Joy-it sbc-rfid-rc522 User guide [fr]

Conrad sur INTERNET
Les appareils électriques et électroniques usagés (DEEE) doivent être traités individuellement et conformément aux lois en vigueur en matière de traitement, de récupération et de recyclage des appareils.
Suite à l’application de cette réglementation dans les Etats membres, les utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne peuvent désormais ramener gratuitement leurs appareils électriques et électroniques
usagés dans les centres de collecte prévus à cet effet. En France, votre détaillant reprendra également gratuitement votre ancien produit si vous envisagez d’ache­ter un produit neuf similaire. Si votre appareil électrique ou électronique usagé comporte des piles ou des accumulateurs, veuillez les
retirer de l’appareil et les déposer dans un centre de collecte.
NOTICE
Version 06/17
RFID RC522
Code : 001503746
Le décret relatif aux batteries usagées impose au consommateur de déposer toutes les piles et
tous les accumulateurs usés dans un centre de collecte adapté (ordonnance relative à la collecte et le traitement des piles usagées). Il est recommandé de ne pas les jeter aux ordures ménagères !
Les piles ou accumulateurs contenant des substances nocives sont marqués par le symbole indiqué ci-contre signalant l’interdiction de les jeter aux ordures ménagères.
Les désignations pour le métal lourd sont les suivantes : Cd = cadmium, Hg = mercure, Pb = plomb. Vous pouvez déposer gratuitement vos piles ou accumulateurs usagés dans les centres de collecte de votre com­mune, dans nos succursales ou dans tous les points de vente de piles ou d'accumulateurs !
Vous respectez ainsi les ordonnances légales et contribuez à la protection de l’environnement !
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, ZAC Englos les Géants Lieu-dit Rue du Hem, TSA 72001 SEQUEDIN, 59458 Lomme CEDEX/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur.
Le contenu de ce mode d'emploi peut ne pas correspondre fidèlement aux intitulés exacts mentionnés dans les différents menus et paramètres de l'appareil.
Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable. Pour tout renseignement, contactez notre service technique au 0892 897 777
© Copyright 2014 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/06-17/EG
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
Cher client, merci d’avoir acheté notre produit. Veuillez observer les instructions ci-dessous avant la première utilisation :
Ouvrez ensuite la configuration Raspi.
Utilisation avec un Arduino
Etape 1 – Branchement du module
Connectez le module RFID aux broches de l’Arduino comme indiqué sur l’illustration 1 et dans la table de correspondance 1 :
Illustration 1 : connexion entre module RFID et Arduino
sudo raspi-
Terminal 4 : ouverture de la configuration Raspi.
Sélectionnez sous le point Advanced Options le point SPI pour désactiver ce dernier.
Vous pouvez maintenant quitter ce menu. Un redémarrage du Raspberry Pi est maintenant nécessaire.
sudo reboot
Redémarrage du Raspberry
Etape 4 – Installation du logiciel
Afin de garantir une utilisation la plus simple possible, nous avons recours ci-après à une extension de Louis Thiery & Connor Wolf.
Tout d’abord, nous installons des paquets supplémentaires pour accéder au bus SPI et pouvoir télécharger les bibliothèques correspondantes.
sudo apt-get install git python-def --yes git clone https://github.com/lthiery/SPI-Py.git
cd SPI-Py
sudo python setup.py install
cd ..
git clone https://github.com/mxgxw/MFRC522-python.git && cd MFRC522-python
Terminal 6 : installation de paquets supplémentaires
L’installation de base est maintenant terminée. Les modules RFID peuvent maintenant être utilisés à l’aide des commandes suivantes.
BROCHE RFID BROCHE Arduino
VCC 5V
RST 9
GND GND
MISO 12
MOSI 11
SCK 13
NSS 10
Tableau 1: Connexion de broches entre modules RFID et Arduino
Etape 2 – Installation du module
Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de code fonctionnel à transférer à votre Arduino. Dans cet exemple, la connexion est établie avec un appareil RFID.
Les données sont lues et émises ensuite.
2 7
sudo python Read.py
Terminal 7 : lecture des puces RFID
sudo python Write.py
Terminal 8 : écriture des puces RFID
Lors de l’écriture des puces RFID, 16 nombres de votre choix doivent tout d’abord être insérés dans le fichier à l’aide de sudo nano Write.py. Retrouvez un exemple ci-dessous.
data = [114, 97, 115, 112, 98, 101, 114, 114, 121, 45, 116, 117, 116, 111, 114, 0]
Code 3 : exemple de données
Loading...
+ 2 hidden pages