SMC SMC7401BRA User Manual

EZ Connect™ Routeur ADSL
Manuel d’utilisation
SMC7401BRA
V2.0
Sommaire
INTRODUCTION
INSTALLATION
ADMINISTRATION BASÉE SUR LE WEB
CONFIGURATION DE TCP/IP CLIENT
ANNEXE 1 : DEPANNAGE ANNEXE 2 : CBLES ANNEXE 3 : SPÉCIFICATIONS
Conformités
Contactez SMC
CHAPITRE 1
INTRODUCTION
Félicitations pour votre achat du routeur Barricade haut débit 2 ports avec modem ADSL intégré. Nous sommes fiers de vous proposer ce périphérique de communication puissant mais simple pour la connexion de votre PC à Internet.
Points forts
• Accès Internet à haut débit via les lignes téléphoniques existantes
• Connexion DMT à pleine vitesse (8Mbps en réception, 640Kbps en émission) et connexion G.lite Splitterless (1,5Mbps en réception, 512Kbps en émission)
• Encapsulation multiprotocole de Windows NetBEUI, Novell IPX et TCP/IP par un pontage pour un accès total aux ressources de l’entreprise
• Transport du routage TCP/IP utilisant RIP-2 pour l’accès Internet
• Technologies NAT (Network Address Translation) et NAPT (Network Address and Port Translation) autorisant l’accès Internet à plusieurs utilisateurs avec un compte utilisateur unique, une administration souple des adresses IP locales et une protection par pare-feu
• Serveur virtuel permettant aux utilisateurs distants d’accéder aux différents services de votre site avec une adresse IP constante
• Protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) pour l’affectation dynamique des adresses IP comme serveur ou relais de serveur
• Relais DHCP (DHCP Relay) permettant à un système hôte d’obtenir des informations de configuration TCP/IP de base auprès d’un serveur DHCP, même si ce serveur ne réside pas dans le sous-réseau local
Français
Français
1 2
permet de faire apparaître deux réseaux distincts comme deux parties d’un même réseau physique. Lorsque des données transitent par le port Ethernet, leurs adresses MAC (adresse physique) de destination sont contrôlées dans la base de données des adresses pour déterminer si elles se trouvent dans le segment local (c’est-à-dire le segment connecté au port Ethernet du routeur Barricade). Si les adresses de destination ne s’y trouvent pas, la trame est acheminée vers le port ADSL et mise en file d’attente de sortie. Si elles se trouvent appartenir au port local, la trame est supprimée ou « filtrée ». Toutefois, les trames de diffusion ou de multidiffusion sont toujours diffusées via la liaison ADSL.
L'adresse MAC source d’une trame n’est enregistrée dans la base de données des adresses que si elle appartient au segment local du réseau. Cette information est ensuite utilisée pour décider par la suite de l’acheminement des trames. La base de données des adresses peut contenir jusqu’à 128 adresses MAC distinctes. Les entrées de la base de données des adresses sont supprimées uniquement si elles n’ont fait l’objet d’aucun accès pendant un certain temps, appelé délai d’historisation. Grâce à ce mécanisme il est toujours garantit de prendre les décisions d’acheminement appropriées lorsqu’un nœud est déplacé vers un autre port, et de ne pas encombrer la table. Le délai d’historisation est par défaut de 10 minutes.
Remarque :
Par rapport au routage, le pontage génère plus de trafic pour chaque protocole réseau et utilise plus de temps processeur et de mémoire système. Il ne doit par conséquent être mis en œuvre que si vous avez besoin d’utiliser des protocoles autres que TCP/IP.
Réseau local Ethernet 10/100 Mbps
RouterRouter
ADSL
Réseau local Ethernet 10/100 Mbps
Français
Français
• Fonctionnalité de proxy IGMP permettant à des utilisateurs situés à un emplacement quelconque dans un réseau en aval de rejoindre un groupe de multidiffusion ayant sa source en amont
• Prise en charge d’un accès direct pour trois protocoles de réseau privé virtuel (Virtual Private Network, VPN) parmi les plus courants : PPTP, L2TP et IPSec
• Protocoles de sécurité tels que PAP (Password Authentication Protocol) et CHAP (Challenge Handshake Authentication Protocol)
• Connexion numérique permanente éliminant les délais de connexion et une reconnexion transparente pour chaque requête réseau
• Données numériques et vocales simultanées sur une même connexion (requiert un périphérique de répartition pour les connexions G.dmt mais non pour les connexions G.lite)
• Interopérabilité avec les multiplexeurs DSLAM à la norme T1.413, ainsi qu’avec d’autres fabricants d’équipements de bureau centraux tels que les multiplexeurs DSLAM Cisco et Alcatel de type T1.413
• Compatibilité avec différents fournisseurs de services Internet, grâce à l’affectation statique ou dynamique d’adresses IP
• Interface Web pour l’administration de la connexion ADSL
Utilisations en réseau
Le routeur Barricade peut être configuré comme pont pour l’établissement d’une connexion transparente à un site distant, ou comme routeur pour l’accès à Internet. Les cas d’emploi du routeur sont brièvement décrits dans les paragraphes qui suivent.
Accès à un site distant
Le routeur Barricade peut être configuré pour se comporter en pont de façon transparente entre un PC ou un réseau local connecté au port Ethernet et un site distant via une liaison ADSL. Le pontage
3 4
Accès à Internet
Pour l’accès à Internet, qui utilise exclusivement le protocole TCP/IP, le routeur Barricade doit être configuré pour fonctionner en tant que routeur. L’une des interfaces est le port connecté au réseau local Ethernet (ou directement à un PC hôte équipé d’une carte Ethernet), tandis que l’autre est le service de transport ATM s’exécutant sur le port DSL. Lorsque le routeur reçoit un paquet IP, l’adresse réseau de destination est recherchée dans la table de routage. Si elle s’y trouve, le paquet est acheminé vers le port ou l’interface associée. Sinon, le paquet est supprimé.
La table de routage contient des données qui informent sur les réseaux accessibles via chaque interface. Ces informations peuvent être mises à jour dynamiquement à l’aide du protocole d’informations de routage (RIP), ou configurées statiquement au moyen de l’interface d’administration. Si vous utilisez le protocole RIP, le routeur échange des informations avec les routeurs voisins pour déterminer les meilleures routes vers les réseaux distants et fait connaître les réseaux pour lesquels il peut fournir la meilleure route.
Réseau local Ethernet 10/100Mbps
À la mise sous tension, le routeur Barricade crée sa propre base de données de routage en fonction des entrées de routage statique précédentes et/ou collecte des informations de routage auprès des routeurs adjacents en utilisant le protocole RIP-2. Le protocole RIP-1 est généralement pris en charge par tous les routeurs, mais le protocole RIP-2 transporte davantage d’informations, ce qui permet au routeur Barricade de déterminer au mieux le chemin le plus adapté pour l’accès à un réseau distant.
Réseau local
Router
ADSL
ADSL
PPP/ATM
Protocole TCP/IP
Fournisseur de services Internet
Multiplexeur
DSLAM
CHAPITRE 2
INSTALLATION
Avant d’installer le routeur Barricade, assurez-vous de disposer de tous les éléments répertoriés dans la section « Contenu de l’emballage ». Si l’un de ces éléments est absent ou endommagé, contactez votre revendeur local. Assurez-vous également de disposer de tous les câbles nécessaires avant de démarrer l’installation. Une fois cette installation effectuée, reportez-vous au chapitre 3 et prenez connaissance du programme de configuration basé sur le Web pour apprendre à configurer le routeur.
Contenu de l’emballage
Après avoir déballé le routeur Barricade, vérifiez le contenu de l’emballage afin de vous assurer de la présence des éléments suivants :
• Routeur Barricade (SMC7401BRA)
• Un cordon d’alimentation externe
• Un câble RJ-11
• Un câble RJ-45
• Un CD-ROM contenant les drivers et le manuel au format PDF
• Le présent manuel d’utilisation.
• La carte de garantie Contactez immédiatement votre revendeur si vous constatez que
l’un de ces éléments ne convient pas, est absent ou endommagé. Si possible, conservez le carton et les emballages d’origine pour un éventuel retour du routeur Barricade.
Description du matériel
Le routeur Barricade fournit une ligne d’abonnement numérique asynchrone ADSL (Asynchronous Digital Subscriber Line) à grande vitesse pour la connexion à un site distant (fonction de pont) ou à Internet (fonction de routeur). Il véhicule les données sur un câble
Français
Français
5 6
téléphonique standard en ADSL pleine vitesse (G.dmt : 8Mbps en réception, 640 Kbps en émission) ou ADSL Splitterless (G.lite : 1,5Mbps en réception, 512Kbps en émission).
Témoins lumineux
Le routeur Barricade est équipé, sur le panneau avant, de témoins de contrôle de l’état du système et des ports, simplifiant l’installation et le dépannage du réseau.
Clignotement lent : 1 seconde allumé, 1 seconde éteint Clignotement de données : cycle dépendant des données
envoyées/reçues
Témoin Description Alimentation Allumé : fonctionnement normal
Eteint : l’appareil n’est plus alimenté en électricité ou est en panne
Sync Allumé : la boucle ADSL est active
Éteint : la boucle ADSL est inactive ou la mémoire flash du routeur Barricade est endommagée Clignotement lent : le routeur Barricade est en phase d’essai. Clignotement de données : le routeur Barricade échange des données avec le réseau étendu.
Activité USB Allumé : le routeur Barricade est configuré pour une
connectivité USB et le driver est chargé. Éteint : le routeur Barricade n’est PAS configuré pour une connectivité USB ou le driver n’est pas chargé. Clignotement lent : la mémoire flash du routeur Barricade est endommagée ou en cours de mise à jour.
Activité Ethernet Allumé : le routeur Barricade est connecté à un port Ethernet.
Éteint : le routeur Barricade n’est pas connecté à un port Ethernet. Clignotement de données : le routeur Barricade échange des données avec le réseau étendu.
Panneau arrière
Le panneau arrière est doté des ports suivants :
• Un port USB pour le raccordement à un PC
• Un port RJ-45 pour la connexion à un réseau local Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX. Ce port fonctionne à 10/100Mbps, half/full duplex, et il est câblé MDI/X.
• Un port RJ-11 pour le raccordement à la ligne entrante de votre fournisseur de services ADSL, au moyen d’un périphérique de répartition voix/données pour ADSL à pleine vitesse (G.dmt) ou d’une connexion directe pour ADSL Splitterless (G.lite).
Configuration requise
Vous devez avoir accès à un réseau ADSL avec la configuration minimale suivante :
• Un service ADSL souscrit auprès de votre opérateur téléphonique ou de votre fournisseur de services Internet, ou l’accès à un Multiplexeur DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) ADSL.
• Un PC configuré pour l’attribution statique ou dynamique d’une adresse IP via DHCP, ainsi qu’une adresse de serveur de passerelle et une adresse de serveur DNS attribuée par votre fournisseur de services ou votre administrateur réseau.
• Vous avez besoin d’obtenir des identifiants VCI de canal virtuel (Virtual Channel Identifiers) et des identifiants VPI de chemin virtuel (Virtual Path Identifiers) auprès de votre fournisseur de services ou de votre administrateur réseau pour établir une connexion virtuelle permanente (Permanent Virtual Connection, PVC) pour votre flux de données ATM.
Français
Français
7 8
Français
Français
Connexion du système
Configuration de la ligne téléphonique
Installation d’une connexion à pleine vitesse Si vous utilisez une connexion à pleine vitesse (G.dmt), votre
fournisseur de services raccordera la ligne ADSL extérieure à un périphérique de répartition données/voix. Dans ce cas, vous pourrez raccorder vos téléphones et votre ordinateur directement au périphérique de répartition comme indiqué ci-dessous :
Système téléphonique normal POTS (Plain Old Telephone System) Point de connexion résidentielle NID Voix Périphérique de répartition Données Routeur ADSL
ou Concentrateur ou commutateur Ethernet
Voix
Données
Point de connexion résidentielle NID
Système téléphonique normal POTS
ou
Périphérique de répartition
Routeur ADSL
Concentrateur ou
commutateur Ethernet
Filtre
Installation d’une connexion sans périphérique de répartition (sans filtre voix/données)
Si vous utilisez une connexion Splitterless (G.lite), votre fournisseur de services raccordera directement la ligne ADSL extérieure à votre système téléphonique. Dans ce cas, vous pourrez connecter vos téléphones et votre ordinateur directement à la ligne ADSL entrante, mais vous devrez ajouter des filtres passe-bas à vos téléphones comme illustré ci-dessous :
Point de connexion résidentielle NID
Système téléphonique normal POTS
Filtre
ou
Concentrateur
ou commutateur
Ethernet
Voix et
données
Voix
Voix
Routeur ADSL
Voix et
données
9 10
Français
Français
Connexion de la ligne ADSL
Reliez au moyen d’un câble téléphonique standard la prise murale fournissant le service ADSL au port ADSL de votre routeur Barricade. Lors du branchement sur la prise RJ-11, vérifiez que les clips de fixation sont bien enclenchés pour assurer la connexion. Si vous utilisez un service ADSL sans périphérique de répartition, ajoutez des filtres passe-bas entre la prise murale ADSL et vos téléphones. (Ces filtres laissent passer les signaux vocaux mais éliminent les signaux de données.)
Raccordement du cordon d’alimentation
Branchez l’une des extrémités du cordon d’alimentation à la prise située à l’arrière du routeur Barricade et l’autre extrémité à une prise secteur.
Vérifiez que le témoin d’alimentation (PWR) situé sur le panneau avant est allumé. S’il n’est pas allumé, reportez-vous à l’annexe 1, Dépannage.
En cas de rupture de l’alimentation électrique, le routeur Barricade redémarre automatiquement et reprend son fonctionnement dès que l’alimentation est rétablie.
Si le routeur Barricade est correctement configuré, il lui faut environ 30 secondes pour établir une connexion avec le fournisseur de services ADSL après sa mise sous tension. Pendant ce temps, le témoin Sync clignote. Une fois la connexion ADSL établie, le témoin ADSL Sync reste allumé en continu.
Connexion au port Ethernet du routeur Barricade
Un PC ou un serveur équipé d’une carte d’interface réseau Ethernet peut se connecter directement à l’aide du câble fourni avec le routeur Barricade. Par contre, pour la connexion du routeur Barricade à un périphérique réseau tel qu’un concentrateur ou un commutateur Ethernet, utilisez un câble droit pour le raccordement à un port MDI sur l’autre périphérique, ou utilisez le câble croisé fourni pour le raccordement à un port MDI-X (c’est-à-dire avec un croisement interne) sur l’autre périphérique. Reportez-vous à
l’annexe 2 pour des informations détaillées sur ces types de câblage. Si vous envisagez de connecter le routeur Barricade à un périphérique réseau, vous devez connecter vos PC à ce périphérique. Lors du branchement sur la prise RJ-45, vérifiez que les clips de fixation sont bien enclenchés pour assurer la connexion.
Remarques :
1. Utilisez un câble direct à paire torsadée 100 ohms blindé ou non blindé avec des connecteurs RJ-45 aux deux extrémités pour toutes les connexions. Utilisez un câble de catégorie 3, 4 ou 5 pour les connexions 10Mbps et de catégorie 5 pour les connexions 100Mbps.
2. Chaque câble à paire torsadée ne doit pas dépasser 100 mètres de long.
Avertissement :
Ne raccordez pas de prise téléphonique à un port RJ-45. Cela peut endommager le routeur Barricade. Utilisez uniquement des câbles à paire torsadée dotés de connecteurs RJ-45 conformes aux normes FCC.
Connexion au port USB du routeur Barricade
1. Introduisez l’extrémité carrée (type B) du câble USB dans le port USB situé à l’arrière du modem et l’extrémité rectangulaire (type A) dans le port USB situé à l’arrière de l’ordinateur.
2. L’écran « Found New Hardware » (Ajout de nouveau matériel détecté) apparaît. En réponse au message vous demandant l’emplacement du driver, entrez la lettre d’unité de votre lecteur de CD-ROM.
3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour installer le driver.
11 12
4. Redémarrez votre ordinateur si cela vous est demandé. Le modem peut avoir besoin de 1 à 5 minutes pour s’initialiser et établir une connexion.
5. Démarrez votre navigateur ou une autre application Internet.
CHAPITRE 3
ADMINISTRATION BASÉE SUR LE WEB
Configuration et surveillance basées sur le Web Le routeur Barricade ADSL intègre un agent Web HTTP. Cet agent
est accessible par tout ordinateur du réseau utilisant un navigateur Web qui prend en charge Java (comme Internet Explorer 4.0 ou ultérieur ou bien Netscape Navigator 4.0 ou ultérieur). L’interface d’administration Web vous permet de configurer le routeur Barricade ou d’afficher des statistiques pour surveiller l’activité du réseau.
Remarque : TCP/IP doit être configuré sur vos ordinateurs clients pour que vous puissiez accéder au routeur Barricade à partir d’un navigateur Web. (Reportez-vous au chapitre 4, « Configuration de TCP/IP client ».)
Connexion au système
Pour accéder à l’interface d’administration, entrez l’adresse IP du routeur Barricade dans votre navigateur Web (par défaut :
192.168.1.1). Entrez ensuite le nom d’utilisateur de l’administrateur (par défaut : « admin ») et son mot de passe (par défaut : « barricade »).
Exploration de l’interface Web
L’interface d’administration du routeur Barricade permet d’accéder aux deux principaux menus - Setup Wizard (Assistant de configuration) et Advanced Setup (Configuration avancée). Lorsque vous cliquez sur l’un de ces menus, un bouton Status and Help (État et aide) apparaît en haut et à droite de l’écran.
• L’Assistant de configuration vous guide rapidement à travers la configuration d’une connexion ADSL.
• Le menu Advanced Setup offre des options pour les connexions de réseau étendu et de réseau local, NAT, le serveur virtuel, le filtrage de pont et la configuration DNS. Il inclut également une gamme étendue d’options de configuration pour d’autres
Français
Français
13 14
fonctions avancées, la restauration des paramètres par défaut et la mise à niveau du logiciel.
Modifications de la configuration
Les paramètres configurables sont dotés d’une boîte de dialogue ou d’une liste déroulante. Lorsqu’une modification de la configuration est effectuée dans une page, vous devez cliquer sur le bouton approprié dans cette page pour valider le nouveau paramètre.
Remarque : Pour garantir l’actualisation correcte de l’écran après l’exécution d’une commande, assurez-vous que Microsoft Internet Explorer 5.0 est configuré correctement. Pour cela, cliquez sur « Tools / Internet Options / General » (Outils / Options Internet / Général). Dans la section « Temporary Internet Files » (Fichiers Internet temporaires), cliquez sur « Settings » (Paramètres). Le paramètre « Every visit to the page » (À chaque visite de la page) doit être sélectionné pour l’option « Check for newer versions of stored pages » (Vérifier s’il existe une version plus récente des pages enregistrées).
Setup Wizard (Assistant de configuration)
L’Assistant de configuration Setup Wizard est conçu pour vous connecter à Internet aussi rapidement que possible au moyen d’un nombre maximal de paramètres par défaut. Pour la personnalisation de vos paramètres, reportez-vous à la section « Configuration avancée ».
1. Choisissez un fuseau horaire. Cliquez sur « Next » pour continuer.
2. Indiquez le mode de partage Internet que vous allez utiliser et cliquez sur « Next ».
3. Entrez les paramètres donnés par votre fournisseur de services Internet et cliquez sur « Finish » pour terminer.
4. Les paramètres à utiliser s’affichent. Cliquez sur le bouton de fin « Finish », situé en bas de l’écran.
5. Cliquez sur le bouton de redémarrage « Reboot » pour écrire les paramètres dans la mémoire flash du routeur Barricade.
Présentation du menu de configuration avancée
Menu Description
WAN (Réseau étendu) Paramètres de la liaison ADSL, parmi lesquels la passerelle
par défaut (Default Gateway), l’adresse IP (IP address), l’usurpation d’adresse MAC (MAC Spoofing), les paramètres de PVC ATM incluant le débit binaire non spécifié (Unspecified Bit Rate, UBR) et le débit binaire constant (Constant Bit Rate, CBR), la méthode d’encapsulation, le pontage pour plusieurs protocoles, la prise en charge de la multidiffusion IGMP, PPP et l’activation du routeur Barricade en tant que client DHCP.
LAN (Réseau local) Configuration de l’adresse IP locale, activation du routeur
Barricade en tant que serveur DHCP, définition d’un pool d’adresses DHCP, définition d’une durée de bail DHCP, définition du mode utilisateur et définition de la vitesse et du mode duplex du port Ethernet.
NAT Configure le mappage des adresses statiques pour des (Translation d’adresses systèmes hôtes spécifiques (NAT), ou la traduction réseau) d’adresses locales multi-utilisateurs en une adresse
externe unique (NAPT).
Virtual Server Redirige les utilisateurs distants accédant à des services (Serveur virtuel) (par exemple, Web ou FTP) sur votre site local par
l’intermédiaire d’une adresse IP publique vers des serveurs locaux configurés avec des adresse IP et des ports privés.
Bridge Filtering Filtrage des paquets basé sur les adresses MAC source ou (Filtrage par pont) de destination, ou le type de trame Ethernet.
DNS Permet de définir les options de recherche de serveurs
DNS (Domain Name Servers) ou d’ajouter des serveurs DNS préférés ou auxiliaires.
WAN Status Affiche l’adresse IP, le masque de sous-réseau et l’adresse (État du réseau étendu) MAC associés à chaque circuit virtuel (VC) ATM. Offre une
option de libération et de renouvellement d’adresse IP.
PPP Status (État PPP) Affiche l’état des liaisons PPP pour chaque circuit virtuel.
Route Table Configure les routes statiques. (Table de routage)
Learned MAC Addr. En examinant l’adresse MAC source de chaque trame reçue (Adresse MAC apprise) et en notant le port sur lequel elle a été reçue, le routeur
Barricade mémorise l’emplacement de nœuds spécifiques
Français
Français
15 16
et achemine uniquement les trames qui doivent passer d’un réseau local à un autre. Un délai d’historisation détermine la période de mise à jour pour la table MAC.
ADSL Configuration Configure des paramètres de connexion ADSL de base, (Configuration ADSL) parmi lesquels le codage Trellis, le protocole de
communication et les choix de câblage.
RIP Configuration Configure le routage de monodiffusion RIP pour l’accès (Configuration RIP) TPC/IP à Internet.
Password Configuration Définit un identifiant et un mot de passe pour (Configuration du mot l’administrateur. de passe)
Misc Configuration Active différents serveurs HTTP/FTP/TFTP côté réseau (Configurations diverses) étendu, l’accès à la DMZ pour un client spécifié, le proxy
DNS, le relais DHCP, l’adresse IP cible DHCP, les paramètres de mise à jour de logiciel, le proxy IGMP, la reconnexion PPP sur un accès à un réseau étendu.
Reset to Factory Default Permet de rétablir les paramètres d’origine. (Rétablir les paramètres par défaut)
Diagnostic Test Exécute un test de diagnostic sur la connexion de réseau (Test de diagnostic) local, ainsi que pour chaque PVC utilisé dans la connexion
ADSL.
Code Image Update Télécharge un nouveau logiciel vers le routeur Barricade, (Mise à jour de l’image en utilisant un fichier sélectionné dans le réseau. de code)
Network Code Image Télécharge un nouveau logiciel sur le routeur Barricade Update (Mise à jour de directement à partir du site de support de votre l’image de code réseau) revendeur.
System Log Toutes les modifications de configuration ou les erreurs (Journal système) détectées importantes sont enregistrées dans ce journal.
Reboot (Redémarrage) Écrit les paramètres de configuration en cours dans la
mémoire flash et redémarre le système.
Présentation du menu de configuration avancée
Paramètres Description
Status (État)
Firmware Version (Version du logiciel) Version du logiciel système
Showtime Firmware Version (Version Version du logiciel Showtime du logiciel Showtime)
Customer Software Version Version de l’interface personnalisée
(Version du logiciel client)
WAN (Réseau étendu)
IP Address (Adresse IP) Adresse IP publique du routeur Barricade
Subnet Mask (Masque de sous-réseau) Masque de sous-réseau du routeur
Barricade
MAC Address (Adresse MAC) Adresse MAC du routeur Barricade
LAN (Réseau local)
IP Address (Adresse IP) Adresse IP interne du routeur Barricade
Subnet Mask (Masque de sous-réseau) Masque de sous-réseau interne du
routeur Barricade
MAC Address (Adresse MAC) Adresse MAC du routeur Barricade
Number of Ethernet devices connected Nombre de périphériques internes to the DHCP server (Nombre de périphériques actuellement connectés au serveur DHCP Ethernet connectés au serveur DHCP)
Advanced Setup (Configuration avancée)
Le menu de configuration avancée Advanced Setup offre des options pour configurer les connexions de réseau étendu et de réseau local, NAT, le serveur virtuel, le filtrage par pont et la configuration DNS, ainsi que d’autres fonctions système.
WAN (Réseau étendu)
Remarque : Pour configurer la liaison de réseau étendu, vous ne
devez utiliser que les valeurs indiquées par votre fournisseur de services Internet.
Français
Français
17 18
Bandwidth Bande passante prise en charge par (Bande passante) votre fournisseur de services Internet. Bandwidth 1483 Bridged IP LCC Indique comment gérer plusieurs Encapsulation
2,3
protocoles dans la couche de (Encapsulation de transport ATM. bande passante) Bridge (Pont) Enabled (Activé) Configure le routeur Barricade pour un
fonctionnement en pont afin de relier
deux réseaux séparés. IGMP Disabled (Désactivé) Active ou désactive le protocole
d’enregistrement de système hôte de
multidiffusion. PPP Protocole de transport point à point Service Name Nom de service donné par le fournisseur (Nom de service) de services Internet. Username Nom d’utilisateur donné par le (Nom d’utilisateur) fournisseur de services Internet. Password Mot de passe donné par le fournisseur (Mot de passe) de services Internet. Disconnect Timeout 0 Délai après lequel il est mis fin à une (Délai d’attente liaison inactive. avant déconnexion) Authentication Auto Définit le mode d’authentification utilisé (Authentification) pour la connexion à votre fournisseur de
services Internet. Automatic Reconnect Rétablit automatiquement la connexion (Reconnexion nécessaire à toute application cliente. automatique) DHCP Protocole de configuration dynamique
de système hôte (Dynamic Host
Configuration Protocol). DHCP Client Enable Configure l’adresse IP du routeur (Activation de client Barricade via DHCP. DHCP) Host Name Votre fournisseur de services Internet (Nom de système hôte) peut vous imposer la saisie d’un nom de
système hôte dans cette zone.
Paramètre Valeur par défaut Description System Wide Settings (Paramètres système) Default Gateway 0.0.0.0 Cette adresse est configurée par (Passerelle par défaut) l’administrateur réseau et indique à
chaque ordinateur ou autre périphérique réseau où envoyer les données si la station cible ne réside pas dans le même
sous-réseau que la source. Per VC Settings (Paramètres par circuit virtuel) Enabled? (Activée ?) Yes (Oui) Active ou désactive cette connexion de
réseau étendu. VPI 0 Indicateur de chemin virtuel. Chaque
connexion doit avoir une paire unique
de paramètres VPI, VCI. VCI 38 Indicateur de canal virtuel. Chaque
connexion doit avoir une paire unique
de paramètres VPI, VCI. Static IP Address 192.168.241.101 Adresse IP du port ADSL. (Adresse IP statique) Subnet Mask 255.255.255.0 Masque de sous-réseau du port ADSL. (Masque de sous-réseau) MAC Spoofing (Usurpation d’adresse MAC) MAC Spoofing Disable (Désactiver) Certains (Usurpation d’adresse fournisseurs de services Internet MAC) utilisent l’adresse MAC d’une carte
Ethernet comme identifiant pour fournir
le service Internet. Dans ce cas, activez
l’usurpation d’adresse MAC pour
permettre au routeur Barricade d’utiliser
l’adresse MAC reconnue par le
fournisseur de services Internet. MAC Address Entrez ici l’adresse MAC reconnue par le (Adresse MAC) fournisseur de services Internet. ATM Service Category UBR Débit binaire pris en charge par votre (Catégorie de service) fournisseur de services Internet :
UBR : débit binaire indéfini (Undefined
Bit Rate)
CBR : débit binaire constant (Constant
Bit Rate)
Français
Français
19 20
Loading...
+ 23 hidden pages