Minolta CM-3600D, CM-3610D User Manual

SPECTROCOLORIMETRES
Conçus pour être précis, Etudiés pour être économiques
Une nouvelle technologie brevetée offrant des performances inégalées
Spectrocolorimètre CM-3600d Position Horizontale
Grande précision et fiabilité à toute épreuve Polyvalent pour toutes les applications de colorimétrie Fonctionnement simple et ergonomique
SpectrocoIorimètre CM-3610d Position Verticale
Particulièrement adapté aux mesures pour le textile et le papier (acquisitions multiples simultanées) Idéal pour les mesures de poudres, pigments ou crèmes Un système d’observation des échantillons intelligent et intuitif
SPECTROCOLORIMETRES CM-3600d / CM-3610d
LA PUISSANCE DU NUMERIQUE AU SERVICE DE LA MESURE
DE COULEUR SOUS TOUTES SES FORMES.
Une technologie offrant des performances
élevées: Le système optique numérique
de Konica Minolta
Les CM-3600d et CM-3610d sont dotés de la technologie numérique brevetée de Konica Minolta. Pour l’utilisateur, cela implique une précision totale, un degré de répétabilité maximal. Le CM-3600d et le CM-3610d se caractérisent par une grande souplesse d’utilisation et une ergonomie étudiée.
Cette technologie permet également:
1. Le contrôle numérique de la brillance: SCI-SCE simultanés!
Plutôt que d’utiliser un piège anti brillant mécanique, les CM-3600d et CM-3610d sont équipés d’un système de contrôle numérique de la brillance NGC breveté. Deux sources lumineuses leur permettent de mesurer simultanément en mode SCI et en mode SCE chaque échantillon, sans aucune pièce mobile.
SCI réflexion spéculaire incluse SCE réflexion spéculaire exclue
Trappe mécanique
conventionnelle
NGC Numerical Gloss Control
2. Réglage numérique des UV
Remplaçant le système traditionnel de contrôle des UV, qui exige beaucoup de temps, de rigueur et implique le changement des filtres, les CM-3600d et CM-3610d introduisent un nouveau système de calcul numérique
breveté et unique au monde NUVC.
Les mesures sous deux éclairs consécutifs - une source lumineuse avec 100% des UV et l’autre sans UV
(coupure à 400nm ou 420 nm), sont combinées pour
obtenir les caractéristiques spectrales, la blancheur et la valeur de teinte de tout échantillon fluorescent. Afin d’éviter l'effet de triplet sur les échantillons traités par azurant optique, les CM-3600d et CM-3610d peuvent être configurés en mode flash atténué. La technologie de réglage numérique des UV permet des mesures rapides et simultanées, plus précises et plus fiables des échantillons traités par azurant optique, tels que les textiles, les papiers et les détergents.
Résultats UV 100%
Résultats UV 0%
Mesure émission UV calibrée
Résultats UV 100% Résultats UV calibrés
Résultats UV 0%
Pour un contrôle des couleurs d’une plus grande précision Le nouveau polychromateur monolithique
Il est composé d'un réseau de diffraction de 360-740 nm de longueur d’onde, pour un pas de 10nm et 10nm de mi-largeur de bande, à la fois pour l'échantillonnage et l’illuminant de référence, associé à une double matrice de photodiodes
Un système d’observation des échantillons intelligent et intuitif
L’image réfléchie par le miroir du viseur permet de réduire la fatigue oculaire et d’observer l’échantillon sans parasites.
Conçu pour répondre à vos plus grandes attentes sur le plan de l’ergonomie
Le design compact et toutes les fonctions du CM-3600d ont été conçus pour permettre une utilisation quotidienne en toute simplicité et sans fatigue. Le système d’observation des échantillons par miroir, le porte-échantillon qui accepte des échantillons de format A4 avec verrouillage à 90º, et la chambre de transmittance polyvalente, pour les échantillons liquides et translucides, sont disposés de façon ergonomique afin de vous permettre d’utiliser l’instrument en toute simplicité.
Etendue des applications
Quel que soit votre échantillon, le CM-3600d vous permet de le mesurer!
La réflectance des échantillons opaques, la transmittance des liquides ou des solides transparent et la transmittance diffuse de matériaux translucides tels que les
plastiques: Le CM-3600d est totalement polyvalent.
Mesure de la transmission: La technologie du CM-3600d est
conforme aux spécifications de la géométrie d/0 (éclairage diffus / angle de lecture 0º) décrite dans les nomes ISO, CIE et ASTM.
La technologie su système optique innovant de Konica Minolta
Le système optique innovant de Konica Minolta, comprenant le contrôle numérique de la brillance et le réglage numérique des UV, ouvre la voie à une polyvalence illimitée pour un prix jamais proposé auparavant
Multiples possibilités de zones de mesure
Pour couvrir tous les types d’échantillons, les modèles CM-3600d et CM-3610d permettent de sélectionner parmi
trois ouvertures de mesure: LAV 25,4mm, MAV 8mm et
SAV 4mm, avec ajustement précis de la zone de mesure grâce à une lentille actionnées par moteur (autofocus).
LAV
25.4mm
Compact et puissant
La structure compacte et peu encombrante du CM-3600d intègre les caractéristiques d’un instrument haut de gamme, avec une sphère de 6", et d’autres fonctions que l’on ne trouvait jusqu’ici que sur des instruments plus onéreux.
Une technologie sans maintenance et un concept à toute épreuve
Les modèles CM-3600d et CM-3610d sont dotés d’une technologie ne nécessitant aucune maintenance et de composants robustes, conçus pour fonctionner sous des conditions difficiles. Le polychromateur monolithique est garant de la durabilité et de la stabilité du système. Ils ne comportent aucune pièce mobile. Par ailleurs, tous les CM-3600d et CM-3610d sont soumis à des essais de fonctionnement continu des plus exigeants, afin de garantir leur respect des standards de qualité les plus strictes de KONICA MINOLTA, conformément à la norme ISO-9001.
Mesure de la réflectance: La technologie
des modèles CM-3600d et CM-3610d est conforme aux spécifications de la
géométrie d/8 (éclairage diffus / angle de lecture 8º) décrite dans les normes JIS,
ISO, DIN, CIE et ASTM.
MAV
SAV
8mm
4mm
Performance
Mesure rapide et simultanée de la réflexion spéculaire incluse et exclue (SCI/SCE) Le calibrage numérique des UV, rapide et instantané, permet d’obtenir simultanément des données avec 100% des UV, sans UV et avec réglage des UV.
Accord inter instrument précis:
Tous les modèles respectent l’accord inter-instrument
Polyvalence
360-740nm de longueur d’onde pour un pas de 10nm
Grande sphère (6"); géométrie d/8 (di:8° et de:8°)
Mesure de la réflectance et de la transmittance des échantillons
Plusieurs ouvertures de mesure ( Ø 4mm, Ø 8mm et Ø 25,4mm)
Viseur permettant une observation facile des échantillons Compact et léger
Fiabilité
Spectrocolorimètre extrêmement fiable, car le nombre de pièces mobiles est le plus réduit de tous les spectrocolorimètres de table.
CM-3610d Version Verticale
Loading...
+ 1 hidden pages