Instructions d’inversion de la porteOù installer votre sèche-linge VentilationVidange de l’eauConnexions électrique Avant de commencer à utiliser votre sèche-linge
Description du sèche-linge,5
Pour ouvrir la porte
Caractéristiques Panneau de commandes
Démarrage et programmes,6-8
Choisir un programmeTableau des programmesLes commandes
Linge,9-10
Trier votre lingeÉtiquettes d’entretienVêtements spéciauxTemps de séchage
F
Avertissements etSuggestions,11
Sécurité générale Élimination Économiser de l’énergie et respecter l’environnement
Entretien et Nettoyage,12
Éteindre l’électricitéNettoyer le filtre après chaque cycleVidez le réservoir d’eau après chaque cycleVérifier le tambour après chaque cycleNettoyage du groupe condenseurNettoyer le sèche-linge
Que faire en cas de panne,13Service Après-vente,14
Pièces de rechange
!Conservez cette notice d’utilisation et d’installation à portée de main de manière à pouvoir vous y référer sinécessaire. Emmenez-la avec vous si vous déménagez, et,sivous vendez cet appareil ou que vous le donniezàuntiers,faites en sorte que cette notice accompagne le sèche-linge de manière à ce que le nouveau propriétairesoit informédes avertissements et suggestions concernant le fonctionnement de ce sèche-linge.!Lisez attentivement ce mode d’emploi; les pages suivantes contiennent des informations importantes concernantl’installation et des suggestions relatives au fonctionnement de cet appareil.
1
Informations Importantes
F
Pour que votre sèche-linge à condenseur fonctionne efficacement, vous devez suivre le programme d’entretien
courant décrit ci-dessous:
Filtre...
!Vous devez IMPERATIVEMENT nettoyer le filtre àpeluches A CHAQUE cycle de séchage.
ETAPE 1.
Ouvrez la porte du sèche-linge.
!Négliger de nettoyer le filtre après CHAQUE cycle de séchage nuira aux performances de séchage de votremachine.
-Le temps de séchage sera plus long et la consommation électrique sera en conséquence plus importante.
ETAPE 2.
Sortez le filtre (à l'aidedes deux encochespasse-doigts)
ETAPE 3.
Enlevez les dépôts depeluches des mailles dufiltre.
ETAPE 4.
Réinstallez le filtre - NEfaites JAMAIS fonctionnerle sèche-linge sans avoirremis en place le filtre.
Réservoir d’eau...
!Vous devez IMPERATIVEMENT vider le réservoird’eau après CHAQUE cycle de séchage.
ETAPE 1.
Tirez le réservoir d’eauvers vous et retirez-lecomplètement du sèche-linge.
!Si vous négligez de vider le réservoir d’eau :
-la machine ne chauffe plus (la charge est alors encore humide à la fin du cycle).
-le témoin «vidage l’eau» clignotepour vous indiquer que le réservoir d’eau est plein.
ETAPE 2.
Videz toute l’eaurécupérée dans leréservoir d’eau.
Amorçage du système de récupération d’eau
ETAPE 3.
Remettez en place leréservoir d’eau, en veillantà le renfoncercorrectement.
!Le témoin « vidaged’eau »reste allumé -pour vour rappeler devider le réservoir d’eauau début et à la fin dechaque programme.
Sur un sèche-linge neuf, le réservoir d’eau ne récupérera pas l’eau tant que le système n’aura pas été amorcé...
ceci nécessitera 1 ou 2 cycles de séchage. Une fois amorcé, il récupérera l’eau à chaque cycle de séchage.
2
Informations Importantes
Groupe condenseur...
!Vous devez IMPERATIVEMENT enlever les peluchesdu condenseur TOUS LES MOIS.
ETAPE 1.
Ouvrez le couvercle ducondenseur
-tenez la poignée et tirezvers vous.
ETAPE 2.
Retirez le condenseur entournant les 3 agrafes eten le tirant vers vous.(Les tubes peuventcontenir un peu d’eau;ceci est normal).
ETAPE 3.
Rincez le condenseur par l’arrière avec de l’eau pour enlever les
dépôts de peluches.
F
ETAPE 4.
Remontez le condenseur
- veillez à enfoncer le blocà fond, à rattacher solidement les 3 agrafeset à orienter les flèchesde positionnement à l’avant du condenseurvers le haut.
●
Vérifiez:
-que les flèches de positionnement sont orientées vers le haut.
-que les 3 agrafes sont refermées dans leur position de «verrouillage».
Tournez les 3 agrafes
!Négliger de nettoyer le condenseur pourrait entraînerune défaillance prématurée de votre sèche-linge.
3
Installation
F
Où installer votre sèche-linge
●
Placez votre sèche-linge à une certaine distance des cuisinières, fourneaux, radiateurs, ou plaques de cuisson à gaz, car les flammes peuvent endommager cet appareil.
●
minimale espace 10 mm
Si vous installez cet appareil sous un plan de travail,faites en sorte de laisser un espace de 10 mm entrele
minimale
espace 15 mm
dessus de l’appareil et tout autre objet sur ou
Vidange de l’eau
Si votre sèche-linge est installé à proximité d’uneévacuation, l’eau peut être vidangée dans ce tuyau.Cela évite de vider le réservoir d’eau. Si vous installezle sèche-linge au-dessus ou à côté d’un lave-linge, ilpourra partager la même vidange.
vidange doit être inférieure à du sèche-linge.
Retirer l’attache existante et letuyau de la position indiquée(voir schéma).
La hauteur de la
1m en partant du bas
au-dessus de la machine, et un espace de 15 mm entre
les côtés et les élémentsd’ameublement oules murs latéraux. Ceci a pourobjectif d’assurer uneventilation convenable. Assurez-vous que les orifices de ventilation situés à l’arrière nesoient pas obstrués.
Ventilation
Lorsque le sèche-linge est en marche, uneaérationadéquate est nécessaire.Faites en sorte d’installervotre sèche-linge dans un environnement qui n’estpas humide et qui est doté d’une bonne circulationd’air dans toute la pièce.La circulation d’air autour dusèche linge est essentielle pour condenser l’eauproduite au cours du lavage, le sèche linge nefonctionnera pas efficacement dans un espace closou dans un placard.!Nous vous déconseillons d’installer votre sèche-lingedans un placard. En revanche, le sèche-linge ne doiten aucun cas être placé derrière une porte fermant àclé, une porte coulissante ou une porte montée surdes gonds du côté opposé à la porte de chargementdu sèche-linge.!Si l’on utilise le sèche linge dans une pièce froide oupetite, on rencontrera un certain degré de condensation.
Retirez l’attache et letuyau fixés ici...
Posez une longueur de tuyauadaptée sur le nouvelemplacement
(voir schéma) et
réinstallez l’attache.
Assurez-vous que le tuyau n’est pas écrasé ou plié
!
...posez le nouveautuyau et réinstallez l’attache ici.
une fois le sèche-linge placé dans sa position définitive
Connexions électriques
Assurez-vous des points suivants avant de brancherla fiche de l’appareil dans la prise de courant:
●
La prise de courant doit être reliée à la terre.
●
La prise de courant doit pouvoir supporter la puissance maximale de la machine, qui est indiquée sur la plaque signalétique de l’appareil (voir laDescription du Sèche-linge).
●
La tension électrique doit appartenir à la gamme de valeurs indiquée sur la plaque signalétique de l’appareil (voir laDescription du Sèche-linge).
●
La prise de courant doit être compatible avec la fiche du sèche-linge. Si ce n’est pas le cas, remplacez la fiche ou la prise de courant.
!Le sèche-linge ne doit pas être utilisé à l’extérieur, même si
l’espace en question est abrité. Cela peut être dangereuxsi l’appareil est exposé à la pluie ou à des orages.
.
!Une fois installés, le cordon d’alimentation et la fiche
Instructions d’inversion de la porte
Charnière
Taquet dela porte
Loquet de la porte
du sèche-linge doivent être d’accès facile.
!N’utilisez pas de rallonges.!Le cordon d’alimentation ne doit pas être courbé ou
écrasé. !Le cordon d’alimentation électrique doit être vérifiépériodiquement et remplacé par un cordon préparéspécialement pour ce sèche-linge, et installé uniquementpar des électriciens agréés (voirService Après-vente).Des cordons d’alimentation neufs ou plus longs sontfournis par les revendeurs agréés contre un supplément.!Le fabricant rejète toute responsabilité en cas denon-respect de toutes ou partie de ces règles.
!En cas de doute au sujet des points precedents,
Charnière
consultez un electricien qualfie.
La porte de votre sèche-linge est réversible et les
charnières peuvent être facilement changées de côté.
Echangez diagonalement les supports de charnières
et les vis d’obturation. Echangez le taquet de la porte
et le loquet avec leur plaque d’obturation opposée
(voir schéma ci-dessus).
Avant de commencer à utiliser votre
sèche-linge
Une fois que vous avez installé votre sèche-linge, et avant
de l’utiliser, nettoyez l’intérieur du tambour pour retirer les
poussières qui pourraient s’y être accumulées durant le
transport.
4
Description du sèche-linge
Pour ouvrir la porteCaractéristiques
Appuyez et relâchez le panneau avant
dans la position indiquée
Groupe condenseur
(couvercleouvrir)
Couvercle de condenseur
Poignée de couvercle de
condenseur (Tirer ou ouvrir)
Panneau de commandes
Bouton
PROGRAMMES
Progression ou Temporisation
Indicateur
Réservoir d’eau
Filtre
Les témoins
Plaquesignalétique
Numéro duModèle etNuméro deSérie
Grilled’entrée d’air
Témoin
Nettoyer le condenseur
Témoin
Nettoyage filtre
F
Guide de Séchage
Le bouton MARCHE/ARRÊT : si le sèche-lingefonctionne et qu’on appuie sur ce bouton, le sèche-linges’arrête. Appuyez de nouveau, le sèche-linge redémarre.
Le Guide de Séchagevous permet de consulter untableau d’utilisation facile contenant les types detissus et les capacités de charges.
Le bouton PROGRAMMES permet de sélectionner unprogramme : tournez-le jusqu’à ce que l’indicateur cepositionne sur le programme que vous souhaitezsélectionner(voirDémarrage et Programmes).
Les boutons/témoins OPTIONsélectionnent lesoptions disponibles pour le programme choisi.Letémoinallumé indique que l’optiona été sélectionnée(voirDémarrage et Programmes).
Le bouton DÉPART/PAUSEcommence unprogramme sélectionné. Quand vous appuyez sur cebouton, il y a un bip et les témoins lumineux de
progression clignotent pour confirmer l’action. Quand
un programme fonctionne, et que l’on maintient ce
bouton appuyé, le programme marque une pause et
le sèche-linge s’arrête. Le témoin est vert lorsque le
programme fonctionne, orange clignotant si le
programme a été mis en pause ou vert clignotant si le
sèche-linge est en attente du lancement d’un
MARCHE/ARRÊT
Bouton
Boutons et Témoins
OPTION
programme(voir Démarrage et Programmes).
Les témoins Progression ou Temporisationvousindiquent l’état d’avancement du programme, ou latemporisation lorsqu’ils clignotent. Pendant un départtemporisé, les témoins clignotent pour montrer la temporisation sélectionnée. Lorsqu’ils ne clignotent pas,ils montrent chaque étape du programme par l’allumagecorrespondant du témoin (voirDémarrage et Programmes).
Le voyant de vidage d’eau(Bac Plein) signale que leréservoir d’eau doit être vidé.Letémoin mettra quelquessecondes avant de s’éteindreaprès avoir replacé leréservoir d’eau vide, et pour cela le sèche-linge doitfonctionner(voir Les Commandes).
Remarque:si le réservoir d’eau est remplit, letémoinclignote,la source de chaleur s’éteint et le linge nesèche pas.
Le témoin lumineux Nettoyage filtre (Filtre à Nettoyer)
vous rappelle avant chaque programme qu’il est
essentiel de nettoyer le filtre à chaque fois que l’on
utilise le sèche-linge (voir Entretien et Nettoyage).
Le témoin Nettoyer le condenseur (Condenseur à
Nettoyer) vous rappelle qu'il est essentiel de nettoyer
régulièrement le condenseur (voir Entretien et Nettoyage).
Bouton et Témoin
DÉPART/PAUSE
Voyant de
vidage d’eau
5
Démarrage et Programmes
F
Choisir un programme
1.Branchez la fiche du sèche-linge dans la prise
électrique.
2.Triez votre linge en fonction du type de textiles
(voir Linge).
3.Ouvrez la porte et en assurant-vousque le filtre soit
propre et en place et le réservoir d’eau est vide eten place (voirEntretien).
4.Chargez la machine et assurez-vous que des
articles ne bloquent pas le joint de la porte.Fermez la porte.
5.Si aucan des voyanta n’est allumé : appuyez sur
le bouton MARCHE/ARRET
6.Choisissez un programme en vérifiant avec le
guide des programmes (voir Programmes) ainsi que les indications pour chaque type de tissu(voir Linge).
- Sélectionnez un programme en tournant le
bouton
7.Réglez le depart différé de temporisation et
d’autres options si nécessaire.
PROGRAMMES.
8. Le témoin DÉPART/PAUSE clignote en vert :
- appuyez sur le bouton DÉPART/PAUSE pour commencer.En cours de programme de séchage, vous pouvez vérifier votre linge et sortir les articles qui sont secs pendant que les autres continuent à sécher. Lorsque vous refermez la porte, appuyez sur le bouton DÉPART/PAUSE afin de continuer le séchage.(Lorsque la porte est ouverte, le témoin
DÉPART/PAUSE clignote en orange.Dès que vous aurez fermé la porte et appuyé sur le bouton DÉPART/PAUSE, le témoin DÉPART/PAUSE cessera de clignoter et restera allumé en vert.)
9.Le buzzer vous avertit quand le programme est terminé.Ouvrez la porte, sortez votre linge, nettoyez le filtre et remettez-le en place. Videz le réservoir d’eau et replacez-le(voirEntretien).Si vous avez sélectionné l’option Anti-froissement mais que vous ne retirez pas le linge immédiatement, le sèche-linge tournera de temps à autres pendant 10 heures ou jusqu’à ce que vous ouvriez la porte.
10.Débranchez le sèche-linge.
Le témoin vert cesse de clignoter.
Programme de Repassage Facile
Le ‘Repassage Facile’ est un programme court de 10 minutes (8 minutes de chauffage suivies d’une période derefroidissement de 2 minutes) qui ‘ébouriffe’ les fibres de vêtements qui ont été laissés dans la même position/lemême endroit pendant une durée de temps prolongée. Ce cycle relâche les fibres et les rend plus faciles àrepasser et à plier.!‘Repassage Facile’ n’est pas un programme de séchageet ne doit pas être utilisé pour des vêtementsmouillés.
Pour des résultats impeccables:
1. Ne chargez pas plus que la capacité maximum.Les chiffres suivants font référence au poids sec:
TextileCharge maximum
Coton et cotons mélangés2,5 kgSynthétiques 2 kgJeans2 kg
2. Videz le sèche-linge aussitôt le programme terminé, suspendez, pliez ou repassez les articles et rangez-les dans l’armoire. Si cela n’est pas possible, répétez le programme.
L’effet ‘Repassage Facile’ varie d’un textile à l’autre. Il fonctionne bien sur les textiles traditionnels comme le
Coton ou les Cotons mélangés, et moins bien sur les fibres acryliques et sur les matériaux comme le Tencel®.
6
Démarrage et Programmes
Programmes
!Si aucun des voyantan’est allumé; appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT et sélectionnez ensuite le programme.
Programme
Cotons
Séchage ultra
(Coton Intensif)
Cotons
Séchage pourrangements dansplacards
(Coton sur Cintre)
Synthétiques
Séchage pourrangements dans placards
(Synthétique Prêt à Ranger)
RepassageFacile
SéchageMinuté
(160, 140, 120,100, 80, 70, 60,50, 40, 30 ou 20minutes)
Ce qu’il fait...Comment le régler...
Sèche vos vêtements sur leréglage Température Élevée,prêts à porter.
Sèche vos vêtements sur leréglage TempératureÉlevée,prêts à être rangés dansdes placards.
Sèche vos vêtements sur leréglage TempératureDouce,prêts à être rangés dansdes placards.
Programme court (10 minutesenviron) qui adoucit lesfibres des vêtements quisont prêts à être repassés.
Sèche les vêtementsmouillés que vous souhaitezsécher en utilisant unetempératuredouce, ou lespetites charges (moinsd’1kg).
Peut aussi être utilisé avec lestempératureélevéepréférez un
Séchage Minuté
si vous
1.Positionnez le bouton des PROGRAMMES sur
2.Sélectionnez des Options, si nécessaire.
3.Appuyez sur le bouton de DÉPART/PAUSE
1.Positionnez le bouton des PROGRAMMES sur
2.Sélectionnez des Options, si nécessaire.
3.Appuyez sur le bouton de DÉPART/PAUSE
1.Positionnez le bouton des PROGRAMMES sur
2.Sélectionnez des Options, si nécessaire.
3.Appuyez sur le bouton de DÉPART/PAUSE
1.Positionnez le bouton des PROGRAMMES sur
2.Appuyez sur le bouton de DÉPART/PAUSE
1.Positionnez le bouton des PROGRAMMES surladurée de séchage que vous désirez :160, 140, 120, 100, 80, 70, 60, 50, 40, 30 ou 20
2.Sélectionnez des Options, si nécessaire.
3.Appuyez sur le bouton de DÉPART/PAUSE
.
Remarque:
Options disponibles:
●
Départ Différé,
●
Antifroissement Début (Anti-Froissage Début de Cycle),
●
Antifroissement Fin (Anti-Froissage Finde Cycle).
Options disponibles:
●
Départ Différé,
●
Antifroissement Début (Anti-Froissage Début de Cycle),
●
Antifroissement Fin (Anti-Froissage Finde Cycle).
Options disponibles:
●
Départ Différé,
●
Antifroissement Début (Anti-Froissage Début de Cycle),
●
Antifroissement Fin (Anti-Froissage Finde Cycle).
!Ceci n’est pas unprogramme de séchage(voir la page précédente).
Options disponibles:
Aucune
Options disponibles:
●
TempératureÉlevée (Intensif),
●
Départ Différé,
●
Antifroissement Début (Anti-FroissageDébut de Cycle),
●
Antifroissement Fin (Anti-Froissage Finde Cycle).
Consultez les temps de séchagesuggérés (voirLinge).
F
Refroidissement
Programme court (environ10 minutes) qui refroidit lesfibres des vêtements.
1.Positionnez le bouton des PROGRAMMES sur
2.Appuyez sur le bouton de DÉPART/PAUSE
Les 10 dernières minutes de cesprogrammes correspondent auPhase de Refroidissement(voir ci-dessous).
Options disponibles:
Aucune
7
Démarrage et Programmes
Les commandes
●
F
Bouton des PROGRAMMES
!Attention, si après avoir appuyé sur le bouton de
Départ/Pause , la position du bouton des programmesa
changé, cette nouvelle position NE changera PAS le programme sélectionné.
Pour modifier un programme sélectionné, appuyez sur lebouton
Départ/Pause.
pour indiquer que le programme ele nouveau programme et les éventuelles options nécessaires.Le témoin clignote alors en vert. Appuyez une nouvelle foissur le bouton
démarre
●
Boutons / voyants des OPTIONS
Départ/Pause
.
Le témoin clignote en orange
st suspendu. Sélectionnez
. Le nouveau programme
Ces boutons sont utilisés pour adapter le programmesélectionnéàvos besoins.Les options ne sont pas toutesdisponibles pour tous les programmes(voirDémarrageet Programmes). Si une option n’est pas disponible et sivous appuyez sur le bouton, l’avertisseur émet un bipsonore trois fois. Si l’optionest disponible, il y aura un seulbip sonore et le voyant de l’option près du boutons’illumine pour confirmer la sélection.
Témoins de Progression:(Séchage, Refroidissement, Fin)/Témoins de temporisation:3 heures (3hr),6 heures
(6hr),9 heures (9hr)
Quand le témoin à côté du bouton de temporisation estallumé, ces témoins clignotent pour indiquer quelletemporisation est sélectionnée. Pendant d’autres programmes,ilsindiquent la progression du sèche-linge, chacun s’allumantaufuret à mesure que démarre la phase correspondante.
Départ Différé(Départ Différé)
Le départ de certains programmes(voirDémarrage etProgrammes) peut être retardé d’un délai pouvant aller jusqu’à9heurespar étapes de 3 heures.Il faudrait s’assurer que leréservoir d’eau est vidé avant de régler un départ différé.Quand un départ différé commence, le témoin lumineux àcôté du bouton de délai s’allume et la période de délai clignote(après que l’on ait appuyé sur le bouton de Départ/Pause).Pour régler un départ différé, appuyez sur le bouton de délaiet le témoin lumineux à côté du bouton s’illumine avec levoyant de délai de 3 heures. Si l’on appuie de nouveau celafait avancer le délai de 6 heures. Le témoin lumineux de 3heures s’éteint celui de 6 heures s’allume, et a chaque foisque l’on appuie sur le bouton le réglage augmente de 3heures jusqu’à9heures. Quand le témoin de 9 heures estallumé et que l’on appuie à nouveau sur le bouton, celaannule le départ différé.Maintenir le bouton Marche/Arrêtenfoncé va également l’annuler.
Antifroissement Début(Anti-Froissage Début de Cycle)
Si un départ différé a été sélectionné avec cette option, le lingeest occasionnellement culbuté pendant la période de temporisationpour éviter le développement du froissement du linge.
TempératureÉlevée(Intensif)
Disponible pour les programmes de séchage minuté.
Enfoncez ce bouton, et le réglage de température élevée est
sélectionné et le voyant près du bouton s’illumine. Les
programmes minutés sont par défaut réglés sur une
température douce, si le voyant près du bouton est illuminé, le
fait d’enfoncer le bouton sélectionne un réglage de
température douce, et le voyant s’éteint.
Antifroissement Fin (Anti-Froissage Fin de Cycle)
Lorsque cette option est sélectionnée,les vêtements sontbasculés de temps à autre une fois les cycles de séchageet de refroidissement achevés, pour aider à éviter que lesvêtements ne se froissent au cas où vous ne pourriez pasles retirer de la machine immédiatement en fin de programme.Le témoin ‘Fin’ est allumé pendant cette phase.
Voyant de vidage d’eau / Récipient (Bac Plein)
(Si vous avez raccordé votre sèche-linge à une vidange, netenez pas compte de ce témoin, car il n’est pas nécessairede vider le réservoir d’eau). Quand ce témoin est allumé (sans clignoter) il vous rappellede vider le réservoir d’eau. Si le réservoir d’eau se remplit totalement pendant unprogramme, le chauffage s’éteint et le sèche-linge passe parune période de culbutage à froid puis le témoin clignote etle buzzer retentit. Vous devez vider le réservoir d’eau puisredémarrer le sèche-linge sinon le linge ne sèchera pas.Après avoir redémarré le sèche-linge, le témoin s’éteindraaprès quelques secondes. Pour éviter cela, videz leréservoir d’eau à chaque fois que vous utilisez le sèche-linge(voirEntretien).
●
Ouverture de la Porte
Le fait d’ouvrir la porte(ou d’appuyer sur le bouton
Départ/Pause
) durant un programme arrête le
sèche-linge et a les effets suivants:
●
Le témoin Départ/Pause clignote en orange.
●
Durant une phase de délai, celui-ci continue à être décompté. Le bouton de Départ/Pause doitêtreappuyé pour reprendre le programme de délai.L’un des témoins de temporisation clignote pour montrer le réglage de temporisation actuel.
●
Le bouton de Départ/Pausedoitêtre appuyé pour reprendrele programme. Les voyants de progression changent pour indiquer la situation actuelle et le témoinDépart/Pause cesse de clignoter et devient vert.
●
Durant la phase d’antifroissementdefin d’un programme de séchage (Anti-Froidissement Fin de Cycle), le programme sera interrompu. Le fait d’appuyer sur le bouton de Départ/Pause redémarreun nouveau programme depuis le début.
●
Le fait de changer le bouton des programmes sélectionne un n ouveau programmeet le témoin Départ/Pause clignote en vert.Vous pouvez utiliser cette option pour sélectionner le programme de Refroidissementpour refroidir les vêtements, si vous estimez qu’ils sont suffisamment secs.Appuyez sur le bouton Départ/Pause pour commencer un nouveau programme.
●
Remarque
En cas de coupure de courant, éteignez l’appareil ou
débranchez-le.
bouton
Départ/Pauseet le programme reprendra.
Une fois le courant rétabli, appuyez sur le
8
Linge
Trier votre linge
●
Vérifiez les symboles sur les étiquettes des vêtementspour vous assurer que les articles peuvent être passés au sèche-linge.
●
Triez votre linge par type de textile.
●
Videz les poches et vérifiez les boutons.
●
Fermez les fermetures Éclair et les crochets et attachez les ceintures et les cordons.
●
Essorez chaque article de manière à éliminer autant d’eau que possible.
!Ne chargez pas de vêtements mouillés quidégouttent dans le sèche-linge.
Taille maximale de la charge
Ne chargez pas plus que la capacité maximale. Les chiffres suivants font référence au poids sec :Fibres naturelles : 7.5 kg max.Fibres synthétiques : 3 kg max
!NE surchargez PAS le sèche-linge car cela pourraitréduire ses performances de séchage.
Charge typique
Remarque:1kg = 1000g
Vêtements
Chemisieren coton150 g
Autre100 g
Robeen coton500 g
Autre350 gJeans700 g10 couches lavables1000 gChemiseen coton300 g
Autre200 gT-Shirt125 g
Étiquettes d’Entretien
Regardez les étiquettes sur vos vêtements, enparticulier lorsque vous les séchez pour la premièrefois au sèche-linge. Les symboles suivants sont lesplus courants:
Séchage en machine
Pasde séchage en machine
Séchage à température normale
Séchage à basse température
Articles ne convenant pas au séchage en machine
• Les article qui contiennent du caoutchouc ou desmatériaux similaires au caoutchouc ou ceux quicontiennent un film plastique (oreillers, coussins, ouvêtements de pluie en PVC), tous autres articles ouobjets inflammables ou contenant des substancesinflammables (serviettes éponge imprégnées delaque à cheveux).
• Fibres de verre (certain types de tentures)
• Articles qui ont été nettoyés à sec
• Articles portant le Code ITCL (voirVêtementsspéciaux). Ces derniers peuvent être nettoyés avecdes produits spéciaux de nettoyage à sec àdomicile. Suivez attentivement le mode d’emploi.
• Les gros articles volumineux (couettes, sacs decouchage, oreillers, coussins, grands dessus de litsetc.). Ceux-ci augmentent de volume lorsqu’ilssèchent et cela empêcherait l’air de circuler àtravers le sèche-linge.
F
Linge de maison
Housse de couetteen coton1500 g(Double)Autre1000 gGrande nappe700 gPetite nappe250 gTorchon100 gDrap de bainl700 gServiette éponge350 gDraps doubles500 gDraps 1 personne350 g
À la fin d’un cycle de séchage, il se peut que les cotonssoient toujours humides si vous les avez regroupésavec les synthétiques. Si cela se produit, faites-leur
simplement subir une petite période de séchage
supplémentaire.
●
Remarque: les 10 dernières minutes de n’importe
quelle durée programmée correspondent au séchage
à froid. Vous devez donc en tenir compte en
programmant la durée de séchage, car votre linge
ne séchera pas pendant ce laps de temps.
9
Loading...
+ 19 hidden pages
You need points to download manuals.
1 point = 1 manual.
You can buy points or you can get point for every manual you upload.