HP Autozubehör CL-200 User guide [fr]

Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, 59800 Lille/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable.
© Copyright 2001 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/07-09/JV
Barre de remorquage CL – 200 TOW – BAR
Code : 852292
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
N O T I C E
Co n r ad s u r IN T E R NET
www.conrad.fr
Version 07/09
Attention ! Avant la première mise en service de la barre de remorquage, il convient de
lire attentivement les consignes d’utilisation et de sécurité suivantes.
Attention :
Avant de partir, mettez le contact puis vérifiez si le drapeau rouge apparaît au centre de la barre.
Montage
Suspendez les goupilles (1) du haut vers le bas dans les crochets d’attelage des deux véhicules. Poussez les sections (2) de la barre de remorquage dans les dispositifs de blocage/les guides (1). Vérifiez que les goupilles de butée s’encliquettent correctement. Placez le véhicule de façon que vous puissiez la barre de remorquage/l’élément central (3) entre les deux. Mettez la goupille de sécurité (4) !
Important :
Dans le cas d’une panne de moteur, jusqu’à 50% de la force de freinage est perdue dans le cas d’un véhicule équipé de freins assistés, c’est-à-dire que la distance d’arrêt est doublement plus longue. C’est pourquoi il convient de n’utiliser qu’une barre de remorquage de sécurité afin d’éviter les collisions par l’arrière.
Consignes de montage :
· Placez les deux goupilles de fixation (1) aux crochets d’attelage des deux véhicules.
· Encliquetez/accrochez les deux goupilles (2) au crochets d’attelage (1).
· Poussez le drapeau de signalisation au centre de la barre de remorquage.
· Éloignez les deux véhicules de façon à ce que la barre centrale (3) soit correctement installée entre les deux goupilles (2).
· Vérifiez si les goupilles à ressort soient correctement installées.
Consignes de sécurité :
· Cette barre de remorquage est conçue pour des voitures de tourisme avec des dispo­sitifs de remorquage en série qui doivent être placés à une même garde au sol.
· Les parties des véhicules auxquelles la barre de traction doit être fixée pendant l’attelage, doivent être suffisamment espacées. C’est pourquoi il convient de vous informer en vous référant à la notice du véhicule ou à un garage spécialisé, à savoir si les attaches d’attelage sont conçues pour l’utilisation d’une barre d’attelage.
· En attelant/remorquant, il convient de déverrouiller principalement l’antivol de direction et d’allumer les feux de détresse.
· La barre doit être droite pendant le trajet, c’est-à-dire être parallèle à l’axe longitudinal. En fonction de l’agencement des attaches, elle peut être éventuellement décalée. Entre les deux véhicules, il convient de respecter la distance de visibilité de façon à ce que les feux de stop soient vus par le véhicule tracté.
· Le remorquage de véhicules avec des freins défectueux n’est pas autorisé.
· Il convient d’adapter votre conduite à la circulation présente. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de ne pas dépasser 25 km/h dans des conditions de circulation favorables.
· Le démarrage et l’arrêt sont à effectuer avec la plus grande prudence. La barre de traction et les attaches ne sont en état de supporter lors d’un freinage de trop fortes secousses.
· Lors du remorquage, la vitesse maximale ne doit pas dépasser 25 km/h et la décé­lération de freinage et l’accélération au démarrage ne devraient pas dépasser 1 g.
Attention – il convient de respecter les consignes de sécurité du constructeur du véhicule, tout particulièrement en ce qui concerne la direction du servo et de la boîte de vitesse automatique.
Respectez les directives légales en vigueur en ce qui concerne le remorquage !
2 3
Loading...