Noirot CABLE HPE User Manual

Pour toute question sur cette installation
Consulter le professionnel électricien qui a mis en oeuvre cette installation de chauffage par le sol.
Coordonnées de l’Installateur Electricien
Câble HPE
GUIDE DE MISE EN OEUVRE
A lire attentivement avant toute opération
(chauffage direct).
Guide à conserver par
l’utilisateur de l’installation
Cachet de l’installateur :
Société :
Nom :
Adresse :
Code Postal : Ville :
Tél. : Fax :
Date d’installation :
112
Lors de la première mise sous tension, il y a lieu d'effectuer une mesure d'intensité. En cas de surintensité de plus de 20% par rapport à la valeur théorique, il convient de mettre l'élément hors tension. En cas d'anomalie de fonctionnement, contacter notre Assistance Technique.
16 - Première mise en température
La première mise en température des planchers chauffants doit être faite par l'installateur de chauffage électrique. Cette opération ne peut commencer qu'après séchage de la dalle et au minimum 3 semaines après le bétonnage. Si la première mise en chauffe s'effectue en période froide, un programme de mise en température progressive doit être défini en accord avec le maître d'ouvrage. Nous vous conseillons d'utiliser un programmateur associé à une diode 1N4007 afin de piloter la marche et l'arrêt du chauffage par l'intermédiaire du fil pilote du thermostat. Cycle de programmation :
1er jour 4 cycles de 30 mn Confort / 3 h 30 Arrêt 2ème jour 4 cycles de 45 mn Confort / 3 h 15 Arrêt 3ème jour 4 cycles de 1 h 00 Confort / 3 h 00 Arrêt 4ème jour 4 cycles de 1 h 15 Confort / 2 h 45 Arrêt 5ème jour 4 cycles de 1 h 30 Confort / 2 h 30 Arrêt 6ème jour etc...
jusqu'aux limites imposées par le fonctionnement de la régulation, consigne 19°C, en fonction des conditions extérieures.
11
1 - Réception des trames chauffantes
En cas d'anomalie contacter notre service Assistance Technique.
2 - Destination
Ce procédé de chauffage est destiné à assurer le chauffage de locaux d'habitation, bureaux, hôtellerie, enseignement, sanitaires et sociaux, commerces relevant du classement UPEC à l'exclusion des locaux E3, P4 et P4S et des salles de sports.
3 - Mise en oeuvre du procédé
La mise en oeuvre comprend les étapes principales suivantes :
- mise en place d'un isolant thermique destiné à limiter l'émission de chaleur du procédé vers le bas sur le plancher ou la dalle support
- mise en oeuvre de l'élément chauffant
- recouvrement des éléments chauffants par une dalle rapportée, armée, de faible épaisseur 4 à 5 cm
Elle doit être conforme aux prescriptions du CPT PRE 06/96 et de son modificatif n°1 de l'avis technique 14/03-810 Ter, de la NF P 14-201-1/2 et de la NF C 15-100. La mise en oeuvre s'exécute cloisons et doublages montés, huisseries posées, plâtres achevés.
Chaque élément a une étiquette d'identification précisant :
- la référence du câble chauffant
- la puissance et la tension nominale
- la largeur de trame
- la longueur du câble chauffant (hors liaison froide)
- la longueur de la trame
Vérifier que la trame chauffante réceptionnée par vos soins est conforme à votre commande et n'a pas été endommagé pendant le transport en effectuant :
- un contrôle visuel de l'aspect de l'élément chauffant
- un contrôle de la résistance à froid
- un contrôle d'isolement entre l'âme et la tresse
2
Loading...
+ 4 hidden pages