IBP AP77G User Manual

Information sur le produit
L'électro-stimulateur nerveux agit par deux mécanismes différents :
Une réussite dans de nombreux domaines du traite­ment de la douleur — aussi bien de la douleur chro­nique que de la douleur aiguë — incitent de plus en plus de médecins et de thérapeutes à utiliser cette mé­thode.
La méthode de traitement ménage le corps et est ex­empte d'effets secondaires. Les douleurs sont soula­gées par la transmission d'impulsions électriques sur les fibres nerveuses qui font office de conductrices de la sensation de la douleur. Cette méthode permet éga­lement de soulager les fibres musculaires.
L'électro-stimulation nerveuse a aujourd'hui une place établie comme mesure thérapeutique reconnue dans le domaine de la lutte anti-douleur. Elle représente sans aucun doute un complément et une alternative au trai­tement conventionnel, pharmacologique et neuroc hir­urgical, de la douleur.
• L'impulsion électrique agit sur les fibres nerveuses et peut bloquer la transmission des signaux de la dou­leur au cerveau.
• Le système de suppression de la douleur du corps est incité à produire ses substances (endorphines) propres, analgésiques, et à les libérer dans le circuit sanguin.
Il en résulte une lutte efficace et naturelle, sans médica­ments, contre la douleur. Un programme thérapeu­tique à succès repose sur la coopération entre l'utilisateur et le médecin ainsi que sur le traitement ef­ficace avec l'électro-stimulateur nerveux.
La thérapie avec l'électro-stimulateur n erveux a fait ses preuves en particulier pour les douleurs musculaires et
4
des articulations, les névralgies et les douleurs suite à une amputation.
L'appareil peut être utilisé dans les cas suivants (voir également l'annexe "Recommandations médicale pour le réglage") :
• Syndrome des vertèbres cervicales, dorsales et lom­baires
• Névralgies intercostales
• Syndrome épaule — bras
• Tendinite du coude
• Arthrose du genou et de la hanche
• Douleurs fantômes
• Maux de tête dus à la tension
• Raidissement des articulations après une immobilisa­tion prolongée
• Lésions musculaires et entorses
Ne suivez pas de thérapie sans diagnostic préalable du médecin. Comme la sensation du courant est dif­férente d'un patient à l'autre, il n'est pas possible de donner ici des indications précises. Les réglages théra­peutiques doivent se dérouler en suivant les instructions du médecin!
Contre-indications : (voir ”Utilisation”, page 11).
Étendue de la fourniture
• Électro-stimulateur nerveux
• Pile monobloc (9 V)
• Manuel d'instructions
•Étui
5
Utilisation conforme à la destination
L'appareil d'électro-acupuncture sert à stimuler directe­ment des nerfs au moyen d'impulsions électriques. L'appareil sert à l'autotraitement de douleurs, de tensi­ons et de dérangements causés par le stress. D'autres domaines d'application et les points d'acupuncture possibles sont présentés dans ce manuel d'instructions.
L'appareil ne doit être utilisé que confor­mément au manuel d'instructions. L'ap­pareil ne doit pas faire l'objet d'un emploi abusif ni autre que celui auquel il est de­stiné.
Le système est exclusivement destiné à un usage externe (application sur la peau sèche).
N'utilisez pas et ne portez pas l'appareil dans le bain ou sous la douche et mettez­le à l'abri de l'humidité. Une peau humide ou mouillée conduit mieux le courant qu'une peau sèche ce qui augmente l'ef­fet des impulsions électriques.
N'utilisez pas l'appareil dans les cas sui­vants :
• Problèmes cardiaques, en particulier tachya­rythmie
• Pace maker ou autres implantats
• Grossesse
• Pas destiné aux enfants
Un non-respect risque de nuire à la santé.
6
N'utilisez pas l'appareil sur les paupières ni sur la partie avant du cou (ou seule­ment après avis du médecin) ni d'une ma­nière telle que le courant passe par le cœur (par ex. à proximité immédiate du cœur) ou le cerveau (par ex. sur les tem­pes). Un non-respect risque de nuire à la santé.
N'utilisez pas l'appareil plus de 3-5 fois par jour pendant 3-5 minutes au maxi­mum.
Arrêtez l'application et consultez un mé­decin dès que la thérapie s'avère désag­réable ou inefficace.
7
Consignes de sécurité et avis de mise en garde généraux
Lire attentivement le manuel d'instruc­tions de l'électro-stimulateur nerveux avant la mise en service ! Suivre le manu­el d'instructions et utiliser l'appareil con­formément à sa destination !
Ne pas laisser l'appareil à portée des enfants.
Ne pas utiliser l'appareil à proximité d'ap­pareils à micro-ondes ou d'appareils à ondes courtes. Des interférences électro­magnétiques peuvent nuire au fonctionnement de ces appareils et de l'appareil d'électro-acupuncture.
Ne pas utiliser l'appareil dans la zone d'appareils chirurgicaux à haute fré­quence. Des interférences électromagné­tiques peuvent causer ici des températures élevées susceptibles de causer des brûlures.
Ne pas utiliser l'appareil en avion. Les impulsions électriques de l'appareil d'électro-acupuncture peuvent pertuber le système électronique de bord et mettre ainsi l'équipage et les passagers en danger.
Si l'appareil est endommagé, veuillez l'envoyer à notre centre de services. Cf. "Service après-vente et garantie", page 36.
8
Mise en service
Remarque : Une pile monobloc de 9 V est prévue pour le fonctionnement. Il est fondamentalement possi­ble d'utiliser une pile rechargeable (accumula­teur). Il faut toutefois veiller ici à ce que l'accu soit rechargé avant l'utilisation. Notez toutefois que les piles alcalines ont une capacité et une durée d'utilisation supérieures aux accus.
N'utiliser en aucun cas des piles ou des accumulateurs endommagés !
> Ouvrez le boîtier
de la pile en ap­puyant sur la sur­face à nopes tout en tirant pour l'en­lever.
> Insérez la pile de
façon à ce que les pôles coïnci­dent au schéma au fond du boîtier de la pile.
> Fermez le boîtier
de la pile.
10
Utilisation
> Retirez le couvercle de protec-
tion transparent situé sur les broches de stimulation.
> Placez le régulateur d'intensité
sur la valeur conseillée par votre médecin. Ceci met l'ap­pareil en marche et le voyant indicateur du fonctionnement s'allume sur l'appareil.
> Appliquez les broches de sti-
mulation avec des mouvements circulaires, sans appuyer, sur les parties cutanées indiquées par votre médecin (voir ”Re­commandations médicales pour le réglage”, page 17). La stimulation s'arrête si la pile est vide et le voyant s'éteint.
> Une fois le traitement terminé,
arrêtez l'appareil en tournant le régulateur d'intensité sur o. Ce faisant, vous devez sentir nette­ment la prise d'encoche du régulateur alors que le voyant indicateur du fonctionnement s'éteint sur l'appareil.
> Remettez le couvercle de pro-
tection transparent en place pour protéger les broches de stimulation.
11
Loading...
+ 25 hidden pages