ROSIERES VE 60 C, VE 76 C, VE70C User Manual

FR NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION
Tables Vitrocéramiques
G B INSTRUCTIONS FOR USE AND INSTALLATION
Glass Ceramic Hobs
ES INSTRUCCIONES DE EMPLEO E INSTALACIÓN
Encimeras vitrocerámicas
~~~
93785697
- 1
SOMMAIRESOMMAIRE
SOMMAIRE
SOMMAIRESOMMAIRE
RECOMMANDATIONS ................................................................... 3
SECURITE DE LA TABLE.................................................................. 3
INSTALLATIONINSTALLATION
INSTALLATION
INSTALLATIONINSTALLATION
. Consignes de sécurité....................................................................... 4
. Raccordement électrique............................................................... 5-7
. Encastrement ................................................................................ 8-9
UTILISATIONUTILISATION
UTILISATION
UTILISATIONUTILISATION
. Présentation des tables vitrocéramiques .......................................... 1 0
. Les foyers ...................................................................................... 1 1
. Le choix des ustensiles ................................................................... 1 2
. Présentation des tableaux de bord .................................................. 1 3
. Les différentes positions ............................................................14-15
. Utilisation de la table vitrocéramique ........................................16-18
. Entretien de la surface vitrocéramique .......................................19-20
FICHE TECHNIQUE ....................................................................... 2 1
PROBLEMES ET SOLUTIONS ...................................................22-23
2 -
RECOMMANDATIONSRECOMMANDATIONS
RECOMMANDATIONS
RECOMMANDATIONSRECOMMANDATIONS
LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE POUR VOUS PERMETTRE DE TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE APPAREIL. Nous vous conseillons de conserver la notice d'installation et d'utilisation pour toute consultation ultérieure.
 La table est chaude pendant son fonctionnement. La température de la table peut être localement élevée ; aussi, nous recommandons la prudence : éloigner les jeunes enfants.
 Nous recommandons après chaque utilisation, un petit nettoyage de la table, pour éviter l'accumulation des salissures et des graisses. Celles-ci recuiraient à chaque nouvel usage et se carboniseraient en dégageant une fumée et des odeurs désagréables.
 La plage de commande de la table est sensible, ne pas y déposer dessus des récipients chauds.
 Lorsque le voyant de chaleur résiduelle est allumé, ne pas toucher la zone en service ou en fin de service.
 Ne jamais cuisiner directement sur la table, employer des récipients.  Placer toujours la casserole bien centrée sur le foyer utilisé.  Ne pas utiliser la surface de la table comme planche à découper, ou plan de travail.  Ne pas faire glisser les casseroles sur la table : risque de rayures.  Ne pas stocker d'objets lourds au dessus de la table, ils pourraient tomber et endomma-
ger la table.  Ne pas entreposer sur la table des objets quels qu'ils soient.
 Les feuilles d'aluminium et les récipients en matière plastique ne doivent pas être placés sur les surfaces chaudes.
 Lorsque vous cuisinez avec des graisses ou de l'huile, prenez garde de toujours surveiller le déroulement de la cuisson car les graisses ou l'huile surchauffées peuvent s'enflammer rapidement.
 Dans le cas improbable où une fêlure apparaîtrait sur le verre, déconnecter immédiate­ment l'appareil de l'alimentation et adressez-vous directement au Service après-vente.
 Le foyer halogène équipant la table vitrocéramique dégage une lumière assez forte, ne pas regarder fixement les lampes de ces foyers.
SECURITE DE LA TABLESECURITE DE LA TABLE
SECURITE DE LA TABLE
SECURITE DE LA TABLESECURITE DE LA TABLE
 Si le contenu d'une casserole déborde sur la plage de commande, la table de cuisson s'éteint complètement et affiche "INIT" ; dans ce cas, la nettoyer correctement sans oublier de passer un chiffon doux et sec, puis renouveler l'opération de mise en route.
- 3
INSTALLATION - CONSIGNES DE SECURITEINSTALLATION - CONSIGNES DE SECURITE
INSTALLATION - CONSIGNES DE SECURITE
INSTALLATION - CONSIGNES DE SECURITEINSTALLATION - CONSIGNES DE SECURITE
La mise en place fonctionnelle des appareils ménagers dans leur envi-La mise en place fonctionnelle des appareils ménagers dans leur envi-
La mise en place fonctionnelle des appareils ménagers dans leur envi-
La mise en place fonctionnelle des appareils ménagers dans leur envi-La mise en place fonctionnelle des appareils ménagers dans leur envi­ronnement est une opération délicate qui, si elle n'est pas pas correc-ronnement est une opération délicate qui, si elle n'est pas pas correc-
ronnement est une opération délicate qui, si elle n'est pas pas correc-
ronnement est une opération délicate qui, si elle n'est pas pas correc-ronnement est une opération délicate qui, si elle n'est pas pas correc­tement effectuée, peut avoir de graves conséquences sur la sécuritétement effectuée, peut avoir de graves conséquences sur la sécurité
tement effectuée, peut avoir de graves conséquences sur la sécurité
tement effectuée, peut avoir de graves conséquences sur la sécuritétement effectuée, peut avoir de graves conséquences sur la sécurité des consommateurs.des consommateurs.
des consommateurs.
des consommateurs.des consommateurs.
Dans ces conditions, il est impératif de confier cette tâche à un profes-Dans ces conditions, il est impératif de confier cette tâche à un profes-
Dans ces conditions, il est impératif de confier cette tâche à un profes-
Dans ces conditions, il est impératif de confier cette tâche à un profes-Dans ces conditions, il est impératif de confier cette tâche à un profes­sionnel qui la réalisera conformément aux normes techniques en vi-sionnel qui la réalisera conformément aux normes techniques en vi-
sionnel qui la réalisera conformément aux normes techniques en vi-
sionnel qui la réalisera conformément aux normes techniques en vi-sionnel qui la réalisera conformément aux normes techniques en vi­gueur.gueur.
gueur.
gueur.gueur.
Si malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-mêmeSi malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-même
Si malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-même
Si malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-mêmeSi malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-même l'installation, les Usines de Rosières ainsi que Groupe Rosières décline-l'installation, les Usines de Rosières ainsi que Groupe Rosières décline-
l'installation, les Usines de Rosières ainsi que Groupe Rosières décline-
l'installation, les Usines de Rosières ainsi que Groupe Rosières décline-l'installation, les Usines de Rosières ainsi que Groupe Rosières décline­raient toute responsabilité en cas de défaillance technique du produitraient toute responsabilité en cas de défaillance technique du produit
raient toute responsabilité en cas de défaillance technique du produit
raient toute responsabilité en cas de défaillance technique du produitraient toute responsabilité en cas de défaillance technique du produit entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.
entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.
entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.
4 -
INSTALLATION - RINSTALLATION - R
INSTALLATION - R
INSTALLATION - RINSTALLATION - R
"L'installation recevant l'appareil cité en référence doit être conforme à la norme en vigueur dans le pays d'installation". La Société ROSIERES décline toute responsabilité en cas de non respect de cette disposi­tion.
Attention :Attention :
Attention :
Attention :Attention :
 Avant de procéder au raccordement, vérifier la tension d'alimentation indiquée au compteur, le réglage du disjoncteur, le calibre du fusible et la continuité de la terre de l'installation.
 Le raccordement électrique au réseau doit être effectué par une prise de cou­rant avec prise de terre, ou par l'intermédiaire d'un dispositif à coupure omnipolaire ayant une distance d'ouverture des contacts d'au moins 3 mm.
 Le fil de protection vert/jaune doit être relié aux bornes de terre, de l'appareil d'une part, et de l'installation d'autre part.
 Notre responsabilité ne saurait être engagée pour tout incident ou ses conséquen­ces éventuelles qui pourraient survenir lors de l'usage d'un appareil non relié à la terre, ou relié à une terre dont la continuité serait défectueuse.
ACCORDEMENT ÉLECTRIQUEACCORDEMENT ÉLECTRIQUE
ACCORDEMENT ÉLECTRIQUE
ACCORDEMENT ÉLECTRIQUEACCORDEMENT ÉLECTRIQUE
 Toute intervention se rapportant au câble d'alimentation doit impérativement être réalisée par le Service après-vente ou une personne de qualification similaire.
La table vitrocéramique est livrée sans câble d'alimentation. Elle est équipée d'une plaque à bornes permettant de choisir le type de raccordement électrique approprié à l'installa­tion.
La plaque à bornes vous offre plusieurs possibilités de branchement :La plaque à bornes vous offre plusieurs possibilités de branchement :
La plaque à bornes vous offre plusieurs possibilités de branchement :
La plaque à bornes vous offre plusieurs possibilités de branchement :La plaque à bornes vous offre plusieurs possibilités de branchement :
. Monophasé 220-240 V~
. Biphasé 220-240 V2~
. Triphasé 220-240 V3~
. Triphasé 380-415 V3N~
- 5
INSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUEINSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUE
INSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUE
INSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUEINSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUE
RACCORDEMENT AUX BORNES DE LA PLAQUE :
Pour procéder au raccordement, il est impératif de respecter les consignes citées ci-des­sous. . Avant de réaliser le raccordement, vérifier que l'installation est protégée par un fusible appropié, voir tableau ci-contre, et que l'installation comporte des fils d'une section suffi­sante pour alimenter normalement l'appareil. . Choisir le câble d'alimentation en fonction des recommandations du tableau.
. Retourner la table, face verre contre le plan de travail, en prenant soin de protéger le verre ! . Retirer le capot situé sous les commandes, et fixé par deux vis, à l'avant.
. Passer le câble d'alimentation dans le passe-fil du capot et dans le serre-câble. . Dénuder l'extrémité de chaque conducteur du câble d'alimentation sur une longueur de 10 mm, en tenant compte de la longueur nécessaire du câble d'alimentation pour le raccordement de la plaque à bornes.
. La plaque à bornes offre plusieurs possibilités de branchement. Aussi, en fonction de l'installation et à l'aide des barrettes shunts*, fixer les conducteurs comme indiqué sur le tableau , sans oublier de raccorder le fil de Terre vert/jaune sur la borne terre.
* La barrette shunt, située sur la borne Terre,* La barrette shunt, située sur la borne Terre,
* La barrette shunt, située sur la borne Terre,
* La barrette shunt, située sur la borne Terre,* La barrette shunt, située sur la borne Terre,
permet d'établir un pont entre deux bornes.
Attention : Prendre toutes les précautions
nécessaires pour éviter de faire tomber les barrettes shunts dans le trou situé sous la plaque à bornes.
. Revisser le serre-câble.
. Replacer le capot à l'aide des deux vis et les rondelles "éventail".
6 -
Plaque à bornes
1 2
3
4
5
Barrettes shuntsBarrettes shunts
Barrettes shunts
Barrettes shuntsBarrettes shunts
fixées sur lafixées sur la
fixées sur la
fixées sur lafixées sur la borne Terreborne Terre
borne Terre
borne Terreborne Terre
Borne TerreBorne Terre
Borne Terre
Borne TerreBorne Terre
Serre-câbleSerre-câble
Serre-câble
Serre-câbleSerre-câble
INSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUEINSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUE
12345
T
PH
PH PHTN
INSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUE
INSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUEINSTALLATION - RACCORDEMENT ELECTRIQUE
ESAHPONOM
~V042-022
ESAHPIB
~2V042-022
ESAHPIRT
~3V042-022
C06EV
elbisuFA02A02A02A61
elbâC
noitceS²mm5,2Gmm5,2Gmm5,2Gmm5,1G5
epyTuoF-VV50H
F-RR50H
uoF-VV50H
F-RR50H
uoF-VV50H
F-RR50H
C07EV-C67EV
elbisuFA52A52A52A61
elbâC
noitceS²mm5,2Gmm5,2Gmm5,2Gmm5,1G5
epyTuoF-VV50H
F-RR50H
uoF-VV50H
F-RR50H
uoF-VV50H
F-RR50H
C155EV
elbisuFA52A52A52A61
ESAHPIRT
~N3V514-083
uoF-VV50H
F-RR50H
uoF-VV50H
F-RR50H
elbâC
noitceS²mm5,2Gmm5,2Gmm5,2Gmm5,1G5
epyTuoF-VV50H
tnemehcnarB
àeuqalpalrus
F-RR50H
12345
12345
T
uoF-VV50H
F-RR50H
12345
T
uoF-VV50H
F-RR50H
T
senrob
T
PH
N
PH
esahPerè1
te2-1retnuhS
:retnuhS
tnopnurilbaté
enu'dedia'là
tnuhsetterrab
erreT
3-2retnuhS
ertueNemè2
5-4retnuhS
erreT
PH
T
PH
PH PH
esahPerè1
te2-1retnuhS
3-2retnuhS
esahPemè2
5-4retnuhS
erreT
T
esahPerè1
2-1retnuhS
esahPemè2
4-3retnuhS 5
esahpemè3
uoF-VV50H
F-RR50H
esahPerè1
1
2
esahPemè2 esahPemè3
3
ertueNemè4
5-4retnuhS
erreT
- 7
Loading...
+ 16 hidden pages