Philips VSS7904/00T User Manual [fr]

12
F
Boîtier de commande RS232
Table dès matières
Page
Introduction .......................................................... 14
Installation ............................................................15
Montage du boîtier Câble système Alimentation externe
Position des interrupteurs et connecteurs
Réglage des interrupteurs internes .......................18
Configurations possibles ........................................19
Caractéristiques techniques...................................21
Veuillez lire ces instructions avant de mettre en service votre système
13
F
Compatibilité électromagnétique
Cet appareil satisfait aux lois européennes relatives à la compatibilité électromagnétique conformément aux normes EN55022 et EN50082-1.
Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :
1 Cet appareil ne doit causer aucune interférence nuisible. 2 Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les
interférences pouvant entraîner un fonctionnement indésirable. Cet appareil satisfait à la directive sur la compatibilité
électromagnétique et à la directive sur les basses-tensions. Cet appareil satisfait aux règlements de la FCC dans le cadre de
conditions d'essai qui ont impliqué l'utilisation de connecteurs et de câbles système entre composants du système. En cas de problème, nous vous prions de contacter votre revendeur.
Avertissements
Toute modification non autorisée à cet appareil peut entraîner la violation des directives de la FCC et, en conséquence, l'annulation de l'autorisation d'utiliser cet appareil.
Pour prévenir tout risque d'incendie ou de décharge électrique, cet appareil ne doit en aucun cas être exposé à la pluie ou à l'humidité.
Le point d'exclamation dans un triangle sert à avertir l'utilisateur qu'il existe des instructions d'utilisation et d'entretien (réparation) importantes dans les documents accompagnant l'appareil.
Remarque : nous vous conseillons d'utiliser les types suivants d'adaptateurs secteur en combinaison avec la caméra : Royaume-Uni - Philips VCM1162/01R Europe - Philips VCM1162/00R États-Unis - Philips VC11625R (contenu dans la liste UL)
14
F
Introduction
Nous vous remercions d'avoir fait l'acquisition de cet accessoire pour votre système d'observation.
1 Moniteur système 2 Magnétoscope 3 Moniteur esclave 4 Modules accessoires (0-2 par câble) 5 Boîtier d'interface 6 Caméras système 7 Caméras non-système (CVBS) 8 Adaptateur secteur
Ce kit comprend les éléments suivants :
1 boîtier de commande RS232 1 câble système (5 m) 1 manuel d'utilisation 1 câble RS232 1 alimentation
>
N
<
E
R
A
A
R
F
6 6
4
4 4
1
Colour Observation system
_
talkaction menu
view
+ next
auto
>
N
<
E
R
A
A
R
F
8
4
4
4
2
Colour Observation Monitor
7
5
4
3
Colour Observation Monitor
15
F
Le boîtier de commande RS232 permet à l'utilisateur de commander le système d'observation depuis un autre poste de contrôle ou via un micro-ordinateur. Utilisé avec les équipements supplémentaires adaptés, cet accessoire permet d'exécuter la plupart des fonctions du système d'observation (afficher les images d'une autre caméra ou passer à un autre mode d'affichage, exécuter une action, etc.). En outre, il comprend une sortie vidéo et audio standard locale pour les signaux provenant du moniteur système et présente une sortie pour relais d'alarme local. Il peut être mis en œuvre dans des applications telles que la transmission de signaux vidéo à distance et le contrôle-commande de systèmes (dans ce cas, des équipements spécifiques de constructeur tiers sont nécessaires), ainsi que la gestion de modes système par micro-ordinateur.
Installation
Remarque : si la configuration du système est modifiée, le moniteur système doit vérifier et mémoriser la configuration des caméras et des accessoires reliés à ses entrées. Cela s'effectue automatiquement lors de la mise sous tension du système. Il convient donc de mettre le système hors tension préalablement, en utilisant l'interrupteur d'alimentation. Le seul actionnement de la touche d'économie d'énergie (mode veille) ne suffit pas. Si la mise hors tension n'est pas possible, vous devez faire appel à l'option d'installation automatique, dans le menu d'installation du moniteur système.
Séquence de mise sous tension :
Mettez d'abord sous tension le boîtier de commande RS232, puis le système d'observation.
16
F
Montage du boîtier
1 Desserrez la vis qui retient le couvercle, puis retirez le couvercle.
2 Retirez la carte imprimée.
3 Fixez la plaque de fond du boîtier à l'aide de deux vis.
4 Montez la carte imprimée. 5 IMPORTANT: ajustez la position des interrupteurs de la carte
imprimée afin de configurer le boîtier conformément à votre
système. Voir la section « Réglage des interrupteurs internes ». 6 Montez le couvercle et serrez la vis de fixation. 7 Effectuez à présent les connexions. Voir la section
« Configurations possibles » pour établir les connexions
correctes et déterminer le positionnement des interr upteurs à
coulisse internes.
17
F
Câble système
Un câble système est fourni pour les connexions à établir entre le moniteur, les accessoires et la caméra. Pour une qualité optimale de l'image et du son, vous devez toujours employer un câble à paire torsadée double à 4 fils (max. 300 mètres) lors de l'extension de la connexion. Câble et connecteurs sont en vente dans les magasins de bricolage et de matériels professionnels. Fixez les connecteurs au câble conformément à la figure ci-dessous.
Attention : les fiches utilisées pour le système d'observation présentent les mêmes dimensions que les fiches téléphoniques standard. Ne raccordez jamais le système de sécurité à une installation téléphonique !
Alimentation externe
Le boîtier doit être alimenté en local à l'aide de l'adaptateur secteur fourni avec le produit.
5
4
5
4
3
2
5
4
3
2
5
4
3
2
4-5
2-3
3
2
4-5
2-3
18
F
Position des interrupteurs et connecteurs
1. Sortie audio
2. Sortie vidéo
3. Sortie du câble système (connexion à un moniteur esclave optionnel)
4. DEL d'état
5. Bloc à vis de sorties d'alarme
6. Interrupteurs à coulisse (esclave ou non-esclave)
7. Commutateurs (esclave ou non-esclave)
8. Connecteur RS232 (D-9, mâle)
9. Entrée d'alimentation en CC pour l'alimentation secteur
10. Entrée du câble système (connexion à la sortie esclave d'un moniteur
système) 11 Commutateur du niveau audio (élevé ou faible)
Réglage des interrupteurs internes
Interrupteurs en ligne esclaves (6, 7)
Ces interrupteurs et commutateurs permettent d'activer un moniteur esclave sur la sortie du câble système du boîtier de commande RS232. Deux positions sont possibles :
Non-esclave Aucun moniteur esclave n'est raccordé après le boîtier de commande RS232 (du point de vue du moniteur esclave).
Esclave Un esclave est raccordé après le boîtier de commande RS232 (du point de vue du moniteur esclave).
Commutateur du niveau audio
Ce commutateur permet de sélectionner le niveau de sortie audio. Il existe deux possibilités: le niveau élevé et faible.
Remarque : L'interrupteur en ligne esclave est normalement réglé à la position « non-esclave ».
11
1
2
4
5
8
7
3
6
9
10
19
F
Configurations possibles
Cette section décrit les différentes configurations possibles pour le système avec le boîtier de commande RS232.
1. Transmission de signaux vidéo à distance avec possibilités de contrôle-commande (équipements tiers requis)
Le système d'observation peut être raccordé à une unité de trans­mission vidéo afin de visualiser les images vidéo du système depuis un site distant. Lorsque le boîtier de commande RS232 est utilisé avec certains équipements de transmission vidéo de constructeurs tiers, le système d'observation peut également être commandé depuis le site distant et permettre à l'utilisateur de passer d'une caméra à l'autre ou d'exécuter des actions locales, telles que l'ouverture de portes.
Remarque: pour cette application, l'unité de transmission vidéo doit reconnaître le protocole de contrôle-commande Philips RS232.
2. Utilisation du micro-ordinateur comme moniteur esclave avec possibilités de contrôle-commande (logiciel tiers requis)
Le système d'observation peut être connecté directement à un micro­ordinateur à des fins de contrôle-commande et d'aff ichage. L'interface RS232 du boîtier de commande RS232 peut être raccordée au port série d'un micro-ordinateur afin de gérer le système d'observation. Pour afficher également les signaux vidéo du système sur le micro­ordinateur, ce dernier doit être équipé d'une entrée vidéo analogique (carte d'acquisition vidéo). Une fois le logiciel approprié chargé sur le micro-ordinateur, les signaux vidéo et audio du système d'observation peuvent être traités à l'écran et certaines fonctions du système peuvent être gérées.
Remarque: cette application requiert la mise en œuvre d'un logiciel tiers spécifique.
Colour Observation Monitor
System
cable
RS232
Control
Box
Observation System
video transmission
RS232
Local audio
and video
Alarm
Third party
Multimedia PC with modem
product
Network
20
F
3. Sortie d'alarme supplémentaire avec temps d'activation court
Le système d'observation présente une sortie d'alarme (à l'arrière du moniteur) avec un temps d'activation long (généralement 15 minutes ­voir le manuel d'utilisation). Pour certaines applications, ce temps peut être trop long. Le temps d'activation de la sortie d'alarme du boîtier de commande RS232 est de 30 secondes, ce qui permet de résoudre le problème dans la plupart des cas.
4. Connexion d'un moniteur standard comme moniteur esclave
Les sorties vidéo et audio du boîtier de commande RS232 permettent d'utiliser un moniteur vidéo standard ou un téléviseur comme sortie de moniteur esclave, tout en conservant la possibilité d'utiliser le câble système pour couvrir de longues distances.
Observation System
Colour Observation Monitor
System slave output
System cable
Up to 200 meters
RS232
Control
and video to
PC grabber card
Multimedia PC with video input
RS232
Local audio
Observation System
System cable
Colour Observation Monitor
System slave output
RS232
Control
Alarm cable
2 wire
Time lapse VCR
TL720R
Observation System Standard TV or monitor
RS232
Colour Observation Monitor
System slave output
System cable
Up to 200 meters
Control
Local audio
and video
21
F
Caractéristiques techniques
Norme TV PAL et NTSC Alimentation Alimentation secteur externe (24 V CC) Consommation 150 mA Connecteurs système Modulaires RJ11E (connecteurs de type
téléphonique)
Câble système Câble de type téléphonique à paire torsadée
double (4 fils)
Entrée système Entrée système RJ11E recevant les signaux
de la sortie esclave du système
Sortie de moniteur esclave Sortie système RJ11E Port de contrôle­commande Connecteur mâle Sub-D à 9 broches, RS232
à 9600 bps, 8 bits, pas de parité, 1 bit d'arrêt
Sorties auxiliaires
• sortie audio Synchronisation pour l’entrée du système
caméra Niveau élevé>: 500mVpp, 1kOhm Niveau faible>: 10mVpp, 10kOhm
• sortie vidéo BNC (1 Vpp, 75 kilohms) de l'entrée de
caméra système
• sortie d'alarme Bloc à vis interne à 3 pôles avec contacts
normalement ouverts et normalement fermés (caractéristiques électriques des contacts: 30V, 5 A CA/CC, temps d'activation de 30 s)
Poids 170 g (sans l'alimentation secteur) Dimensions (HxLxP) 119 x 77 x 42 mm Température ambiante
• en service -5...+55°C
• de stockage -25...+70°C
Humidité ambiante 20...98 % d'humidité relative Les caractéristiques techniques peuvent être modifiées sans préavis. Broches de sortie du connecteur RS232
1. Pas de connexion
2. Transmission de données (Txd)
3. Réception de données (Rxd)
4. Pas de connexion
5. Terre (GND)
6. Pas de connexion
7. Relié à la broche 8
8. Relié à la broche 7
9. Pas de connexion
5 4 3 2 1
9 8 7 6
Loading...