SAUTER SFB22 User Manual [fr]

Réfrigérateur - congelateur
Chère cliente, cher client, Vous venez d'acquérir un réfrigérateur Sauter et nous vous en remercions. Votre nouvel appareil a été conçu pour vous par nos équipes de recherche pour conserver au mieux vos
aliments et répondre à vos exigences en termes de performance et de respect de l'environnement. A l’image de leur design très tendance, les réfrigérateurs Sauter présentent de très nombreuses
innovations pertinentes. Performants, ils assurent une fraîcheur optimale à vos aliments grâce à un espace de conservation optimisé.
Vous trouverez également dans la gamme de produits Sauter, un choix étendu d'appareils en parfaite harmonie avec l’esthétique de votre nouveau réfrigérateur Sauter.
Découvrez-les dans le nouveau catalogue Sauter que pouvez vous procurer auprès de notre service consommateurs qui se tient à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions.
Sauter, spécialiste incontesté de l’électroménager depuis plusieurs décennies, vous offre une fois de plus, des produits performants, fiables et faciles à utiliser.
La Marque Sauter
Le réfrigérateur/congélateur est destiné à l'usage ménager. La partie inférieure est le réfrigérateur pour tenir les denrées fraîches à la température au­dessus de 0°C.
La partie supérieure est le congélateur
permettant la congélation des denrées fraîches et la conservation à long terme des denrées surgelées (jusqu'à un an, ce qui dépend de la nature des denrées). Le compartiment est repéré avec quatre étoiles.
Avant la première mise en service..................4
Notre soin à l'environnement Conseils d'économie d'énergie
Conseils importants.........................................5
Enlèvement des appareils usagés
Installation et raccordement...........................6
Choix de l'endroit Raccordement au réseau électrique
Description de l'appareil.................................7
Réfrigérateur (A) Compartiment basse température (B)
Commande........................................................9
Sélection de la température
Utilisation....................................................... 10
Conservation des denrées dans le réfrigérateur Conservation des produits surgelés Décongélation des denrées congelées Comment faire des glaçons
Entretien et nettoyage................................... 13
Dégivrage automatique du réfrigérateur Dégivrage manuel du compartiment basse température Nettoyage de l'appareil Arrêt prolongé
Défauts dans le fonctionnement................... 14
3
Avant la première mise en service
Avant de brancher l'appareil sur le réseau électrique, il faut le laisser en place environ 2 heures. De cette manière on diminue la possibilité d'un fonctionnement incorrect dû à l'influence du transport sur le système de réfrigération.
Nettoyez l'appareil, surtout son intérieur (voir le chapitre sur le nettoyage de l'appareil).
Si les accessoires ne se trouvent pas à leur place, il faut les aménager suivant les instructions données dans le chapitre Description de l'appareil.
Notice d'utilisation
Cette notice d'utilisation est destinée au consommateur. Elle décrit l'appareil ainsi que son emploi correct et sûr. Il est possible qu'elle mentionne des fonctions qui ne concernent pas votre appareil, car elle a été rédigée pour de différents types/modèles d'appareils.
Notice d'intégration
Les appareils intégrables sont accompagnés des notices d'intégration et d'installation dans le meuble. Ce travail doit être fait par un technicien et ces notices sont destinées à lui.
Notre soin à l'environnement
Pour l’emballage de nos produits nous utilisons des matériaux qui peuvent être recyclés, déposés ou détruits.
Aussi cette notice d'utilisation est imprimée sur le papier recyclable, ou bien sur le papier blanchi sans chlore.
Lorsque vous cesserez d’employer cet appareil, remettez-le aux organismes habilités pour la collecte des appareils ménagers “usagés” (Voir le chapitre Enlèvement des appareils usagés).
Conseils d'économie d'énergie
Ne pas ouvrir la porte plus souvent que nécessaire et la refermer rapidement, notamment par temps chaud et humide. Veillez à ce que l’appareil soit ouvert le moins longtemps possible ce qui est surtout important pour les congélateurs armoires.
De temps en temps vérifier que le refroidissement de l'appareil soit toujours suffisant (une bonne circulation d'air derrière l'appareil).
Déplacez la manette du thermostat de la position plus haute à la position plus basse dès
que le fonctionnement de l'appareil et les circonstances le permettent.
Laissez refroidir les aliments à température ambiante avant de les entreposer dans l’appareil.
Les couches de glace ou de givre augmentent la consommation de l'énergie électrique. Enlevez-les régulièrement dès qu'elles atteignent une épaisseur de 3 à 5 mm.
Le joint endommagé ou non étanche provoque une plus grande consommation d’énergie, veillez à ce qu’il soit échangé à temps.
Le condenseur à l’arrière doit être toujours propre.
Si vous ne respectez pas les consignes figurant dans les chapitres L’emplacement et l’économie d’énergie, vous risquez de provoquer une plus grande consommation d’énergie.
4
Notice d'utilisation
Conseils importants
Si vous gardez votre vieux réfrigérateur/congélateur sans l'utiliser, ayant le système de blocage qui ne peut pas s'ouvrir du côté intérieur (serrure, verrou), rendez ce mécanisme de fermeture inutilisable pour éviter tout risque d'accident avec les enfants.
Raccorder le congélateur au réseau correctement. Respecter bien le Chapitre sur le Raccordement de l'appareil.
Une fois le congélateur en marche, ne pas toucher les surfaces froides, surtout avec des mains moites ou humides, car la peau risquerait de coller à ces parois extrêmement froides.
Ne pas congeler les boissons en bouteilles, en particulier les boissons mousseuses (eau minérale, vin mousseux, bière, cola, etc.), car la bouteille risque d'éclater.
Ne mangez pas les aliments congelés (pain, fruits, légumes), vous risquez d'attraper des "brûlures" dues au froid.
Si vous trouvez l'odeur ou la couleur d'un aliment anormale ou douteuse, il faut le jeter, car il peut être dangereux à la consommation.
Débrancher obligatoirement l'appareil avant d'effectuer un dépannage (nous recommandons de faire réaliser tout entretien ou dépannage par une personne qualifiée), avant tout nettoyage et avant le changement de la lampe.
Ne pas utiliser d’appareils électriques (sèche­cheveux, etc.) ou d’instruments pointus pour dégivrer l’appareil, mais des produits conseillés par le fabricant.
Dans le souci de préserver l’environnement, veiller à ne pas endommager l’arrière de l’appareil (le condenseur) ou les parties de réfrigération à l’intérieur de l’appareil.
L’appareil contient du liquide frigorifique et de l’huile, c’est pourquoi il faut faire enlever votre ancien appareil suivant les consignes pour protéger l’environnement (Voir le chapitre Notre souci pour préserver l’environnement).
Si le câble de raccordement est endommagé, il doit être remplacé par un expert du fabricant ou du service après/vente pour éviter le danger.
La plaque signalétique se trouve soit au dos soit à l'intérieur de l'appareil.
Enlèvement des appareils usagés
Remettez les appareils usagés au service autorisé de ramassage. Si celui-ci a un système de blocage (serrure, verrou),rendez ce mécanisme de fermeture inutilisable pour éviter tout risque d’accident avec les enfants.
Les appareils de réfrigération et de congélation contiennent du liquide de réfrigération et les matériaux d’isolation qui doivent être traités par les services agréés. Pour les faire enlever faites appel à ces services ou demandez conseil à votre vendeur. Veiller à ne pas endommager le tuyau à l’arrière de l’appareil.
Notice d'utilisation
5
Installation et raccordement
Choix de l'endroit
Placez l'appareil dans un local sec et régulièrement ventilé. La température ambiante permise pour le fonctionnement normal de l'appareil est conditionnée par l'exécution (la classe) de l'appareil indiquée sur la plaque signalétique de l'appareil. Évitez de placer l'appareil près d'une source de chaleur, comme par exemple cuisinière, radiateur, chauffe-eau ou de l'exposer directement aux rayons du soleil.
Classe Température ambiante SN (subnormale) de + 10°C à + 32°C N (normale) de + 16°C à + 32°C ST (subtropical) de + 18°C à + 38°C T (tropical) de + 18°C à + 43°C
Raccordement au réseau électrique
Reliez l'appareil au réseau électrique avec le cordon d'alimentation. La prise murale doit être dotée d'une mise à la terre. La tension nominale et la fréquence sont indiquées sur la plaque signalétique de l'appareil. Le système de mise à la terre de l'installation électrique et le raccordement de l'appareil doivent être réalisés conformément aux normes électriques en vigueur. L'appareil peut tolérer les écarts de tension de courte durée, mais au maximum de -15 à 10 %.
Evitez de placer l’appareil près d’une source de chaleur, au moins 3 cm d’une cuisinière électrique ou à gaz et au moins 30 cm d’un poêle à fioul ou à charbon. Si la distance est inférieure aux distances conseillées, utilisez une plaque d’isolation. Il faut qu’il y ait une ouverture derrière l’appareil d’environ 200 cm² et le placard au­dessus de l’appareil doit être éloigné d’au moins 5 cm, ce qui permet une aération satisfaisante du condenseur.
6
Notice d'utilisation
Description de l'appareil
Réfrigérateur (A)
Dans le réfrigérateur vous entreposez les denrées fraîches pendant quelques jours.
Congélateur (B)
Dans le congélateur vous congelez les denreées fraîches et conservez les denrées surgelées.
Clayette (1)
(le nombre de clayettes dépend du modèle choisi)
La clayette multi-réglable permet de ranger les denrées à votre convenance. Elle est protégée contre la chute. Pour enlever la clayette il faut la relever un peu à l'arrière et tirer dehors. Les clayettes en verre (seuls certains modèles en sont équipés) sont protégées par des entretoises en plastique. Si vous voulez retirer la clayette, vous devez d'abord tirer les deux entretoises vers vous. Vous pouvez aussi enlever les entretoises, mais nous vous conseillons de les mettre de côté pour les transports éventuels ultérieurs. Tenir les denrées vite périssables sur la partie arrière des clayettes ou il est le plus froid.
Porte-bouteilles
(quelques modèles seulement) Le porte-bouteilles (le nombre d'emplacements
dépend du type d'appareil) est destiné à recevoir des bouteilles. Le rangement est possible selon deux positions (horizontale ou inclinée vers l'avant au moyen d'une glissière). Le porte­bouteilles permet aussi de poser les bouteilles sur le bouchon. Il a un dispositif anti-débordement. S'il est vide, vous pouvez le retirer en le soulevant en arrière et en le tirant vers vous.
Avertissement !
Si la contre-porte comporte des balconnets, installez le porte-bouteilles de manière à ce qu'il n'entrave pas la fermeture de la porte. Un porte­bouteille peut supporter 9 bouteilles de 0,75 litre ou plus (le poids total ne doit pas dépasser 13 kg) – voir l'étiquette au-dessous de la boite du thermostat dans l'appareil.
Notice d'utilisation
7
Loading...
+ 9 hidden pages