Homematic HM-LC-Dim1PWM-C Operating Manual [fr]

www.conrad.fr
14. Caractéristiques techniques
Fréquence radio : ...................................................... 868,3 MHz
Portée de champ libre : .....................................................100 m
Alimentation : .........................................................12/24 V/DC
Courant consommé : ........................................Env. 45 mA, sans charge
Puissance connectée :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 VA max.
(5 A 12 V ; 2,5 A 24 V)
Plage de charge :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0 à 60 VA
Type de protection : ......................................................... IP20
Classe de protection : ......................................................... III
Température ambiante : ...............................................+5°C à +50°C
Protection de l’appareil : ................Protection contre la surcharge, protection thermique
Dimensions : ............................................40 x 32 x 164 mm (l x h x p)
Identifiants pour le montage
F Luminaire à monter sur des matériaux difficilement inflammables MM Montage sur matériaux dont les caractéristiques d’inflammabilité ne sont pas reconnues,
pour lesquels il ne faut pas dépasser 95°C en fonctionnement normal et 115°C en fonctionnement anormal ainsi qu’en cas de dysfonctionnement
NOTICE
Version 02/15
Variateur sans fil HomeMatic 1x PWM LED
Code : 001209119
Les appareils électriques et électroniques usagés (DEEE) doivent être traités individuellement et conformément aux lois en vigueur en matière de traitement, de récupération et de recyclage des appareils.
Suite à l’application de cette réglementation dans les Etats membres, les utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne peuvent désormais ramener gratuitement leurs appareils électriques et électroniques usagés dans les centres de collecte prévus à cet effet. En France, votre détaillant reprendra également gratuitement votre ancien produit si vous envisagez d’acheter un produit neuf similaire. Si votre appareil électrique ou électronique usagé comporte des piles ou des accumulateurs, veuillez les retirer de l’appareil et les déposer dans un centre de collecte.
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, ZAC Englos les Géants Lieu-dit Rue du Hem, TSA 72001 SEQUEDIN, 59458 Lomme CEDEX/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, micro­films ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Le contenu de ce mode d'emploi peut ne pas correspondre fidèlement aux intitulés exacts mentionnés dans les différents menus et paramètres de l'appareil. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable. Pour tout renseignement, contactez notre service technique au 0892 897 777
© Copyright 2014 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/02-15/EG
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
1. Informations concernant ce mode d’emploi
Lisez attentivement ces instructions avant d’utiliser les éléments de votre système HomeMatic. Gardez ces instructions précieusement pour pouvoir vous y référer par la suite. Transmettez également ce manuel si vous prêtez l’appareil à quelqu’un.
Symboles utilisés
Attention ! Ce symbole indique un danger.
Note. Cette section comporte des informations supplémentaires importantes.
11. Fonctionnement après le retour de la tension
Dès l’arrivée de la tension de fonctionnement, l’actionneur vérifie ses éléments. Si un dysfonctionnement est constaté, celui-ci est signalé par un clignotement de la LED qui se répète en continu : l’appareil n’assimile alors aucune de ses fonctions effectives. Si le test se déroule sans rencontrer de dysfonctionnement, l’actionneur émet un radiogramme comportant les informations relatives à son statut. Afin que tous les actionneurs n’émettent pas simultanément en cas de retour de tension (après une panne de courant ou une désactivation, par exemple), l’actionneur attend un délai de réponse aléatoire avant d’émettre. Durant ce délai, la LED clignote (de la même manière qu’en mode synchronisation). Si le délai de réponse est particulièrement bref, il est possible que le clignotement soit à peine perceptible.
2. Informations sur les risques
L’actionneur décrit ici fait partie de l’installation de votre bâtiment. Lors de la planification et
de l’édification d’installations électriques, il convient de respecter les normes et directives
relatives du pays concerné par l’installation. Le fonctionnement de l’appareil n’est autorisé que par l’intermédiaire d’un bloc d’alimentation externe (12-24 V/DC) à sélectionner conformément à la puissance connectée d’ensemble des LEDs.
Attention !
Débranchez le bloc d’alimentation 12/24 V de la tension secteur. Veuillez respecter les 5 règles d’or suivantes :
- Déconnecter le circuit électrique
- Sécuriser contre toute reconnexion
- Constater l’absence de tension
- Mettre à la terre et en court-circuit
- Recouvrir ou séparer les pièces avoisinantes sous tension
La puissance de sor tie du bloc d’alimentation doit toujours être plus élevée que la
puissance nécessaire afin d’éviter tout réchauffement indésirable et de pouvoir disposer de
puissance en réserve. Vous devez impérativement respecter les consignes d’installation mentionnées dans le chapitre «Installation». Il existe un risque d’incendie et d’autres dangers en cas de non respect de ces consignes. N’utilisez l’appareil que pour un usage intérieur et évitez toute exposition à l’humidité, la poussière, ainsi qu’au soleil ou autre source de chaleur.
Les blocs d’alimentation utilisables pour les éclairages LED doivent respecter les normes
CEM EN55015, EN61000-3-2, EN61000-3-3 et EN61547, ainsi que la norme de sécurité
EN61347-2-13. Ne dépassez pas la limitation de puissance indiquée au moment de charger les appareils. Une surcharge risque de détruire l’appareil, de provoquer un incendie ou un choc électrique. N’ouvrez l’appareil que pour remplacer un fusible, tout en respectant les consignes de sécurité respectives. Lors du branchement sur les bornes de l’appareil, n’utilisez que des câbles et sections de câbles autorisées à ces fins.
12. Entretien et maintenance
Cet appareil ne nécessite pas d’entretien. Il ne peut être ouvert que lors d’un changement de fusible. L’appareil est sécurisé contre les surcharges grâce à un mini fusible plat spécial auto (7,5 A). Celui-ci se trouve sur la platine à l’intérieur du boîtier du variateur. Débranchez le bloc d’alimentation 12/24 V (cf. chapitre 2 «Informations sur les risques»).
- Ouvrez le boîtier du variateur en dévissant les 4 vis situées au fond du boîtier, et retirez la partie supérieure de celui-ci.
- Retirez le fusible de son support (cf. positionnement sur l’image) et remplacez le par un mini fusible plat spécial auto 7,5 A.
- Remplacez le fusible uniquement par un fusible du même type, après avoir définitivement éliminé la cause de la surcharge.
- Refermez le boîtier du variateur.
- Remettez le variateur en fonctionnement.
13. Remarques supplémentaires sur le fonctionnement
Si l’appareil surchauffe trop durant le fonctionnement, du fait d’une circulation de l’air insuffisante par exemple, il procède tout d’abord à une réduction de la charge sous la forme d’une diminution de la luminosité ; si la température reste trop élevée en permanence, la charge se coupe. Si l’actionneur fonctionne par l’intermédiaire de la centrale du système HomeMatic (CCU), notez bien que la centrale ne reçoit aucune information en cas de défaillance de la charge.
3. Fonctionnement
L’actionneur peut commander les équipements LED raccordés jusqu’à une puissance de 60 W à partir de commandes radio réceptionnées. Les commandes sont émises lorsque vous actionnez des boutons-poussoirs, télécommandes ou par l’intermédiaire d’une interface logicielle. Il est également possible de commander les actionneurs par l’intermédiaire de capteurs synchronisés. Les capteurs émettent (de la même manière qu’un bouton-poussoir) une commande lors de la survenue d’un évènement.
2 7
Loading...
+ 2 hidden pages