JOBO GIGA One Ultra User Manual [fr]

GIGA one ultra
Instruction Manual
2












3
F
Table des Matières
Qu’est-ce que le GIGA one ultra ? 4
Remarques 5
1. Responsabilité juridique 5
2. Consignes de sécurité 5
3. Consignes d’utilisation 5
4. Elimination des batteries/accumulateurs 6
1. Première utilisation 7
1.1. Introduction 7
1.2. Conseils de sécurité 7
1.3. Fourniture 7
1.4. Charge de l’accumulateur 8
1.5. Boutons 9
1.6. Affichage LED 9
1.7. Raccordements (voir l’illustration à la page 2) 10
1.8. Descriptions des boutons 10
2. Mode de copie et de suppression 11
2.1 Copier les cartes mémoires sur le disque dur 11
2.2. Supprimer des données d’une carte mémoire 12
3. Connexion au PC 13
3.1. Configuration minimale requise 13
3.2. Windows 98/ME/XP/VISTA, Linux 2.4.x, MacOS 10.2.x 13
3.3. Déconnecter le GIGA one ultra sous Windows 13
3.4. Format GIGA one ultra pour les disques durs 13
3.4.1 Installation de «Swissknife» 14
3.4.2 Préparer le formatage 14
3.4.3 Formatage 14
3.5 Connexion au PC 16
4. Garantie et service 17
4.1. Conditions de garantie 17
4.2. Contact/Service 18
4.3. Consignes de sécurité 18
4.4. Spécifications techniques 19
4

Qu’est-ce que le GIGA one ultra ?

Le GIGA one ultra est une des plus petites et des plus légères solutions de stoc­kage. Il peut non seulement copier des cartes mémoires sur le disque dur intégré, mais encore faire fonction de lecteur de carte et de disque dur externe. En tant qu’appareil de stockage externe portable, le GIGA one ultra constitue une solution idéale pour les photographes actifs et mobiles qui sont à la recherche d’une solution de stockage de petite taille pour leurs photos et vidéos. Le GIGA one ultra permet à l’utilisateur qui se déplace sans son PC de copier des cartes mémoires sur le disque dur interne. Les données importantes sont donc copiées de la carte mémoire vers le disque dur sur simple pression d’un bouton dédié. Les données de la carte mémoire peuvent être supprimées ultérieurement.
Outre la fonction de téléchargement, l’appareil peut également être connecté en tant que lecteur de carte mémoire (supportant tous les types de cartes mémoi­res courants) ou en tant que disque dur externe au PC. Pour copier les données sur l’ordinateur, le GIGA one ultra est alors raccordé via le port USB 2.0 à haute vitesse (480Mbps) au PC.
Le GIGA one ultra supporte les types de cartes mémoires suivants : Compact Flash (CF I, CF II),Microdrive, Secure Digital Card (SD et SDHC), Multimedia Card (MMC), Memory Stick /DUO, Memory Stick PRO/DUO, Picture Card (xD) et MiniSD. Le GIGA one ultra est équipé d’un accumulateur interne de type lithium polymère. Ce dernier être chargé soit au moyen de l’adaptateur secteur fourni avec l’appareil, soit via le port USB du PC.
5
F

Remarques

1. Responsabilité juridique

Le fabricant ne garantit que l’aptitude du produit à l’usage auquel il est destiné. Le fabricant n’endosse en outre aucune responsabilité pour les dommages de données. Cela comprend aussi la perte de données et leurs dommages consécutifs qui résulteraient de l’utilisation de ce produit. Le fabricant se réserve également le droit de poursuivre en permanence le développement du produit. Ces modifications peuvent être réalisées sans description directe dans le présent manuel. Les infor­mations contenues dans le présent manuel ne reflètent donc pas impérativement l’état d’exécution technique. Vous trouverez des informations sur les mises à jour
sur notre site : www.jobo.com.

2. Consignes de sécurité

- Seules les personnes dûment qualifiées de la société JOBO AG sont habilitées à effectuer des opérations sur le produit.
- Veuillez lire attentivement le présent manuel et respecter les instructions corres­pondantes lors de la mise en route de l’appareil.
- N’ouvrez jamais le produit et n’essayez pas de procéder à des modifications sur ce dernier. N’introduisez jamais d’objets métalliques dans le produit car ceci pourrait provoquer une électrocution, un incendie, un court-circuit ou des émissions dangereuses. La maintenance des composants ne peut pas être accomplie par l’utilisateur. Si l’appareil ne fonctionne pas correctement, faites-le examiner par un employé qualifié du service technique de JOBO. Veuillez respecter les conditions de garantie stipulées au chapitre 4.
- N’exposez jamais l’appareil à la pluie et conservez-le à l’abri de l’eau et de l’humidité. Ne posez jamais de récipients remplis de liquide sur l’appareil, car leur contenu pourrait pénétrer dans les ouvertures du lecteur, ce qui augmenterait le risque d’électrocution, de court-circuits, d’incendie ou de blessures.

3. Consignes d’utilisation

- N’exposez pas l’appareil à des températures situées en dehors de la plage 5° C
- 40° C (41 F - 104 F). Cela pourrait endommager le lecteur ou d’autres compo-
6
sants électroniques. Ne posez pas l’appareil à proximité de sources de chaleur et ne l’exposez pas directement à la lumière du soleil (ni à travers une fenêtre). Les environnements trop froids ou humides peuvent également endommager le lecteur.
- Débranchez toujours le câble d’alimentation de la prise de courant s’il existe un risque de foudre ou si le lecteur est resté inutilisé pendant une période prolongée, ce qui augmenterait le risque d’électrocution, d’incendie ou de courts-circuits.
- N’installez pas le lecteur à proximité d’autres appareils électriques tels que des téléviseurs, radios ou haut-parleurs. Cela pourrait perturber le fonctionnement de ces autres appareils.
- N’installez pas le lecteur à proximité de sources de perturbations magnétiques telles que des écrans d’ordinateurs, des téléviseurs ou haut-parleurs. Les perturba­tions magnétiques risquent de compromettre le fonctionnement et la stabilité du lecteur. Ne posez pas d’objets lourds sur le lecteur et n’exercez pas de force ou de pression excessive sur l’appareil.
- Protégez, dans la mesure du possible, l’appareil de la poussière lors de son utili­sation ou stockage. La poussière pourrait s’accumuler à l’intérieur de l’appareil et augmenter le risque d’endommagement ou de dysfonctionnement.
- Ne nettoyez jamais la surface de l’appareil avec des solvants, des diluants pour peinture, des détergents ou autres produits chimiques. Nettoyez plutôt l’appareil à l’aide d’un chiffon doux et sec.
- Lors de contrôles de sécurité dans les aéroports, aux postes de douane, etc., l’ap­pareil doit être traité comme un ordinateur portable et ne doit pas être inspecté par des équipements à rayons X ou autres équipements de contrôle.
- Ne mettez jamais le GIGA one ultra sous tension à une altitude supérieure à 3 000 m au-dessus du niveau de la mer. Le disque dur pourrait être endommagé et cela pourrait conduire à une perte de données.
Attention ! En cas de non respect des conseils d’utilisation précédents, la garantie de l’appareil peut, le cas échéant, être annulée.

4. Elimination des batteries/accumulateurs

Les batteries/accumulateurs ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. En tant que consommateur, vous êtes tenu par la loi de retourner les batteries usagées. Vous ne devez, en aucun cas, éliminer des batteries/accumulateurs dans un feu, un conteneur de déchets, un conteneur de recyclage qui n’est pas destiné à récupérer les batteries/ac­cumulateurs ou de tout autre manière susceptible de détériorer l’environnement.
Loading...
+ 14 hidden pages