KONICA CM-2500C User Manual

Spectrocolorimètre
CM-2500c
Une innovation dans l’optique 45°a:0° avec une précision et une stabilité sans précédent
Une innovation dans l’optique à géométrie 45°a:0°
Le plus léger, le plus compact et le plus robuste des appareils de sa classe
Gamme de longueurs d’onde 360 à 740 nm, résolution 10 nm
Mise en fonction d’une seule main avec la "Roue de navigation"
Libre choix de la source d’alimentation: adaptateur secteur ou piles AA
Compact, léger, le spectrocolorimètre portable 45°a:0° offre une stabilité de mesurage exceptionnelle
Le CM-2500c est un modèle 45°a:0° qui utilise la même justesse, précision et répétabilité que les appareils CM-2600d et CM-2500d à sphère d'intégration de Konica Minolta. Le CM-2500c est le mieux adapté pour le mesurage de couleur des échantillons tels que les pièces intérieures d’une automobile, le prélaquage, les plastiques, la peinture, le conditionnement et les matières premières. La géométrie de mesure 45°a:0° permet une corrélation étroite avec la perception visuelle des objets. Le système optique innovant assure une illumination annulaire parfaite pour une meilleure répétabilité et une meilleure stabilité.
Le système optique innovant...
La conception de l’optique du CM-2500c assure une reproductibilité et une stabilité maximales des mesurages au cours d’une utilisation effective. Elle minimise également les fluctuations de données au cours d’un mesurage répété de couleurs et améliore la précision des données de sortie.
L'hémisphère d'intégration associé à la fente d'éclairage produit un anneau complet de
Fente d'éclairage
Hémisphère d'intégration
Source lumineuse
lumière réalisant ainsi une illumination beaucoup plus uniforme des pièces
Flux lumineux
Diaphragme
Lentille de
45
collimation
Plan de mesure
à mesurer, améliorant la géométrie 45°a:0° comparée aux systèmes conventionnels.
La lentille additionnelle de collimation procure un faisceau de lumière parfaitement parallèle pour une meilleure uniformité de toute la zone. La grande surface en contact offre une intime et stable jonction assurant la prise de mesure facile de pièces incurvées comme celles de l'industrie automobile ou d'échantillons souples.
Les spectrocolorimètres 45°a:0° traditionnels sont sujets aux fluctuations dans les valeurs mesurées pour des échantillons présentant des surfaces grainées et corrodées. Le CM-2500c réalise des mesures plus stables grâce à l’adoption d’un système optique innovant.
Une prise en main parfaite
...Le bénéficiaire c’est vous
Une plus grande uniformité dans la distribution de l’illumination
• (moins d’irrégularité d’intensité dans la zone d’illumination)
Une zone d’illumination formant un cercle parfait (et non une ellipse)
Une illumination en forme d’anneau (ne dépendant pas de la direction)
• Une reproductibilité des mesurages améliorée
Moins d’influence due aux changements dans la position de mesurage, la rotation de l’instrument, la position de l’échantillon ou l’angle de l’échantillon
Ne pesant que 670 g (sans les piles) et par sa conception ergonomique, le CM-2500c convient parfaitement pour n’importe quelle application dans un laboratoire, dans une usine ou sur le terrain. Le mesurage horizontal et le mesurage vertical sont tous deux également aisés et sans fatigue. La dimension compacte et l'ouverture de mesure facile à aligner vous permettent de mesurer des échantillons de n’importe quelle forme ou dimension.
Loading...
+ 2 hidden pages