ROLEX GMT Master II User Manual [fr]

L’Oyster Perpetual
g m t-m a s t er ii
sommaire
L'univers de la GMT-Master II
Introduction
Style
TRAVERSER LE TEMPS 4
Fonctions
LA LUNETTE TOURNANTE 24 HEURES 6
LE SECOND FUSEAU HORAIRE 7
Univers
LE PRODUIT DE L'ÈRE DU JET 8
LUXE SUPERSONIQUE 9
Caractéristiques
LA LUNETTE CERACHROM 10
LA COURONNE DE REMONTOIR TRIPLOCK 11
LE BRACELET OYSTER 12
L' E A S Y L I N K 13
LE SPIRAL PARACHROM 14
LE MOUVEMENT 3186 15
CERTIFIÉ CHRONOMÈTRE SUISSE 16
La collection GMT-Master II
DÉCOUVREZ LES MONTRES 17
Où acheter votre Rolex ?
LE DISTRIBUTEUR OFFICIEL ROLEX 20
g m t-m a s t er ii
40 mm en or
Lancée en 1955, la GMT-Master a été mise au point pour remplir les exigences des pilotes de ligne. Dévoilée en 2005, la GMT-Master II s'est établie comme la référence des grands voyageurs et des professionnels qui survolent le globe. Équipée d'une lunette tournante 24 heures et d'une aiguille supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, elle permet aux voyageurs de lire l'heure dans trois fuseaux horaires différents, dont deux simultanément.
3Introduction
Style de la GMT-Master II
traverser le temps
La GMT-Master II, créée à l'origine pour un usage professionnel, est devenue grâce à sa fonctionnalité
sans pareil et son style tout en nesse la montre des
globes-trotteurs. Si son double fuseau horaire continue de faciliter les repères des voyageurs entre deux vols transcontinentaux, la GMT-Master est aussi appréciée pour sa robustesse et son allure cosmopolite.
4Style
Fonctions de la GMT-Master II
l'affichage 24 heures et l'aiguille des heures indépendante
La GMT-Master II arbore une aiguille supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, en complément des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes, ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures. Cette aiguille supplémentaire 24 heures à la couleur distinctive indique l’heure de référence dans un premier fuseau horaire (celui du lieu de résidence par exemple), qui se lit sur la graduation de la lunette. L’heure locale peut être facilement réglée par sauts de l’aiguille des heures grâce à un astucieux mécanisme commandé par la couronne de remontoir. L'aiguille des heures peut être avancée ou reculée indépendamment de celles des minutes et des secondes. Cela permet aux voyageurs de régler leur montre sur un nouveau fuseau horaire sans affecter l’heure de référence.
5Fonctions
Fonctions de la GMT-Master II
la lunette tournante 24 heures
La lunette est la dèle alliée du voyageur à travers le temps.
Rolex a mis au point un nouveau système de rotation qui permet à la lunette de tourner dans un sens comme dans l'autre. Le basculement entre les 24 positions horaires se fait de manière franche, sans qu'il y ait possibilité d'arrêt intermédiaire ou de changement accidentel. C'est un ressort puissant et presque inusable qui permet à ces
mouvements d'être précis et ables sur une longue durée.
En plus d'indiquer l'heure locale et l'heure de référence, la lunette peut être tournée pour indiquer un troisième fuseau horaire, en se servant de l'aiguille horaire faisant le tour du cadran en 24 heures.
6Fonctions
Fonctions de la GMT-Master II
le second fuseau horaire
La GMT-Master II fait directement référence aux fuseaux horaires et à l’univers du voyage intercontinental. Le Greenwich Mean Time (GMT), ou « temps moyen de Greenwich », marque l’heure solaire moyenne à l’Observatoire royal de Greenwich, près de Londres, et constitue le méridien d’origine pour le calcul des longitudes et le découpage des fuseaux horaires autour du globe. Un second fuseau horaire peut être facilement réglé et lu d'un simple regard sur la GMT-Master II.
7Fonctions
Loading...
+ 14 hidden pages