Hoover HTI 177, HTI 207 User Manual

FR
OOVER
Manuel d´utilisation
46000505 06-02
NTER@CT
I
HTI 177 HTI 207 HTI 247
FR
INTRODUCTION
Nous vous invitons à lire attentivement l’information contenue dans ce Manuel, car elle vous fournira des conseils pratiques pour vous aider à mieux tirer parti de votre lave-linge.
Ce “ Manuel d’Utilisation ” contient toute l’information nécessaire pour l’ utilisation quotidienne de l’appareil. Conservez-le sous la main, afin de pouvoir vous y reporter en cas de nécessité.
Cet appareil est accompagné d’un “ Manuel d’Installation et de Maintenance ”, contenant d’importantes indications concernant l’ installation et la maintenance de l’appareil. Il contient également quelques suggestions utiles pour vous aider en cas de panne de l’appareil ou lors du tri du linge à laver, ainsi que sur l’étiquetage et le traitement des taches
difficiles des tissus.
1.- BANDEAU DE COMMANDES
2.- COUVERCLE
3.- TAMBOUR
4.- BACS À PRODUITS
5.- PLINTHE
6.- FILTRE
7.- ROULETTES
N’oubliez pas de relever le numéro de modèle et le numéro de série figurant sur la plaque signalétique de l’appareil (au verso de la plaque d’accès au filtre ou sur la garantie), avant de prendre contact avec le Service d’Assistance Technique HOOVER . Vous faciliterez ainsi une assistance plus rapide et efficace.
3
INDEX
page
GARANTIE ....................................................................................
DONNÉES TECHNIQUES .............................................................
OUVERTURE DU TAMBOUR – CHARGEMENT DU LINGE ........
PRODUITS ....................................................................................
SYSTÈME ACTIVA ........................................................................
RÉDUCTION AUTOMATIQUE DES CONSOMMATIONS..............
PREMIÈRE UTILISATION D´INTER@CT
- Guide rapide du menu d´Inter@ct ................................................
- Programmation de la machine...................................................
SÉLECTION DU PROGRAMME DE LAVAGE ............................
DESCRIPTION DES COMMANDES ..........................................
PROGRAMMES .........................................................................
5
6
7
8
9
9
9
10
13
14
19
4
GARANTIE
A
B
1.
L’appareil est livré avec un Certificat de Garantie.
2.
Conserver le volet A, dûment rempli, qui devra être présenté au Service d’Assistance Technique, en cas de nécessité, avec la facture légale remise par le vendeur lors de l’achat de l’appareil.
3.
N’oubliez pas de renvoyer le volet B du Certificat de Garantie, afin de valider la garantie de l’appareil, dans les 15 jours postérieurs à la date d’achat.
5
DONNÉES TECHNIQUES
HTI 177
HTI 207
HTI 247
Capacité de linge sec ....................................................... kg.
Voltage ............................................................................... V.
Puissance moteur lavage .................................................. W.
Puissance moteur essorage ............................................. W.
Puissance moteur électropompe ...................................... W.
Puissance résistance ........................................................ W.
Puissance maximale absorbée ......................................... W.
Ampères fusible ................................................................. A.
Pression circuit hydraulique ........................................... MPa
Tours essorage .................................................... Tours/min
Consommation d’eau (Programme 60º C) ........................ lit.
Consommation d’énergie (Programme 60º C)/4,5kg. .... kWh
Catégorie efficacité énergétique ...........................................
4,5 230 175 300 30
1.950
2.200 10 0,05 min. 0,8 max. 850 54 0,85
A
4,5 230 175 340 30
1.950
2.200 10 0,05 min. 0,8 max. 1000 48 0,85
A
4,5 230 125 400 30
1.950
2.200 10 0,05 min. 0,8 max. 1200 48 0,85
A
6
OUVERTURE DU TAMBOUR
A
FAÇADE
LAVE-LINGE
1.
Soulever le couvercle (A) et l’ouvrir complètement. Ouvrir ensuite le tambour, comme suit :
2.
Appuyer sur le portillon (B). Sans lâcher le portillon (B), appuyer sur le portillon avant
(C), de façon à ouvrir les deux portillons (C) et (D).
LAVE-LINGE
COUVERCLE
C
3. Ouvrir le portillon arrière (D). Ouvrir le portillon avant
B
D
FAÇADE
LAVE-LINGE
(C).
Introduire le linge dans le tambour.
4.
Refermer le portillon avant (C). Refermer le portillon arrière (D), de façon à ce qu’il soit parfaitement emboîté dans le portillon avant (C).
C
5.
S’assurer que les deux portillons soient parfaitement
D
FAÇADE
LAVE-LINGE
emboîtés et fermés.
ATTENTION: L´ OPÉRATION DE FERMETURE DOIT ÊTRE FAITE AVEC SOIN, POUR ÉVITER D´ ÉVENTUELS
C
D
FAÇADE
LAVE-LINGE
DOMMAGES SUR LE LINGE OU LE LAVE-LINGE.
2 min.
ATTENTION : Un dispositif de sécurité spécial empêche l’ouverture immédiate du couvercle à la fin du lavage. Lorsque la phase d’essorage est terminée,
C
D
attendre 2 minutes avant d’ouvrir le couvercle.
7
BACS A PRODUITS
Le bac à produits est divisé en 4 compartiments :
• Le compartiment I sert au prélavage (produit en poudre). La quantité de produit recommandée est de 60 g. (pour 4,5 Kg).
• Le compartiment II sert au lavage (produit en poudre). La quantité de produit recommandée est de 120 g. (pour 4,5 Kg).
• Le compartiment sert à l’eau de Javel. La quantité d’eau de Javel recommandée est de 7 cl.
• Le compartiment sert pour l´assouplissant et les additifs spéciaux. La quantité recommandée est de 5 cl.
Les compartiments sont marqués de deux lignes indicatives :
• RECOMMANDÉ (ligne inférieure), indique le niveau de produit conseillé dans les compartiments prélavage et lavage.
• MAX, indique le niveau maximum de produit à ne pas dépasser.
MAXIMUM
(lavage)
MAXIMUM (prélavage)
RECOMMANDÉ
MAXIMUM (eau de Javel et additifs spéciaux)
8
SYSTÈME
Système performant utilisant toute la force de l´eau. Lors des phases du lavage, l´eau se trouvant dans le tambour est impulsée par une pompe vers l´injecteur, situé à l´intérieur du tambour, qui envoie un puissant jet d´eau sur le linge. Ce qui permet de garantir la plus performante des qualités de lavage.
RÉDUCTION AUTOMATIQUE DES CONSOMMATIONS
Le système permet à la machine à laver de n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire pour laver et rincer le linge selon le chargement. Il est donc possible de réduire la consommation d’eau et d’électricité sans porter préjudice aux résultats de lavage et de rinçage.Les quantités d’électricité et d’eau utilisées seront toujours adaptées à la quantité de linge. La machine à laver garantit automatiquement des résultats de lavage excellents à des coûts réduits et en respectant l’environnement.
PREMIÈRE UTILISATION D’INTER@CT
• GUIDE RAPIDE DU MENU D’INTER@CT:
Connectez la machine à laver à l’alimentation électrique et à l’eau. Sélectionnez, avec la commande, le programme souhaité et après un bref moment d’attente vous verrez affiché sur l’écran:
HOOVER INTER@CT
BIENVENU 11:05
1 COTON BLANC 90º FORT (
(
selon modèle
*
) T/M
*
)
Mod. HTI 177 : 900 T/M - Mod. HTI 207 : 1000 T/M - Mod. HTI 247 : 1200 T/M
L’heure exacte pourra se régler plus tard.
Uniquement si vous avez sélectionné le programme 1.
Avant d’entrer dans le menu d’Inter@ct, souvenez-vous que vous disposez de 30 secondes pour chaque opération de sélection. Si ce temps est dépassé, l’écran reviendra à l’affichage initial et vous devrez de nouveau accéder au menu Inter@ct pour continuer la programmation.
Appuyez à la fois sur les touches «LAVAGE EXPRESS» et «EXTRA RINÇAGE» pendant 5 secondes jusqu’à entendre le signal de confirmation.
METTRE NOUVELLE HEURE
hh:
Appuyez sur la touche «EXTRA RINÇAGE» pour programmer l’heure.
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
METTRE NOUVELLE HEURE
mm:
Appuyez sur la touche «EXTRA RINÇAGE» pour programmer les minutes.
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
CHANGER TEMPS A:
ABSOLU
Si le message RELATIF s’affiche, appuyez sur la touche «EX­TRA RINÇAGE» pour passer à ABSOLU.
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
9
ACTIVER ALARME FINALE
OUI
Si un NON s’affiche, appuyez sur la touche «EXTRA RINÇAGE» pour passer à OUI
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
ACTIVER MEMOIRE?
OUI
Si un NON s’affiche, appuyez sur la touche «EXTRA RINÇAGE» pour passer à oui.
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
ACTIVER DEMO?
NON
Maintenir NON.
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
ABANDONNER MENU?
OUI
Si un NON s’affiche, appuyez sur la touche «EXTRA RINÇAGE» pour passer à OUI
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
1COTON BLANC
90º FORT (
(
selon modèle
*
) T/M
*
)
Mod. HTI 177 : 900 T/M - Mod. HTI 207 : 1000 T/M - Mod. HTI 247 : 1200 T/M
Il y a retour au programme sélectionné auparavant
Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer.
Vous pouvez alors sélectionner n’importe quel programme de lavage et, si vous le souhaitez, choisir aussi la mise en marche différée. Pour plus d’informations, continuez à lire ce manuel.
La machine à laver fonctionne aussi sans la programmation des options Inter@ct. Cependant, elle dispose des fonctions de mise en MARCHE DIFFEREE et REGLER FIN DE CYCLE qui ne fonctionnent correctement que si les fonctions Inter@ct sont programmées de façon adéquate. Il s’agit d’une opération simple car lors de la fabrication de la machine à laver un soin spécial a été apporté pour que son fonctionnement soit simple et aisé.
• PROGRAMMATION DE LA MACHINE
Pour une correcte programmation de l’heure et des préférences personnelles il faut pro­grammer Inter@ct. Lorsque la machine à laver est en marche et que le sélecteur de programmes est sur une position qui n’est pas «STOP», l’écran affiche un message de bienvenue.
HOOVER INTER@CT
BIENVENU 11:05
Pendant quelques secondes ce message est affiché pendant que la machine à laver identifie le programme sélectionné. Lorsque la machine à laver est éteinte l’écran affiche les informations sur le programme et vous pouvez ensuite commencer à programmer la machine à laver.
Exemple:
1 COTON BLANC 90º FORT (
(
selon modèle
*
) T/M
*
)
Mod. HTI 177 : 900 T/M - Mod. HTI 207 : 1000 T/M - Mod. HTI 247 : 1200 T/M
10
Accès au menu
Avant d’accéder au menu d’Inter@ct, il faut vous rappeler que vous disposez de 30 secondes pour chaque opération de sélection. Si ce temps est dépassé, l’écran revient à la visualisation initiale et il faut accéder de nouveau au menu Inter@ct pour continuer la programmation. Appuyez en même temps sur les touches «LAVAGE EXPRESS» et «EXTRA RINÇAGE» pendant 5 secondes jusqu’à ce que vous entendiez le signal de confirmation. En appuyant sur la touche «EXTRA RINÇAGE», vous pouvez modifier les options du menu. Appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer une option.
Sélection de la langue (configuration préétablie - FRANÇAIS)
La machine à laver est automatiquement programmée en français.
Sélectionner une nouvelle heure
Cette fonction doit se sélectionner pour deux raisons: d’abord pour visualiser l’heure sur l’écran et ensuite pour le fonctionnement correct de la sélection de fin/mise en marche différée du programme. Les digits de l’heure clignotent sur l’écran. Programmez l’heure en appuyant plusieurs fois sur la touche «EXTRA RINÇAGE» et ensuite sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer l’heure programmée. Ensuite, les digits des minutes clignotent: appuyez de nouveau sur la touche «EXTRA RINÇAGE» tant qu’il le faut et ensuite sur la touche «LAVAGE EXPRESS» pour confirmer
la sélection. Une fois programmée l’heure, l’écran affiche le message «Activer mémoire».
Programmation de l’heure (Configuration préétablie -ABSOLU)
Il y a deux façons de programmer l’heure. Le premier type de programmation sert à programmer l’arrêt ou la mise en marche différée d’un programme à partir de l’heure à laquelle termine le programme, par exemple pour que le programme termine à 6:00. Cette configuration s’appelle Modalité temps absolu. Vous trouverez ci-dessous un exemple illustrateur du choix correspondant à la modalité temps absolu depuis le menu lorsque la fonction de fin de programme est utilisée (ou mise en marche différée).
FIN DE PROGRAMME
08.00 14:00
Par conséquent, lorsqu’il y a configuration de l’heure à laquelle le programme doit terminer, ce dernier (comme le montre l’exemple antérieur) terminera à 8.00 heures. Le second type de programmation sert à programmer la fin ou la mise en marche différée d’un programme en ajoutant des heures, par exemple pour que le programme finisse au bout d’une heure et demi.
Cette configuration s’appelle Modalité temps relatif.
Nous montrons ci-dessous un exemple de la sélection correspondante à la modalité temps relatif depuis le menu lorsque l’on utilise la fonction de fin de programme (ou de mise en marche différée).
FIN DE PROGRAMME
DANS 1H 30M 14:00
Par conséquent, lorsque l’on programme l’heure à laquelle le programme doit terminer, ce dernier (comme l’illustre l’exemple antérieur) terminera à 15.30. Les deux options sont très commodes. Cependant la modalité «temps absolu» est plus utile et facile à utiliser car il n’y a pas à calculer combien d’heures doivent passer jusqu’au moment où l’on souhaite que la machine à laver termine ou commence le programme.
11
Lorsque vous accédez à la sélection de la modalité correspondante à la programmation de l’heure, vous pouvez décider si vous souhaitez sélectionner le temps «relatif» ou si, passant les options avec la touche «EXTRA RINÇAGE», vous préférez le temps absolu. Confirmez l’option choisie en appuyant sur la touche «LAVAGE EXPRESS». Une fois terminée la configuration de l’heure, l’écran affiche le message : Activer signal de fin de lavage.
Signal acoustique (configuration préétablie - OUI)
Cette option permet de configurer un signal qui avertit de la fin du cycle de lavage. En appuyant sur la touche «EXTRA RINÇAGE» vous pouvez choisir l’option OUI ou NON. Pour confirmer la sélection, appuyez sur la touche «LAVAGE EXPRESS» et l’écran affichera la nouvelle option «Sélectionner nouvelle heure». Une fois sélectionnée cette option, les options du menu se mémorisent même si la machine à laver est déconnectée de l’alimentation ou s’il se produit une interruption de l’alimentation électrique.
Activer mémoire (configuration préétablie - NON)
Il s’agit d’une fonction qui est utile lorsque l’on lave le linge en utilisant souvent le même programme. En sélectionnant «Activer mémoire», la machine à laver se souvient du dernier programme ou de la fonction choisie et la mémorise. Cette fonction n’est possible qu’avec les programmes pour vêtements de coton, synthétiques, délicats et en laine. Les configurations des programmes spéciaux ne sont pas mémorisées. Sélectionnez «OUI» ou «NON» en utilisant les touches «EXTRA RINÇAGE» et «LAVAGE EXPRESS». L’écran affiche un message qui demande si l’on souhaite configurer la modalité d’essai. Si cela n’a pas encore été fait, configurez cette option avec «NON» car il s’agit d’une option réservée exclusivement au service d’assistance technique. Si au moment de sortir du menu de l’Inter@ct la modalité d’essai n’est pas configurée sur «NON», le programme de lavage NE DEMARRE PAS. La modalité d’essai doit se configurer en «NON» pour que le cycle de lavage se mette en marche. Si vous sélectionnez «NON» avec la touche «LAVAGE EXPRESS» il vous est demandé si vous souhaitez sortir du menu.
Sortir du menu
Une fois terminée la sélection des options, il est possible de sortir du menu en sélectionnant «OUI» avec les touches «EXTRA RINÇAGE» et «LAVAGE EXPRESS». Cependant, si vous souhaitez modifier une des configurations il faut sélectionner «NON» pour sortir du menu de commandes et recommencer la programmation depuis le début. En appuyant sur la touche «LAVAGE EXPRESS» l’on peut confirmer et passer à l’option suivante jusqu’à atteindre l’option à modifier. Une fois confirmées les sélections réalisées, vous pouvez sortir du menu et commencer l’essai de l’installation. Si vous souhaitez modifier une des options de menu après l’installation initiale, allez au menu depuis le début et sélectionnez les options à modifier. Cette fonction peut être utile pour modifier «Sélectionner nouvelle heure» lorsque l’heure change.
12
SÉLECTION DU PROGRAMME DE LAVAGE
Pour sélectionner le programme le plus indiqué, consultez le Guide de programmes. Pour sélectionner un programme, tournez le sélecteur de programmes dans le sens des aiguilles d’une montre et alignez le programme sur l’indicateur. Vérifiez que le robinet d’eau est ouvert et que le tube de vidange est bien positionné. Si cela était nécessaire appuyez sur les touches des fonctions additionnelles. Appuyez sur la touche de mise en marche: le voyant qui indique la fermeture de la porte s’allume et le programme se met en marche.
• UNE FOIS LE PROGRAMME TERMINÉ
- Le voyant qui indique la fermeture de la porte du tambour s’allume sur l’écran et il y a
affichage du message suivant: «Blocage de la porte activé, attendez avant d’ouvrir».
- Le voyant qui indique la fermeture de la porte s’éteint (la porte peut s’ouvrir) et sur l’écran
apparaît le message suivant: «Programme terminé, sortez le linge».
- Ouvrez la porte et sortez le linge.
13
DESCRIPTION DES COMMANDES
HTI 177 HTI 207 HTI 247
SELECTEUR DE PROGRAMMES .............................................
TOUCHE TREMPAGE 40ºC .......................................................
TOUCHE LAVAGE EXPRESS ....................................................
TOUCHE PRELAVAGE .............................................................
TOUCHE EXTRA RINÇAGE .....................................................
TOUCHE VITESSE D’ESSORAGE ............................................
TOUCHE DEPART DIFFERE .....................................................
TOUCHE REPASSAGE FACILE ...............................................
TOUCHE DEPART-PAUSE .......................................................
VOYANT SECURITE PORTE .....................................................
ECRAN D’AFFICHAGE ..............................................................
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
V
14
DESCRIPTION DES COMMANDES
Nous décrivons ci-dessous toutes les touches et les sélecteurs présents sur le panneau de commandes de la machine à laver. Une fois sélectionnés le programme et les touches correspondantes aux options souhaitées, le choix apparaît sur l’écran d’Inter@ct. Si les programmes et les touches des options sélectionnées sont compatibles vous entendrez un signal acoustique et le voyant de la fonction sélectionnée s’allumera. Si vous avez sélectionné une option incompatible avec le programme choisi (par exemple si vous choisissez un programme de lavage de vêtements en coton et que vous sélectionnez la touche «REPASSAGE FACILE», vous entendrez un signal acoustique et le voyant au-dessus de la touche ne s’allumera pas). Pour sélectionner l’option, appuyez une fois sur la touche correspondante et, pour la désactiver, appuyez de nouveau sur la même touche. Lisez avec soin les descriptions indiquées ci-dessous.
A
. Sélecteur de programmes
NOTE: Évitez d’appuyer sur la touche «DEPART/PAUSE» avant de sélectionner le programme. Il faudrait alors annuler le programme (sélectionné accidentellement) en appuyant sur la touche «DEPART/PAUSE» pendant cinq secondes (voir la description correspondante à l’annulation du programme)
Une fois tourné le sélecteur de programmes et une fois disparu le message de bienvenue, l’écran affiche les informations suivantes. De gauche à droite:
1. Numéro du programme
2. Nom du programme
3. Température de l’eau de lavage
4. Type de traitement (en relation avec le degré de saleté du linge à laver)
5. Vitesse d’essorage
Exemple:
(
selon modèle
*
)
Mod. HTI 177 : 900 T/M - Mod. HTI 207 : 1000 T/M - Mod. HTI 247 : 1200 T/M
1 COTON BLANC
90º LONG (*) T/M
I
. DEPART/PAUSE
DEPART
Appuyez une fois sur cette touche pour mettre en marche un nouveau programme. Le voyant qui indique que la porte d’accès au tambour est fermée s’allume. La machine à laver vérifie le chargement et vous demande d’attendre Exemple:
L’écran d’Inter@ct affiche le temps nécessaire pour compléter le programme et ensuite le cycle de lavage commence. Inter@ct calcule le temps en base à un chargement standard de 4,5 kg mais pendant le cycle il corrige le temps en fonction du volume de linge et de la composition du chargement.
Exemple:
LAVAGE COMMENCÉ
ATTENDEZ S’IL-VOUS-PLAIT
MANQUE 1 H 50 M
PRELAVAGE A FROID 19:30
15
Pendant le cycle, l’écran affiche la phase du cycle où se trouve la machine à laver et en dessous à droite, l’heure actuelle. La visualisation change pendant le programme de lavage selon le déroulement du cycle.
PAUSE
Il est possible d’interrompre le programme à n’importe quel moment du lavage en maintenant enfoncée la touche de «DEPART/PAUSE»pendant deux secondes à peu près, jusqu’à ce que l’on entende le signal de confirmation. Sur l’écran s’affiche le message qui indique que le programme a été interrompu. Pour remettre en marche le programme, appuyez de nouveau sur la touche «DEPART/PAUSE». L’écran indique que le programme a repris. Exemple:
COTON COULEUR
PROGRAMME EN PAUSE
ANNULATION
Pour annuler le programme, appuyez sur la touche «DEPART/PAUSE» pendant cinq secondes jusqu’à entendre le signal de confirmation. L’écran indique que le programme a été annulé et par conséquent effacé.
Exemple:
J
. PORTE SECURISEE
Un dispositif de sécurité empêche que la porte puisse être ouverte immédiatement après la fin d’un cycle de lavage. Le voyant «PORTE SECURISEE» s’allume lorsque la porte est fermée. A la fin d’un cycle, attendez deux minutes avant d’ouvrir. Une fois passé ce laps de temps, le voyant qui indique que la porte est bloquée s’éteint et vous pouvez ouvrir.
PROGRAMME ANNULÉ
B
. Touche TREMPAGE 40ºC
Dans les programmes pour tissus résistants, lorsque vous appuyez sur cette touche, la machine à laver s’arrête et conserve l’eau dans le tambour à une température au maximum de 40ºC. Cela permet aux enzymes du détergent d’augmenter leur efficacité. Ce système excellent se réalise en fonction des exigences de l’utilisateur.
C
. Touche «LAVAGE EXPRESS»
Cette option peut être utilisée pour les programmes pour vêtements de coton et synthétiques. En sélectionnant cette option, la durée du lavage peut même être réduite de 50 minutes
selon le programme sélectionné.
16
D
. Touche «PRELAVAGE»
Cette option est surtout utile pour le linge sale et elle peut être utilisée avant de sélectionner le programme de lavage principal. Versez le détergent pour ce programme dans le premier compartiment du compartiment marqué avec «I» (pour plus d’information consultez le chapitre «Compartiment pour détergent» de ce manuel). Il est recommandé de n’utiliser que le 20% de la quantité recommandée dans les instructions d’utilisation du détergent et de ne pas utiliser d’adoucissant
E
. Touche «EXTRA RINÇAGE»
Cette option permet d’ajouter davantage d’eau au moment du rinçage. L’on peut ainsi éviter des irritations de la peau aux personnes particulièrement sensibles aux détergents. Il est aussi recommandé d’utiliser la touche «EXTRA RINÇAGE» dans le cas de linge très sale qui demande beaucoup de détergent ou en cas de lavage de tissus éponges qui ont tendance à retenir le détergent.
F
. Sélection «VITESSE D’ESSORAGE»
Une fois le programme choisi, l’écran affichera la vitesse d’essorage permise pour ce programme. En appuyant plusieurs fois sur la touche d’essorage, la vitesse diminue de 100 t/m à chaque fois. La vitesse minimum permise est de 400 t/m. Il est aussi possible d’exclure l’essorage en appuyant plusieurs fois sur la touche de sélection de l’essorage. Une fois choisie la vitesse d’essorage, l’écran affichera le programme choisi et la nouvelle vitesse d’essorage.
NOTE: ce modèle dispose d’un senseur électronique qui vérifie que la charge est correctement équilibrée. Si le chargement est légèrement déséquilibré, la machine à laver l’équilibre automatiquement pour réaliser ensuite un essorage normal. Si le chargement ne s’équilibre pas au bout de plusieurs essais, la machine à laver utilisera une vitesse d’essorage inférieure. Si le chargement est très déséquilibré, l’essorage s’annule. Les vibrations sont ainsi limitées, le bruit réduit et la fiabilité et le cycle de vie de la machine à laver améliorés.
G
. Sélection de «REGLER FIN DE CYCLE/DEPART DIFFEREE»
Vous pouvez utiliser les options de REGLER FIN DE CYCLE/DEPART DIFFEREE si vous souhaitez que le lavage se réalise à un autre moment (toujours dans un délai de 24 heures).
1. Configurer la MARCHE DIFFEREE
Appuyez une fois sur la touche REGLER FIN DE CYCLE/MRCHE DIFFEREE et appuyez sur la touche des heures et des minutes (à gauche et à droite) jusqu’à programmer l’heure souhaitée. Si vous n’appuyez pas sur la touche dans les 5 secondes suivantes, l’écran revient à la position d’options de programmes. Pour annuler la mise en MARCHE DIFFEREE, maintenez enfoncée la touche pendant 3 secondes.
17
2. REGLER FIN DE CYCLE
Appuyez deux fois sur la touche REGLER FIN DE CYCLE/MARCHE DIFFEREE et appuyez sur la touche des heures et des minutes (à gauche et à droite) jusqu’à programmer l’heure souhaitée. Lorsque vous sélectionnez l’option REGLER FIN DE CYCLE, l’écran indique le temps minimum qui peut être programmé pour que le programme termine, temps qui peut être augmenté selon les exigences. Note: si vous utilisez la fonction de mise en MARCHE DIFFEREE/REGLER FIN DE CYCLE, introduisez le détergent uniquement dans le compartiment. Si vous ajoutez du détergent ou d’autres additifs dans le tambour et que vous les laissez longtemps en contact avec les vêtements, ils peuvent résulter endommagés.
H
. Touche «REPASSAGE FACILE»
Cette option est disponible uniquement dans les programmes pour tissus synthétiques, délicats, de laine et pour certains programmes spéciaux. Lorsque vous sélectionnez cette option pour les programmes pour tissus délicats, de laine ou le lavage à la main, la machine à laver s’arrête et le linge reste à tremper dans l’eau à l’intérieur du tambour. L’on réduit ainsi le plis et les vêtements sont plus faciles à repasser. Pour continuer avec le cycle de lavage, appuyez sur la touche «REPASSAGE FACILE» et le programme reprend sa marche. Si vous choisissez l’option «REPASSAGE RAPIDE» dans le cycle pour vêtement synthétiques, le programme termine par un essorage bref à une vitesse très réduite. Vous pouvez alors laisser le linge dans le tambour sans qu’il soit trop froissé. Si un cycle d’essorage s’avérait nécessaire, sélectionnez l’essorage adéquat (voir le «Guide de programmes») et sortez le linge dès la fin du programme.
18
TABLEAU DE PROGRAMMES
PROGRAMME
T ºC
PROGRAMME POUR
CHARGE-
MENT
MAX.
CHARGE DÉTERGENT
I
II
COTON
MIXTES /
SYNTHÉTIQ.
SPÉCIAUX
1
DÉLICATS
SPÉCIAUX
2
40º
30º
30º
30º
40º
90º
60º
40º
30º
60º
50º
40º
30º
BLANC
*
COULEURS RÉSISTANTES
COULEURS RÉSISTANTES
COULEURS DÉLICATES
COULEURS DÉLICATES
(lavage à froid 15ºC)
COULEURS RÉSISTANTES
COULEURS RÉSISTANTES
COULEURS DÉLICATES
COULEURS DÉLICATES
COULEURS DÉLICATES
(lavage à froid 15º)
RINÇAGE
ESSORAGE
VIDAGE
DÉLICATS
LAINE
LAINE
(LAVAGE À FROID 15º)
LAVAGE À LA MAIN
SPORT
ECONOMIQUE/CLASSEAA
4,5
4,5
4,5
4,5
4,5
2
2
2
2
2
1,5
1
1
2
2
2
•••
EXPRESS
40º
40º
CYCLE DE 44 MINUTES
CYCLE DE 29 MINUTES
2
2
Programme*, conforme à la norme EN 60456.
Il y a six groupes de programmes (COTON, MIXTES-SYNTHETIQUE, SPÉCIAUX 1, DELICAT-LAINE, SPÉCIAUX 2 et RAPIDES). Dans chaque groupe de programmes, les premiers ont une durée plus longue et par conséquent assurent plus d’efficacité de lavage. Sélectionnez les programmes suivants dans le cas où le linge n’est pas très sale ou dans le cas ou il est particulièrement délicat.
19
PROGRAMMES SPÉCIAUX
PROGRAMME SPECIAL RINÇAGE
Le programme réalise trois rinçages de la lessive avec essorage à 800 t/m. (il y a possibilité de réduire ou d’annuler au moyen de la touche spécifique).Ce programme peut être utilisé pour rincer n’importe quel genre de tissu, par exemple après un lavage à la main.
PROGRAMME SPECIAL ESSORAGE FORT
Le programme réalise un essorage à 850 t/m. (Mod. HTI 177) / 1000 t/m. (Mod. HTI 207) / 1200 t/m. (Mod. HTI 247) (il peut être réduit au moyen de la touche spécifique).
UNIQUEMENT VIDAGE
Le programme réalise le vidage de l’eau.
PROGRAMMES SPÉCIAUX
LAVAGE A LA MAIN
La machine à laver dispose aussi d’un cycle de lavage délicat appelé «lavage à la main». Le programme permet de réaliser un cycle complet de lavage pour linge qui devait être lavé à la main. Le programme lave à une température maximum de 30ºC et termine avec deux rinçages et un essorage délicat.
SPORTSWEAR
La machine à laver présente le programme exclusif «Sportswear» Il s’agit d’un programme spécial pour le lavage de vêtements de sport mixtes qui ne peuvent pas être lavés avec les programmes qui prévoient de hautes températures. Le programme débute avec un prélavage froid qui adoucit et élimine l’excès de saleté, continue avec un lavage des vêtements à 30ºc, puis avec un rinçage et un essorage délicat pour garantir le maximum de soins aux vêtements délicats et sales. Hoover a dédié un programme spécial de lavage aux vêtements de sport.
CLASSE AA
Il est possible d’obtenir un service optimum de lavage à une température de 40ºc avec une consommation d’énergie de Classe A.
PROGRAMMES RAPIDES
44´
EXPRESS
PROGRAMME RAPIDE 44´MINUTES
29´
PROGRAMME RAPIDE 29´MINUTES
Le programme rapide permet de réaliser en (44´/29´) minutes un cycle complet de lavage pour un maximum de 2 kg de lessive à une température de 40ºC. Le détergent devra se verser dans le compartiment de lavage (le compartiment II). La quantité maximum de détergent pour ce programme est indiquée sur le mesureur fourni.
1
2
OBSERVATIONS
1. En cas de lessive très sale il est conseillé
de réduire le chargement à un maximum de 3 kilos.
2. Avec les programmes COTON (BLANC 90º ET COULEURS RESISTANTES 60º) vous pouvez obtenir un blanchissement automatique en ajoutant de l’eau de Javel dans le compartiment ( ).
3. La machine à laver a été préparée pour l’utilisation automatique d’adoucissant pendant le dernier rinçage pour tous les cycles de lavage.
20
Le fabricant n´assume aucune responsabilité en cas d´éventuelles erreurs
FR
d´impression contenues dans ce livret. Il se réserve également le droit d´effectuer les modifications qu´il considère opportunes sur ses produits, sans néanmoins altérer les caractéristiques essentielles de ceux-ci.
Loading...