Rosemount 0085 Condensed Guide [fr]

Guide condensé
00825-0103-4952, Rev GA
Juin 2022
Ensemble de sonde sur collier de serrage Rosemount™ 0085
Table des matières
Technologie Rosemount X-well™................................................................................................15

1 À propos de ce guide

Ce guide présente les recommandations d’installation de base pour les sondes sur collier de serrage Rosemount 0085. Il ne fournit pas d’instructions concernant la configuration, le diagnostic, la maintenance, les réparations, le dépannage et les installations antidéflagrantes ou de sécurité intrinsèque (SI). Consulter le site Emerson.com/Rosemount.
Si la sonde Rosemount 0085 a été commandée assemblée à un transmetteur de température, voir le guide condensé correspondant pour des informations sur la configuration et les certifications pour utilisation en zones dangereuses.

1.1 Messages de sécurité

ATTENTION
Accès physique
Tout personnel non autorisé peut potentiellement causer des dommages importants à l’équipement et/ou configurer incorrectement les équipements des utilisateurs finaux. Cela peut être intentionnel ou involontaire et doit être évité.
La sécurité physique est un élément important de tout programme de sécurité et est fondamentale pour la protection du système. Limiter l’accès physique par un personnel non autorisé pour protéger les équipements des utilisateurs finaux. Cela s’applique à tous les systèmes utilisés au sein de l’installation.
ATTENTION
Entrées de conduit/câble
Sauf indication contraire, les entrées de conduits/câbles du boîtier utilisent un filetage NPT ½”. N’utiliser que des bouchons, adaptateurs, presse-étoupe ou conduits à filetage compatible pour la fermeture de ces entrées.
Les entrées marquées M20 ont un filetage M20 x 1,5. Sur les appareils disposant de plusieurs entrées de câble, les filetages de toutes les entrées ont le même profil de filet.
Lors de l’installation dans une zone dangereuse, n’utiliser que les bouchons, presse-étoupe ou adaptateurs indiqués ou certifiés Ex pour les entrées de conduits/câbles.
Guide condensé 3
ATTENTION
Consulter la section Certification du produit de ce guide condensé.
A
B
C
D
E
F
G
H
2 Vue éclatée de la sonde sur collier de serrage
Rosemount 0085
A. Transmetteur B. Sonde avec adaptateur à ressort C. Raccord fileté de l’extension
D. Écrou
Guide condensé 5
E. Joint torique
F. Matériel de montage G. Revêtement en incrustation contre la corrosion (en option) H. Collier de serrage

3 Emplacement et orientation

La sonde sur collier de serrage doit être montée sur la partie extérieure
du tuyau où le fluide procédé est en contact avec l’intérieur de la paroi du tuyau.
S’assurer que la surface de la tuyauterie est exempte de débris.
La sonde sur collier de serrage doit être montée solidement dans une
position qui interdira tout mouvement de rotation après installation.
Pour assurer un indice de protection, l'écrou de la sonde sur collier de
serrage Rosemount 0085 peut être serré à un couple de 2 livre/pouce afin de comprimer le joint torique pour former un joint. Pour accéder à l’écrou et le serrer, retirer la sonde et le raccord fileté de l’extension. Se reporter à Vue éclatée de la sonde sur collier de serrage Rosemount 0085 pour connaître l’emplacement de chaque pièce.
360°
Recommended
Zone

3.1 Orientation horizontale

Bien que pour les applications d'écoulement amont parfaitement stable il soit possible de monter la sonde sur collier de serrage du Rosemount 0085 quelle qu'en soit l'orientation, il est préférable de monter cette sonde sur la moitié supérieure du tuyau.
Illustration 3-1 : Orientation horizontale
Grand débit Débit partiel dans la tuyauterie
Guide condensé 7
360°

3.2 Orientation verticale

La sonde peut être installée dans n’importe quelle position sur la circonférence de la tuyauterie.
Illustration 3-2 : Orientation verticale

3.3 Considérations particulières

Dans la plupart des cas, il est possible d’installer la sonde sur collier de serrage du Rosemount 0085 selon une configuration de montage direct. Étant donné que la chaleur du procédé se transmet de la sonde sur collier de serrage au boîtier du transmetteur, si la température attendue du procédé approche ou dépasse les limites de spécification du transmetteur, envisager d’utiliser une configuration de montage déporté afin d’isoler le transmetteur de ce procédé. Se reporter au manuel de référence du transmetteur pour les effets de la température.
Illustration 3-3 : Sonde sur collier de serrage : configuration de montage déporté.
Les transmetteurs sans fil avec antennes externes permettent des configurations d’antennes multiples. Tous les transmetteurs sans fils doivent être éloignés d’environ 3 pieds (1 m) de toute grosse structure ou bâtiment
Guide condensé 9
afin de permettre une communication claire avec les autres appareils. Les transmetteurs sans fil avec antennes externes doivent être positionnés verticalement, soit vers le haut, soit vers le bas.
Illustration 3-4 : Orientation du transmetteur dans fil
Loading...
+ 22 hidden pages