Philips 150P4AG, 150P4AB User Manual

Philips 150P4AG, 150P4AB User Manual

Philips 150P4AG/150P4AB Electronic User's Manual

file:///D|/C/french/150p4agb/index.htm [2/24/2003 2:56:16 PM]

Sècuritè et Remèdes en Cas de Panne

Sécurité et Remèdes en Cas de Panne

Précautions de Sécurité et Entretien Sites d'Installation Questions Fréquemment Posées Recherches de Causes de Pannes Informations Concernant les Réglementations Autres Informations Associées

Précautions de sécurité et d'entretien

AVERTISSEMENT : l'utilisation de contrùles, de réglages ou de procédures différentes de celles précisées dans cette documentation risquent d'entraîner une exposition à des chocs, des dangers électriques et/ou des dangers mécaniques.

Lorsque vous connectez et utilisez le moniteur de votre ordinateur, lisez et suivez les consignes suivantes :

Débranchez le moniteur si vous n'allez pas l'utiliser pendant une période de temps relativement longue..

Débranchez le moniteur si vous devez le nettoyer à l'aide d'un chiffon légërement humide. Vous pouvez essuyer l'écran avec un chiffon sec lorsque l'alimentation est coupée. N'utilisez jamais d'alcool, de solvants ou de liquides à base d'ammoniaque.

Consultez un technicien de service si le moniteur ne fonctionne pas normalement aprës avoir suivi les instructions de ce manuel.

La plaque du boîtier ne doit être ouverte que par du personnel de service qualifié.

Ne laissez pas le moniteur en contact direct avec les rayons du soleil ou à proximité de cuisiniëres ou toutes autres sources de chaleur.

Retirez tous les objets susceptibles de tomber dans les fentes ou gêner le bon refroidissement des composants électroniques du moniteur.

Ne bloquez pas les trous d'aération.

Gardez le moniteur sec. Pour éviter tout choc électrique, ne l'exposez pas à la pluie ou à une humidité excessive.

Lors de la mise en place du moniteur, assurez-vous que l'accës aux prises électriques est facile.

Si vous éteignez le moniteur en débranchant le câble d'alimentation ou le câble d'alimentation CC, attendez 6 secondes, puis branchez le câble d'alimentation ou le câble d'alimentation CC pour pouvoir vous servir du moniteur.

Afin d'éviter le risque de choc ou de dégâts irréversibles à l'unité, évitez d'exposer le moniteur à la pluie ou à une humidité excessive.

Lors de la mise en place du moniteur, assurez-vous que l'accës aux prises électriques est facile.

IMPORTANT : Vous devez toujours activer un programme économiseur d'écran pendant l'application. Si une image fixe à contraste élevé reste affichée à l'écran pendant longtemps, il se peut qu'elle laisse une image rémanente ou dédoublée. Il s'agit d'un phénomène bien connu provoqué par les défauts inhérents à la technologie LCD. Dans la plupart des cas, l'image rémanente disparaît progressivement après avoir mis le moniteur hors tension. Sachez qu'il n'est pas possible de remédier au symptôme d'image rémanente et que ce dernier n'est pas couvert par la garantie.

Consultez un technicien de service si le moniteur ne fonctionne pas normalement aprës avoir suivi les

file:///D|/C/french/150p4agb/safety/safety.htm (1 of 2) [2/24/2003 2:56:18 PM]

Sècuritè et Remèdes en Cas de Panne

instructions de ce manuel.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Sites d'installation

évitez la chaleur et le froid intense

Ne rangez pas et n'utilisez pas le moniteur LCD à des endroits exposés à la chaleur, aux rayons directs du soleil ou à un froid intense

évitez de déplacer le moniteur LCD entre des endroits où les différences de température sont importantes. Choisissez un site tombant dans les intervalles de température et d'humidité suivants :

Température: 5-40°C 41-104°F

Humidité: 20-80% RH

Ne soumettez pas le moniteur LCD à de grosses vibrations ou à des chocs élevés. Ne placez pas le moniteur LCD dans le coffre d'une voiture.

Veillez à ne pas abîmer ce produit en le cognant ou en le faisant tomber lors de son fonctionnement ou de son transport.

Ne rangez pas et n'utilisez pas le moniteur LCD à des endroits exposés à un degré élevé d'humidité ou un environnement poussiéreux. Veillez aussi à ne pas renverser de l'eau ou d'autres liquides sur ou à l'intérieur du moniteur LCD.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

file:///D|/C/french/150p4agb/safety/safety.htm (2 of 2) [2/24/2003 2:56:18 PM]

Aperçu du Mode D'Emploi Électronique

Aperçu du mode d'emploi

A propos de ce Guide Notations

A propos de ce guide

Ce guide électronique de l'utilisateur est destiné à toute personne utilisant un moniteur LCD (affichage à cristaux liquides) de Philips. Il fournit une description des options du moniteur LCD, son installation, son fonctionnement et d'autres informations pertinentes. Son contenu est identique aux informations figurant dans notre version imprimée.

Les différentes parties sont les suivantes:

La section Informations relatives à la sécurité et aux recherches de causes de pannes fournit des

conseils et des solutions à des problëmes courants ainsi qu'à un certain nombre d'informations associées dont vous êtes susceptible d'avoir besoin.

La section intitulée A propos de ce manuel électronique de l'utilisateur fournit un sommaire des informations incluses, ainsi que des descriptions d'icùnes de notation et d'autres documents de référence.

La section Informations relatives au produit fournit un sommaire des diverses options du moniteur ainsi que de ses spécifications techniques.

La section Installer votre moniteur décrit le processus initial d'installation et offre un aperçu de la maniëre dont se servir du moniteur.

La section Affichage sur l'écran fournit des informations sur la maniëre dont régler les différents paramëtres sur votre moniteur.

La section Service clientële et garantie comprend une liste de tous les centres d'informations à la

clientële Philips dans le monde entier, ainsi que des numéros de téléphone d'assistance et des informations sur la garantie relative à votre produit.

Le glossaire définit des termes techniques.

L'option de téléchargement et d'impression transfëre tout le manuel sur votre disque dur afin de faciliter sa consultation.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Notations

Les sous-parties suivantes décrivent les différentes conventions de notation utilisées dans ce document.

Notes, mises en garde et avertissements

Tout au long de ce guide, des blocs de texte pourront être accompagnés d'une icùne et imprimés en caractëres gras ou en italiques. Ces blocs contiennent des notes, des mises en garde ou des avertissements. Ils sont utilisés de la façon suivante:

file:///D|/C/french/150p4agb/about/about.htm (1 of 2) [2/24/2003 2:56:20 PM]

Aperçu du Mode D'Emploi Électronique

NOTE: Cette icùne indique l'existence d'informations et de conseils importants vous aidant à mieux utiliser votre ordinateur.

MISE EN GARDE: Cette icùne indique l'existence d'informations vous expliquant comment éviter l'endommagement potentiel de votre matériel ou la perte de données.

AVERTISSEMENT: Cette icùne indique qu'il existe un risque de blessures et vous explique comment éviter le problëme.

Il se peut que des avertissements apparaissent sous des formats différents et ne soient pas accompagnés d'icùnes. Dans ces cas-là, la présentation spécifique de l'avertissement est dictée par les autorités chargées des réglementations.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

©2003 Koninklijke Philips Electronics N.V.

Tous droits réservés. Toute reproduction, copie, utilisation, modification, recrutement, location, performance publique, transmission et/ou diffusion de la totalité ou d'une partie du document sont strictement interdits sauf en cas d'autorisation écrite de Philips Electronics N. V.

file:///D|/C/french/150p4agb/about/about.htm (2 of 2) [2/24/2003 2:56:20 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

Informations sur le Produit

Caractéristiques du Produit LightFrameTM sous Windows Spécifications Techniques Modes de résolution & Préréglages Rëgle d'action Concernant les Défauts de Pixels économie d'énergie Automatique Spécifications Physiques Attribution des Broches Visualisation du Produit Fonctions Physiques

Caractéristiques du produit

150P4AG / 150P4AB

LightFrameTM

des images plus lumineuses, plus nettes et plus vives que jamais!

Moniteur couleur LCD 15 pouces aux excellentes performances d’écran

Enceintes à dispersion frontale avec sortie stéréo 2x1W RMS

Double entrée – accepte à la fois l’entrée DVI numérique et VGA analogique

Alimentation universelle CA intégrée

Conformité sRGB

Hauteur de visualisation réglable

Réglage AUTO(matique) pour une qualité d’image optimale

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

LightFrameTM sous Windows

Introduction

La fonction LightFrameTM proposée par Philips permet d'améliorer la qualité des images et de la vidéo sur

les moniteurs Philips. LightFrameTM accentue la luminosité et la netteté des photos et des vidéos sur l'écran du moniteur.

Pour pouvoir utiliser la fonction LightFrameTM de votre moniteur, vous devez d'abord installer l'application

LightFrameTM que vous trouverez sur ce CD-ROM.

Remarque

Le programme LightFrameTM de Philips fonctionne uniquement avec les moniteurs conçus pour utiliser ce logiciel. Les moniteurs Philips antérieurs ou ceux d'autres fabricants ne sont pas adaptés à ce logiciel spécial. Il est recommandé d'installer ce logiciel uniquement sur les moniteurs Philips conçus à cet effet.

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (1 of 11) [2/24/2003 2:56:23 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

Ces moniteurs peuvent être identifiés grâce au logo LightFrameTM en façade.

LightFrameTM fonctionne avec les programmes d'origine axés sur Windows et avec les programmes basés sur DOS acceptant l'environnement Windows. Il ne fonctionnera par contre pas avec les programmes basés sur DOS répondant uniquement à un environnement DOS.

Choix de la langue

L'anglais est la langue par défaut de LightFrameTM, mais l'interface utilisateur peut être réglée sur le néerlandais, le français, l'allemand, l'italien, le portugais, l'espagnol, le chinois simplifié, le chinois traditionnel ou le coréen.

Installation

1.Pour installer LightFrameTM, insérez le CD dans l'unité CD-ROM.

2.Dès que le menu d'options du CD apparaît à l'écran, cliquez sur "Install LightFrameTM "(Installer

LightFrameTM ).

3.Suivez à présent les messages à l'écran pour installer le programme. Le logiciel vérifie si vous disposez d'un moniteur compatible. Vous devez accepter les termes de l'accord de licence avant d'installer le logiciel.

4.Après l'installation, LightFrameTM effectue automatiquement le chargement et l'icône apparaît sur la barre des tâches.

Remarques

Si l'appareil détecte que votre moniteur n'est pas compatible avec le logiciel LightFrameTM , un message apparaîtra sur l'écran du moniteur. Si vous voyez ce message, vous pouvez choisir entre interrompre ou poursuivre l'installation. Toutefois, si vous poursuivez la procédure d'installation, il est probable que

LightFrameTM ne fonctionne pas avec le moniteur.

Utilisation de LightFrameTM

Dès que l'installation est terminée, LightFrameTM démarre automatiquement à chaque mise sous tension de l'ordinateur.

Pour toute information concernant l'utilisation de LightFrameTM, veuillez consulter la rubrique Aide disponible après l'installation.

Compatibilité

Cette version LightFrameTM est compatible avec

Windows 95

Windows 98

Windows Me (Édition millénaire)

Windows XP

Windows 2000 Édition professionnelle

LightFrameTM 3– Foire aux questions

Q:LightFrameTM 2 est-il compatible avec LightFrameTM 3 ?

R:Non. Si vous exécutez les logiciels LightFrameTM 1 ou 2 avec un moniteur Philips LightFrameTM 3, il ne se produira rien.

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (2 of 11) [2/24/2003 2:56:23 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

Q:Puis-je utiliser le logiciel LightFrameTM 3 sur mon moniteur LightFrameTM 1 / 2 ?

R:Non, pour un moniteur LightFrameTM 1 ou 2 vous devez utiliser le logiciel LightFrame 1 ou 2. Il vous est toutefois possible d’utiliser le logiciel LightFrameTM 2 sur un moniteur LightFrameTM 1.

Q:En quoi diffèrent les logiciels LightFrameTM 1, LightFrame 2 et LightFrameTM 3 ?

R:LightFrameTM 1 était la toute première génération de fonctions LightFrameTM lancée par Philips. Dans cette version l’utilisateur doit activer ou désactiver la fonction manuellement et sélectionner la fenêtre ou la zone où l’appliquer.

LightFrameTM 2 offre, en plus des fonctions LightFrameTM 1, la détection automatique dans Internet

Explorer, ce qui permet au logiciel LightFrameTMd’explorer automatiquement une page Web dans Internet Explorer, de trouver la plus grande image et de la mettre en valeur.

LightFrameTM 3 offre les mêmes possibilités que LightFrameTM 2 auxquelles s’ajoute désormais celle

d’amélioration d’images multiples simultanément. Ainsi, LightFrameTM trouvera sur une page Web toutes les images et les améliorera simultanément ou bien, dans le cas où l’on visionne une photo, d’améliorer en

une fois plusieurs photos. LightFrameTM 3 dispose par ailleurs d’une fonction plein écran facile à activer, ce qui est particulièrement commode pour des jeux ou des films. Il suffit de cliquer une fois sur la touche

plein écran pour que LightFrameTM améliore la totalité de l’écran du moniteur.

Q:Puis-je mettre à niveau mon moniteur Philips actuel à LightFrameTM 3 ?

R:Non. Pour LightFrameTM 3, Philips a développé un matériel spécial incorporé au moniteur. La mise à niveau de LightFrameTM 1 ou 2 à 3 n’est de ce fait pas possible. Cependant vous pouvez faire passer votre moniteur LightFrameTM 1 à LightFrameTM 2 en installant le logiciel LightFrame 2.

Q:Puis-je installer LightFrameTM 3 sur une version antérieure ?

R:Lorsque vous installez LightFrame 3, l’assistant d’installation explorera votre système et recherchera une éventuelle version antérieure. Si c’est le cas, il supprimera cette version avant de poursuivre

l’installation de la nouvelle version. Sachez que pour LightFrameTM 3 vous devez aussi prévoir un moniteur capable d’exécuter la fonction LightFrameTM 3.

Q:Combien de fenêtres puis-je améliorer en même temps ?

R:LightFrameTM 3 permet d’améliorer jusqu’à 7 fenêtres simultanément. Il importe cependant de réaliser que lorsque d’autres fenêtres, barres d’outils ou menus chevauchent les fenêtres améliorées, le nombre maximum de fenêtres améliorées peut être inférieur.

Q:Combien d’images LightFrameTM peut-il améliorer dans Internet Explorer?

R:Dans Internet Explorer, LightFrameTM 3 peut améliorer jusqu’à 14 images en même temps.

LightFrameTM 3 filtre les images qu’il rencontre en se basant sur la taille minimale d’image, ce qui explique que certaines images peuvent ne pas être améliorées lorsque vous ouvrez une page Web.

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (3 of 11) [2/24/2003 2:56:23 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

Q:Puis-je améliorer en même temps deux zones ou plus ?

R:Oui. Avec le logiciel LightFrameTM 3 il vous est possible de sélectionner plusieurs fenêtres avec images et vidéos et de les améliorer simultanément.

Q:Le curseur de ma souris prend parfois la forme d’une ampoule avec un signe plus et quelquefois un signe moins. Quelle différence y a- t-il ?

R:Le curseur de la souris prend la forme d’une ampoule pour indiquer que LightFrameTM est prêt à accepter votre sélection pour la fenêtre à améliorer.

Si un signe moins apparaît, cela signifie que vous vous déplacez sur une fenêtre sur laquelle

LightFrameTM est déjà en cours d’utilisation et que vous désactiverez l’amélioration si vous cliquez sur cette fenêtre. Un signe plus apparaît lorsque vous vous déplacez sur une fenêtre qui n’est pas améliorée et

si vous cliquez sur cette dernière vous activez LightFrameTM pour cette fenêtre.

Q:Pourquoi le curseur de la souris prend-il parfois la forme d’une ampoule avec une croix rouge ?

R:Cela signifie simplement que votre souris se déplace hors de l’application où vous avez déjà amélioré une ou plusieurs fenêtres. Vous ne pouvez sélectionner des fenêtres qu’au sein d’une même application.

La croix indique que vous vous déplacez dans une zone où vous ne pouvez pas opérer de sélection.

Q:Puis-je utiliser LightFrameTM avec Netscape ?

R:Vous pouvez utiliser LightFrameTM avec Netscape, mais ses fonctions sont limitées à la mise en valeur

manuelle de la totalité de la fenêtre client de Netscape. LightFrameTM étant spécifiquement conçu pour un affichage lumineux et fortement contrasté des photos et de la vidéo, la mise en valeur de la totalité d’une page Web — texte compris — n’est pas recommandée.

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous recommandons l’utilisation de LightFrameTM avec Microsoft Internet Explorer version 5.0 ou ultérieure. Vous pouvez télécharger Internet Explorer gratuitement sur le site Web de Microsoft (www.microsoft.com). Le CD-ROM livré avec votre moniteur contient également un

exemplaire d’Internet Explorer 5.5.

Q:Puis-je activer LightFrameTM sur tout mon écran ?

R:Certainement, et cela est encore plus facile avec LightFrameTM 3. Il suffit de cliquer sur le bouton

LightFrameTM pour l'activer.

Q:Lorsque j’applique LightFrameTM à un texte, j’obtiens des caractères flous, que se passe-t-il ?

R:Ce n’est rien. Ce que vous voyez est dû à l’amélioration de la netteté que LightFrameTM réalise sur votre moniteur. Cette netteté améliore considérablement une photo ou une vidéo bien que l’effet soit moins

heureux sur un texte noir sur fond clair. N’oubliez pas que le logiciel LightFrameTM a été développé pour améliorer vos photos et vos vidéos et qu’il ne se prête pas vraiment à du texte ou des images de

synthèse.

Vous réduirez cet effet en diminuant le réglage de la netteté dans le panneau de commande LightFrameTM 3.

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (4 of 11) [2/24/2003 2:56:23 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

Q:Comment puis-je savoir si mon moniteur est doté de LightFrameTM 3?

R:Tous les moniteurs Philips dotés de LightFrameTM présentent le logo suivant sur l’encadrement frontal :

Q:Comment dois-je utiliser la barre de commande de LightFrameTM 3 qui s’affiche en haut de l’écran ?

R:La barre de commande est une autre amélioration qui vous permet d’exécuter toutes les nouvelles

fonctions intéressantes de LightFrameTM 3. L’illustration ci-après décrit toutes les tâches exécutées par les différents boutons.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Spécifications techniques*

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (5 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

Vidéo

Fréquence des points vidéo

Impédance d'entrée

-Vidéo

-Synchronisation

Niveaux de signaux d'entrée

Synchronisation du signal d'entrée

Polarités de synchronisation

Fréquence d'entrée

Interface vidéo

80 MHz

75 Ohms

2K Ohms

700m Vpp

Synchronisation séparée

Synchronisation composite

Synchronisation sur le vert

Positive and négative

 

XGA Hsync

48 - 61 kHz, Vsync 60 - 76 Hz (N.I.)

SVGA Hsync

3550 kHz, Vsync 56 - 75 Hz (N.I.)

VGA Hsync

3138 kHz, Vsync 60 - 76 Hz (N.I.)

Double entrée : Entrées analogique (D-Sub) et DVI-D (uniquement numérique) prévues. Activation par OSD.

AUDIO

Niveaux des signaux d'entrée

Connecteur du signal d'entrée

Haut-parleurs

Caractéristiques Optiques

Proportion du contraste

Luminosité

Angle de sommet du contraste

Chromaticité blanche

Angle de vue (C/R >5)

Temps de réponse

sRGB

0.7 Vpp

3.5mm mini-prise

Audio stéréo 2W (1W/canal val. eff.x2, 300 Hz~13kHz, 16 ohms,

DHT = 10 %)

400 (typ.)

250 cd/m2 (typ.)

Vertical

x: 0.283 y: 0.297 (à 9300° K) x: 0.313 y: 0.329 (à 6500° K) x: 0.313 y: 0.329 (à sRGB)

Supérieur >50° (typ.)

Inférieur >60° (typ.)

Gauche >75 ° (typ.)

Droit >75 ° (typ.) <=25ms (typ.)

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (6 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

* Ces informations peuvent changer sans autre notification.

 

 

 

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

 

Modes de résolution & préréglages

 

• Maximum

 

1024 x 768 à 75Hz

 

• Recommandé

 

1024 x 768 à 60Hz

 

14 modes définissables par l'utilisateur

 

14 modes préréglés en usine:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H. fréq (kHz)

 

Résolution

 

 

V. fréq (Hz)

 

 

 

 

 

 

 

31.469

640*350

 

 

70.086

31.469

720*400

 

 

70.087

31.469

640*480

 

 

59.940

35.000

640*480

 

 

67.000

37.861

640*480

 

 

72.809

37.500

640*480

 

 

75.000

35.156

800*600

 

 

56.250

37.879

800*600

 

 

60.317

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (7 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

 

 

48.077

800*600

72.188

46.875

800*600

75.000

49.700

832*624

75.000

48.363

1024*768

60.004

56.476

1024*768

70.069

60.023

1024*768

75.029

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Economie d'énergie automatique

Si une carte ou le logiciel de compatibilité d'affichage DPMS de VESA est installé(e) sur votre PC, le moniteur peut automatiquement réduire sa consommation d'énergie quand il n'est pas utilisé. Et si une saisie au clavier, l'utilisation de la souris ou d'un autre appareil est détectée, le moniteur se "réveillera" automatiquement. Les tableaux suivants montrent la consommation d'énergie et la signalisation de cette fonction d'économie d'énergie automatique :

Ce moniteur est conforme à ENERGY STAR®. En tant que partenaire d'ENERGY STAR®, PHILIPS s'est assuré que ce produit réponde à toutes les directives d'ENERGY STAR® en matiëre d'efficacité énergétique.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Spécifications physiques

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (8 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

* Ces informations peuvent changer sans autre notification.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Attribution des broches de signaux

Le seul connecteur numérique comporte 24 contacts de signaux organisés en trois rangées de huit contacts. Les attributions des broches de signaux sont répertoriées dans le Tableau 5-1:

Connecteur D-sub à 15 broches (mâle) du câble d'interface :

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (9 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Visualisation du Produit

Suivez les liens pour voir plusieurs affichages du moniteur et de ses composants.

Description frontale du produit

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Fonctions Physiques

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (10 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

150P4AG/150P4AB Informations sur le Produit

1) Réglage de l'inclinaison

2) Réglage de la hauteur

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

file:///D|/C/french/150p4agb/product/product.htm (11 of 11) [2/24/2003 2:56:24 PM]

Installer Votre Moniteur LCD

Installer Votre Moniteur LCD

Votre moniteur LCD : Description Frontale du Produit Connexion à Votre PC Le Socle Pour Commencer Optimisation de la Performance

Description Frontale du Produit

Les boutons illustrant des flëches vers le HAUT et vers le BAS sont utilisés lorsque vous réglez l'OSD de votre moniteur.

Les boutons GAUCHE et DROITE, comme les boutons HAUT et BAS, sont aussi utilisés pour régler l'OSD de votre moniteur.

Touche LUMINOSITé. Lorsque vous appuyez sur les boutons illustrant les flëches verticales, les contrùles de réglage de la LUMINOSITé apparaîtront à l'écran.

La touche OK, une fois pressée, vous emmëne aux contrùles OSD.

La touche ALIMENTATION permet d'allumer votre moniteur.

file:///D|/C/french/150p4agb/install/install.htm (1 of 2) [2/24/2003 2:56:27 PM]

Installer Votre Moniteur LCD

Rëgle automatiquement la position horizontale, verticale, le réglage de la phase et de l'horloge.

Touche d'accès direct LightFrameTM pour commuter entre le mode pleine page et le mode multifenêtres

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

Optimisation de la performance

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, assurez-vous que les réglages de l'affichage sont sur

1024x768 à 60 Hz (pour 14"/15") ou sur 1280x1024, 60 Hz (pour 17"18").

Remarque : Vous pouvez vérifier les réglages d'affichage en cours en appuyant sur la touche "OK". Allez dans les informations relatives au produit (Product

Information) : le mode d'affichage en cours figure sous l'option RÉSOLUTION.

Vous pouvez également installer le programme Flat Panel Adjust (FP Adjust), un programme pour obtenir la meilleure performance de votre moniteur, compris dans ce CD. Des instructions étape par étape sont fournies afin de vous guider lors de l'installation. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez sur le lien.

Pour en savoir plus sur FP_setup01.exe

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

file:///D|/C/french/150p4agb/install/install.htm (2 of 2) [2/24/2003 2:56:27 PM]

L'affichage sur écran

L'affichage sur Écran

Description de l'Affichage sur Écran L'arbre OSD

Description de l'affichage sur écran

Qu'est ce que l'affichage sur écran?

C'est un trait commun à tous les moniteurs LCD de Philips qui permet à l'utilisateur de régler la performance des moniteurs directement à partir d'une fenêtre d'instruction sur écran. L'interface utilisager est conviviale et facile à utiliser lors de l'exploitation du moniteur.

Instructions simples de base concernant les touches de contrùle.

Lorsque vous appuyez sur les boutons

situés au niveau des commandes à l'avant de votre moniteur,

les réglages principaux de l'affichage sur écran (OSD) apparaissent et vous pouvez maintenant effectuer les réglages des différentes fonctions. Utilisez les touchese ou pour faire vos réglages.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGEE

L'Arbre OSD

Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de la structure de l'affichage sur écran. Vous pourrez par la suite l'utiliser comme référence lorsque vous voudrez plus tard retourner aux différents réglages.

Entrée de signal analogique:

file:///D|/C/french/150p4agb/osd/osddesc.htm (1 of 3) [2/24/2003 2:56:30 PM]

L'affichage sur écran

Entrée de signal numérique:

file:///D|/C/french/150p4agb/osd/osddesc.htm (2 of 3) [2/24/2003 2:56:30 PM]

L'affichage sur écran

RETOUR AU HAUT DE LA PAGEE

file:///D|/C/french/150p4agb/osd/osddesc.htm (3 of 3) [2/24/2003 2:56:30 PM]

Assistance À la Clientèle et Garantie

Assistance À la Clientéle et Garantie

VEUILLEZ BIEN SÉLECTIONNER VOTRE PAYS / RÉGION POUR LIRE LA GARANTIE COUVERTE :

EUROPE DE L'OUEST : Autriche Belgique Chypre Danemark France Allemagne Gréce Finlande Irelande Italie Luxembourg Hollande Pays-Bas Norvége Portugal Suéde Suisse Espagne Royaume -Uni

EUROPE DE L'EST : République Tchéque Hongrie Pologne Russie Turquie

AMÉRIQUE LATINE : Antilles Argentine Brésil Chili Colombie Mexique Paraguay Pérou Uruguay VénézuelaVenezuela

AMÉRIQUE DU NORD : Canada États-Unis PACIFIQUE : Australie NouvelleZélande

ASIE : Bangladesh Chine Hong Kong Inde Indonésie Japon Corée Malaisie Pakistan Philippines Singapour Taiwan Thaïlande

AFRIQUE : Maroc Afrique du Sud MOYENORIENT: Dubaï Égypte

file:///D|/C/french/warranty/Warranty.htm [2/24/2003 2:56:32 PM]

Glossaire

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

C

Couleur température (Color Temperature)

Un moyen de décrire la couleur d'une source d'émission en termes de température (en degrés Kelvin) d'un corps noir émettant à la même fréquence dominante que la source.

La plupart des moniteurs Philips permettent de fixer la couleur température à la valeur désirée, quelle qu'elle soit.

.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

D

D-SUB

Votre moniteur est fourni avec un câble D-Sub.

Digital Visual Interface (DVI - Interface visuelle numérique)

La spécification de DVI (Digital Visual Interface - Interface visuelle numérique) fournit une connexion numérique à grande vitesse pour les types de données visuelles indépendantes de la technologie d'affichage. L'interface est principalement destinée à fournir une connexion entre un ordinateur et son dispositif d'affichage. La spécification DVI répond aux besoins de tous les segments de l'industrie informatique (poste de travail, ordinateur de bureau, ordinateur portable, etc.) et permettra à ces différents segments de se regrouper autour d'une seule spécification d'interface de moniteur.

L'interface DVI permet:

1.Au contenu de rester, depuis sa création à sa consommation, dans le domaine numérique sans perte.

2.L'indépendance de la technologie d'affichage.

3.D'être prêt à jouer par le biais de la détection prise directe, EDID et DDC2B.

4.Support numérique et analogue dans un connecteur unique.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

file:///D|/C/french/150p4agb/glossary/glossary.htm (1 of 4) [2/24/2003 2:56:35 PM]

Glossaire

E

Programme Energy Star Computers

Un programme de conservation de l'énergie lancé par l'Agence américaine de la protection de l'environnement (US Environmental Protection Agency - EPA) dont l'objectif principal est de promouvoir la fabrication et le marketing de matériel de bureautique ayant un bon rendement énergétique. Les entreprises joignant ce programme doivent être prêtes à s'engager à fabriquer un ou plusieurs produits en mesure de passer à une faible puissance (< à 30 W) soit aprés une période d'inactivité, soit aprés un laps de temps déterminé à l'avance et sélectionné par l'utilisateur.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

L

LCD (Affichage à cristaux liquides)

Un affichage alphanumérique utilisant les propriétés uniques des cristaux liquides pour former des caractéres. Les affichages à écran plat les plus récents consistent en une matrice composée de centaines ou milliers de cellules LCD individuelles créant du texte et des graphiques en couleurs sur un écran. Ces cellules consomment peu d'énergie quoiqu'elles nécessitent un éclairage externe pour que l'utilisateur soit en mesure de lire les caractéres.

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE

U

USB ou Bus de Série Universel (Universal Serial Bus)

Un connecteur fûté pour les périphériques de PC. USB détermine automatiquement les ressources (telles que le programme de gestion et la largeur de bande du bus) demandées par les périphériques. L'USB assure la disponibilité des ressources nécessaires sans l'intervention de l'utilisateur.

L'USB élimine « l'angoisse du boîtier » -- la crainte de retirer le boîtier de l'ordinateur pour installer des périphériques d'extension. Et l'USB élimine également le réglage de paramétres IRQ complexes lors de l'installation de nouveaux périphériques.

L'USB élimine « la saturation des ports ». Sans l'USB, les PC sont normalement limités à une imprimante, deux points de connexion de périphérique (en général une souris et un modem), un point de connexion d'extension paralléle amélioré (un scanner ou une caméra vidéo par exemple) et un manche à balai. De plus en plus de périphériques destinés aux ordinateurs multimédia font chaque jour leur entrée sur le marché. Avec l'USB, jusqu'à 127 périphériques peuvent fonctionner simultanément sur un ordinateur.

L'USB permet le « branchement direct ». Cela signifie qu'il n'y a pas besoin d'arrêter le systéme, de brancher, de relancer et d'exécuter l'installation pour installer des périphériques. Pas besoin non plus

file:///D|/C/french/150p4agb/glossary/glossary.htm (2 of 4) [2/24/2003 2:56:35 PM]

Glossaire

de faire l'inverse pour débrancher un périphérique.

En résumé, l'USB transforme la devise de « brancher et prier » en un authentique Prêt à jouer ! Concentrateur

Un dispositif de Bus de Série Universel fournissant des connexions supplémentaires à l'USB.

Les concentrateurs sont des éléments essentiels de l'architecture Prêt à jouer de l'USB. Le schéma montre un exemple classique de concentrateur. Les concentrateurs servent à simplifier la connectivité de l'USB, de la perspective de l'utilisateur, et fournissent robustesse à moindre coût et à complexité réduite.

Les concentrateurs en question sont des concentrateurs de câblage et permettent les caractéristiques de connexion multiple de l'USB. Les points de connexion sont ce qu'on appelle des ports. Chaque concentrateur convertit un point unique de connexion en points de connexion multiples. L'architecture supporte l'enchaînement de multiples concentrateurs.

Le port en amont d'un concentrateur connecte le concentrateur vers l'hôte. Chacun des autres ports en aval d'un concentrateur permet la connexion à un autre concentrateur ou à une autre fonction. Les concentrateurs peuvent déceler, se connecter et se déconnecter à chaque port en aval et permettent la distribution de courant vers des périphériques en aval. Chaque port en aval peut être activé et configuré individuellement à grande vitesse ou à faible vitesse. Le concentrateur isole les ports à faible vitesse des transmissions à grande vitesse.

Un concentrateur est composé de deux éléments : l'unité de commande du concentrateur et le répéteur de concentrateur. Le répéteur est un interrupteur contrôlé par un protocole situé entre le port en amont et les ports en aval. Il comprend également un support machine pour la réinitialisation et la suspension/reprise d'émissions. L'unité de commande fournit les registres d'interface pour permettre les communications vers/de l'hôte. Les commandes de statut et de contrôle spécifiques au concentrateur permettent à l'hôte de configurer un concentrateur et de surveiller et contrôler ses ports.

Périphérique

Une entité physique ou logique effectuant une fonction. L'entité décrite en soi dépend du contexte de la référence. Au niveau le plus bas, le périphérique peut être un simple composant matériel, comme une unité de mémorisation par exemple. A un niveau supérieur, il peut être une série de composants matériel effectuant une fonction spécifique, comme une unité d'interface d'USB par exemple. A un niveau encore plus élevé, le périphérique peut se rapporter à la fonction effectuée par une entité fixée à l'USB ; un modem de données/télécopie par exemple. Les périphériques peuvent être physiques, électriques, adressables et logiques.

Aval

La direction d'un flux de données à partir de l'hôte ou en s'éloignant de l'hôte. Un port en aval est le port sur

file:///D|/C/french/150p4agb/glossary/glossary.htm (3 of 4) [2/24/2003 2:56:35 PM]

Loading...
+ 57 hidden pages