KYOCERA KR2 User Manual [fr]

MENU AIDE
De base
Avancé
Outils
État
Glossaire
Assistant
WAN
Réseau
DHCP
Sans fil (Wi-Fi)
AIDE AVANCEE
Serveur virtuel
Applications spéciales
Jeux
Mise en forme de trafic
Routage
Contrôle des accès
Filtre Web
Filtre d'adresse MAC
Paramètres du pare-feu
Filtre entrant
Sans-fil Avancé
WISH
Wi-Fi Protected Setup (WEP)
Réseau avancé
Reprise
AIDE SUR LES OUTILS
Paramètres d'administrateur
Heure
Syslog
Paramètres de courriel
Système
Microprogramme
DNS dynamique
Vérification de système
Horaires
1 of 77
AIDE SUR L'ETAT
Info routeur
Sans fil (Wi-Fi)
Routage
Journaux
Statistiques
Sessions actives
Sessions WISH
2 of 77
AIDE DE BASE
Assistant
WAN
Réseau
DHCP
Sans fil (Wi-Fi)
ASSISTANT
Assistant d'installation
Si le monde du réseautage ne vous est pas familier et si vous n'avez jamais configuré de routeur, cliquez sur Assistant de configuration. Cet assistant vous guidera à travers les étapes de configuration de votre réseau.
WAN
La section Grand réseau (WAN) vous permet de configurer votre type de connexion cellulaire ou câblée à Internet.
Authentification PPP du modem cellulaire (facultatif)
Certains fournisseurs de services sans fil demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter sur PPP (protocole Point par Point). En général, les valeurs par défaut du routeur seront opérationnelles et vous ne devrez les modifier que si votre fournisseur vous le demande.
Type de connexion WAN câblée
Les divers types de connexion sont: IP statique, DHCP, PPPoE, PPTP et L2TP. Si vous n'êtes pas certain de la méthode de connexion utilisée, veuillez communiquer avec votre fournisseur d'accès Internet. Remarque : Si vous utilisez l'option PPPoE, vous devrez vous assurer que tout logiciel client PPPoE sur vos ordinateurs est supprimé ou désactivé.
Mode Grand réseau statique
Cette fonction est utilisée lorsque le FSI vous fournit une adresse IP prédéfinie qui ne change pas. Les données IP sont entrées manuellement dans vos paramètres de configuration IP. Vous devez entrer le Adresse IP, Masque de sous-réseau, et
Passerelle. Votre FAI vous fournit toutes ces informations.
Mode WAN DHCP
Méthode de connexion où le FSI attribue votre adresse IP lorsque votre routeur en demande une au serveur du FSI. Certains FSI exigent que vous effectuiez une certaine configuration avant que votre routeur ne puisse se connecter à Internet.
Nom de l'hôte: Certains FAI peuvent vérifier le nom d'hôte de votre ordinateur. Le nom d'hôte identifie votre système auprès du serveur du FAI. Cette méthode permet de déterminer que votre ordinateur est admissible à recevoir une adresse IP. Autrement dit, cela permet de déterminer que vous payez pour les services offerts par le FAI.
3 of 77
Utiliser la monodiffusion: Cette option est désactivée par défaut et devrait le rester tant que le serveur DHCP du côté réseau étendu fournit correctement une adresse IP au routeur. Toutefois, si le routeur ne réussit pas à obtenir du serveur DHCP une adresse IP, ce serveur pourrait être un modèle qui fonctionne mieux avec des réponses unicast (point à point). Dans ce cas, activez l'option Unicasting et regardez si le routeur peut obtenir une adresse IP. Dans ce mode, le routeur accepte les réponses unicast du serveur DHCP au lieu des réponses broadcast (diffusion multiple).
PPPoE
Sélectionnez cette option si votre FAI vous demande d'utiliser une connection PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet). Les fournisseurs de connexion DSL utilisent en général cette option. Avec cette méthode de connexion vous devez saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe (fourni par votre FAI) pour obtenir un accès Internet. Les protocoles d'authentification pris en charge sont PAP et CHAP.
IP dynamique: Si les serveurs du FAI attribuent l'adressage IP du routeur à l'établissement de la connexion, sélectionnez cette option.
IP statique: Si votre FAI vous a attribué une adresse IP statique, sélectionnez cette option. Le FAI fournit la valeur Adresse IP.
Nom du service: Certains FSI pourraient exiger d'entrer un nom de service. Entrez un nom de service seulement si votre FSI l'exige.
Mode de reconnexion: En général les connexions PPPoE ne sont pas activées de manière permanente. Le routeur vous permet de régler le mode de reconnexion. Les paramètres sont :
Toujours activé: Une connexion à Internet est toujours gardée ouverte.
Sur demande: Une connexion à Internet est effectuée si nécessaire.
Mode manuel: Vous devez ouvrir l'interface de gestion Web et cliquer sur le
bouton Connecter chaque fois que vous désirez vous connecter à Internet.
Temps d'inactivité max.: Intervalle de temps durant lequel la machine peut rester inactive avant l'arrêt de la connexion PPPoE. La valeur de temps d'inactivité maximum ne s'applique qu'aux modes de reconnexion «Sur demande» et «Manuel».
PPTP
PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol, ou protocole de tunnellisation point à point) utilise un réseau privé virtuel pour se connecter à votre FSI. Cette méthode de connexion est utilisée principalement en Europe. Cette méthode de connexion exige d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (fournis par votre fournisseur de services Internet) pour accéder à Internet. Les protocoles d'authentification pris en charge sont PAP et CHAP.
IP dynamique: Si les serveurs du FAI attribuent l'adressage IP du routeur à l'établissement de la connexion, sélectionnez cette option.
4 of 77
IP statique: Si votre FSI a attribué une adresse IP fixe, sélectionnez cette option. Le FSI fournit les valeurs des champs suivants : Adresse IP PPTP, Masque de sous-réseau
PPTP, et Adresse IP de la passerelle PPTP.
Adresse IP du serveur PPTP: Le FAI fournit ce paramètre, si requis. La valeur peut être
la même que celle de l'adresse IP de la passerelle.
Reconnecter le mode: En général les connexions PPTP ne sont pas activées de manière permanente. Le routeur vous permet de régler le mode de reconnexion. Les paramètres sont :
Toujours activé: Une connexion à Internet est toujours gardée ouverte.
Sur demande: Une connexion à Internet est effectuée si nécessaire.
Mode manuel: Vous devez ouvrir l'interface de gestion Web et cliquer sur le
bouton Connecter chaque fois que vous désirez vous connecter à Internet.
Temps d'inactivité max.: Intervalle de temps durant lequel la machine peut rester inactive avant que la connexion PPTP soit coupée. La valeur maximale de temps d'inactivité n'est utilisée qu'avec les modes de reconnexion «Sur demande» et «Manuel».
Protocole L2TP
L2TP (Layer Two Tunneling Protocol) utilise un réseau privé virtuel pour la connexion à votre FSI. Cette méthode de connexion exige d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (fournis par votre fournisseur de services Internet) pour accéder à Internet. Les protocoles d'authentification pris en charge sont PAP et CHAP.
IP dynamique: Si les serveurs du FAI attribuent l'adressage IP du routeur à l'établissement de la connexion, sélectionnez cette option.
IP statique: Si votre FSI a attribué une adresse IP fixe, sélectionnez cette option. Le FSI fournit les valeurs des champs suivants : AdresseIP L2TP, Masque de sous-réseau
L2TP, et Adresse IP de la passerelle L2TP.
Adresse IP du serveur L2TP: Le FAI fournit ce paramètre, si requis. La valeur peut être
la même que celle de l'adresse IP de la passerelle.
Mode de reconnexion: En général les connexions L2TP ne sont pas activées de manière permanente. Le routeur vous permet de régler le mode de reconnexion. Les paramètres sont :
Toujours activé : Une connexion à Internet est toujours gardée ouverte.
Sur demande: Une connexion à Internet est effectuée si nécessaire.
Mode manuel: Vous devez ouvrir l'interface de gestion Web et cliquer sur le
bouton Connecter chaque fois que vous désirez vous connecter à Internet.
5 of 77
Temps d'inactivité max.: Intervalle de temps durant lequel la machine peut rester inactive avant que le système mette fin à la connexion P2TP. La valeur de temps d'inactivité maximum s'applique aux modes de reconnexion «Sur demande» et «Manuel».
Les options suivantes s'appliquent à tous les modes grand réseau.
MTU: Le paramètre Maximum Transmission Unit (MTU) définit la taille maximale d'un paquet (en octets) que le routeur enverra au réseau étendu. Si les périphériques LAN envoient des paquets plus gros, le routeur les fractionnera en paquets plus petits. Idéalement, vous devriez régler cette valeur en concordance avec la valeur MTU de la connexion de votre FAI. Les valeurs courantes sont de 1 500 octets pour une connexion Ethernet et de 1 492 octets pour une connexion PPPoE. Si la MTU du routeur est réglée à une trop forte valeur, les paquets seront fragmentés en aval. Si la MTU a une valeur trop basse, le routeur fragmentera les paquets sans nécessité et, dans les cas extrêmes, sera incapable d'établir des connexions. Dans un cas comme dans l'autre, les performances du réseau seront affectées.
Adresse MAC: Chaque périphérique de réseautage dispose de son adresse MAC unique, attribuée par le fabricant. Certains FAI peuvent vérifier l'adresse MAC de votre ordinateur. Certains FAI enregistrent l'adresse MAC de la carte réseau de l'ordinateur ou du routeur, utilisée pour la connexion initiale au service. Le FAI n'autorise par la suite l'accès à Internet qu'aux requêtes qui proviennent d'un ordinateur ou d'un routeur affichant cette adresse MAC précise. L'adresse MAC de ce routeur diffère de l'adresse MAC de l'ordinateur ou du routeur utilisé à l'origine pour établir la connexion au FAI. Si vous devez changer l'interface Ethernet de grand réseau du routeur, tapez une adresse MAC alternative (par exemple, l'adresse MAC du routeur qui s'est connecté initialement au FSI) ou copiez l'adresse MAC d'un ordinateur. Pour copier l'adresse MAC de l'ordinateur qui s'est connecté initialement au FSI, connectez-vous au routeur au moyen de cet ordinateur, puis cliquez sur le bouton Cloner l'adresse MAC de votre PC. L'interface de grand réseau utilisera alors l'adresse MAC de la carte réseau de votre ordinateur.
RÉSEAU
Paramètres du routeur
Ce sont les paramètres d'interface du réseau local (LAN) pour le routeur. La configuration des paramètres LAN du routeur est basée sur l'adresse IP et le masque de sous-réseau indiqués dans cette section. L'adresse IP est également utilisée pour l'accès à cette interface de gestion sur Web. Si vous n'avez pas de réseau existant, il est recommandé d'utiliser les valeurs par défaut.
Adresse IP
Adresse IP de votre routeur sur le réseau local. Les paramètres de votre réseau local sont basés sur l'adresse attribuée ici. Par exemple, 192.168.0.1.
Masque de sous-réseau
Le masque de sous-réseau de votre routeur de réseau local.
6 of 77
Nom de domaine local
Cette entrée est facultative. Entrez un nom de domaine pour le réseau local. Les ordinateurs du réseau local utiliseront ce nom de domaine lorsqu'ils obtiendront une adresse du serveur DHCP intégré du routeur. Par exemple, si vous entrez monréseau.net ici et que vous disposez d'un ordinateur portable côté réseau local nommé christian, cet ordinateur sera désigné sous le nom christian.monréseau.net. Notez cependant que le nom de domaine entré peut être remplacé par celui obtenu auprès du serveur DHCP de liaison ascendante du routeur.
Relais DNS
Lorsque la fonction de relais DNS est activée, le routeur joue le rôle d'un serveur DNS. Les requêtes DNS transmises au routeur sont réacheminées au serveur DNS du FAI. Cette méthode permet aux ordinateurs du réseau local d'utiliser une adresse DNS constante, même lorsque le routeur obtient une adresse de serveur DNS différente d'un FAI lors du rétablissement d'une connexion au grand réseau. Il est recommandé de désactiver la fonction de relais DNS si vous prévoyez utiliser un serveur DNS côté réseau local en tant que serveur virtuel.
Serveur DNS principal, serveur DNS auxiliaire
Entrez les adresses IP des serveurs DNS. Laissez le champ du serveur secondaire vide s'il n'est pas utilisé.
RIP (Routing Information Protocol) (protocole d'information de routage)
Utilisée pour diffuser des données de routage parmi les routeurs.
Activer le protocole RIP
Activez RIP si cela est indiqué par le FSI, si le réseau local comporte plusieurs routeurs ou si le réseau comporte des périphériques avec adresse IP automatique.
Mode d'exploitation RIP
Ce routeur prend en charge les versions 2 et 1 de la spécification RIP.
V1. Utiliser cette version si aucun routeur ne prend en charge la version 2.
V2 Broadcast. À utiliser si certains routeurs prennent en charge la version 2; d'autres
n'acceptent que la version 1.
Multidiffusion V2. Utilisez cette option s'il s'agit du seul routeur sur le réseau local ou si tous les routeurs prennent en charge la version 2.
Router Metric (métrologie du routeur)
Coût additionnel de routage d'un paquet passant à travers ce routeur. La valeur habituelle d'un simple réseau est 1. Cette valeur métrique s'ajoute aux routes apprises des autres routeurs; elle ne s'ajoute pas aux routes statiques ou du système.
7 of 77
Fonctionne comme routeur par défaut
Faire de ce routeur la destination préférée des paquets qui n'y sont pas normalement destinés.
Accepter les mises à jour WAN
Pour des raisons de sécurité, désactivez cette option, sauf demande contraire de votre FAI.
Mot de passe RIP
RIP version 2 prend en charge l'utilisation d'un mot de passe pour limiter l'accès aux routeurs par le protocole RIP. Si le FSI ou un routeur de réseau local exige un mot de passe RIP, entrez-le ici.
DHCP
Paramètres du serveur DHCP
DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol (protocole de configuration dynamique de l'hôte). La section DHCP permet de configurer le serveur DHCP pour qu'il attribue des adresses IP aux ordinateurs et aux autres périphériques sur le réseau local.
Activer le serveur DHCP
Une fois que votre routeur sera correctement configuré et cette option activée, le serveur DHCP gèrera les adresses IP et autres données de configuration réseau pour les ordinateurs et les autres périphériques connectés à votre réseau local. Vous n'aurez pas à vous en occuper.
Les ordinateurs (et autres périphériques) connectés à votre réseau local ont également besoin d'une configuration TCP/IP réglée à «DHCP» ou «Obtenir une adresse IP automatiquement».
Lorsque vous choisissez Activer le serveur DHCP, les options suivantes sont affichées.
Plage d'adresses IP du serveur DHCP
Ces deux valeurs IP (de et à) définissent la plage des adresses IP utilisées par la serveur DHCP lors de l'affectation d'adresses aux ordinateurs et périphériques du réseau local. Les adresses hors plage ne sont pas gérées par le serveur DHCP et peuvent, par conséquent, être utilisées pour les périphériques configurés de façon manuelle ou les périphériques qui ne peuvent pas recourir à DHCP pour obtenir automatiquement les informations d'adresse réseau.
Un ordinateur ou un appareil manuellement configuré peut avoir une adresse résidant dans cette plage. Dans ce cas, l'adresse doit être réservée (voir Réservation DHCP ci­dessous), afin que le serveur DHCP sache que cette adresse particulière ne peut être utilisée que par un ordinateur ou un appareil spécifique.
Votre routeur, par défaut, possède une adresse IP statique de 192.168.0.1. Ceci signifie que les adresses de 192.168.0.2 à 192.168.0.254 sont disponibles pour allocation par le serveur DHCP.
8 of 77
Exemple:
Votre routeur utilise 192.168.0.1 comme adresse IP. Vous avez attribué l'adresse IP statique 192.168.0.3 à un ordinateur que vous souhaitez désigner à titre de serveur Web. Vous avez attribué l'adresse IP statique 192.168.0.4 à un autre ordinateur que vous souhaitez désigner à titre de serveur FTP. Par conséquent, l'adresse IP de début de la plage d'adresses IP DHCP doit être 192.168.0.5 ou plus élevée.
Exemple:
Supposons que vous configurez le serveur DHCP pour gérer les adresses comprises entre 192.168.0.100 et 192.168.0.199. Cela signifie que les adresses de 192.168.0.3 à
192.168.0.99 et de 192.168.0.200 à 192.168.0.254 ne sont PAS gérées par le serveur DHCP. Les ordinateurs et les périphériques qui utilisent des adresses comprises dans ces plages non gérées doivent être configurés manuellement. Supposons que vous avez un serveur Web utilisant l'adresse 192.168.0.100, qui a été configurée manuellement. Comme cette adresse est comprise dans la plage « gérée », vous devez créer une réservation pour cette adresse et établir la correspondance avec l'ordinateur approprié (voir Client DHCP statique ci-dessous).
Temps de bail DHCP
Période durant laquelle un ordinateur peut posséder une adresse IP avant que le système lui demande de renouveler le bail. Le bail fonctionne exactement comme un bail de location d'appartement. Le bail initial indique la durée du bail jusqu'à expiration. Si le «locataire» souhaite garder l'adresse lorsque le bail est venu à expiration, un nouveau bail est établi. Si le bail expire et que son utilisateur n'a plus besoin de l'adresse, celle-ci peut alors être allouée à un autre locataire.
Toujours Broadcast
Cette option peut demeurer désactivée si tous les ordinateurs du réseau réussissent à obtenir leurs adresses IP du serveur DHCP du routeur, tel que prévu. Si l'un des ordinateurs du réseau n'obtient pas d'adresse IP du serveur DHCP du routeur, il se peut qu'il utilise un ancien client DHCP qui désactive l'indicateur de diffusion des paquets DHCP. L'activation de cette option permet au routeur de toujours diffuser ses réponses à tous les clients et de contourner ainsi le problème, au détriment d'une augmentation de trafic de diffusion sur le réseau local.
Information du NetBIOS
Cochez cette case pour autoriser le serveur DHCP à fournir des paramètres de configuration NetBIOS aux hôtes du réseau local. NetBIOS permet aux hôtes du réseau local de découvrir tous les autres ordinateurs au sein du réseau, par ex. dans le voisinage réseau.
Obtenir l'information NetBIOS du WAN
Si l'option d'avertissement NetBIOS est activée, activer ce paramètre entraîne l'acquisition de l'information WINS du côté réseau à distance, si disponible. Désactivez ce paramètre pour effectuer une configuration manuelle.
9 of 77
Adresse IP du serveur WINS primaire
Configurer l'adresse IP du serveur WINS préféré. Les serveurs WINS stockent des informations sur les hôtes du réseau, ce qui permet aux hôtes de s'enregistrer et de découvrir les autres hôtes disponibles, par exemple pour une utilisation avec le voisinage réseau. Ce paramètre n'a aucun effet si l'option Obtenir les informations NetBIOS du grand réseau est activée.
Adresse IP du serveur WINS secondaire
Configurez l'adresse IP du serveur WINS de secours, le cas échéant. Ce paramètre n'a aucun effet si l'option Obtenir les informations NetBIOS du grand réseau est activée.
Portée NetBIOS
Ce champ concerne un paramètre avancé et il est généralement laissé vide. Permet de configurer un nom de domaine NetBIOS sous lequel les hôtes du réseau fonctionnent. Ce paramètre n'a aucun effet si l'option Obtenir les informations NetBIOS du grand réseau est activée.
Mode d'enregistrement du NetBIOS
Indique quels hôtes du réseau exécuteront l'enregistrement et la recherche de nom NetBIOS.
Nœud H, indiquant un mode hybride de fonctionnement. Une première tentative est effectuée avec les serveurs WINS, s'il en existe, suivie par une diffusion au réseau local. Ce mode est généralement préférable si vous avez configuré des serveurs WINS. Nœud M (valeur par défaut), indiquant un mode mixte de fonctionnement. La première opération de diffusion vise à enregistrer les hôtes et à découvrir d'autres hôtes; si l'opération échoue, une tentative est effectuée avec les serveurs WINS, s'il en existe. Ce mode favorise l'opération de diffusion, qui peut être préférable si les serveurs WINS sont accessibles par un lien réseau lent et si la majorité des services réseau (serveurs, imprimantes, etc.) sont sur le réseau local.
P-Node; indication de n'utiliser que des serveurs WINS UNIQUEMENT. Ce paramètre est utile pour forcer tout transfert NetBIOS à s'exécuter sur les serveurs WINS configurés. Vous devez avoir configuré au moins l'adresse IP du serveur WINS primaire pour qu'elle pointe vers un serveur WINS en fonction.
B-Node, ceci indique d'utiliser le mode broadcast (diffusion générale) sur le réseau local UNIQUEMENT. Ce paramètre est utile lorsqu'il n'existe aucun serveur WINS disponible; il est toutefois conseillé d'essayer d'abord l'option M-Node. Ce paramètre n'a aucun effet si l'option Obtenir les informations NetBIOS du grand réseau est activée.
Nombre de clients DHCP dynamique
Dans cette section, vous pouvez voir quels sont les périphériques de réseau local qui louent actuellement des adresses IP.
10 of 77
Revoke
L'option Revokeest disponible pour le cas où la table de baux est pleine ou presque pleine, que vous avez besoin de récupérer de l'espace pour de nouvelles entrées, et que vous savez que certaines adresses allouées ne sont plus nécessaires. Cliquer sur Revoke annule le bail d'un périphérique LAN particulier et libère une entrée dans la table des baux. N'utilisez cette option que si le périphérique n'a plus besoin de l'adresse IP car, par exemple, il a été retiré du réseau.
Réserver
L'option de Réserver convertit cette attribution d'adresse IP dynamique en une réservation DHCP et ajoute l'entrée correspondante dans la liste de réservations DHCP.
Ajouter/modifier une réservation DHCP
Cette option permet de réserver des adresses IP et d'assigner la même adresse IP au périphérique réseau, avec l'adresse MAC spécifiée, chaque fois que celui-ci demande une adresse IP. Cette option revient pratiquement à utiliser une adresse IP statique pour le périphérique, sauf que celui-ci doit quand même obtenir une adresse IP auprès du routeur. Le routeur attribue chaque fois la même adresse IP au périphérique. Les réservations DHCP sont utiles pour les serveurs sur le réseau local qui hébergent des applications (Web et FTP, par exemple). Les serveurs de votre réseau doivent utiliser une adresse IP statique ou bien vous devez activer cette option.
Nom de l'ordinateur
Vous pouvez attribuer un nom pour chaque ordinateur disposant d'une adresse IP réservée. Cette méthode pourrait vous aider à identifier les ordinateurs auxquels les adresses sont attribuées. Exemple : Serveur de jeu.
Adresse IP:
Adresse du réseau local que vous désirez réserver.
Adresse MAC
Pour entrer l'adresse MAC de votre système, saisissez-la manuellement ou connectez­vous à l'interface de gestion WEB du routeur sur le système et cliquez sur le bouton Copier l'adresse MAC de votre PC.
Une adresse MAC est généralement indiquée sur une étiquette placée sous un périphérique de réseau. L'adresse MAC comprend douze chiffres. Chaque paire de chiffres hexadécimaux est séparée par des tirets ou des deux points, par ex. : 00-0D-88­11-22-33 ou 00:0D:88:11:22:33. Si le périphérique est un ordinateur et qu'il intègre déjà une carte réseau, vous pouvez vous connecter au routeur par le biais du PC. Cliquez ensuite sur le bouton Copier l'adresse MAC de votre PC pour saisir l'adresse MAC de la machine.
11 of 77
Vous pourriez également repérer une adresse MAC dans un système d'exploitation visé en suivant les étapes ci-dessous :
Windows 98 Windows Me
Windows 2000 Windows XP
Mac OS X Allez au menu Apple, sélectionnez l'option Préférences système, puis
Activer
Indique si l'entrée sera active ou inactive.
Enregistrer/Mettre à jour
Enregistrez les modifications apportées dans la liste suivante.
Effacer
Réinitialisez cette zone de l'écran en annulant toute modification que vous avez apportée.
Liste des réservations DHCP
Montre les clients pour lesquels vous avez spécifié que les adresses DHCP sont réservées. Cochez la case à gauche «Activer» pour activer ou désactiver directement la valeur saisie. Il est possible de changer une entrée en cliquant sur l'icône Modifier, ou de l'éliminer en cliquant sur l'icône Supprimer. Si vous cliquez sur l'icône Modifier, l'élément est mis en surbrillance et la section de modification de réservation DHCP est activée pour modification.
Allez au menu Démarrer, sélectionnez Exécuter, tapez winipcfg, puis appuyez sur Entrée. Une fenêtre instantanée s'affiche. Sélectionnez dans le menu déroulant l'adaptateur approprié pour afficher son adresse à l'écran. C'est l'adresse MAC de l'appareil.
Au menu Démarrer, sélectionnez Programmes, Accessoires, puis Invite de commandes. À l'invite, tapez ipconfig /all et appuyez sur Entrée. L'adresse physique affichée pour la carte de connexion au routeur est l'adresse MAC.
Réseau, puis l'adaptateur Ethernet qui assure la connexion au routeur. Cliquez sur le bouton Ethernet; l'ID Ethernet apparaît dans la liste. C'est le même que l'adresse MAC.
SANS FIL (WI-FI)
La section Sans fil permet de configurer les paramètres de votre routeur. Veuillez noter que les modifications apportées dans cette section pourraient devoir être dupliquées sur les clients sans fil que vous souhaitez connecter à votre réseau sans fil.
Pour protéger votre confidentialité, utilisez le mode de sécurité sans fil pour configurer les fonctions connexes. Cet appareil est compatible avec les trois modes de sécurité sans fil suivantes : WEP, WPA Personnel et WPA Entreprise. WEP est la norme de chiffrement sans fil d'origine. WPA offre un plus haut niveau de sécurité. WPA Personnel ne nécessite aucun serveur d'authentification. L'option WPA Entreprise nécessite un serveur d'authentification RADIUS.
12 of 77
Ajouter des périphériques sans fil avec l'assistant WPS (Wi-Fi Protected Setup )
Cet assistant vous aide à ajouter des périphériques sans fil au réseau à l'aide du protocole Wi-Fi Protected Setup.
L'assistant vous demandera d'entrer le NIP de l'appareil, ou d'appuyer sur le bouton de configuration de cet appareil. Si l'appareil prend en charge la fonction Wi-Fi Protected Setup et qu'il possède un bouton de configuration, vous pouvez ajouter cet appareil au réseau en appuyant sur son bouton puis sur celui du routeur dans les 60 secondes qui suivent. Le voyant d'état du routeur clignotera trois fois si l'appareil a été ajouté avec succès au réseau.
Il existe plusieurs façons d'ajouter un dispositif sans fil à votre réseau. L'accès au réseau sans fil est géré par un registraire. Le registraire n'autorise l'accès d'un dispositif au réseau sans fil que si vous avez entré le NIP ou appuyé sur le bouton Configuration de l'accès Wi-Fi protégé du dispositif. Le routeur agit à titre de registraire pour le réseau, bien que d'autres dispositifs puissent également jouer ce rôle.
Activer le sans fil
Cette option active ou désactive la fonction de connexion sans fil du routeur. Lorsque vous activez cette option, les paramètres suivants sont en vigueur.
Nécessite une ouverture de session utilisateur
Cette option désactive et active la fonction de nom d'utilisateur du routeur. Si l'option est activée, l'utilisateur doit entrer un mot de passe pour pouvoir accéder à Internet. Cette option limite également l'accès Internet à un maximum de 32 clients simultanés.
Nom du réseau sans fil
Nom qui s'affiche dans la liste lorsque vous recherchez les réseaux sans fil disponibles (à moins que l'état de visibilité ne soit réglé à Invisible, voir plus bas). Ce nom est également connu sous le nom de SSID. Il est fortement recommandé, à des fins de sécurité, de changer le nom de réseau prédéfini.
Activer l'option Scan canal auto
Si vous sélectionnez cette option, le routeur trouvera automatiquement le canal subissant le moins d'interférences et l'utilisera pour le réseau sans fil. Si vous désactivez cette option, le routeur utilisera le canal que vous avez indiqué à l'aide de l'option Canal sans
fil suivante.
Canal sans fil
Un réseau sans fil utilise des canaux particuliers dans le spectre du sans-fil pour traiter les communications entre clients. Certains canaux utilisés dans votre zone peuvent subir des interférences générées par d'autres dispositifs électroniques. Choisissez le canal le plus clair pour aider à optimiser les performances et la couverture de votre réseau sans fil.
13 of 77
Mode 802.11
Si tous les périphériques sans fil que vous désirez connecter à ce routeur peuvent utiliser pour cela le même mode de transmission, il vous est possible d'améliorer un peu les performances en choisissant le mode «Seulement» approprié. Si certains de vos périphériques utilisent un mode de transmission différent, choisissez le mode «Mixe» approprié.
Largeur de canal
L'option Auto 20/40 MHz est habituellement préférable. Les autres options servent pour des circonstances spéciales.
Débit de transmission
Par défaut, le débit de transmission le plus élevé est sélectionné. Vous avez la possibilité de sélectionner la vitesse, si nécessaire.
État visibilité
L'option Invisible vous permet de masquer votre réseau sans fil. Lorsque cette option est réglée sur Visible, le nom de votre réseau sans fil est diffusé à tous les utilisateurs situés dans la portée de votre signal. Si vous n'utilisez aucun mode de chiffrement ils pourront se connecter à votre réseau. Lorsque le mode Invisible est activé, vous devez entrer manuellement sur le système client le nom du réseau sans fil (SSID) pour vous connecter au réseau.
Mode de sécurité
Si aucun de ces modes de chiffrement n'est sélectionné, les transmissions sans fil en provenance ou à destination de votre réseau sans fil pourront être interceptées et interprétées facilement par des utilisateurs non autorisés.
WEP
Méthode de chiffrement des données pour les communications sans fil visant à fournir le même niveau de confidentialité qu'un réseau câblé. Le chiffrage WEP est moins sûr que le chiffrage WPA. Pour obtenir l'accès à un réseau WEP, vous devez connaître la clé. La clé est une chaîne de caractères que vous créez. Si vous utilisez le WEP, vous devez définir le niveau de chiffrement. La longueur de la clé varie en fonction du type de chiffrement. Un chiffrement à 128 bits nécessite une clé plus longue que le chiffrement à 64 bits. Les clés sont définies en entrant une chaîne au format HEX (hexadécimal - en utilisant des caractères de 0-9 et de A-F) ou ASCII (American Standard Code for Information Interchange - caractères alphanumérique). Le format ASCII est fourni pour vous permettre de saisir une chaîne plus facile à mémoriser. La chaîne ASCII est convertie au format HEX pour utilisation sur le réseau. Vous pouvez définir jusqu'à quatre clés afin de pouvoir en changer facilement. Une clé par défaut est choisie pour le réseau.
14 of 77
Exemple:
Les clés hexadécimales de 64 bits comportent exactement 10 caractères. (12345678FA est une chaîne de 10 caractères valide pour le chiffrement 64 bits.)
Les clés hexadécimales de 128 bits comportent exactement 26 caractères. (456FBCDF123400122225271730 est une chaîne de 26 caractères valide pour le cryptage 128 bits.)
Les clés ASCII de 64 bits comprennent jusqu'à 5 caractères maximum (DMODE est une chaîne valide de 5 caractères pour le chiffrement 64 bits).
Les clés ASCII de 128 bits comportent jusqu'à 13 caractères (2002HALOSWIN1 est une chaîne de 13 caractères valide pour le chiffrement 128 bits.)
Prenez note que si vous entrez moins de caractères que nécessaire pour la clé WEP, la partie manquante est automatiquement remplie avec des zéros.
WPA-Personal et WPA-Enterprise
Ces deux options sélectionnent une variante de WPA (Wi-Fi Protected Access) -- normes de sécurité créées par la Wi-Fi Alliance. Le mode WPA raffine encore la variante que le routeur doit utiliser.
Mode WPA: WPA est le standard le plus ancien. Sélectionnez cette option si les clients qui seront utilisés avec le routeur ne prennent en charge que WPA. WPA2 est une version plus récente de la spécification IEEE 802.11i. Si vous choisissez l'option WPA2, le routeur tente d'utiliser WPA2 dans un premier temps, puis passe à WPA si le client ne prend en charge que cette version. Si vous choisissez l'option WPA2 seulement, le routeur n'accepte que les clients prenant en charge la sécurité WPA2.
Type de cryptage: Algorithme de chiffrement utilisé pour assurer la protection des communications de données. La fonction TKIP (Temporal Key Integrity Protocol), basé sur le WEP, génère une clé par paquet périodiquement modifiée. L'AES (Advanced Encryption Standard) est un algorithme de chiffrement très sûr basé sur le bloc de 128 bits. Avec l'option «TKIP et AES» activée, le routeur négocie le type de chiffre avec le client et utilise AES, le cas échéant.
Intervalle de mise à jour de la clé de groupe: Période avant que la clé de groupe utilisée pour les données de diffusion et de multidiffusion ne soit modifiée.
15 of 77
WPA-Personal
Cette option utilise l'authentification WPA (Wi-Fi Protected Access) avec une clé pré­partagée (PSK).
Clé partagée: La clé est entrée en tant que phrase de vérification d'un maximum de 63 caractères alphanumériques au format ASCII (American Standard Code for Information Interchange), aux deux extrémités de la liaison sans fil. Cette clé ne peut compter moins de huit caractères. Toutefois, pour assurer une sécurité suffisante, celle-ci doit être plus longue et il ne doit pas s'agir d'une phrase triviale. Cette phrase est utilisée pour générer des clés de session uniques pour chaque client sans fil.
Exemple: La technologie de réseau sans fil permet la communication en tout lieu
WPA-Enterprise
Cette option fonctionne avec un serveur RADIUS pour authentifier les clients sans fil. Les clients sans fil doivent avoir établi les attestations nécessaires avant de tenter de s'authentifier sur le serveur par le biais de cette passerelle. De plus, il sera peut-être nécessaire de configurer le serveur RADIUS pour permettre à cette passerelle d'authentifier les utilisateurs.
Expiration du délai d'authentification: Période avant que le système ne demande au client de s'authentifier de nouveau.
Adresse de serveur RADIUS: Adresse IP du serveur d'authentification.
Port de serveur RADIUS: Numéro de port utilisé pour la connexion au serveur
d'authentification.
Mode Secret partagé du serveur RADIUS: Phrase d'entrée qui doit correspondre avec le serveur d'authentification
Authentification d'adresse MAC: Lorsque cette option est sélectionnée, l'utilisateur doit se connecter à partir du même ordinateur chaque fois qu'il ouvre une session sur le réseau sans fil.
Avancé:
Serveur RADIUS de sauvegarde facultatif
Cette option permet de configurer un deuxième serveur RADIUS facultatif qui peut être utilisé comme serveur de secours pour le serveur RADIUS primaire. Ce second serveur n'est consulté que lorsque le serveur RADIUS primaire n'est pas disponible ou qu'il ne répond pas. Les champs Adresse IP du second serveur RADIUS, Port du serveur
RADIUS, Secret partagé du second serveur RADI US et Deuxième authentification d'adresse MAC fournissent les paramètres du serveur RADIUS secondaire.
16 of 77
AIDE AVANCEE
Serveur virtuel
Applications spéciales
Jeux
Mise en forme de trafic
Routage
Contrôle des accès
Filtre Web
Filtre d'adresse MAC
Paramètres du pare-feu
Filtre entrant
Sans-fil Avancé
WISH
Wi-Fi Protected Setup (WEP)
Réseau avancé
Reprise
SERVEUR VIRTUEL
L'option Serveur virtuel donne aux utilisateurs Internet l'accès aux services de votre réseau local. Cette fonction permet d'héberger des services en ligne comme FTP, Web ou des serveurs de jeux. Pour chaque serveur virtuel, vous définissez un port public sur votre routeur pour réacheminement vers une adresse IP et un port d'un réseau local interne.
Exemple:
Vous hébergez un serveur Web sur un PC ayant l'adresse IP LAN de 192.168.0.50, mais votre FAI a bloqué le port 80.
1. Donnez un nom au serveur virtuel (par exemple : Serveur Web)
2. Entrez l'adresse IP de l'appareil sur votre réseau local (par exemple :
192.168.0.50).
3. Entrez [80] pour le port privé
4. Entrez [8888] pour le port public
5. Sélectionnez le protocole (par exemple TCP).
6. Vérifiez que la programmation est réglée à Toujours
7. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter les paramètres dans la liste de serveurs
virtuels.
8. Répétez ces étapes pour chaque règle de serveur virtuel que vous désirez ajouter.
Cette entrée de serveur virtuel permet de réacheminer tout le trafic Internet du port 8888 vers le port 80 de votre serveur Web interne, à l'adresse IP 192.168.0.50.
Ajouter/modifier un serveur virtuel
Activer
Indique si l'entrée sera active ou inactive.
17 of 77
Nom
Attribuez un nom significatif au serveur virtuel, par exemple Serveur Web. Plusieurs types de serveur virtuel connus sont disponibles dans la zone de liste déroulante Nom de l'application. Vous pouvez sélectionner l'une de ces options pour remplir automatiquement certains des champs de paramètre à l'aide de valeurs standard pour le type de serveur visé.
Adresse IP
Adresse IP du système sur votre réseau interne qui fournira le service virtuel, par exemple 192.168.0.50. Vous pouvez sélectionner un ordinateur dans la liste des clients DHCP du menu déroulant Nom de l'ordinateur, ou entrer manuellement l'adresse IP du serveur.
Protocole
Sélectionnez le protocole qu'utilise le service. Les protocoles communs -- UDP, TCP et les deux choix UDP et TCP sont à sélectionner dans le menu déroulant. Pour spécifier tout autre protocole, sélectionnez « Autre » dans la liste, puis entrez le numéro de protocole correspondant (tel qu'attribué par l'IANA) dans la case Protocole.
Port de réseau privé
Port qui sera utilisé sur votre réseau interne.
Port public
Port d'accès aux données Internet
Programmation
Sélectionnez une programmation pour l'activation du service. Si la programmation dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste, accédez à l'écran Outils → Programmation et créez une nouvelle programmation de plage horaire.
Filtre entrant
Sélectionnez un filtre qui contrôle l'accès, tel que requis pour ce serveur virtuel. Si le filtre dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste de filtres, accédez à l'écran
Avancé Filtre de données entrantes et créez un nouveau filtre.
Enregistrer/Mettre à jour
Enregistrez les modifications apportées dans la liste suivante.
Effacer
Réinitialisez cette zone de l'écran en annulant toute modification que vous avez apportée.
18 of 77
Liste de serveurs virtuels
C'est une liste des serveurs virtuels définis. Cochez la case à gauche «Activer» pour activer ou désactiver directement la valeur saisie. Il est possible de changer une entrée en cliquant sur l'icône Modifier, ou de l'éliminer en cliquant sur l'icône Supprimer. Lorsque vous cliquez sur l'icône Modifier, l'article visé est mis en évidence et la section «Modifier les serveurs virtuels» est activée pour permettre la modification.
Remarque: Vous éprouvez peut-être des difficultés à accéder à un serveur virtuel au moyen de son identité publique (adresse IP de la passerelle côté réseau étendu ou son nom DNS dynamique) sur une machine du réseau local. Votre requête ne reboucle pas ou vous êtes redirigé vers la page «Interdit».
Cette situation peut se produire si une règle de contrôle d'accès est définie pour cet appareil du réseau local.
Les requêtes de la machine LAN ne peuvent reboucler si l'accès Internet est bloqué au moment de l'accès. Pour résoudre le problème, accédez à la machine LAN en utilisant son identité côté LAN.
Les demandes peuvent être redirigées vers la page « Interdit » si l'accès Internet d'un appareil du réseau local est restreint par une règle de contrôle d'accès. Ajoutez l'identification du grand réseau (adresse IP de grand réseau du routeur ou son nom de serveur DNS dynamique) à l'écran Avancé Filtre Web pour contourner ce problème.
JEUX
Des connexions multiples sont requises par certaines applications, telles de jeux sur Internet, de conférence vidéo, de téléphonie Internet, etc. Ces applications éprouvent des difficultés à fonctionner via le NAT (traduction d'adresses de réseau). Cette section est utilisée pour ouvrir plusieurs ports ou une plage de ports sur votre routeur et réacheminer les données au moyen de ces ports vers un seul ordinateur de votre réseau. Vous pouvez entrer les ports sous différents formats :
Plage (50 à 100) Individuel (80, 68, 888) Mixe (1020-5000, 689)
Exemple :
Supposons que vous hébergez un serveur de jeu en ligne sur un ordinateur utilisant l'adresse IP privée 192.168.0.50. Ce jeu nécessite d'ouvrir plusieurs ports (6159 à 6180,
99) sur le routeur pour que les utilisateurs puissent se connecter par Internet.
Ajouter/Modifier la règle de jeux
Utilisez cette section pour ajouter une règle applicable aux jeux dans la liste ci-dessous, ou pour modifier une règle existante.
Activer
Indique si l'entrée sera active ou inactive.
19 of 77
Nom
Attribuez à la règle un nom significatif, par exemple Serveur de jeux. Vous pouvez également sélectionner une option de la liste des jeux populaires pour que le système remplisse automatiquement plusieurs des champs de configuration restants. Vous devrez remplir le champ d'adresse IP et il est recommandé de vérifier si les valeurs de port ont été modifiées depuis la création de la liste.
Adresse IP
Entrez l'adresse IP du réseau local du système hébergeant le serveur, par exemple
192.168.0.50. Vous pouvez sélectionner un ordinateur dans la liste des clients DHCP du menu déroulant Nom de l'ordinateur, ou entrer manuellement l'adresse IP du serveur.
Ports TCP Entrez les ports TCP à ouvrir (par exemple 6159-6180, 99).
Ports UDP Entrez les ports UDP à ouvrir (par exemple 6159-6180, 99).
Programmation
Choisissez une programmation durant laquelle cette règle est en vigueur. Si vous ne voyez pas la programmation pertinente dans la liste des plages horaires, allez à l'écran
Outils Horaires et créez une nouvelle programmation.
Filtre entrant
Pour cette règle, sélectionnez un filtre qui contrôle l'accès selon les besoins. Si le filtre dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste de filtres, accédez à l'écran
Avancé Filtre de données entrantes et créez un nouveau filtre.
Enregistrer/Mettre à jour
Enregistrez les modifications apportées dans la liste suivante.
Effacer
Réinitialisez cette zone de l'écran en annulant toute modification que vous avez apportée.
Avec les exemples de valeurs saisies ci-dessus et cette règle de jeux activée, tout le trafic TCP et UDP sur les ports 6159 à 6180 et le port 99 traverse le routeur et est redirigé vers l'adresse IP privée interne 192.168.0.50. de votre serveur de jeux.
Veuillez noter que des ordinateurs LAN différents ne peuvent être associés aux règles de jeux ayant des ports en commun; de telles règles se contrediraient mutuellement.
20 of 77
Règles de jeux
Il s'agit d'une liste de règles de jeux définies. Cochez la case à gauche «Activer» pour activer ou désactiver directement la valeur saisie. Il est possible de changer une entrée en cliquant sur l'icône Modifier, ou de l'éliminer en cliquant sur l'icône Supprimer. Lorsque vous cliquez sur l'icône Modifier, l'article visé est mis en évidence et la section «Modifier la règle de jeux» est activée pour permettre la modification.
REGLES D'APPLICATIONS
Une règle d'application est utilisée pour ouvrir un ou plusieurs ports sur votre routeur, lorsque le routeur détecte des données envoyées sur Internet à partir d'un port ou d'une plage de ports désignés comme « déclencheurs ». La règle d'application est valable pour tous les ordinateurs de votre réseau interne.
Ajouter/Modifier règle d'applications
Exemple:
Vous devez configurer le routeur de façon à permettre aux applications qui s'exécutent sur tout ordinateur de votre réseau de se connecter à un serveur Web ou à l'ordinateur d'un autre utilisateur sur Internet.
Activer
Indique si l'entrée sera active ou inactive.
Nom
Attribuez un nom significatif à la règle d'application spéciale, par exemple App jeux, pour en faciliter l'identification ultérieure. Vous pouvez également sélectionner une option dans la liste des applications courantes Applications.
Application
Vous pouvez, au lieu d'attribuer un nom à la règle d'application spéciale, sélectionner une option de la liste des applications courantes pour que le système remplisse automatiquement les champs de configuration restants.
Port de déclenchement Entrez la plage de ports sortants utilisée par votre application (par exemple 6500-6700).
Type de trafic de déclenchement Sélectionnez le protocole sortant utilisé par votre application (par exemple Les deux).
Port pare-feu Entrez la plage de ports à ouvrir pour le trafic Internet (par exemple, 6000-6200).
Type de trafic pare-feu
Sélectionnez le protocole utilisé par le trafic Internet réacheminé au routeur par le biais de la plage de port ouverts (par exemple Les deux).
21 of 77
Programmation
Choisissez une programmation pour l'application de cette règle. Si vous ne voyez pas la programmation pertinente dans la liste des plages horaires, allez à l'écran
Outils Horaires et créez une nouvelle programmation.
Enregistrer/Mettre à jour
Enregistrez les modifications apportées dans la liste suivante.
Effacer
Réinitialisez cette zone de l'écran en annulant toute modification que vous avez apportée.
Avec l'exemple ci-dessus de règle d'application activée, le routeur ouvrira une plage de ports (de 6000 à 6200) pour le trafic entrant chaque fois qu'un ordinateur du réseau interne ouvrira une application qui envoie des données sur Internet via un port compris dans la plage 6500 à 6700.
Règles d'applications
Liste de règles d'application définies. Cochez la case à gauche «Activer» pour activer ou désactiver directement la valeur saisie. Il est possible de changer une entrée en cliquant sur l'icône Modifier, ou de l'éliminer en cliquant sur l'icône Supprimer. Si vous cliquez sur l'icône Modifier, l'élément est mis en surbrillance et la section de modification de la règle d'application est activée pour modification.
MISE EN FORME DE TRAFIC
La fonctionnalité de gestion de trafic améliore le rendement de votre réseau en priorisant les applications.
Configuration Traffic Shaping
Activer Traffic Shaping
Lorsque cette option est activée, le routeur limite le flux du trafic sortant de manière à ne pas dépasser le débit de liaison montante du grand réseau.
Classification automatique
Cette option est activée par défaut pour que votre routeur détermine automatiquement les programmes prioritaires pour le réseau. Pour obtenir des performances optimales, utilisez l'option Classification automatique pour définir automatiquement la priorité de vos applications.
Fragmentation dynamique
Cette option devrait être activée lorsque la liaison montante à Internet est lente. Il peut être utile de limiter l'impact des paquets volumineux à faible priorité sur les paquets plus urgents en les fragmentant en paquets plus courts.
22 of 77
Vitesse automatisée de la liaison montante/descendante
Lorsque cette option est activée, le routeur mesure automatiquement la bande passante utile des liens en amont et en aval à chaque rétablissement de la communication avec l'interface WAN (après un redémarrage, par exemple).
Débit de liaison montante mesuré
Il s'agit du débit de liaison montante mesuré lors du dernier rétablissement de l'interface de grand réseau. La valeur pourrait être inférieure à celle indiquée par votre FSI car cette dernière ne comprend pas tous les surdébits de protocole réseau associés au réseau de votre FSI. En général, cette valeur ne représente que 87 % à 91 % du débit de liaison montante indiqué pour les connexions xDSL et présente environ 5 kbps de moins pour les connexions réseau par câble.
Vitesse de liaison montante manuelle
Si l'option Vitesse automatisée de la liaison montante est désactivée, cette option vous permet de définir la vitesse de la liaison montant de façon manuelle. La vitesse de la liaison montante est la vitesse à laquelle les données peuvent être transférées du routeur vers le FAI. Cette vitesse est déterminée par votre FAI. Les FAI présentent fréquemment le facteur de vitesse en paire liaison montante/descendante, par exemple 1,5 Mbit/s­284 Kbit/s. Dans ce cas, vous devriez entrer la valeur 284. Vous pouvez également vérifier la vitesse de la liaison montante par l'entremise d'un service tel que
www.dslreports.com. Il est à noter toutefois que les sites tels que DSL Reports ne
tiennent pas compte de tout le trafic de données imposé par les protocoles réseau. Par conséquent, ils indiquent des vitesses légèrement inférieures au débit de liaison montante mesuré ou au débit évalué du FAI.
Type de connexion
Par défaut, le routeur détermine automatiquement si la connexion sous-jacente est un réseau xDSL/à relais de trame ou un autre type de connexion (comme un modem câble ou un réseau Ethernet); il affiche le résultat sous la formeRéseau xDSL ou à relais de trame détecté. Si vous avez une connexion réseau non courante par laquelle vous êtes actuellement connecté via xDSL mais pour laquelle vous avez réglé les paramètres WAN à «Statique» ou «DHCP», régler cette option à réseau xDSL ou autre à relais de trame permet de s'assurer que le routeur reconnaîtra qu'il doit contrôler le trafic de manière un peu différente en vue d'assurer des performances optimales. Si vous choisissez l'option Réseau xDSL ou autre à relais de trame, la vitesse en amont mesurée s'affiche comme étant un peu plus lente qu'habituellement sur ces connexions, mais elle permet d'obtenir de bien meilleurs résultats.
Ligne d'abonné numérique ou réseau à délais de trames détecté
Lorsque l'option Type de connexion est réglée à Détection automatique, le type de connexion détecté automatiquement est affiché ici.
23 of 77
Ajouter/Modifier les règles de Traffic Shaping
Une règle de Traffic Shaping identifie un flux de messages particulier et lui assigne une priorité. Pour la plupart des applications, le classement automatique conviendra et aucune règle de mise en forme du trafic spécifique ne sera nécessaire.
La gestion de trafic accepte les chevauchements entre les règles, où plusieurs règles peuvent correspondre à un flux de messages donné. Si plus d'une règle correspond à un flux de messages particulier, la règle ayant la plus haute priorité s'appliquera.
Activer
Indique si l'entrée sera active ou inactive.
Nom
Créez un nom significatif pour cette règle.
Priorité
La priorité du flux de messages est définie ici : la valeur 0 correspond à la priorité la plus haute (plus urgent) et la valeur 255 à la priorité la plus faible (moins urgent).
Protocole
Protocole utilisé par les messages.
Plage IP locale
La règle s'applique au flux de messages dont l'adresse IP côté réseau local est comprise dans la plage configurée ici.
Plage de ports locaux
La règle s'applique au flux des messages dont le numéro de port côté réseau local est compris dans la plage indiquée ici.
Plage d'adresses IP à distance
La règle s'applique à un flux de messages dont l'adresse IP du côté WAN est dans la plage définie ici.
Plage de ports à distance
La règle s'applique à un flux de messages dont le numéro de port côté WAN est compris dans la plage configurée ici.
Enregistrer/Mettre à jour
Enregistrez les modifications apportées dans la liste suivante.
Effacer
Réinitialisez cette zone de l'écran en annulant toute modification que vous avez apportée.
24 of 77
Loading...
+ 53 hidden pages