Smeg GW4190 Programs table [FR]

GW2145: lave-verrerie de laboratoire,
45cm, sans système de séchage.
GW4060: lave-verrerie de laboratoire, 60cm, avec système de séchage à convection forcée.
GW4190: lave-verrerie de laboratoire, 90cm, avec système de séchage à convection forcée et module de rangement latéral pour bidons à
détergent.
Série GW2145 - GW1160 - GW4060 - GW4190
– TABLEAU DES PROGRAMMES –
ATTENTION
Ce document est un complément du manuel d'utilisation. Sa consultation doit se faire parallèlement à celle du manuel pour une utilisation correcte et sûre de la machine. Ce document comprend les caractéristiques à jour des programmes de lavage installés sur la machine. Les éventuelles mises à jour apportées pour optimiser le produit pourraient faire varier les programmes illustrés dans ce document par rapport à ceux figurant dans le manuel. Dans ce cas, ne tenir compte que des informations contenues dans ce document.
Les programmes peuvent varier selon la version du micrologiciel installée sur la machine. En cas de doutes, faire appel à un technicien agréé Smeg pour vérifier la correspondance entre la version installée et cette dernière version présentée dans le tableau au bas du document.
SIGLES UTILISÉS DANS LE TABLEAU DES PROGRAMMES
Démi : eau déminéralisée, terme désignant le type d'eau utilisée dans une phase particulière du programme. Froide : eau de ville froide, terme désignant le type d'eau utilisée dans une phase particulière du programme. INT : intense, terme relatif au programme qui comprend des phases de lavage particulièrement intensives. N.C. : « NON CONTRÔLÉ », terme relatif aux phases de chauffage, relativement courtes, dans lesquelles les résistances sont activées sans programmation d'une valeur cible de température. PÉT : pétrole, terme relatif au programme mis au point pour laver la verrerie et, en général, les éléments qui ont contenu du pétrole et ses dérivés. PLAST : plastiques, terme relatif au programme mis au point pour laver les plastiques, avec des températures cibles qui, en général, conviennent au lavage des récipients et, en général, à celui des éléments en plastique à usage professionnel. DT, Therm : désinfection thermique, phase à laquelle la température cible est maintenue au-dessus d'une valeur cible pendant une durée prédéterminée. La valeur du paramètre AO indique l'efficacité de
la désinfection thermique. Dans les programmes Smeg, la valeur cible d'une désinfection thermique est toujours supérieure, ou au moins égale, à 80°C. T cible [°C] : température cible de la phase en cours d'exécution. La valeur de température dans la cuve est maintenue dans la plage de valeur prédéterminée pour la durée précisée dans le tableau. La phase de maintien en température s'appelle EXTENSION. Quand une température cible n'est pas spécifiée ou si la valeur est zéro (« 0 »), les résistances chauffantes ne fonctionnent pas (ex. en phase de prélavage froid ou de rinçage froid).
Un : universel, terme désignant le type de programme de lavage mis au point pour être particulièrement intensif. P1, …, P3 : l'acronyme se rapporte à l'activation de la pompe péristaltique correspondante, avec dosage du détergent liquide. P2a : l'acronyme se rapporte à un dosage de la pompe P2 différent de la valeur par défaut et utilisé dans des cas particuliers, conformément aux indications figurant dans le tableau.
Un dosage par défaut a été programmé en usine pour chaque pompe.
La pompe P3 est toujours en option. Les programmes afférents ne sont pas disponibles si la pompe n'est pas installée. DD: Distributeur détergent en poudre DD (incorporé à la contre-porte). Si vous utilisez le distributeur, la posologie doit être effectuée manuellement par l'utilisateur au début du cycle. (Le distributeur
n'est disponible que dans certains modèles de la série GW1160, GW4060, GW4190, consulter le manuel pour les explications).
1
POMPE
DOSAGE PAR DÉFAUT GW
[ml/litre]
DOSAGE UNIQUEMENT POUR PROGRAMME
SERVICE 16 [ml/litre]
P1
5
12
DD
3-5 [g/litre]
-
P2
3
12
P2a
4
-
P3
10
12
REMARQUES DIVERSES
CHARGE D’EAU : chaque phase a une charge d'eau de 9 litres (GW1160, GW4060, GW4190) - 5 litres (GW2145). Uniquement pour le programme « 16 Service », la charge d'eau est de 6 litres pour les phases 1 et 2, et de 9 litres pour la phase 3 de rinçage. Le programme « 16 Service » comprend seulement 3 phases. En général, il est utilisé lors de l'installation pour remplir correctement les tuyaux d'arrivée détergent et pour préparer la machine à l'usage.
NUMÉROTATION DES PHASES : dans l'historique de la mémoire, la machine enregistre les paramètres relatifs aux différentes phases du cycle. La première phase est identifiée par « PHASE 0 », la seconde phase par « PHASE 1 », etc.
DURÉE DU CYCLE : la durée indiquée pour effectuer un cycle complet se rapporte aux conditions d'essai normalisées (3 bars de pression pour l'eau d'entrée, 25°C pour la température de l'eau froide, triphasé, avec neutre, 400V entre phases : 3/N/PE 7kW, chambre vide). Les temps indiqués sont inhérents à la version triphasée. Le temp de cycle, en excluant le séchage, est
indiqué entre parenthèses [Ex. "89 (50)" signifie le temps total compris le séchage: 89min, sans séchage: 50min]. Concernant la version monophasée, c’est nécessaire augmenter la durée.
PARAMÈTRE A0
Le paramètre A0 est utilisé par la norme de produit UNI EN ISO 15883-1 pour associer une valeur numérique à la désinfection thermique. Pour le calculer, la formule mathématique est la suivante :
z = 10°C - t = durée en secondes de l’intervalle considéré - T = températures de la charge en °C. Ce calcul ne tient compte que des intervalles auxquels la température est supérieure à 65°C. Pour les programmes de désinfection thermique SMEG, le calcul est simplifié parce qu'il ne prend en compte que la phase « d'extension », à laquelle la température est maintenue en permanence à la valeur cible programmée.
CHARGE LAVABLE : ne jamais dépasser 23 kg (GW1160, GW4060, GW4190) – 15 kg (GW2145) pour obtenir des bons résultats de lavage. Toujours bien positionner les éléments de la charge et éviter les superpositions.
SÉCHAGE
(Série GW4060, GW4190 uniquement) Pour des bons résultats de séchage avec les temps et les températures par défaut, la charge à laver doit avoir un poids maximum égal ou inférieur à 15 kg. Bien positionner les éléments de
la charge et éviter absolument les superpositions.
2
Loading...
+ 2 hidden pages