SCHOLTES TV63S, TV65S, TV64S User Manual [fr]

Ce document est divisé de deux parties:
· le mode d’emploi pour l’usage quotidien de votre appareil. Cette partie vous permettra d’en découvrir tous les avantages et d’en profiter au maximum. Lisez-là attentivement a vant d’utiliser votre table de cuisson et n’hésitez pas à y a voir recours aussi souvent que possib le.
· la partie technique avec toutes les recommandations pour une installation con­forme aux textes réglementaires .
Ce document est à conserver par l’utilisateur
La partie technique comporte un tableau à compléter pour toute adaptation de l’appareil à un autre type de gaz: ceci permettant d’identifier sans ambiguïté l’état de l’appareil
après modification.
7
Cet appareil est conforme aux Directives Communautaires suivantes:
- 73/23/CEE du 19/02/73 (Basse Tension) et modifications successives;
- 89/336/CEE du 03/05/89 (Compatibilité électromagnétique) et modifications successives;
- 90/396/CEE du 29/06/90 (Gaz) et modifications successives;
- 93/68/CEE du 22/07/93 et modifications successives.
- 2002/96/EC
La Directive Européenne 2002/96/EC sur les Déchets des Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), exige que les appareils ménagers usagés ne soient pas jetés dans le flux normal des déchets municipaux. Les appareils usagés doiv ent être collectés séparément afin d’optimiser le taux de récupération et le recyclage des matériaux qui les composent et réduire l’impact sur la santé humaine et l’environnement. Le symbole de la ‘ ‘poubelle barrée’’ est apposée sur tous les produits pour rappeler les obligations de collecte séparée. Les consommateurs devront contacter les autorités locales ou leur revendeur concer nant la démarche à suivre pour l’enlèvement de leur vieil appareil.
18
La table de cuisson
1
3
TV 64 S
2
1
6
1
5
TV 65 S
Les modèles “tout gaz” comprennent : (1)- deux brûleurs semi-rapides: 1,90 kW (2)- un brûleur auxiliaire: 1,00 kW (3)- un brûleur rapides: 3,30 kW aux gaz natural
3,00 kW aux gaz liquidés (5)- un brûleur triple couronne: 2,50 kW (6)- les manettes de commande des brûleurs
6
2
La sérigraphie autour des manettes indique la correspondance commande-f o yer.
19
La table de cuisson
4
3
2
TV 63 S
1
6
8
7
Les modèles mixtes comprennent : (1)- un brûleur semi-rapide: 1,90 kW (2)- un brûleur auxiliaire: 1,00 kW (3)- un brûleur rapide: 3,30 kW aux gaz natural
3,00 kW aux gaz liquidés (4)- un foyer électrique rapide à protecteur: 1,50 kW Ø 145 mm (6)- les manettes de commande des brûleurs gaz (7)- la manette de commande du f oyer électrique (8)- le voyant de mise sous tension du f oyer électrique
La sérigraphie autour des manettes indique la correspondance commande-f o yer.
20
La table de cuisson
Réglage des brûleurs “tous gaz”
Réglage des brûleurs
Le réglage est progressif, il permet une adaptation facile aux différents diamètres de récipient et aux allures de chauffe . Le réglage s’effectue en appuyant et en tour nant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre la manette de commande de façon à amener le repère de la manette face aux symboles:
un point noir : f ermé une grande flamme : ouvert
une petite flamme : débit réduit
Allumage des brûleurs équipés d’un dispositif de sécurité
L’allumage des brûleurs de votre tab le est “à une main”. En effet, il suffit d’appuyer tout en tournant la manette de commande dans le sens contraire des aiguilles d’une montre: une émission d’étincelles entraîne l’allumage du brûleur . Après apparition de la flamme, maintenir une pression suffisante sur la manette pour permettre l’enclenchement de la sécurité. Si la flamme s’éteint accidentellement en cours de fonctionnement, la sécurité agit : l’arrivée du gaz est automatiquement interrompue. P our réallumer le brûleur, procéder au réallumage comme indiqué ci-dessus. Nota : en l’absence de courant, il est possible d’allumer le brûleur a vec une allumette tout en tournant la manette et en maintenant une pression suffisante comme ci-dessus.
21
La table de cuisson
Utilisation des plaques rapides à protecteur incorporé
La plaque chauff e constamment et un protecteur évite la surchauffe en cas d’une trop longue ou d’une mauvaise utilisation (casserole vide , déformée...). Avec la plaque à protecteur, il est préférable d’utiliser immédiatement la position maximum (6) pour obtenir une montée en température presque immédiate. Lorsque la plaque commence à chauffer , vous pouv ez alors placer la manette sur des positions inférieures. La plaque continue à chauff er environ 10 minutes après la coupure du courant : vous avez donc intérêt à le couper avant la fin de la cuisson. Les plaques à protecteur assurent une montée en température très rapide en position maxim um (6). La manette de commande de la plaque rapide à protecteur incorporé est graduée de 1 à 6. Voici comment la régler :
Position Plaque normale ou r apide
0 Eteint
1
Cuisson de légumes verts, poissons
0
2
3
4
5 Rôtir (fort)
6
A vant d’utiliser vos plaques de cuisson pour la première fois, faites-les chauffer pendant 4 minutes à leur température maximum sans casserole. Au cours de cette phase initiale, le revêtement protecteur durcit et atteint sa résistance maximum.
Cuisson de pommes de terre (à la vapeur) soupes, pois chiches, haricots
Pour continuer la cuisson de grandes quantités d'aliments, minestrone
Rôtir (moyen)
Rissoler ou rejoindre l'ébullition en peu
de temps
2
1
3
6
5
4
Récipients à utiliser
Pour votre plaques électriques, l’utilisation de casseroles et récipients à fond épais et très plat est recommandée. Leur diamètre doit être au moins égal à celui de
la plaque employée: ceci assure une importante économie d’énergie et des temps de cuisson plus courts. Il est également préférable de placer un couver cle sur ces récipients.
22
Conseils d’utilisation
Recommandations importantes
La table de cuisson doit-être exc lusivement destinée à l’usage domestique pour lequel elle a été conçue. T oute autre utilisation (comme par e xemple le chauffage d’une pièce) est dangereuse.
Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommag es provoqués par un usage impropre ou err oné.
· L’usage de tout appareil électrique implique le respect de certaines règles
fondamentales: – l’appareil doit être installé à l’intérieur et ne pas être exposé aux agents
atmosphériques;
n’utilisez jamais l’appareil avec les pieds n us; ne tirez pas le cordon d’alimentation : pour le débrancher, enlevez la fiche
de la prise de courant;
ne laissez pas les enfants utiliser l’appareil sans surveillance.
· Les éléments de v otre plan de cuisson fonctionneront à leur maximum de rendement
s’ils sont entretenus dans un état de propreté parfaite.
· Ne pas ranger de produits d’entretien inflammables dans le meuble situé
sous la table.
· Quand l’appareil n’est pas en service, fermez le robinet d’arrêt général
commandant l’appareil ou le robinet de la bouteille dans le cas du butane .
France : la table est réglée en usine pour le gaz naturel G 20 (20 mbar).
FR
Si l’appareil est modifié pour l’adapter à un autre type de gaz, faites porter les indications de changement de gaz avec la date et les références de l’organisme qui a procédé à la modification afin d’être en conformité av ec les textes réglementaires. Un tableau est prévu à cet effet dans la partie installation. Deux étiquettes (situées dans le sachet des injecteurs) comportent les spécifications des injecteurs du nouveau gaz ; ne pas oublier de les coller sur la tab le et dans la partie technique, page 19.
23
Loading...
+ 11 hidden pages