ROSIERES GTS75, GTS76 User Manual

1110
FICHE TECHNIQUE
Dimensions d’encombrement de l’appareil Largeur 695 mm Profondeur 510 mm
GTS 75 5 brûleurs gaz a sécurité par thermocouple: 1 brûleur central ovale de 3300 W 1 brûleur avant droit auxiliaire de 1100 W 1 brûleur arrière droit rapide mijorose de 2650 W 1 brûleur avant gauche rapide de 2950 W 1 brûleur arrière gauche semi-rapide de 1500 W
GTS 76 5 brûleurs gaz a sécurité par thermocouple: 1 brûleur central double couronne de 3300 W 1 brûleur avant droit auxiliaire de 1100 W 1 brûleur arrière droit rapide mijorose de 2650 W 1 brûleur avant gauche rapide de 2950 W 1 brûleur arrière gauche semi-rapide de 1500 W
Allumage électronique. Puissance gaz installée:
• gaz naturel (G20/20 mbar) 11,5 kW table pré-équipée en usine en gaz naturel
• gaz butane (G30/28-30 mbar) 835 g/h Classe 3
Cat. II
2E+3+
Tension d’alimentation: 230 Volts Toutes ces caractéstiques sont données à titre indicatif. Soucieux de toujours amélio-
rer la qualité de sa production, ROSIERES pourra apporter à ses appareils des modi­fications liées à l’évolution technique en respectant les conditions fixées à l’article 3 du décret n° 78-464 du 24.03.1978.
Appareil conforme aux exigences des directives: 89/336/CEE, 73/23/CEE, 90/396/CEE .
UTILISATION DES BRULEURS GAZ
La table est munie d’un allumage électronique des brûleurs. De plus, elle est équipée d’une sécurité par thermocouple sur chaque brûleur qui fer­me automatiquement l’arrivée du gaz en cas d’extinction accidentelle de la flamme.
Allumage des brûleurs gaz: Un repère situé à côté de chaque manette permet de distinguer le foyer commandé.
Exemple: repère du foyer arrière droit * ouvrir le robinet d’arrivée de gaz, * appuyer et tourner la manette jusqu’à la position repérée par une étoile “★”,
* maintenir la manette appuyeé pendant 5 à 6 secondes environ. Ces quelques secondes permettront au dispositif de sécurité de s’amorcer et la flamme restera permanente. Après allumage du brûleur tourner la manette jusqu’à la position dé ­siréé, autre que la position d’allumage “
”. Dans le cas où l’allumage ne se réalise pas dès la première fois, maintenir la manette en position d’allumage “
” pendant une durée maxi. de 5 secondes, si le brûleur accidentel-
lement ne devait toujours pas s’allumer , fermer et répéter l’opération. Dès l’apparition de la flamme, il convient d’ajuster la flamme en fonction du récipient
et de votre cuisson. Si l’allumage ne s’effectue pas du premier coup, répéter l’opération d’allumage. LE CHOIX DES RECIPIENTS
La table de cuisson est équipée de brûleurs de taille et de débit différents. Il faut savoir tirer parti des différences de puissance qui en résultent. * Utiliser le plus puissant pour porter à ébullition, pour saisir les viandes, et, en règle générale, pour tous les aliments qui doivent cuire rapidement. * Utiliser le plus petit brûleur pour les mijotages et les sauces. * Eviter de cuire les aliments à trop forte ébullition. Les «gros bouillons» ne cuisent pas plus vite, mais par contre les aliments subissent une violente agitation qui risque de leur faire perdre leur saveur.
Pour une meilleure utilisation des brûleurs, il est recommandé d’utiliser des cassero­les à fond plat dont le diamètre du fond est approprié au brûleur choisi. — auxiliaire 12 cm — rapide de 18 à 24 cm — semi rapide de 12 à 18 cm — rapide (ovale) de 26 à 28 cm — double couronne de 24 à 28 cm
Dans le cas de poêles ou de casseroles de petits diamètres (cafetière, théière, etc...) il faudra utiliser une grille de réduction (fournie avec certains modèles) et régler la puis­sance du brûleur en s’assurant que la flamme chauffe le fond de la casserole sans “deborder”. L’utilisation de cette grille de réduction est possible avec le brûleur semira­pide. Il ne faut pas utiliser de casseroles à fond concave ou convexe.
Le brûleur central ovale: Il est idéal pour les cocottes, les poêles ovales, ou les poissonnières. Il permet grâce à sa puissance de gagner du temps et d’avoir une meilleure répartition de la chaleur.
1312
Le brûleur Mijorose: Il est idéal pour les mijotages, et les cuissons lentes. En position «ralenti», le brûleur Mijorose a un rôle de diffuseur de chaleur, répartie har­monieusement grâce à l’épaisseur de la fonte. En plein débit, les flammes chauffent directement le récipient permettant ainsi toutes les cuissons à feu vif. La plaque en fonte qui fait office de mijorose est amovible. Sans la plaque, le brûleur s’utilise comme un brûleur standard.
Attention: I’utilisation du diffuseur de chaleur “Mijorose” est seulement prévu pour équiper le brûleur arrière droit.
LES FLAMMES NE DOIVENT PAS DEPASSER DES RECIPIENTS, SINON VOUS AU REZ UN GASPILLAGE DE GAZ.
ENTRETIEN ET NETTOYAGE
Attention: Avant toute opération de nettoyage ou de démontage, il est impératif de déconnecter la table de cuisson de l’alimentation électrique. Attendre le complet refroidissement de l’appareil.
Les chapeaux de brûleurs et grilles support de récipient:
Les chapeaux de brûleurs sont émaillés, et les grilles support sont en fonte massive émaillée. Les chapeaux de brûleurs et grilles sont simplement posés. Les retirer et les nettoyer avec une éponge humide, légèrement savonneuse. Ne pas les plonger dans l’eau froide immédiatement après utilisation afin d’éviter que le choc thermique ne provoque la rupture de l’émail. L’emploi de produits abrasifs n’est pas conseillé car ils rayent l’émail et le rendent terne. Si les trous sont encrassés, brossez-les à l’eau savonneuse, puis sèchez correctement avec un chiffon propre. Veiller à replacer correctement dans leur emplacement les cha­peaux de brûleurs et les grilles correspondantes. Il faut absolument contrôler que le remontage soit parfait car un mauvais repositionne­ment peut causer de graves anomalies dans la combustion.
La table inox:
Eviter l’emploi d’abrasifs. Entretenir avec un produit spécial du commerce pour l’entretien de l’inox. Dans tous les cas, ne jamais employer: — d’éponges métalliques, les produits abrasifs, quels qu’ils soient, les instruments durs qui abîmeraient définitivement l’appareil.
INSTALLATION - ENCASTREMENT
Cet appareil a été conçu pour une utilisation de type non professionnelle. Le meuble ou le support dans lequel doit être encastrée la table, ainsi que les parois du meuble qui pourraient juxtaposer celui-ci doivent être d’une matière résistant à une température de 90°C. De plus, il est nécessaire que le revêtement qui recouvre le meuble ou le support soit fixé par une colle résistante à la chaleur afin d’éviter le dé­collement. Il faut prévoir un espace de 5 cm entre la table de cuisson et toutes les pa­rois avoisinantes. Sous le caisson de la table se trouvent des emplacements prévus pour recevoir des brides de fixation destinées à l’immobilisation de la table sur le meu­ble. Placer les brides de fixation, livrées comme accessoires avec la table, de manière à ce que la table soit parfaitement plaquée au meuble support. Lors de la mise en place de la table, un soin particulier doit être porté au joint entou­rant le bord de la table afin d’éviter toute infiltration dans le meuble support.
Important - Appliquer le joint d’étanchélité comme indiqué sur le dessin ci-dessous.
Si la table de cuisson doit être encastrée dans des meubles de cuisine prédécoupés avec des cotes d’encastrement standard, il faut prévoir l’installation à l’arrière, d’un tasseau de la largeur du trou d’encastrement et d’une profondeur de 3 cm pour pouvoir combler la différence et retrouver les cotes standards soit 560 mm en largeur et 460 en profondeur. Si sous la table de cuisson est présent un vide (accessible): il est nécessaire d’insérer une cloison isolante de séparation entre le dessous de caisson et au dessus du vide. Celle-ci doit être au moins à 10 mm du fond du caisson. Réserver une ouverture de 10x10 cm pour le passage du cordon d’alimentation.
Loading...
+ 4 hidden pages