Shure Serie T User Guide [fr]

WIRELESS SYSTEM
THE GUITARIST
THE PRESENTER
THE VOCAL ARTIST
FRANÇAIS
GUIDE RAPIDE DE L’UTILISATEUR
Les instructions figurant sur cette page permettent d’installer et d’utiliser le système en quelques minutes seulement. Pour avoir plus de détails, lire la sec­tion de ce manuel se rapportant au système voulu.
MONTAGE DU RÉCEPTEUR
1. Brancher l’adaptateur d’alimentation c.a. à une prise murale ou autre prise de secteur.
2. Brancher le câble d’alimentation au connecteur DC INPUT du récepteur . Le té­moin vert POWER s’illumine.
3. Si l’on utilise le Guitarist, brancher la sortie du récepteur à un amplificateur de guitare au moyen d’un câble de guitare standard (il en est fourni deux avec le sys­tème). Si l’on utilise le Vocal Artist ou le Presenter, brancher la sortie du récep- teur à un mixeur audio à l’aide d’un câble audio.
4. Sortir à fond l’antenne télescopique. L ’antenne du récepteur T3 doit être dans la position verticale. Les antennes du récepteur diversité T4 doivent être pointées à l’opposé l’une de l’autre à un angle de 45° de la verticale.
MONTAGE DE L’ÉMETTEUR
1. Ouvrir le compartiment pile de l’émetteur et installer une pile alcaline de 9 V (four­nie). S’assurer que les bornes + et – de la pile correspondent bien aux bornes + et – de l’émetteur.
2. Si l’on utilise le Guitarist, brancher un câble de guitare standard (il en est fourni deux avec le système) au connecteur de sortie de la guitare et à l’émetteur T1G. T ourner ensuite la commande de volume du micro de la guitare à fond. Si l’on utili­se le Presenter émetteur de poche, brancher le microphone sur la prise 4 broches de l’émetteur. Si l’on utilise le Vocal Artist, il n’y a pas d’autre réglage à faire.
UTILISATION DU SYSTÈME
1. Faire glisser l’interrupteur POWER de l’émetteur sur la position ON (sous ten­sion). Le témoin vert POWER de l’émetteur s’illumine de même que le témoin jau­ne RF du récepteur T3 ou les témoins DIVERSITY A/B du récepteur diversité T4.
2. Faire glisser l’interrupteur MUTE/ON de l’émetteur (sur le Guitarist ou le Presen­ter T1) ou l’interrupteur MIC ON/OFF (sur le Vocal Artist T2) à la position ON.
3. Jouer de la guitare, parler ou chanter dans le microphone. Le témoin rouge PEAK (pointe) du récepteur T3 ou le témoin AUDIO PEAK du récepteur diversity (diver­sité) T4 doit clignoter lorsque des signaux de forte intensité sont émis. Si les té­moins rouges PEAK (pointe) ou AUDIO PEAK ne clignotent pas lorsque des si­gnaux de forte intensité sont émis, il faut alors augmenter le gain de l’émetteur. Se référer à la procédure de se rapportant au système utilisé. REMARQUE : cette étape est particulièrement importante pour le système Guitarist car les signaux de guitare peuvent varier énormément.
4. Régler la commande de VOLUME du récepteur jusqu’à ce que le niveau de sortie du récepteur soit comme celui d’une guitare ou d’un microphone relié(e) par câ­ble. Le niveau est pré–réglé sur la position maximale dans le sens des aiguilles d’une montre.
IMPORT ANT :
te et toutes sortes de problèmes peuvent se produire. une représentation sans faire un test complet du système sans fil sur le site même de la représentation.
chaque
représentation donnée avec un système sans fil est différen-
En cas de problèmes, se référer au tableau de Dépannage.
Réglage du gain audio de l’émetteur
LE SYSTÈME EST PRÊT !
Ne jamais
1
dans la section
essayer de donner
FRANÇAIS
Félicitation s
tème sans fil Shure est conçu pour produire un son clair à faible niveau de bruit comparable à d’autres systèmes bien plus coûteux. Ce système, issu de la même tradition de fiabilité qui a fait de Shure un symbole américain de qualité pendant plus d’un demi–siècle, devra produire un son excellent pendant des années.
Afin de tirer profit au maximum de ce système sans fil série T , veiller à bien lire la section appropriée de ce guide avant d’utiliser le système. Pour toute question dont la réponse ne se trouve pas dans ce manuel, contacter le service clientèle Shure au (847) 866–2553, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30, heure nor­male du Centre.
INTRODUCTION
Ce nouveau système série T est conçu pour permettre à l’utilisateur de jouir du meil­leur de deux mondes dans le domaine du renforcement du son : la liberté d’un systè­me sans fil ajoutée à la qualité du son Shure réputée mondialement. Il couvre les ver­sions standard et diversity (diversité) de chacun des systèmes de la série T : le Guitarist, le Vocal Artist et le Presenter.
TYPES DE SYSTÈMES
Le Guitarist
avec guitares, basses électriques et autres instr uments électri ques. Les systèmes Gui­tarist sont conçus pour les guitaristes qui désirent la liberté que donne un microphone sans fil, mais exigent un son de la plus haute qualité et une fiabilité exceptionnelle.
Le Vocal Artist
électrodynamique SM58 ou BG 3.1 Shure à émetteur intégré. Les systèmes Vocal Ar tist sont conçus pour les chanteurs et autres artistes qui préfèrent le son des microphones Shure mais veulent conserver la liberté que leur donne le microphone sans fil.
Le Presenter
tels que les conférences ou les présentations d’affaires ; il comprend un microphone de Lavalier omnidirectionnel micro–miniature WL93 Shure. Les systèmes Presenter sont conçus pour les orateurs qui préfèrent utiliser un microphone de Lavalier discret et qui leur laisse les mains libres.
Composant
Émetteur Système microémetteur de
Microphone SM58 ou Beta
Récepteur T3 standard ou T4G diversité T3 standard ou T4V diversité T3 standard ou T4V diversité Bloc
d’alimentation Câbles Deux câbles guitare/émet-
Pile Alcaline de 9 V Accessoires
fournis
pour avoir acheté le meilleur système sans fil de sa catégorie. Le sys-
– Système microémetteur de poche conçu pour l’utilisation en conjonction
– Système à main conçu pour les chanteurs ; comprend un microphone
Système microémetteur de poche conçu pour les discours en public
Le Guitarist Le Vocal Artist Le Presenter
poche T1G
PS20 (105–125 VCA, 60 Hz) ou PS20E (230 VCA, 50 Hz)
teur
Fourre–tout en vinyle pour émetteur, pattes adhésives et bandes de fixation en VELCROR pour récepteur
Émetteur–microphone T2 Système microémetteur de
Green
Fourre–tout en vinyle pour émetteur, adaptateur de support de microphone
poche T1
3.1 Microphone micro– miniature de Lavalier WL93
Fourre–tout en vinyle pour émetteur, pattes adhésives et bandes de fixation en VELCRO pour récepteur
MERCI D’AVOIR CHOISI SHURE
2
FRANÇAIS
3
5
4
6
1
2
FIGURE 1
11
7
8
9
12
10
CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉMETTEUR DE POCHE T1 (FIGURE 1)
1. Compartiment pile. Ce compartiment contient une pile alcaline de 9 V . Un volet
à charnière, sur le dessous de l’émetteur permet d’accéder au compartiment de la pile.
2. Antenne.
de l’émetteur.
calement et non pas
3. Attache pour ceinture.Ce clip permet d’attacher facilement l’émetteur à une
Chaque pile dure 18 heures en moyenne.
Une antenne filaire flexible est fixée en permanence sur le dessous
Pour un résultat optimal, l’antenne doit être suspendue verti-
spiralée ou repliée sur elle–même.
ceinture ou une sangle de guitare.
4. Témoin de mise sous tension. Ce témoin vert s’illumine lorsque l’interrupteur d’alimentation POWER ON/OFF (sous/hors tension) est mis sous tension. Il rap­pelle qu’il faut mettre l’émetteur hors tension lorsque celui–ci n’est pas utilisé.
5. Interrupteur de mise sous/hors tension. Cet interrupteur met l’émetteur sous ou hors tension. Il est renfoncé pour éviter qu’il ne soit mis accidentellement hors tension.
6.
Commutateur ON/MUTE (Marche/Silencieux). Ce commutateur permet de ”couper” l’émetteur, pour éviter que des sons indésirables soient transmis
sans
au récepteur,
7. Témoin de pile faible. Lorsque ce témoin rouge s’illumine, il ne reste plus qu’une heure ou moins de temps d’utilisation. Changer alors de pile dès que possible.
Réglage du gain audio. Cette vis permet d’adapter le niveau audio à diffé-
8.
mettre l’émetteur hors tension.
rentes sources sonores (chant, parole ou instrument de musique). Un petit tournevis est fourni pour effectuer le réglage.
9. Prise d’entrée de microphone (T1). Cette Tini Q.G. permet de brancher le cor-
Située au dos de l’émetteur.
don d’interface de différents microphones–cravate ou microphones–casque, ainsi que le cordon adaptateur Shure WA302 pour instruments de musique.
10. Prise d’entrée de guitare (T1G). Ce connecteur reçoit l’extrémité d’un câble de guitare standard. Brancher le câble (il en est fourni deux avec le système) au jack de la guitare, puis à ce connecteur.
11. Microphone de Lavalier (T1). C’est le microphone électrostatique fourni avec un dispositif de montage qui s’attache sur cravates, revers ou instruments acoustiques.
12. Câble de guitare (T1G): Il se branche dans les guitares et autres instruments électriques.
3
FRANÇAIS
1
2
3
4
8
7
6
5
9
10
FIGURE 2
CARACTERISTIQUES DE L’ÉMETTEUR DE POCHE T11 (FIGURE 2)
1. Antenne. Une antenne filaire flexible est fixée en permanence sur le des-
sous de l’émetteur.
verticalement et non pas
2. Compartiment à pile. Ce compartiment contient une pile alcaline de 9 V. Un
Pour un résultat optimal, l’antenne doit être suspendue
spiralée ou repliée sur elle–même.
volet à charnière, sur le dessous de l’émetteur permet d’accéder au compar­timent de la pile.
3.
Réglage du gain audio. Cette vis permet d’adapter le niveau audio à diffé-
Chaque pile dure 18 heures en moyenne.
rentes sources sonores (chant, parole ou instrument de musique). Un petit tournevis est fourni pour effectuer le réglage.
4. Clip de ceinture. Ce clip permet d’attacher facilement l’émetteur à une cein-
ture ou une sangle de guitare. Appuyer sur la marque PRESS et en glissant le matériau entre l’émetteur et le clip.
5. Prise d’entrée. Cette Tini Q.G. permet de brancher le cordon d’interface de
différents microphones–cravate ou microphones–casque, ainsi que le cor­don adaptateur Shure WA302 pour instruments de musique.
6. Commutateur ON/MUTE (Marche/Silencieux). Ce commutateur permet
de ”couper” l’émetteur, pour éviter que des sons indésirables soient transmis
sans
au récepteur,
mettre l’émetteur hors tension.
7. Indicateur de charge. Lorsque l’interrupteur d’alimentation est sur PWR
(Marche), un ou deux des voyants de l’émetteur s’allument, indiquant que l’émetteur est sous tension. La couleur du ou des voyant(s) allumé(s) indique l’état de charge de la pile.
Lorsque le témoin rouge s’illumine, il ne reste plus
qu’une heure ou moins de temps d’utilisation.
8. Interrupteur d’alimentation. Cet interrupteur permet de mettre l’émetteur
sous tension ou hors tension.
9. Microphone de Lavalier (WL93 illustré): C’est le microphone électrostatique de Lavalier fourni avec un dispositif de montage qui s’attache sur cravates, revers ou instruments acoustiques.
10. Adaptateur WA302 pour instrument: Il se branche dans les guitares et autres ins­truments électriques.
4
FRANÇAIS
5
6
1
2 3
4
7
FIGURE 3
CARACTÉRISTI QUES DE L’ÉMETT EUR–MI CROP HONE T2 (F I G URE 3)
1. Interrupteur de mise sous/hors tension. Cet interrupteur met l’émetteur sous ou hors tension. Il est renfoncé pour éviter qu’il ne soit mis accidentellement hors tension.
2. Témoin de mise sous tension. Ce témoin vert s’illumine lorsque l’interrupteur d’alimentation POWER ON/OFF (sous/hors tension) est mis sous tension. Il rap­pelle qu’il faut mettre l’émetteur hors tension lorsque celui–ci n’est pas utilisé.
3. Témoin de pile faible. Lorsque ce témoin rouge s’illumine, il ne reste plus qu’une heure ou moins de temps d’utilisation. Changer alors de pile dès que possible lorsque ce témoin s’illumine.
4. Interrupteur de mise sous/hors tension du microphone. Permet de mettre ou d’arrêter le son du microphone (mise en silence du microphone), et d’éviter tout bruit sourd pouvant se produire lorsque l’émetteur est mis sous ou hors tension.
5. Commande du gain audio. Permet d’équilibrer le niveau des voix avec celui de l’émetteur pour de meilleures performances.
6. Pile alcaline de 9 V (installée). La pile alimente l’émetteur–microphone. Chaque pile dure 18 heures en moyenne.
7. Couvercle du compartiment pile. Le dévisser pour accéder à la pile alcaline de 9 V et à la commande de gain.
5
Loading...
+ 13 hidden pages