Juno JDI8940E User Manual

Montagevorschrift und Gebrauchsanleitung für den Dunstabzug
Prescriptions de montage et mode d'emploi de la hotte aspirante Instructions on mounting and use of the cooker hood Istruzioni di montaggio e d'uso della cappa aspirante
JDI 8940
1
1
1
2
3
3
2
N
L
L
2
Abb. 5 Fig. 5
Abb. 6 Fig. 6
P
Abb. 7 Fig. 7
Abb. 9 Fig. 9
O
Abb. 8 Fig. 8
Q
R
S
Abb. 10 Fig. 10
3
Abb. 11 Fig. 11
4
F
1. Panneau de commande
2. Eclairage
3. Filtres à graisse
Montage des filtres à graisse
Attention! Les filtres à graisse sont fournis
non montés et dans un emballage séparé, pour éviter tout dommage pendant le transport.
Insérer les crochets au centre de la hotte et pousser la poignée vers le haut jusqu'à ce que le filtre se verrouille (Fig. 1). Pour le démontage, tirer la poignée vers le bas et puis sur le côté pour libérer le filtre.
Emploi
Deux possibilités: — Système d’évacuation de l’air — version à recyclage
Système d’évacuation de l’air
L’air est expulsé à l’extérieur par un conduit de 150 mm qui doit être connecté à la collerette de fixation sur le boîtier du moteur.
Version à recyclage
L’air passe à travers un filtre à charbon actif avant d’être ramené dans la cuisine par les bords supérieurs de la cheminée (Fig. 2). Cette exécution est utilisée en cas d’absence de conduit d’évacuation à l’extérieur ou d’impossibilité d’en installer un.
Montage du filtre à charbon actif a. Enlevez le filtre à graisse (Fig. 1). b. Fixez le filtre à charbon actif avec ses
deux vis (Fig. 3).
c. Remettez le filtre à graisse en place.
Installation
L’appareil en service ne doit pas être placé à une distance du plan de travail inférieure à 60 cm pour les cuisinières à feux électriques et à 70 cm pour les cuisinières à gaz ou mixtes.
Attention
— La hotte ne doit pas être branchée à des
tuyaux d’évacuation d’autres appareils utilisant des sources d’énergie autres que l’électricité.
— En cas de fonctionnement simultané, dans
la même pièce, de la hotte et d'autres appareils alimentés par une source d'énergie différente de l'énergie électrique, il est nécessaire que la pièce soit convenablement aérée (selon les normes en vigueur).
— Il est sévèrement interdit de faire flamber
des aliments sous la hotte. L’emploi de flamme libre endommage les filtres et peut provoquer des incendies, il faut pas conséquent l’éviter à tout prix. On peut frire mais sous contrôle, afin d’éviter que l’huile surchauffée prenne feu.
— Pour tous les problèmes concernant
l’évacuation des fumées, respecter les prescriptions de l’autorité compétente.
— Nous déclinons toute responsabilité en
cas de dommages ou d’incendies provoqués par l’appareil du fait du non respect des dispositions sus indiquées.
Branchement électrique
Avant de procéder au branchement, s'assurer que la tension de réseau corresponde bien à la tension indiquée sur l’étiquette des caractéristiques appliquée à l’intérieur de l’appareil. L’appareil est équipé d'une fiche standard et il peut être branché directement à une prise conforme aux normes en vigueur. Si l'on entend raccorder la hotte de façon permanente au réseau électrique, il faut, après avoir ôté la fiche, installer un interrupteur bipolaire conforme ayant une distance d'ouverture entre les contacts d'au moins 3 mm. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causes par le non respect des instructions sur-indiquées.
9
Montage de la hotte
Placer tout d'abord la structure de support télescopique dans le bon sens et percer selon les indications de gabarit fourni avec la hotte. a. Les deux sections de la structure
sont assemblées au moyen de 8 vis (Fig. 4 - L). Retirer toutes les vis, adapter la longueur selon les exigences et remettre les 8 vis en place.
Il faut prendre en compte la hauteur de la hotte (290 mm) et la distance minimale par rapport au plan de cuisson (voir "Installation").
Choisissez le mode d’utilisation de la hotte
Système d’évacuation de l’air
b. Fixez un conduit d’évacuation de 150 mm
de diamètre ou un tuyau souple au plafond, suffisamment long pour atteindre l’anneau de connexion au-dessus de la hotte, une fois cette dernière installée.
Système de recyclage de l’air c. Insérer le déflecteur par une des
ouvertures latérales de la partie supérieure de la structure de support télescopique (Fig. 5).
Attention! Les fentes utilisées doivent être celles qui sont perpendiculaires aux points de fixation supérieurs pour une unité de cheminée (Fig. 4). d. Fixer le déflecteur au moyen de la cornière
et des quatre vis 2,9x6,5 fournies (Fig. 5). Fixer également le déflecteur de l'autre côté de la structure au moyen de deux autres vis de même dimension.
e. A partir du bas de la structure de support
télescopique, ajustez l’anneau de connexion fourni (joint à baïonnette, tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et fixer de manière définitive avec une vis 2,9x9,5) (Fig. 6).
f. Ajustez une section de conduit ou de
tuyau souple de 150 mm de diamètre, suffisamment long pour atteindre l’anneau de connexion de la hotte, une fois cette dernière installée (Fig. 6).
Pour les deux systèmes:
g. Fixez la structure de support au plafond
avec 4 vis 5x45 et le goujon M (Fig. 4).
h. Les côtés avec les points de fixation N
pour la structure de la cheminée correspondent aux points de fixation droit et gauche de la hotte (Fig. 4).
i. La hotte est livrée avec des garnitures
d’installation convenant pour la plupart des types de plafond; dans tous les cas, le recours à un technicien qualifié est recommandé afin de choisir la meilleure solution possible.
j. Fixez les parties supérieure et inférieure
de la cheminée temporairement au moyen d’une vis 2,9x6,5 O (Fig. 7).
k. Fixez la partie supérieure de la cheminée
à la structure de support avec deux vis P 2,9x6,5 (Fig. 7).
l. Ajustez quatre boulons autobloquants sur
les quatre chevilles situées sur le côté supérieur de la hotte (Fig. 8).
m.Ajustez temporairement la hotte sur la
structure de support au moyen des chevilles déjà mentionnées avec des boulons à insérer dans les bons trous sur le côté inférieur de la structure de support. Tournez la hotte jusqu’à l’arrêt Q (Fig. 9).
n. Serrez à fond les écrous R (Fig. 9). o. Fixez la hotte au moyen d’une vis S 4x9,5
(Fig. 9).
p. Branchez la fiche dans la prise murale. q. Enlevez la vis retenant les deux parties
de la cheminée (Fig. 7).
r. Faites glisser vers le bas la partie
inférieure de la cheminée et insérez-la dans son propre boîtier sur le côté supérieur de la hotte (Fig. 10).
s. Montez les filtres à graisses.
10
Utilisation de la hotte
La hotte dispose de un moteur à vitesse variable. Pour une efficacité optimale, nous vous recommandons d’utiliser les vitesses inférieures dans des conditions normales et les vitesses supérieures en cas d’odeurs particulièrement fortes ou de condensation élevée. Conseil: mettez la hotte en marche quelques minutes avant de commencer la cuisson et laissez-la tourner après la cuisson jusqu’à la disparition complète de toutes les odeurs.
OO123 I
FC
BEF
A - Bouton pour éteindre le moteur. B- Bouton d’enclenchement du moteur et de sélection de vitesse 1 - 2 - 3 - 1 - 2 -... E - DEL de vitesse 1 F - DEL de vitesse 2 et témoin DEL de saturation du filtre à graisse (clignotant) C- DEL de vitesse 3 et témoin DEL de saturation du filtre à charbon actif (clignotant) D - Indicateur DEL de vitesse intensive G - Bouton d’enclenchement de vitesse intensive H - Bouton pour éteindre l’éclairage I - Bouton pour allumer l’éclairage
Si la hotte ne fonctionne pas correctement, débranchez la prise pendant environ 5 secondes, puis rebranchez-la. Si le problème persiste, contactez le service de réparation compétent.
Bouton de vitesse intensive
Cette vitesse est utilisée lorsque la concentration de vapeurs et d’odeurs culinaires est particulièrement élevée (en cas de fritures, de mets à base de poisson, etc.). La hotte fonctionnera à cette vitesse élevée pendant environ 5 minutes puis reviendra à la vitesse sélectionnée précédemment (1, 2 ou 3) ou s’éteindra si aucune vitesse n’a été sélectionnée. Pour désactiver la vitesse intensive avant les 5 minutes préprogrammées, appuyez sur le bouton A ou le bouton B.
CD
GAHI
Témoin de saturation du filtre à graisse
Ce témoin (F) clignote lorsque le filtre à graisse doit être nettoyé.
Une fois que les filtres à graisse ont été nettoyés, appuyez simultanément sur le bouton A et sur le bouton H pendant environ deux secondes jusqu’à ce que vous entendiez le signal sonore; le témoin de saturation du filtre à graisse F s’arrêtera alors de clignoter.
11
Témoin de saturation du filtre à charbon actif
Ce témoin (C) clignote lorsque le filtre à charbon actif doit être changé. Une fois que les filtres à charbon actif ont été changés, appuyez simultanément sur le bouton A et sur le bouton B pendant environ deux secondes jusqu’à ce que vous entendiez le signal sonore; le témoin de saturation du filtre à charbon actif C s’arrêtera alors de clignoter. Attention: le témoin de saturation du filtre à charbon actif clignote aussi lorsque la hotte fonctionne sur un système d’évacuation de l’air (c.-à-d. sans filtre à charbon actif). Pour arrêter le clignotement de ce témoin, appuyez sur les boutons A et B comme décrit ci-dessus.
dévissez les deux vis qui retiennent le filtre et tirez ce dernier vers le bas (Fig. 3).
Attention
Le non respect des normes d’entretien de l’appareil et de remplacement et nettoyage des filtres comporte des risques d’incendie. Nous recommandons donc vivement de respecter ces instructions.
Changement des lampes
a. Au moyen d’un tournevis, enlevez la vis
qui fixe la lentille (Fig. 11).
b. Enlevez la lentille. c. Remplacez la pièce endommagée par
une autre de mêmes caractéristiques (PL 9 Watt - max.).
d. Placez la lentille et fixez-la à l’aide de la
vis.
Entretien
Débrancher l’appareil du réseau électrique avant de procéder à toute opération d entretien.
Filtre à graisse
Pour demonter les filtres à graisse voir Fig. 1. Ce filtre métallique retient les particules de graisse en suspension. Lavez-le à l’eau chaude savonneuse ou, si possible, dans le lave-vaisselle (65°C) aussitôt que le témoin DEL de saturation s’allume, en tout cas une fois par mois. Laissez sécher le filtre avant de le remettre en place.
Filtre à charbon actif
Ce filtre absorbe les odeurs de cuisson. Changez-le aussitôt que le témoin de saturation s’allume, en tout cas une fois par 12 mois. Pour commander des filtres supplé­mentaires, adressez-vous au service d’assistance technique ou au fabricant. Le filtre à charbon actif ne doit jamais être lavé. Pour le démonter, commencez par enlever les deux filtres à graisse métalliques, puis
Nettoyage
Pour le nettoyage extérieur de la hotte, utiliser un chiffon imbibé d’alcool ou des détergents liquides neutres. Eviter l’usage de tout produit abrasif.
12
21
L 735 Ed. 05/96
Loading...