE CUISSON, CONTROLEZ TOUJOURS QUE LES BOUTONS DE COMMANDE SE TROUVENT SUR LA POSITION (ETEINT).
4
Présentation
LA PLAQUE D'IDENTIFICATION, CONTENANT LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES, LE NUMERO DE SERIE ET LA MARQUE, SE TROUVE EN POSITION VISIBLE SOUS LE CARTER.
LA PLAQUE SITUÉE SUR LE CARTER NE DOIT JAMAIS ETRE ENLEVEE. ÉVITEZ DE POSER DES CASSEROLES DONT LE FOND N'EST PAS
PARFAITEMENT LISSE ET REGULIER SUR LES GRILLES DU PLAN DE
CUISSON.
ÉVITEZ D'EMPLOYER DES RECIPIENTS DONT LE DIAMETRE DEPASSE LE BORD EXTERNE DU PLAN.
L’APPAREIL EST DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ PAR DES PERSONNES ADULTES. LES ENFANTS NE DOIVENT PAS S'EN APPROCHER OU JOUER
AVEC.
CET APPAREIL EST MARQUE SELON LA DIRECTIVE EUROPEENNE 2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES USAGES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONIC EQUIPMENT - WEEE). LA DIRECTIVE DEFINIT LE CADRE POUR UNE REPRISE ET UNE RECUPERATION DES APPAREILS USAGES APPLICABLES DANS LES PAYS DE LA CE.
Le fabricant décline toute responsabilité pour les dommages subis par des personnes ou des choses, causés par l'inobservation des indications susmentionnées ou engendrés par la modification même d'une seule partie de l'appareil ou par l'utilisation de pièces non originales.
5
Instructions pour l'installateur

2. MONTAGE DU PLAN SUPÉRIEUR

Cette opération requiert des travaux de maçonnerie et/ou de menuiserie; elle doit donc être effectuée par un technicien compétent. Le plan peut être monté sur différents matériaux - ouvrage en maçonnerie, métal, bois massif ou bois revêtu de lamifié plastique ­pourvu qu'ils soient résistants à la chaleur (T 90°C).
2.1 Fixation au châssis, modèle encastrable traditionnel (fig.
1)
Pratiquez, dans le plateau supérieur du meuble, un trou ayant les dimensions indiquées sur la figure; la distance minimum du bord postérieur doit être de 50 mm. Cet appareil peut être posé contre des parois qui dépassent la hauteur du plan de travail, pourvu que soit respectée la distance "X" indiquée sur la figure, pour éviter tout dommage engendré par la surchauffe. Assurez-vous qu'il y a une distance minimum de 750 mm entre les feux et toute éventuelle étagère située au dessus d'eux. Positionnez soigneusement le joint isolant fourni sur tout le périmètre externe du trou pratiqué dans le plateau supérieur, comme le montre la figure 2, en veillant à le faire adhérer sur toute sa surface à l'aide d'une légère pression des mains. Les côtés avant et arrière du joint doivent raser le trou. Une fois terminées ces opérations, posez le plan sur le joint isolant et à l'aide de vis et des étriers de fixation “C” ou “D” (selon l'épaisseur du plan supérieur – Fig.4), fixez le plan au châssis jusqu'à ce qu'il soit parfaitement plat. Les étriers “C” fixent le plan à un châssis ayant une épaisseur de 20 à 30 mm. Les étriers “D” , en revanche, doivent être utilisés avec un châssis ayant une épaisseur de 30 à 50 mm. Découpez avec soin les parties en excès du bord C (Fig. 3) du joint. Les dimensions indiquées sur la figure 2 correspondent à la distance entre le trou et le côté interne du joint.
1)
6
Instructions pour l'installateur
2)
4)
3)

2.2 Fixation au châssis, modèle en ligne

Pratiquez, dans le plateau supérieur du meuble, un trou ayant les dimensions indiquées sur la figure; la distance minimum du bord postérieur doit être de 50 mm. La partie inférieure du carter doit être entièrement accessible une fois que l'appareil est installé. Cet appareil peut être posé contre des parois qui dépassent la hauteur du plan de travail, pourvu que soit respectée la distance "X" indiquée sur la figure, pour éviter tout dommage engendré par la surchauffe. Assurez-vous qu'il y a une distance minimum de 750 mm (Fig. 1) entre les feux et toute éventuelle étagère située au dessus d'eux. Ce type d’appareil demande aussi un fraisage de 3 mm de profondeur sur le plan de travail dont les mesures sont indiquées sur la figure 4 (voir A, figure 2). Avant de monter le plan, vous devrez appliquer sur toute la surface de fraisage le tampon adhésif “E” livré avec l'appareil (fig. 3). Une fois terminées ces opérations, posez le plan sur le fraisage et à l'aide des vis et des étriers de fixation “C” ou “D” (selon l'épaisseur du plan supérieur), fixez le plan au châssis jusqu'à ce qu'il soit parfaitement plat. Les étriers “C” fixent le plan à un châssis ayant une épaisseur de 20 à 30 mm. Les étriers “D”, en revanche, doivent être utilisés avec un châssis ayant une épaisseur de 30 à 50 mm.
1)
7
a
Instructions pour l'installateur
4)
2)
3)
Cette section de fraisage est conseillée pour les plans stratifiés dont l’épaisseur est inférieure à 3mm.
Appliquez sur la surface fraisée une couche de “primer” anti-infiltrations”.
Important : D’autres types d’installation seront possibles sous l supervision du fabricant.
Emcombrements: emplacement branchement gaz et électrique (mesures en mm).
Avertissement : la température de la surface inférieure de la table de cuisson peut dépasser 125° C. Pour éviter des situations dangereuses, limiter l’accès sous la table de cuisson. Se reporter aux instructions d’installation
8
Loading...
+ 11 hidden pages