Nania FC2901C, L6 User Manual [nl]

FC2901C
Type L6
2
1
7
8
9
2
3
5
4
6
1
2
3
5 6
7
43
8
4
13
11 12
14
109515 16
17 18
19 20
6
21 22
23 24
2625731
30
32
27
29
28
8 FR - Guide d’utilisation
FR
Vous venez d’acquérir un siège auto groupe 1-2-3 et nous vous en remercions. Si vous désirez obtenir une aide concernant ce produit, vous pouvez vous adresser à notre service consommateurs (coordonnées au dos de ce guide).
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT: Lisez ces instructions avec attention avant utilisation et conser-
vez ce guide pour les futurs besoins de référence. Si vous ne respectez pas ces ins­tructions, la sécurité de votre enfant pourrait être affectée. N’installez votre siège auto groupe 1-2-3 que sur un siège orienté vers l’avant et équipé d’une ceinture de sécurité à 3 points (1).
Les éléments rigides et les pièces en matière plastique du dispositif de retenue
pour enfants doivent êtres situés et installés de telle manière qu’ils ne puissent pas, dans les conditions normales d’utilisation du véhicule, se coincer sous un siège mobile ou dans la porte du véhicule.
Maintenir tendues toutes les sangles servant à attacher le dispositif de retenue
au véhicule et régler les sangles qui servent à retenir l’enfant. De plus les sangles ne doivent pas être vrillées.
Veillez à ce que les sangles sous-abdominales soient portées aussi bas que pos-
sible, pour bien maintenir le bassin.
Remplacer le dispositif lorsqu’il a été soumis à des efforts violents dans un ac-
cident.
Il est dangereux de modifier ou de compléter le dispositif en quoi que ce soit sans
l’agrément de l’autorité compétente, ou à ne pas suivre scrupuleusement les ins­tructions concernant l’installation fournies pas le fabricant du dispositif de retenue pour enfants.
Maintenir le siège à l’abri du rayonnement solaire, pour éviter que l’enfant ne
puisse se brûler.
Ne pas laisser un enfant sans surveillance dans un dispositif de retenue pour
enfants.
Veillez à ce que les bagages et autres objets susceptibles de causer des blessures
à l’occupant du siège en cas de choc soient solidement arrimés.
Ne pas utiliser le dispositif de retenue pour enfants sans la housse.
Ne pas remplacer la housse du siège par une autre housse que celle recomman-
dée par le constructeur, car elle intervient directement dans le comportement du dispositif de retenue.
Si vous avez un doute concernant l’installation et la bonne utilisation de votre
siège veuillez contacter le fabricant du dispositif de retenue pour enfants.
Installer votre système de retenue pour enfants aux places assises rangées dans
la catégorie ‘Universel’ dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.
Ne pas utiliser de points de contact porteurs autres que ceux décrits dans les
instructions et marqués sur le système de retenue.
Toujours privilégier les places assises arrières même lorsque le code de la route
autorise une installation à l’avant.
Toujours s’assurer que la ceinture de la voiture est bouclée.
Toujours vérifier qu’il n’y a pas de débris alimentaires ou autres dans la boucle du
9 Guide d’utilisation - FR
FR
harnais ou dans l’ajusteur central.
Veillez à ne pas installer l’enfant avec des vêtements trop volumineux en hiver.
Votre réhausseur Groupe 1-2-3 (2)
1. Appui-tête réglable en hauteur
2. Harnais (x2)
3. Dossier
4. Guide ceinture diagonale (x2 - utilisation avec harnais)
5. Assise
6. Poche pour le rangement de la notice (si votre produit en est equipé)
7. Sangle entrejambe
8. Boucle du harnais
9. Sangle de réglage (x2)
10. Coussin réducteur (si votre produit en est equipé)
11. Ajusteur (x2)
12. Fourreau de sécurité (x2)
13. Guide ceinture diagonale (x2 - utilisation sans harnais)
Montage du réhausseur
Présentez les deux pattes du dossier dans les encoches de l’assise (3), puis relevez le dossier verticalement (4). Appuyez fortement sur le dossier pour assurer l’en­foncement des deux pattes du dossier dans l’assise (5). Les deux pattes du dossier
doivent être enfoncées en butée dans l’assise.
Installation avec harnais
Gr. 1, de 9 à 18 kg (de 9 mois à 4 ans environ)
Assurez-vous que le harnais de votre siège auto est adapté à la taille de votre en­fant avant de commencer l’installation dans votre véhicule.
Les harnais peuvent être réglés sur trois hauteurs, ils doivent être passés dans les boutonnières les plus proches des épaules de votre enfant. Si les épaules de votre enfant se situent entre deux hauteurs de boutonnières, utilisez toujours la position la plus haute. Pour ajuster la hauteur des harnais, retirez un des brins supérieurs des harnais en faisant pivoter sa butée de retenue métallique située à l’arrière du dossier (6) puis tirez le brin à travers les fentes de la coque du dossier et de la housse (7). Replacez le brin de harnais à la hauteur désirée en utilisant les mêmes fentes, tant dans la housse que dans la coque (8) et ré-attachez-le à l’arrière du dossier (9). Assurez-vous que la butée métallique soit bien en place et que le brin de harnais ne soit pas vrillé. Répétez la même opération sur le second brin supé­rieur.
Pour serrer le harnais: Tirez sur les sangles de réglage situées sur les harnais, il
n’est pas nécessaire d’appuyer sur les boutons des ajusteurs (10).
Pour desserrer le harnais: Appuyez sur les boutons des ajusteurs situés sur les
brins supérieurs des harnais, saisissez la partie inférieure des harnais et tirez simul­tanément (11). Appuyez sur le bouton rouge de la boucle des harnais pour libérer
10 FR - Guide d’utilisation
FR
totalement votre enfant. Placez le siège auto contre la banquette arrière du véhicule (12). Abaissez l’appui­tête au maximum. Tirez la ceinture du véhicule jusqu’à ce qu’elle soit totalement détendue. Passez les deux brins de la ceinture à travers les ouvertures de la housse et de la coque du dossier (13) en vous assurant que le brin ventral passe sous l’accoudoir du siège auto et que le brin diagonal remonte verticalement entre le dossier et le cale-tête sans passer à travers le guide ceinture. Faites ressortir la ceinture du véhicule à travers les ouvertures opposées (14). Assurez-vous que le brin ventral de la ceinture passe sous l’accoudoir et que le brin diagonal passe par dessus l’accoudoir du siège auto. Bouclez la ceinture du véhicule, assurez-vous que la ceinture n’est pas vrillée (15). Poussez fermement le siège auto contre la banquette du véhicule et tendez la ceinture au maximum en tirant le brin ventral et le brin diagonal en direction de l’enrouleur (16). Ouvrez la boucle des harnais en appuyant sur le bouton rouge au centre de la boucle. Installez votre enfant dans le siège auto. Réunissez les connecteurs des harnais et fermez la boucle des harnais, vous devez entendre un ‘clic’ (17). Tirez sur la sangle de réglage d’un des harnais jusqu’à ce qu’il soit correctement tendu contre votre enfant (18). Répétez cette opération avec la sangle de réglage du second harnais.
ATTENTION: Un harnais bien ajusté est indispensable pour protéger au mieux vo­tre enfant. Vous ne devez pas pouvoir passer plus que l’épaisseur d’un doigt entre le harnais et l’enfant.
Installation sans harnais
Gr. 2-3, de 15 à 36 kg (de 3 à 12 ans environ)
Assurez-vous que le harnais de votre siège auto est démonté avant de commencer l’installation dans votre véhicule. Ne retirez jamais le dossier de votre siège
auto. Sans dossier, votre enfant ne bénéficierait plus d’une protection la­térale.
Démontage du harnais: Réunissez les connecteurs de la boucle et fermez la bou-
cle afin de regrouper les composants des harnais et de la sangle d’entrejambe en­tre eux. Vous pourrez ainsi conserver cet ensemble plus facilement pour de futurs besoins. Répétez les opérations (6) et (7) sur chaque brin supérieur des harnais. Retirez un des brins inférieurs des harnais en faisant pivoter sa butée de retenue métallique située sous l’assise du siège auto (19) puis tirez le brin de harnais à travers les fentes de l’assise et de la housse (20). Répétez l’opération sur le second brin inférieur. Retirez la sangle d’entrejambe en faisant pivoter la butée métallique puis en la passant à travers les fentes de l’assise et de la housse (21).
Votre siège auto est équipé d’un appui-tête réglable conçu pour accompagner vo­tre enfant tout au long de sa croissance en lui apportant une protection latérale maximum.
Relevez l’appui-tête réglable au maximum. Placez le siège auto contre la banquet­te arrière du véhicule (22) et faites passer le brin diagonal de la ceinture à travers le guide de l’appui-tête (23) (24). Asseyez votre enfant sur le siège auto. Assurez­vous que son dos soit bien en contact avec le dossier du siège auto. Tirez et bouclez
11 Guide d’utilisation - FR
FR
la ceinture du véhicule. Faites passer le brin diagonal de la ceinture sous l’accou­doir opposé au guide ceinture utilisé, le brin ventral de la ceinture du véhicule passe sous les deux accoudoirs (25). Abaissez l’appui-tête réglable et ajustez-le à la taille de votre enfant (26). Il doit être positionné de manière à bien envelopper la tête de votre enfant afin de lui apporter une protection latérale maximum tout en guidant la ceinture diagonale sur son épaule sans déborder sur son cou (27). Tendez la ceinture du véhicule.
Assurez-vous que la ceinture soit correctement tendue, qu’elle ne soit pas vrillée et qu’elle ne se positionne pas au niveau du cou de votre enfant.
Pour sortir votre enfant du siège auto, il suffit de déverrouiller et de dégagez la ceinture du véhicule sur le côté du siège auto. La ceinture restera suspendue au guide ceinture de l’appui-tête.
ATTENTION: Attachez votre siège auto avec la ceinture du véhicule en toutes cir­constances, même lorsque votre enfant n’est pas installé dans le siège auto. Un siège auto non-attaché peut devenir un projectile en cas de choc.
Revenir à la configuration originale du siège auto
Suivez les instructions suivantes si vous désirez revenir à une configuration avec harnais. Réinstallez la sangle d’entrejambe, assurez-vous que la butée métallique
est bien en place sous l’assise (28). Réinstallez un des deux brins inférieurs des harnais, veillez à ce que la butée métallique du brin inférieur soit bien place sous l’assise (29). Répétez l’opération avec le second brin inférieur. Réinstallez un des deux brins supérieurs des harnais. Veillez à ce que la butée mé­tallique du brin supérieur soit bien place derrière le dossier (30). Répétez l’opéra­tion avec le second brin supérieur. Assurez-vous que les brins supérieurs et infé­rieurs des harnais ne soient pas vrillés.
Porte-gobelet (en option selon le modèle)
Montez le porte-gobelet du siège auto en le glissant dans les guides situés de cha­que côté de l’assise (31). ATTENTION: ne pas placer dans le porte-gobelet d’objets
lourds susceptibles de devenir des projectiles en cas de choc.
Rangement de la notice
Conservez cette notice en la rangeant, selon le modèle de votre siège, soit dans la poche prévue à cet effet, soit en la glissant entre la coque et la housse de l’assise
(32).
Conseils d’entretien
Toutes les parties textiles sont déhoussables. En cas de tâches légères, nettoyez à l’aide d’une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse ou lavez à la main à 30° dans de l’eau savonneuse. Ne pas utiliser de javel, ne pas repasser, ne pas laver en machine, ne pas mettre dans un sèche linge.
12 FR - Guide d’utilisation
FR
AVERTISSEMENT
Ce siège auto est un dispositif de retenue ‘Universal’ pour enfant. Homologué
selon le règlement N°44/04, il est adapté à une utilisation générale dans les vé­hicules, et compatible avec la plus grande majorité (sauf exception) des sièges de véhicules.
La parfaite compatibilité est plus facilement obtenue lorsque le constructeur du
véhicule déclare que ses véhicules sont adaptés à recevoir des dispositifs de rete­nue ‘Universal’.
Ce dispositif de retenue est classé ‘Universal’, selon les critères d’homologation
les plus strictes, par rapport aux modèles précédents qui ne correspondent plus à ces nouvelles dispositions.
Adaptable uniquement sur les véhicules munis de ceintures de sécurité à 3 points
d’ancrage, fixes ou avec enrouleurs, homologuées selon le règlement UN/ECE N° 16 ou autre norme équivalente.
En cas d’incertitude, contacter le fabricant du dispositif de retenue, ou votre re-
vendeur.
13
User guide - GB
GB
We would like to congratulate you on your purchase of a group 1-2-3 car seat. If you would like to obtain any help regarding this product, you can contact our
customer service (contact details on the back of this guide).
SAFETY INSTRUCTIONS
WARNING: Please read these instructions carefully before using the seat and keep
this guide in a safe place for future reference. If you do not comply with these in­structions, the safety of your child could be compromised. Only install your group 1-2-3 booster seat on a forward facing seat that has a 3-point seat belt (1).
The hard items and the items in plastic of the child restraint system must be
located and installed so that when used normally, they do not get trapped under a movable seat or in the vehicle door.
Make sure the straps to attach the restraint system to the vehicle are kept tight
and adjust the straps that hold in the child. The straps must not be twisted.
Make sure the sub-abdominal straps are run as low as possible, to keep the pelvis
in good position.
Replace the restraint system if it has been subjected to violent shocks in an ac-
cident.
It is dangerous to change or add elements to the restraint system in any way
without the authorisation of the competent authority, or not to carefully follow the instructions on installation provided by the manufacturer of the child restraint system.
Keep the seat out of direct sunlight so that the child does not get burned.
Do not leave the child unattended in a child restraint system.
Make sure that luggage and other items that might harm the child in the seat in
the event of a shock are correctly stowed away.
Do not use the child restraint system without the cover.
Do not replace the seat cover with one that has not been recommended by the
manufacturer, because it plays a direct role ensuring that the restraint system works effectively.
If you have a doubt concerning the installation and correct usage of your seat,
please contact the manufacturer of the child restraint system.
Install your child restraint system on seats categorised as “Universal” in your
car manual.
Do not use weight-bearing contact points other than those described in the in-
structions and indicated on the restraint system.
Always use the back seat if possible even if the Highway Code stipulates that
using the front seat is allowed.
Always ensure that the seat belt has been fastened.
Always check that there are no bits of food or other debris in the buckle of the
harness or in the main adjuster.
Do not clothe the child in garments that are too bulky in winter.
14
GB - User guide
GB
Your Group 1-2-3 booster seat (2)
1. Adjustable headrest
2. Harness straps (x2)
3. Back
4. Diagonal belt guide (x2 – use with harness)
5. Seat
6. User guide pocket (if fitted on this model)
7. Crotch strap
8. Harness buckle
9. Adjustment strap (x2)
10. Body insert (if fitted on this model)
11. Adjustor (x2)
12. Safety cover (x2)
13. Diagonal belt guide (x2 – used without the harness)
Assembling the booster seat
Place both tongues on the back into the notches on the seat (3), and then raise the back up vertically (4). Press firmly on the back to ensure that both tongues of the back of the seat are securely in place (5). The tongues on the back must be pushed down as far as they will go into the seat.
Installation with the harness
Gr. 1, from 9 to 18 kg (from approximately 9 months to 4 years)
Make sure that the harness of your car seat is adapted to the height of your child before starting to install the seat in your car.
The harness can be adjusted to three different heights. The straps must pass through the holes that are closest to your child’s shoulders. If your child’s shoul­ders are between two levels, always use the higher of the two. To adjust the height of the harness, remove the upper section of one of the harness straps by twisting the metal keeper located behind the backrest (6) and then pulling the end of the harness strap through the slots of the shell and the cover (7). Feed the end of the harness strap through the same slots at the desired height, both in the cover and the shell (8) and reattach it behind the backrest (9). Make sure that the metal anchor is correctly positioned and that the end of the harness strap is not twisted. Repeat the operation on the second strap.
To tighten the harness: Pull on the adjusting straps positioned on the harness.
You do not need to press on the adjuster buttons (10).
To loosen the harness: Press on the adjuster buttons positioned on the upper sec-
tion of the harness, grasp the lower section and pull simultaneously (11). Press on the red harness button on the buckle to free your child completely.
Place the car seat against the back seat of the vehicle (12). Lower the headrest as
Loading...
+ 30 hidden pages