Hitachi CP2125T Schematic

SERVICE MANUAL MANUEL D’ENTRETIEN WARTUNGSHANDBUCH
CAUTION:
Before servicing this chassis, it is important that the service technician read the “Safety Precautions” and “Product Safety Notices” in this service manual.
ATTENTION:
Avant d’effectuer l’entretien du châassis, le technicien doit lire les «Précautions de sécurité» et les «Notices de sécurité du produit» présentés dans le présent manuel.
VORSICHT:
Vor Öffnen des Gehäuses hat der Service-Ingenieur die „Sicherheitshinweise“ und „Hinweise zur Produktsicherheit“ in diesem Wartungshandbuch zu lesen.
No. 0106
CP2025T C2125T/S CL2125T/S CP2125T/S C2142N/S CL2142AN/S CP2142AN/S C2842N/S CL2842AN/S CP2842AN/S
Data contained within this Service manual is subject to alteration for improvement.
Les données fournies dans le présent manuel d’entretien peuvent faire l’objet de modifications en vue de perfectionner le produit.
Die in diesem Wartungshandbuch enthaltenen Spezifikationen können sich wecks Verbesserungen ändern.
Août 2000
FRANÇAIS
CONSIGNES DE SECURITE
AVERTISSEMENT: vous devez respecter les précautions suivantes
POUR TOUS LES PRODUITS
Avant d’effectuer une intervention d’entretien sur le châssis, vous devez insérer un transformateur d’isolement entre la ligne d’alimentation électrique et le produit.
1. Lors de la remontage du châssis dans le coffret, vérifiez que tous les dispositifs de protection sont remis en place.
2. Lorsqu’une intervention d’entretien s’avère nécessaire, respectez l’agencement d’origine des conducteurs. Vous devez prendre des précautions supplémentaires pour garantir un agencement correct des conducteurs dans toutes les zones où des circuits haute tension sont présents.
3. De nombreux composants électriques et mécaniques des appareils HITACHI ont des caractéristiques spéciales de sécurité. Bien souvent, ces caractéristiques ne sont pas évidentes lors d’un examen visuel et la protection qu’ils offrent n’est pas forcément garantie si vous utilisez des composants de rechange conçus, par exemple, pour une tension plus élevée, une puissance plus forte. Les pièces de rechange qui offrent des caractéristiques spéciales de sécurité sont identifiées par un repérage comportant
le symbole ! sur les schémas et sur la nomenclature des pièces de rechange. L’emploi d’un composant de rechange qui ne respecte pas les mêmes caractéristiques de sécurité que la pièce de rechange que recommande HITACHI et qui figure dans la nomenclature risque de provoquer un choc électrique, un incendie, des rayons X ou d’autres dangers.
4. Remettez toujours en place les entretoises d’origine et respectez la longueur des conduites. En outre, à la suite d’un court-circuit, remplacez les composants présentant des signes de surchauffe.
5. La résistance d’isolement doit être supérieure ou égale à 2 méga ohms à 500 V c.c. entre les pôles principaux et des composants métalliques accessibles, quels qu’ils soient.
6. Aucun claquage et aucune rupture ne doit se produire pendant l’essai de résistance diélectrique à la suite de l’application d’une tension de 3 kV c.a. ou de 4,35 kV c.c. pendant deux secondes entre les pôles principaux et des composants métalliques accessibles.
7. Avant de remettre au client un produit qui a fait l’objet d’un entretien, le technicien qui s’est chargé de cette intervention doit tester à fond cet ensemble pour s’assurer qu’il ne présente aucun danger opérationnel et aucun risque de choc électrique. Ce technicien doit s’assurer qu’aucun des dispositifs de protection intégrés à cet instrument par le fabricant n’est défectueux ou n’a été endommagé de façon accidentelle lors de l’entretien.
LABEL CE
1. Les produits HITACHI peuvent avoir reçu le label CE qui figure sur la plaque signalétique pour indiquer que cet ensemble contient des composants qui ont fait l’objet d’une homologation spécifique de respect des normes de compatibilité électromagnétique en fonction de niveaux bien spécifiés.
2. Lors du remplacement d’un des composants de ce produit, utilisez uniquement le composant correct identifié dans la nomenclature afin de maintenir le respect de cette norme ; en outre, vous devez également ramener l’agencement des conducteurs à son état d’origine car cela peut avoir une influence au niveau des rayonnements électromagnétiques et sur la protection contre ces rayons.
PICTURE TUBE
1. L’étage de sortie des lignes peut développer des tensions de plus de 25 kV ; s’il faut retirer le chapeau de protection contre les tensions extrêmement élevées, il convient de décharger l’anode contre le châssis par le biais d’une résistance de forte valeur avant de déposer ce chapeau du tube image.
2. La haute tension doit toujours se maintenir à la valeur nominale du châssis et ne pas dépasser cette dernière. Un fonctionnement à des températures élevées peut provoquer une défaillance du tube image ou l’entrée d’une tension élevée. Dans certains cas, cela peut même provoquer des rayons X d’un niveau légèrement supérieur aux valeurs de calcul. Cette haute tension ne doit en aucun cas dépasser 29 kV sur le châssis (à l’exception des téléviseurs de projection).
3. La principale source de rayons X de cet appareil est le tube image. Le tube image employé pour assurer la fonction susmentionnée dans ce châssis est spécialement construit pour limiter des rayons X. Pour maintenir cette protection contre les rayons X, il faut remplacer le tube d’origine d’un type agréé par HITACHI par un autre tube de même type.
4. Lors des manipulations, ne tenez jamais le tube image contre le corps. Pendant toutes les opérations d’installation, de dépose et de manipulation de ce tube image, quelle que soit la méthode employée, vous devez toujours porter des lunettes de sécurité anti-éclatements. Les personnes qui ne portent pas ce type de lunettes doivent se tenir à l’écart du tube image lors de la manipulation de ce dernier.
RAYONS LASER
Si ce produit contient un rayon laser, évitez toute exposition directe à ce faisceau lors de l’ouverture du couvercle ou lors de l’élimination des verrouillages de sécurité ou après défaillance de ces verrouillages.
Contents
CONSIGNES DE SECURITES.……………………………………………………………………..… CONTENTS..……………………………………………………………………………………………. INTRODUCTION………………………………………………………………………………………… SIGNAUX FAIBLES AVEC TDA884X……………………..…………………………………………. COMMUTATEUR VIDEO TEA6415C………………………………………………………………… PROCESSEUR NUMERIQUE DE SON TV TDA9875……………………………………………. ETAGE DE SORTIE SON TDA2614/TDA2615/TDA26116Q……………………………………… ETAGE DE SORTIE VERTICALE AVEC TDA8351/8356………………………………………….. DEMODULATEUR VIF/SIF-PLL ET FM-PLL/AM SIMPLE/MULTISTANDARD TDA9818…….. FILTRE EN PEIGNE SAA4961……………………………………………………………………….. ALIMENTATION (SMPS)……………………………………………………………………………….. MICROREGULATEUR SDA525X……………………………………………………………………... EPROM 8K CMOS A ACCESS SEQUENTIEL (1024*8) ST24C08……………………………….. DRIVER D’ECOUTEREUR STEREO CLASSE AB TDA1308…………………………………….. LA SCIE FILTRES………………………………………………………………………………………. TDA8840/TDA8842/TDA8844…………………………………………………………………………. UV1315………………………………………………………………………………………………….. UV1316………………………………………………………………………………………………….. UV1336………………………………………………………………………………………………….. TEA6415C…………………………………………………………………………………………..….. TDA9830……………………………………………………………………………………………..…. TDA2614……………………………………………………………………………………………..….. TDA2615…………………………………………………………………………………………………. TDA2616Q……………………………………………………………………………………………….. TDA8351/TDA8356……………………………………………………………………………………… TDA6107Q……………………………………………………………………………………………….. SAA4961………………………………………………………………………………………………… MC44604………………………………………………………………………………………………… SDA525X………………………………………………………………………………………………… TDA9875………………………………………………………………………………………………… TDA9818………………………………………………………………………………………………… ST24C08………………………………………………………………………………………………… TDA1308………………………………………………………………………………………………… G1965M…………………………………………………………………………………………………. TDA9855…………………………………………………………………………………………………
PROCEDURE DE REGLAGE MANUEL BOITIER .........………………………………………….
BLOCK DIAGRAM……………………………………………..............………………………………
INDEX OPTION 0 – 64…………………………………………………………………………..…….. OPTION 0 – 64...………………………………………………………………………………….……. INDEX ADJUST 00 – 65.………………………………………………………………………………. COMPONENTS………………………………..………………………………………………………..
2 3 4 4 6 7 7 7 8 8 8 8 9 9
9 10 11 12 12 13 13 14 14 14 15 15 16 17 18 20 22 23 24 24 24
26/29
30
31/32 33/65 66/67 68/78
INTRODUCTION
est un boîtier de 90o et 110o adapté aux tubes 20-21", 24", 25", 28-29", 32", 33" aux courants appropriés. Ce boîtier est compatible avecles standards PAL et SECAM. Le système son peut donner une puissance efficace de 6 watts à 8 ohms. Un TELETEXT, un TOPTEXT et un FASTEXT simples de 8 pages sont fournis. Le boîtier est équipé de prises péritels de 21 broches qui acceptent via le prise péritel le format SVHS existant sur certains magnétoscopes.
SIGNAUX FAIBLES AVEC TDA884X
Le TDA8840/8842/8844 combine toutes les fonctions de signaux faibles nécessaires à un récepteur de télévision en couleur, sauf le réglage des chaînes.
Amplificateur IF Vision
Cet amplificateur IF contient 3 étages de contrôle à couplage alternatif avec une gamme totale de commande de gain supérieure à 66 dB.
La sensibilité du circuit est comparable à celle des CI-IF modernes. Le signal vidéo est démodulé grâce à un régénérateur de porteuses PLL. Ce circuit contient un détecteur de fréquence et un détecteur de phase. La sortie AFC est obtenue en utilisant la tension de contrôle VCO du PLL et peut être lue via le bus I de chaînes à recherche rapide, la fenêtre de l'AFC peut être agrandie 3 fois. Le réglage est réalisé avec le bit AFW. Selon le type, le détecteur AGC fonctionne au niveau de synchronisation supérieur (versions standard uniques) ou au niveau de synchronisation supérieur et blanc supérieur (versions multi-standard). La polarité de démodulation est commutée via le bus I
2
C. Le condensateur à constante de temps du détecteur AGC est connecté extérieurement, essentiellement en raison de la souplesse d'application. La constante de temps du système AGC pendant la modulation positive est assez longue pour éviter les variations visibles de l'amplitude des signaux. Pour améliorer la vitesse du système AGC, un circuit a été intégré et détecte si le détecteur AGC est activé pendant chaque période de trame. Lorsqu'aucune action n'est détectée pendant 3 périodes de trame, la vitesse du système est augmentée. Pour les signaux sans informations de blanc maximum, le système commute automatiquement à un AGC de niveau de noir aiguillé. Etant donné qu'une impulsion de verrouillage du niveau de noir est nécessaire pour ce type d'opération, le circuit commute uniquement à l'AGC du niveau de noir en mode interne.
Les circuits contiennent un circuit d'identification vidéo indépendant du circuit de synchronisation. La recherche est donc possible lorsque l'écran du récepteur est utilisé comme récepteur de contrôle. La sortie d'identification est fournie au système de mise au point via le bus I
2
C. Le circuit d'identification vidéo peut être rendu moins sensible avec le bit STM. Ce mode peut être utilisé pendant la recherche pour éviter que le système de réglage de chaînes ne s'arrête aux signaux d'entrée très faibles.
Commutateurs vidéo
Les circuits possèdent deux entrées CVBS (CVBS interne et externe) et une entrée Y/C. Lorsque l'entrée Y/C n'est pas nécessaire, l'entrée Y peut être utilisée comme troisième entrée CVBS. La sélection des diverses sources se fait via le
2
bus I
C. Le circuit possède une entrée CVBS.
Circuit son
Les filtres passe-bande et les filtres bouchons son doivent être connectés extérieurement. Le signal interporteuse filtré est transmis à un circuit écrêteur et démodulé par un démodulateur PLL. Ce circuit PLL s'accorde automatiquement avec le signal porteur d'arrivée, de sorte qu'aucune mise au point n'est nécessaire. Le volume est contrôlé via le bus I
2
C. Le condensateur de désaccentuation doit être connecté extérieurement. Le signal audio non asservi peut être obtenu par cette broche. Le démodulateur FM peut être bloqué via le bus I peut être utilisée pour couper le son lors du changement de canal afin d'éviter les pics de sortie. Le TDA8840/8842 contient un circuit de régulation automatique du volume qui stabilise automatiquement le signal de sortie audio à un certain niveau, pouvant être défini par l'utilisateur grâce au réglage du volume. Cette fonction empêche les grandes fluctuations de sortie audio dues aux variations de la profondeur de modulation de l'émetteur. La fonction de régulation automatique du volume peut être activée via le bus I
2
C.
Circuit de synchronisation
Le séparateur de synchro est précédé par un amplificateur asservi qui règle l'amplitude des impulsions de synchronisation à un niveau défini. Ces impulsions sont transmises à l'étage de double écrêtage, qui fonctionne à 50 % de l'amplitude. Les impulsions de synchronisation séparées sont transmises au premier détecteur de phase et au détecteur de coïncidence. Ce détecteur de coïncidence est utilisé pour détecter si l'oscillateur taux d'erreur est synchronisé et peut également être utilisé pour l'identification de l'émetteur. Le premier PLL possède une raideur statique très élevée, de sorte que la phase de l'image est indépendante de la fréquence de ligne. Le signal de sortie horizontale est généré par un oscillateur qui fonctionne à une fréquence de ligne deux fois plus grande. Sa fréquence est divisée par 2 pour verrouiller la première boucle d'asservissement au signal d'entrée. La constante de temps de la boucle peut être imposée par le bus I
2
C (rapide ou lente). Si nécessaire, le CI sélectionne la constante de temps en fonction du bruit du signal vidéo d'arrivée. Pour protéger le transistor de sortie horizontale, la commande horizontale est immédiatement éteinte lorsqu'une remise
2
C. Pour les systèmes de réglage
2
C. Cette fonction
4
sous tension est détectée. Le signal pilote est remis sous tension en suivant la procédure normale de mise sous tension. Via le bus I
2
C, des mises au point de géométrie horizontale et verticale peuvent être effectuées. Le générateur vertical en dents de scie commande le circuit de commande de sortie verticale, qui présente un courant de sortie différentiel. Pour la commande EW, une seule sortie de courant finie est disponible. Lorsque le balayage horizontal est réduit pour afficher les images 4:3 sur un tube cathodique 16:9, un effacement ligne vidéo précis peut être déclenché pour obtenir des bords bien définis à l'écran. Les conditions de surtension peuvent être détectées via la broche de poursuite EHT. Lorsqu'une condition de surtension est détectée, le signal de commande de sortie horizontale est mis hors tension via la procédure d'arrêt ralentie mais il est également possible de ne pas mettre la commande hors tension et que seule une indication de protection soit donnée dans l'octet de sortie du bus I
2
C. Le choix se fait via le PRD du bit d'entrée.
Traitement chrominance et luminance
Les circuits contiennent un circuit de bande passante et une trappe de chrominance. Les filtres sont réalisés par des circuits girateurs et étalonnés automatiquement en comparant la fréquence de réglage à la fréquence par quartz du décodeur. La ligne de propagation de luminance et le retard du circuit écrêteur sont également réalisées par des circuits girateurs. La fréquence centrale du filtre passe-bande de chrominance est commutable via le bus I
2
C, de sorte que les performances peuvent être optimisées pour les signaux d'entrée et les signaux CVBS externes. Pendant la réception SECAM, la fréquence centrale de la trappe de chrominance est réduite pour obtenir une meilleure suppression des fréquences porteuses SECAM.
Décodeur de couleurs
Le décodeur contient un oscillateur à quartz sans réglage, un circuit atténuateur et deux démodulateurs de différences de couleurs. Le déphasage à 90° pour le signal de référence se fait en interne. Le CI contient un circuit de limitation de couleurs automatique (ACL) qui empêche la sursaturation lorsque des signaux avec un fort rapport chrominance-éclatement sont reçus. Le circuit ACL est conçu pour réduire uniquement le signal de chrominance et non le signal d'éclatement. Cette fonction permet de ne pas affecter la sensibilité de la couleur.
La ligne de retard de la bande de base est intégrée aux circuits intégrés PAL/SECAM. Les signaux de différences de couleurs démodulés sont fournis intérieurement à la ligne de retard. Les signaux matricés sont disponibles extérieurement.
La matrice de différences de couleurs commute automatiquement entre PAL/SECAM et NTSC. Cependant, il est également possible de définir la matrice en standard PAL. Le standard couleur que le CI peut décoder dépend des quartz externes. Le quartz à connecter à la broche 34 doit présenter une fréquence de 3,5 MHz (NTSC-M, PAL-M ou PAL-N) et la broche 35 peut traiter des quartz d'une fréquence de 4,4 et 3,5 MHz. Pour éviter les problèmes d'étalonnage de l'oscillateur horizontal, la commutation externe entre les 2 quartz doit être effectuée lorsque l'oscillateur est imposé sur la broche 35. Pour un étalonnage sûr de l'oscillateur horizontal, il est essentiel que les bits d'indication des quartz (XA et XB) ne soient pas corrompus. C'est pour cette raison que les bits de quartz peuvent être lus dans les octets de sortie, de sorte que le logiciel peut vérifier la transmission du
2
bus I
C.
Circuit de sortie RVB et stabilisation du courant du noir
Les signaux de différences de couleurs sont matricés avec le signal de luminance pour obtenir les signaux RVB. L'appareil TDA884X possède une entrée RVB linéaire. Ce signal RVB peut être contrôlé sur le contraste et la luminosité. Le signal de sortie possède une amplitude de 2 volts environ noir à blanc aux signaux d'entrée nominaux et aux réglages nominaux. Pour augmenter la souplesse du CI, il est possible d'insérer directement les signaux OSD et/ou de télétexte aux sorties RVB. Ce mode d'insertion est contrôlé via l'entrée d'insertion (broche 26 au niveau S-DIP 56 et broche 38 au niveau QFP-64). Cette opération d'effacement aux sorties RVB présente du retard qui doit être compensé extérieurement. Pour obtenir une polarisation précise du tube cathodique, un circuit "Etalonnage continu de la cathode" a été développé. Cette fonction est réalisée par un circuit de stabilisation du niveau du noir point à point. Lorsque le récepteur TV est mis sous tension, les signaux de sortie RVB sont effacés et la boucle de courant du noir tente de définir les bons niveaux de polarisation du tube cathodique. Via le bit AST, le choix peut être fait entre le démarrage automatique et le démarrage via le m-processeur.
Tuner
On utilise un tuner PLL ou un tuner VST. UV1316 (VHF/UHF) est utilisé comme tuner PLL. UV1336 est utilisé comme tuner PLL uniquement pour les applications PAL M/N et NTSC M. UV1315 (VHF/UHF) est utilisé comme tuner VST.
5
Canaux couverts par UV1316 CANAUX HERTZIENS CANAUX PAR CABLE
BANDE CANAUX GAMME DE FREQUENCES (MHz) CANAUX GAMME DE FREQUENCES (MHz)
Bande BF E2 à C 48,25 à 82,25 (1) S01 à S08 69,25 à 154,25
Bande MF E5 à E12 175,25 à 224,25 S09 à S38 161,25 à 439,25
Bande HF E21 à E69 471,25 à 855,25 (2) S39 à S41 447,25 à 463,25
Il y a suffisamment de marge pour descendre jusqu'à 45,25 MHz. Il y a suffisamment de marge pour monter jusqu'à 863,25 MHz.
Bruit
Bande BF 5dB 9dB
Bande MF 5dB 9dB
Bande HF 6dB 9dB
Gain
Tous les canaux 38dB 44dB 52dB
Décroissance de gain (canaux hertziens) - - 8dB
Canaux couverts par UV1336
BANDE CANAUX GAMME DE FREQUENCES (MHz)
Bande BF 2 à D 55,25 à 139,25
Bande MF E à PP 145,25 à 391,25
Bande HF QQ à 69 397,25 à 801,25
Le bruit de fond est normalement de 6dB pour tous les canaux. Le gain minimum est de 38dB et le gain maximum de
50dB pour tous les canaux.
Canaux couverts par UV1315
CANAUX HERTZIENS CANAUX PAR CABLE
BANDE CANAUX GAMME DE FREQUENCES (MHz) CANAUX GAMME DE FREQUENCES (MHz)
Bande BF E2 à C 48,25 à 82,25 (1) S01 à S10 69,25 à 168,25
Bande MF E5 à E12 175,25 à 224,25 S11 à S39 231,25 à 447,25
Il y a suffisamment de marge pour descendre jusqu'à 45,25 MHz. Il y a suffisamment de marge pour monter jusqu'à 863,25 MHz.
Bruit
Bande BF 6dB 9dB
Bande MF 6dB 10dB
Bande HF 6dB 11dB
Gain
Tous les canaux 38dB 44dB 50dB
Décroissance de gain (canaux hertziens ) - - 8dB
COMMUTATEUR VIDEO TEA6415C
Lorsque trois sources externes au moins sont utilisées, on utilise le commutateur vidéo TEA6415C. La principale fonction de cet appareil consiste à commuter 8 sources d'entrée vidéo sur les 6 sorties. Chaque sortie peut être commutée sur une seule entrée. Un alignement du niveau le plus faible du signal est effectué sur chaque entrée (fond de signal de synchronisation pour CVBS ou niveau du noir pour les signaux RGB). Chaque gain nominal entre une entrée et une sortie est de 6,5 dB. Pour le signal D2MAC ou Chroma, l'alignement est mis hors tension en imposant 5 VDC à l'entrée avec un pont de résistance externe. Chaque entrée peut être utilisée comme une entrée normale ou comme une entrée MAC ou Chroma (avec pont de résistance externe). Toutes les
Normal Max.
Min. Normal Max.
Normal Max.
Min. Normal Max.
6
possibilités de commutation sont modifiées par le BUS. La commande d'une charge à 75 ohms nécessite une résistance externe. La même entrée peut être connectée à plusieurs sorties.
PROCESSEUR NUMERIQUE DE SON TV TDA9875
Le TDA9875 est un processeur numérique de son TV sur une seule puce. Les standards pris en charge sont les standards M, B/G, D/K, I et L.
Description de la partie démodulateur et décodeur Entrée SIF
Deux broches d'entrée sont fournies, SIF1, par exemple pour la TV terrestre et SIF2, par exemple pour un tuner satellite. Le signal sélectionné passe par un circuit AGC et il est ensuite numérisé par un convertisseur analogique/numérique (ADC) 8 bits à 24,576 MHz.
AGC
Le gain de l'amplificateur AGC est commandé par la sortie du ADC grâce à un circuit de régulation numérique à hystérésis. L'AGC présente un comportement d'attaque rapide pour empêcher les surcharges du ADC et des oscillations AGC à amortissement lent. Pour la démodulation AM, l'AGC doit être déconnectée.
Mélangeur
Le signal d'entrée numérisé est transmis aux mélangeurs, qui combinent une seule porteuse de son d'entrée ou les deux jusqu'à IF zéro. Un mot de commande de 24 bits pour chaque porteuse définit la fréquence requise.
Démodulation FM et AM
Un signal d'entrée FM ou AM est transmis via un filtre limiteur de bande à un démodulateur qui peut être utilisé pour la démodulation FM ou AM. Mis à part la caractéristique de désaccentuation standard (fixe), une désaccentuation adaptative est disponible pour les chaînes encryptées par satellite. Un décodeur stéréo récupère les canaux de signaux gauches et droits des porteuses de son démodulées.
Identification FM
L'identification du mode son FM est effectuée par la démodulation synchrone AM du signal pilote et la détection de la bande étroite des fréquences d'identification. Le résultat est disponible via l'interface I
2
C-bus.
Démodulation NICAM
Le signal NICAM est transmis dans un code DQPSK à un débit binaire de 728 kbits/s. Le démodulateur NICAM effectue la démodulation de DQPSK et communique le train numérique et le signal d'horloge obtenus au décodeur NICAM et au PCLK (broche 1) et au NICAM (broche 2) pour évaluation.
Décodeur NICAM
Cet appareil effectue toutes les fonctions de décodage conformément à la spécification EBU NICAM 728. Après verrouillage sur le mot de verrouillage de trame, les données sont désencryptées en appliquant la séquence binaire pseudo-aléatoire définie ; l'appareil se synchronise ensuite sur le bit drapeau de trame périodique C0. L'état du décodeur NICAM peut être lu par l'utilisateur à partir du registre de statistiques NICAM. Le bit OSB indique que le décodeur s'est verrouillé sur les données NICAM. Le bit VDSP indique que le décodeur s'est verrouillé sur les données NICAM et que les données sont des données sonores valides.
ETAGE DE SORTIE SON TDA2614/TDA2615/TDA2616Q
TDA2614 est utilisé comme amplificateur de sortie AF pour les applications mono. Il est alimenté par ±12 VDC d' un enroulement séparé dans le transformateur SMPS. Une puissance de sortie de 2*6 W (THD = 0,5 %) peut être fournie à 8 ohms.
TDA2615 est utilisé comme amplificateur de sortie AF pour les applications stéréo. Il est alimenté par ±12 VDC d'un enroulement séparé dans le transformateur SMPS. Une puissance de sortie de 2*6 W (THD = 0,5 %) peut être fournie à 8 ohms.
TDA2616Q est utilisé comme amplificateur de sortie AF pour les applications stéréo et dolby prologic. Il est alimenté par ±16 VDC d'un enroulement séparé dans le transformateur SMPS. Une puissance de sortie de 2*12 W (THD = 0,5 %) peut être fournie à 8 ohms.
ETAGE DE SORTIE VERTICALE AVEC TDA8351/8356
Le circuit de déviation verticale TDA8351/8356 peut être utilisé dans les systèmes de déviation à 90° et à 110° avec des fréquences de trame de 50 à 120 Hz. Avec sa configuration sous forme de pont, la sortie de déviation peut être couplée
7
en continu avec quelques composants externes. Seules une tension d'alimentation unique pour le balayage et une seconde alimentation pour le retour sont nécessaires. Le TDA8356 est destiné aux systèmes à 90° et le TDA8351 aux systèmes à 110°. La tension de commande est amplifiée par un amplificateur et transmise aux deux amplificateurs. L'un est un amplificateur inverseur et l'autre un amplificateur non inverseur.
Les sorties (broches 7 et 4) sont connectées à la connexion en série du déflecteur vertical et de la résistance de réaction Rsense (R702/R703). La tension de Rsense est transmise via la broche 9 à l'amplificateur correcteur, pour obtenir un courant de déviation proportionnel à la tension de commande. La tension d'alimentation du TDA8351/8356 est de 15 VCC à la broche 3. Le générateur de tension d'alimentation possède une tension d'alimentation séparée de 45 VCC à la broche 6.
DEMODULATEUR VIF/SIF-PLL ET FM-PLL/AM
L'appareil TDA9818 est un circuit intégré pour le traitement des signaux IF d'images multistandard et la démodulation sonore AM et FM. C'est un amplificateur VIF à bande large avec régulation de gain (à couplage alternatif). Il s'applique aux fréquences intermédiaires de 38,9 MHz, 45,75 MHz et 58,75 MHz. Cette véritable démodulation synchrone comporte une régénération active des porteuses. Elle présente une fréquence VCO qui est commutable entre les fréquences porteuses d'image L et L' (alignement externe). Le TDA9818 possède une entrée SIF pour le mode QSS de référence unique (commande PLL). Le détecteur AGC SIF fournit un amplificateur SIF avec régulation de gain. Le démodulateur AM ne possède pas de circuit de référence supplémentaire. La tension d'alimentation est de + 5 VDC à la broche 21.
FILTRE EN PEIGNE SAA4961
L'appareil SAA4961 est un CI à filtre en peigne PAL/NTSC à puce unique avec lignes de retard, filtres, contrôle horloge, synchronisation et commutation de signaux intégrés . La fonction filtre en peigne est réalisée par un condensateur commutable, à traitement discret mais continu de l'amplitude.
L'entrée Y/CVBS est tout d'abord verrouillée puis transmise à la ligne de retard et au filtre en peigne via un premier filtre passe-bas. Ce filtre peut être contourné via la broche LPF-on externe. Cette broche est relevée en interne pour activer le filtre par défaut. L'entrée Y/CVBS est également transmise au séparateur de synchronisation où des impulsions de référence horizontales et verticales sont générées. Le mode dérivation peut être imposé via BYP (broche 3). FSC (broche 1) est l'entrée de sous-porteuses connectée au décodeur couleur.
La broche d'entrée FSCSW indique si on utilise fsc ou 2*fsc. Les broches Sys1, 2 (20, 23) indiquent quel système standard est traité. Sys2 est relevée en interne, Sys1 est baissée en interne Par conséquent, lorsque les 2 entrées Sys 1, 2 restent ouvertes, PAL 4,43 MHz s'impose par défaut. La broche de sortie 15 SAA4961 "CVBS" peut être utilisée pour les décodeurs de télétexte à synchronisationparallèle pour garantir que l'affichage du télétexte présente toujours un rapport de synchronisation correct avec l'image principale. Le filtre en peigne est désactivé en mettant la broche 3 SAA4961 "BYP" à l'état haut.
ALIMENTATION (SMPS)
Les tensions continues nécessaires pour les différentes parties du boîtier sont fournies par un transformateur SMPS commandé par MC44604, conçu pour commander, contrôler et protéger le transistor de commutation du SMPS. Le transformateur fournit 150/115 V pour l'entrée FBT, +/- 14 V pour le circuit intégré de sortie audio, S+5 V pour le microrégulateur, +15 V pour la sortie verticale (balayage trame) et +33 V pour le tuner et d'autres circuits intégrés et transistors.
MICROREGULATEUR SDA525X
Cet appareil est un système de réglage et de contrôle TV TEXT basé sur le microrégulateur TV TEXT SDA525X. Il est conçu pour un téléviseur mono bon marché à commande analogique de l'image et du son. Néanmoins, ce système propose un affichage à l'écran (OSD) et une télécommande à infrarouge de toutes les fonctions.
SDA525X possède les caractéristiques suivantes :
- Affichage à l'écran du numéro de chaîne, du numéro de canal, du standard TV, des valeurs analogiques, de la minuterie d'extinction, du verrouillage enfants et de la fonction silence.
- Un LED unique pour indication des modes IR active, stand-by et marche.
- 1 ligne de contrôle pour sélectionner la source externe.
- 3 lignes de contrôle pour sélectionner le standard TV.
- Réglage de la synthèse de fréquence (pas de 62,5 kHz).
- Réglage précis à 192 pas.
- Canaux correspondant aux standards B/G, OIRT, L et I (I+).
SIMPLE/MULTISTANDARD TDA9818
8
- Contrôle du son mono par tension analogique.
- Configuration du système en mode service.
EPROM 8K CMOS A ACCES SEQUENTIEL (1024*8) ST24C08
Le ST24C08 est une mémoire statique programmable et reprogrammable (EPROM) de 8 kbits, organisée en 4 blocs de 256*8 bits. Cette mémoire est compatible avec l'interface série à deux fils standard I et une horloge série. Cette mémoire porte un code d'identification unique de 4 bits intégré (1010) correspondant à la définition du bus I Elle est utilisée avec une entrée de validation intégrée (E), de sorte que les appareils jusqu'à 2*8 K peuvent être associés au bus I
2
C et sélectionnés individuellement.
2
C, qui utilise un bus de données bidirectionnel
2
C.
DRIVER D'ECOUTEUR STEREO CLASSE AB TDA1308
Le TDA1308 est un driver d'écouteur stéréo de classe AB intégrée contenue dans un boîtier plastique DIP8. Cet appareil est compris dans un boîtier CMOS de 1 mm et a été développé essentiellement pour les applications audio numériques portables.
La Scie Filtre
Type De Filtre De
Modèle
Scie G1965M G3962M G1984 J1951M J3950M J1956M K2955M
PAL-SECAM B/G MONO
PAL-SECAM B/G GER & NIC STEREO, PAL I NIC STEREO, INT-1
PAL-SECAM B/G GER & NIC STEREO INT-2
PAL-I MONO
PAL-I NIC STEREO
PAL-I MONO
PAL-SECAM B/G-D/K MONO, PAL-SECAM B/G-D/K-I , MONO, PAL-SECAM B/G-D/K-L MONO
K2958M K2962M G3957M K6256K
PAL-SECAM B/G-D/K (38) MONO
PAL-SECAM B/G-L/L MONO
PAL-SECAM B/G-L/L GER & NIC BG/L STEREO
PAL-SECAM B/G-D/K-I-L/L MONO, PAL-SECAM B/G-D/K-I, L/L GER & NIC BG/L STEREO
PAL-SECAM B/G-D/K-I-L/L I, NICAM STEREO, PAL-SECAM B/G-D/K-I-L/L GER & NIC I
-B/G-L, STEREO
K6259K M1963M
PAL-SECAM B/G-D/K-I-M/N (EURO) MONO
PAL M/N MONO, NTSC M MONO, PAL M/N-NTSC M MONO
9
Description générale TDA8840/8842/8844
Le TDA884X est un processeur TV à puce unique commandé par un bus I2C utilisé dans les récepteurs de télévision PAL, NTSC, PAL/NTSC et multistandard. Ces circuits intégrés possèdent des broches quasiment compatibles avec les processeurs TV TDA837X mais présentent un degré d'intégration plus élevé car la ligne de retard (fonction TDA4665) et le décodeur SECAM ont été intégrés. En outre, des caractéristiques supplémentaires ont été ajoutées, telles que l'étalonnage cathodique continu (boucle de courant du noir point à point qui donne une polarisation précise des 3 canons), le temps de propagation de luminance réglable, l'étalement du bleu et la commande dynamique du ton de surface.
Caractéristiques
Circuit de fréquences intermédiaires porteuses d'images avec démodulateur PLL
Démodulateur sonore FM multistandard sans réglage (4,5 MHz à 6,5 MHz)
Commutateur audio
Souplesse de sélection de la source avec commutateur CVBS et entrée Y
Trappe de chrominance intégrée
Ligne de retard de luminance intégrée
Pointe asymétrique du canal de luminance avec fonction de gel du bruit
Etalement du noir des signaux de luminance ou CVBS personalises
Filtre passe-bande chromatique intégré avec fréquence centrale commutable
Circuit d'étalement du bleu qui compense les couleurs près du blanc vers le bleu
Circuit de commande RVB avec étalonnage cathodique continu et réglage du blanc de reference
Entrées RVB linéaires et effacement ligne rapide
Possibilité d'insérer une option bleu noir lorsqu'aucun signal vidéo n'est disponible
Synchronisation horizontale avec deux boucles de commande et un oscillateur horizontal sans réglage
Circuit de décompte vertical
Circuit de commande vertical optimisé pour les phases de sortie verticales à couplage continu
Commande de diverses fonctions exercée par le bus I
Faible dissipation (850 mW)
2
C
/C permettant d'utiliser un filtre-peigne
(CVBS)
Différences fonctionnelles entre les 8840/8842/8844
VERSION DE CI (TDA) 8840 8842 8844
Fréquence intermédiaire multistandard Limitation automatique du volume X X
Décodeur PAL X X X Décodeur SECAM
Décodeur NTSC Commande dynamique du ton de surface Matrice couleur PAL/NTSC (Japon) Matrice couleur NTSC Japon/USA Interface YUV
Ligne de retard de bande de base X X X Temps de propagation de luminance réglable
Géométrie horizontale Zoom horizontal et vertical Défilement vertical
BROCHES
1. Entrée de fréquences intermédiaires sonores 1 mV
2. Entrée audio externe 500 mV
3. Circuit accordé de démodulateur IF 1
4. Circuit accordé de démodulateur IF 2
5. Filtre en boucle IF-PLL Min. : 32 - Max. : 60 MHz
6. Sortie vidéo IF 4,7 V (modulation négative), 2 V (modulation positive)
7. Entrée horloge série Max. niveau faible : 1,5 V, min. niveau élevé 3,5 V
8. Entrée/sortie données série Max. niveau faible : 1,5 V, min. niveau élevé 3,5 V
9. Découplage de l'intervalle de bande
10. Entrée chrominance (S-VHS) 1 V
11. Entrée CVBS/Y externe 1 V
12. Tension de secteur 1 8 V, Min. : 7,2 V, Max. : 8,8 V
13. Entrée CVBS interne 1 V
14. Masse 1
15. Sortie audio 700 mV
VALEUR
X X
X X X X
X X
rms
rms
, Max. : 1,4 V
c/c
, Max. : 1,4 V
c/c
, Max. : 1,4 V
c/c
, Min. : 500 mV
rms
X
X
X X X X
c/c c/c
c/c
, Max. : 900 mV
rms
rms
10
16. Découplage SECAM PLL
17. Entrée CVBS externe V
18. Entrée courant du noir Amplitude du courant de référence "low" : 8 mA Amplitude du courant de référence "high" : 20 mA
19. Sortie bleu 2 V
20. Sortie vert 2 V
21. Sortie rouge 2 V
22. Entrée limiteur de courant de faisceau/ entrée de garde V
23. Entrée rouge pour insertion 0,7 V
24. Entrée vert pour insertion 0,7 V
25. Entrée bleu pour insertion 0,7 V
26. Entrée insertion RVB Max. : 0,3 V
27. Entrée luminance 1,4 V
28. Sortie luminance 1,4 V
29. Sortie signal (B-Y) 1,05 V
30. Sortie signal (R-Y) 1,05 V
31. Entrée signal (B-Y) 1,05 V
32. Entrée signal (R-Y) 1,05 V
33. Sortie de référence de sous-porteuse 3,58/4,43 MHz
34. Connexion à quartz 3,58 MHz
35. Connexion à quartz 4,43/3,58 MHz
36. Détecteur de phase du filtre en boucle
37. 2ème tension d'alimentation 1 8 V, Min. : 7,2 V, Max. : 8,8 V
38. Sortie CVBS 1 V
39. Alimentation numérique de découplage 1,8 V
40. Sortie horizontale Max. : 0,3 V
41. Entrée retour/sortie château de sable (sandcastle output)
42. Filtre phase 2 150 ms/ms
43. Filtre phase 1 ±0,9 KHz, Max. : ±1,2 KHz
44. Masse 2
45. Sortie commande est-ouest
46. Sortie commande verticale A 0,95 mA
47. Sortie commande verticale B 0,95 mA
48. Entrée IF 1
49. Entrée IF 2
50. Entrée EHT/protection contre les surtensions Min. : 1,2 V, Max. : 2,8 V
51. Condensateur en dents de scie vertical 3 V
52. Entrée courant de référence 3 V
53. Condensateur de découplage AGC
54. Sortie tuner AGC
55. Désaccentuation audio 500 mV
56. Démodulateur sonore de découplage
, Max. : 1,4 V
c/c
c/c c/c c/c
, Max. : 0,8 V
c/c
, Max. : 0,8 V
c/c
, Max. : 0,8 V
c/c
c/c c/c
c/c c/c c/c c/c
, Max. : 1,4 V
c/c
Min. : 100 ma, Max. : 300 mA
c/c c/c
Max. : 9 V (tension de sortie tuner AGC maximale), 300 mV (tension de saturation de sortie)
rms
c/c
c/c c/c c/c
c/c
Description générale UV1315
Le tuner UV1315 appartient à la famille des tuners UV1300, conçus pour un e large gamme d'applications. Il s'agit d'un tuner VHF, UHF combiné adapté aux systèmes CCIR B/G, H, L, L', I et I'. La faible impédance de sortie IF a été conçue pour la commande directe d'une large gamme de filtres SAW, avec une suppression suffisante de transitoires triples.
Caractéristiques
Fait partie de la famille des tuners UHF/VHF de petite taille UV1300
Systèmes CCIR : B/G, H, L, L', I et I' ; OIRT : D/K
Réglage synthétisé de la tension
Canaux hors émission, canaux de câble S et hyperbande
Dimensions mécaniques et broches standardisées
Compact
BROCHES VALEUR
1. Tension de régulation de gain (AGC) 4,0 V, Max. : 4,5 V
2. Tension de réglage
3. Commutateur de bande supérieure 5 V, Min. : 4,75 V, Max. : 5,5 V
4. Commutateur de bande intermédiaire 5 V, Min. : 4,75 V, Max. : 5,5 V
11
5. Commutateur de bande inférieure 5 V, Min. : 4,75 V, Max. : 5,5 V
6. Tension d'alimentation 5 V, Min. : 4,75 V, Max. : 5,5 V
7. Non connectée
8. Non connectée
9. Non connectée
10. Sortie IF symétrique 1
11. Sortie IF symétrique 2
Tableau de commutation de bande :
Broche 3 Broche 4 Broche 5
Bande inférieure 0 V 0 V +5 V Bande intermédiaire 0 V +5 V 0 V Bande supérieure +5 V 0 V 0 V
Description générale UV1316
Le tuner UV1316 appartient à la famille des tuners UV1300, conçus pour une large gamme d'applications. Il s'agit d'un tuner VHF, UHF combiné adapté aux systèmes CCIR B/G, H, L, L', I et I'. La faible impédance de sortie IF a été conçue pour la commande directe d'une large gamme de filtres SAW, avec une suppression suffisante des transitoires triples.
Caractéristiques
Fait partie de la famille des tuners UHF/VHF de petite taille UV1300
Systèmes CCIR : B/G, H, L, L', I et I' ; OIRT : D/K
Réglage numérique (PLL) via le bus I
Canaux hors émission, canaux de câble S et hyperbande
Dimensions mécaniques et broches standardisées et universelles
2
C
Compact
Conforme aux normes "CENELEC EN55020" et "EN55013"
BROCHES VALEUR
1. Tension de régulation de gain (AGC) 4,0 V, Max. : 4,5 V
2. Tension de réglage
3. Sélection de l'adresse du bus I²C Max. : 5,5 V
4. Horloge série du bus I²C
5. Données série du bus I²C Min. : -0,3 V, Max. : 5,5 V
6. Non connectée
7. Tension d'alimentation PLL 5,0 V, Min. : 4,75 V, Max. : 5,5 V
8. Entrée convertisseur analogique-numérique
9. Tension d'alimentation du tuner 33 V, Min. : 30 V, Max. : 35 V
10. Sortie IF symétrique 1
11. Sortie IF symétrique 2
Description générale UV1336
La série UV1336 a été mise au point pour la réception de canaux conformément aux standards M et N. Le réglage est effectué par un
2
C intégré à commande numérique (PLL).
bus I
Caractéristiques
Broches standard universelles
Fonction changeur de fréquence-oscillateur et PLL intégrée
Conforme aux réglementations CISPR 13, FCC et DOC (Canada)
Faible consommation d'énergie
Connecteur Phono et connecteur 'F'
BROCHES VALEUR
1. Tension de régulation de gain 4,0 V, Max. : 4,5 V
2. Tension de réglage
3. Sélection de l'adresse Max. : 5,5 V
4. Horloge série Min. : -0,3 V, Max. : 5,5 V
5. Données série Min. : -0,3 V, Max. : 5,5 V
6. Non connectée
7. Tension d'alimentation 5,0 V, Min. : 4,75 V, Max. : 5,5 V
8. Entrée convertisseur analogique-numérique (en option)
9. Tension d'alimentation du réglage 33 V, Min. : 30 V, Max. : 35 V
10. Masse
11. Sortie IF
12
9. Signal d'entrée (de l'extérieur)
Description générale TEA6415C
La fonction principale du TEA6415C consiste à commuter 8 sources d'entrée vidéo sur les 6 sorties. Chaque sortie peut être commutée à une seule entrée alors que chaque entrée peut être connectée à plusieurs sorties. Toutes les possibilités de commutation sont commandées par le bus I
2
C.
Caractéristiques :
Largeur de bande de 20 MHz
Possibilité de montage en cascade avec un autre TEA6415C (l'adresse interne peut être modifiée par la tension de la
broche 7)
8 entrées (CVBS, RGB, Mac, CHROMA, –)
6 sorties
Possibilité de signal MAC ou chroma pour chaque entrée en mettant hors tension le verrouillage avec un pont de résistance
externe
Commandé par le bus
Gain de 6,5 dB entre n'importe quelle entrée et sortie
Diaphonie de -55dB à 5 MHz
Protection ESD totale
BROCHAGE
1. Entrée Max. 2 V
2. Données Niveau faible -0,3 V Max. 1,5 V, Niveau élevé 3,0 V Max. V
3. Entrée Max. 2 V
VALEUR
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
+0,5 V
cc
4. Horloge Niveau faible -0,3 V Max. 1,5 V, niveau élevé 3,0 V Max. Vcc+0,5 V
5. Entrée Max. 2 V
6. Entrée Max. 2 V
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
7. Prog
8. Entrée Max. 2 V
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
9. Vcc 12 V
10. Entrée Max. 2 V
11. Entrée Max. 2 V
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
12. Masse
13. Sortie 5,5 V
14. Sortie 5,5 V
15. Sortie 5,5 V
16. Sortie 5,5 V
17. Sortie 5,5 V
18. Sortie 5,5 V
, Min. 4,5 V
c/c
, Min. 4,5 V
c/c
, Min. 4,5 V
c/c
, Min. 4,5 V
c/c
, Min. 4,5 V
c/c
, Min. 4,5 V
c/c
c/c c/c c/c c/c c/c c/c
19. Masse
20. Entrée Max. 2 V
, courant d'entrée 1 mA, Max. 3 mA
c/c
Description générale TDA9830
Le TDA9830, circuit intégré monolithique, est conçu pour la démodulation sonore AM utilisée pour les standards L- et L'-. Ce circuit intégré est pourvu d'un sélecteur de source audio et d'un commutateur de silencieux.
Caractéristiques
Démodulateur AM synchrone à bande large sans réglage
Commutateur source audio-silencieux (faible bruit)
Niveau audio conforme à la norme EN50049
Alimentation 5 à 8 V ou 12 V CA
Faible consommation d'énergie
BROCHES VALEUR
1. Signal d'entrée son IF différentiel
2. Non connectée
3. Condensateur AGC
4. Condensateur de filtrage de tension REF
5. Non connectée
6. Sortie démodulateur AM
7. Signal d'entrée (de AM) au commutateur audio
8. Signal de sortie du commutateur audio
Signal d'entrée IF minimum (entre les broches 1 et 16) : 60 mV Max. : 100 mV Signal d'entrée IF minimum (entre les broches 1 et 16) : 120 mV Min. : 70 mV
THD : 0,8 %, Max. : 2 % ; S/N : 53 dB, Min. : 47 % ; Potentiel CC : 2,15 V, Min. 2,00 V Max. : 2,30 V
Max. : 1,2 V 80 dB, Min. : 70 dB
Max. : 1,2 V
13
au commutateur audio
Tension de commutation audio pour activer la broche 7 :
10. Commande de sélection de l'entrée du commutateur
Min. : 0 V, Max. : 0,8 V Tension de commutation audio pour activer la broche 9 : Min. : 1,5 V, Max. : Vp
11. Tension d'alimentation 12 V, Min. : 10,8 V, Max. : 13,2 V
12. Commande de silencieux
13. Masse
Pour silencieux-ON Min. : 0 V, Max. : 0,8 V Pour silencieux-OFF Min. : 1,5 V, Max. : Vp
14. Tension d'alimentation 5 V, Min. : 4,5 V, Max. : 8,8 V
15. Non connectée
16. Signal d'entrée son IF différentiel
Voir broche 1
Description générale TDA2614
Le TDA2614 est un amplificateur de puissance dans un boîtier plastique à puissance moyenne avec une rangée de connexions à 9 fils (SIL9). Il a été spécialement conçu pour des applications alimentées sur secteur.
Caractéristiques
Très peu de composants externs
Pas de bruit de mise sous tension/hors tension
Entrée silencieux pendant la mise sous tension et la mise hors tension
Faible tension de suppression entre la sortie et la masse
Hi-fi conforme aux normes IEC 268 et DIN 45500
Protection contre les court-circuits et protection thermique
Possibilité de silencieux
BROCHES VALEUR
1. Non connectée
2. Entrée silencieux 300 mA (pour activer le silencieux)
3. Masse
4. Non connectée
5. Tension d'alimentation (négative) -12 VDC
6. Sortie 6,9 V
eff
7. Tension d'alimentation (positive) +12 VDC
8. Entrée inversée (masse) 0 V
9. Entrée non inversée 700 mV
, Min. 500 mV
eff
, Max. 900 mV
eff
eff
Description générale TDA2615
Le TDA2615 est un amplificateur de puissance double dans un boîtier à une rangée de connexions à 9 fils (SIL9). Il a été spécialement conçu pour des applications alimentées sur secteur.
Caractéristiques :
Très peu de composants externs
Pas de bruit de mise sous tension/hors tension
Entrée silencieux pendant la mise sous tension et la mise hors tension
Faible tension de suppression entre la sortie et la masse
Excellent équilibre du gain des deux amplificateurs
Hi-fi conforme aux normes IEC 268 et DIN 45500
Protection contre les courts-circuits et protection thermique
Possibilité de silencieux
BROCHES VALEUR
1. Entrée non inversée 1 700 mV
(Min. 500 mV
eff
, Max. 900 mV
eff
)
eff
2. Entrée silencieux 300 mA (pour activer le silencieux)
3. Masse
4. Sortie 1 6,9 V
eff
5. Tension d'alimentation (négative) -12 VDC
6. Sortie 2 6,9 V
eff
7. Tension d'alimentation (positive) +12 VDC
8. Sorties inversées 1 et 2 (masse) 0 V
9. Sortie non inversée 2 700 mV
(Min. 500 mV
eff
, Max. 900 mV
eff
)
eff
Description générale TDA2616Q
Le TDA2616Q est un amplificateur de puissance double. Il est livré dans un boîtier d'alimentation plastique à une rangée de connexions/double rangée de connexions à 9 fils (SOT157).
14
Il est spécialement conçu pour des applications alimentées sur secteur.
Caractéristiques
Très peu de composants externs
Pas de bruit de mise sous tension/hors tension
Entrée silencieux pendant la mise sous tension et la mise hors tension
Faible tension de suppression entre la sortie et la masse
Excellent équilibre du gain des deux amplificateurs
Hi-fi conforme aux normes IEC 268 et DIN 45500
Protection contre les court-circuits et protection thermique
Possibilité de silencieux
BROCHES VALEUR
1. Entrée non inversée 1 700 mV
(Min. 500 mV
eff
, Max. 900 mV
eff
)
eff
2. Entrée silencieux 300 mA (pour activer le silencieux)
3. Masse
4. Sortie 1 9,8 V
eff
5. Tension d'alimentation (négative) -16 VDC
6. Sortie 2 9,8 V
eff
7. Tension d'alimentation (positive) +16 VDC
8. Sorties inversées 1 et 2 (masse) 0 V
9. Sortie non inversée 2 700 mV
(Min. 500 mV
eff
, Max. 900 mV
eff
)
eff
Description générale TDA8351/8356
Le TDA8356 est un circuit d'alimentation à utiliser dans le système de déviation de couleur 90ø pour les fréquences de trame de 50 à 120 Hz. Le circuit fonctionne comme un système de classe G particulièrement efficace. Le TDA8351 est un circuit d'alimentation à utiliser dans le système de déviation de couleur 110ø pour les fréquences de trame de 50 à 120 Hz. Le circuit fonctionne comme un système de classe G particulièrement efficace.
Caractéristiques
Peu de composants externs
Circuit vertical de dérivation de sortie à couplage continu particulièrement efficace
Interrupteur de retour vertical
Circuit de garde
Protection contre
-court-circuit des broches de sortie (7 et 4)
-court-circuit des broches de sortie à V
p
Protection thermique
Immunité CEM élevée en raison des entrées en mode commun
Signal de garde en mode zoom
BROCHES VALEUR
1. Entrée puissance-phase (positive) ; comprend la polarisation de signal Ii
2. Entrée puissance-phase (négative) ; comprend la polarisation de signal Ii
400 mA (Min. 50 mA, Max. 500 mA) 400 mA (Min. 50 mA, Max. 500 mA)
3. Tension d'alimentation de service +15 VDC
4. Tension de sortie B
5. Masse
Max. : 52 V Courant de sortie : 2 A
(TDA8356) 3 App (TDA8351)
pp
6. Tension d'alimentation de l'entrée ret our Min. : Vp, Max. : 50 V
7. Tension de sortie A
Max. : 52 V Courant de sortie : 2 A
(TDA8356) 3 App (TDA8351)
pp
8. Tension de sortie de garde Max. : 5,5 V (Io : 100 mA)
9. Entrée tension de contre-réaction Max. : 52 V
Description générale TDA6107Q
Le TDA6107Q comporte trois amplificateurs de sortie vidéo dans un boîtier SIL9 MP (à puissance moyenne à 9 broches et une rangée de connexions) SOT111BE, utilisant la technologie DMOS haute tension et destiné à commander les trois cathodes d'un tube cou leur. Contrairement aux précédents types d'amplificateurs vidéo DMOS, toutes les résistances externes (Rf, Ri et Ra) sont intégrées, de sorte que le gain est fixe et économise 9 résistances. Pour obtenir des résultats optimaux, l'amplificateur doit être utilisé avec la commande de courant du noir et monté sur un tableau cathodique.
Caractéristiques
Largeur de bande : 4,0 MHz typiquement à 100 V
Vitesse de réponse : 950 V/ms
(mesuré en application, avec Rfl=1 K5 et Cl=C
c/c
tube+Cpcb
=10 pF)
15
13
Gain fixe de facteur 50
Pas de composants externes, uniquement le découplage d'alimentation déjà connu
Application très simple avec divers décodeurs de couleurs
Sortie de mesure du courant du noir pour la stabilisation automatique du courant du noir
Seul une tension d'alimentation est nécessaire
Protection interne contre les amorçages du tube cathodique positives
Protection ESD
Tension de référence interne
Protection thermique
Comportement de mise hors tension régulable
Carte de circuit imprimé de dimensions très réduites
Très forte valeur de remplacement
BROCHES VALEUR
1. Entrée inversée 1 2 V
2. Entrée inversée 2 2 V
3. Entrée inversée 3 2 V
4. Masse
c/c c/c c/c
5. Sortie BSC Max. : 7 V
6. Tension d'alimentation 200 VDC
7. Sortie cathode 3 20 mA, 100 V
8. Sortie cathode 2 20 mA, 100 V
9. Sortie cathode 1
20 mA, 100 V
c/c c/c c/c
Description générale SAA4961
Le SAA4961 est un filtre-peigne à puce unique dynamique sans réglage, compatible avec les systèmes PAL et NTSC, qui donne d’excellents résultats de séparation Y/C.
Caractéristiques
Filtre-peigne multistandard dynamique à puce unique
Traitement des signaux d’amplitude discrets mais continus avec interfaces analogiques
Lignes de retard, filtres, traitement d’horloge et commutateurs de signaux internes
Sans réglage
Pas de points suspendus ni de couleur croisée résiduelle sur les phénomènes transitoires verticaux
Peu de composants externs
Il est possible de commuter le filtre-peigne selon les 3 modes suivants :
1. Mode Comb (peigne activé): les fonctions du filtre-peigne luminance et chrominance sont activées. La broche de sortie chrominance (broche 12) émet un signal de chrominance passé au filtre-peigne, la broche de sortie luminance (broche 14) émet un signal de luminance passé au filtre-peigne et la broche de sortie CVBS (broche 15) émet un signal CVBS à retard compensé.
2. Mode Comb off (peigne désactivé): la fonction filtre-peigne luminance est désactivée, mais la fonction filtre-peigne chrominance est activée. La broche de sortie chrominance (broche 12) émet un signal de chrominance passé au filtre-peigne, la broche de sortie luminance (broche 14) émet un signal CVBS à retard compensé et la broche de sortie CVBS (broche 15) émet un signal CVBS à retard compensé.
3. Mode Bypass (dérivation): aucune fonction du CI n’est activée. Cext est dérivé vers la broche de sortie chrominance (broche 12) et Yext/CVBS est dérivé vers la broche de sortie luminance (broche 14) et la broche de sortie CVBS (broche 15).
BROCHES VALEUR 1 Entrée des fréquences sous-porteuses 200 mV
, Min. : 100 mV
c/c
2 Connexion interne 3 Passage manuel en mode dérivation Tension d’entrée de niveau HAUT Min. : 2,4 VDC, Max. : V 4 Connexion interne 5 Condensateur de découplage 1,25 VDC, Min. : 1,1 VDC, Max. : 1,4 VDC 6 Connexion interne 7 Tension d’alimentation analogique 5 VDC, Min. : 4,75 VDC, Max. : 5,5 VDC
Tampon de sortie de tension d’alimentation
8
analogique
5 VDC, Min. : 4,75 VDC, Max. : 5,5 VDC
9 Masse analogique
Entrée chrominance externe 0,7 V
10
Tampon de sortie de masse analogique
11
, Max. : 1 V
c/c
c/c
0 mV (Min. : -400 mV, (tension de suppression CC par rapport à l’entrée)
Signal de sortie chrominance
12
Max. : +400 mV) Mode BYPASS : C
o/Cext
Sélection de la référence fsc Tension d’entrée de niveau HAUT (Min. : 2 V, Max. : Vcc)
16
, Max. : 400 mV
c/c
c/c
: 0 dB (Min. : -1 dB, Max. : +1 dB)
cc
Tension d’entrée de niveau BAS (Min. : 0 V, Max. : 0,8 V) Signal de sortie luminance 1 V
14
Signal de sortie CVBS et Y 1 V
15
Connexion interne
16
Signal d’entrée CVBS et Y 1 V
17 18
Préfiltre désactivé Condensateur de stockage 2,5 VDC (Min. : 1,8 VDC, Max. : Vcc)
19 20
Sélection standard 1 Masse logique
21
Tension d’alimentation numérique 5 VDC (Min. : 4,75 VDC, Max. : 5,5 VDC)
22
Sélection standard 2
23
Condensateur de découplage 1,25 VDC (Min. : 1,1 VDC, Max. : 1,4 VDC)
24 25
Broche entrée/sortie de contrôle PLL masse analogique
26
PLL tension d’alimentation analogique 5 VDC (Min. : 4,75 VDC, Max. : 5,5 VDC)
27
Connexion interne
28
(Min. : 0,6 V
c/c
(Min. : 0,6 V
c/c
(Min. : 0,7 V
c/c
Tension d’entrée de niveau HAUT (Min. : 2,0 VDC, Max. : V
, Max. : 1,54 V
c/c
, Max. : 1,54 V
c/c
, Max. : 1,4 V
c/c
)
c/c
)
c/c
)
c/c
)
cc
Tension d’entrée de niveau BAS (Min. : 0 VDC, Max. : 0,8 VDC)
Tension d’entrée de niveau HAUT (Min. : 2,0 VDC, Max. : V
)
cc
Tension d’entrée de niveau BAS (Min. : 0 VDC, Max. : 0,8 VDC)
Tension d’entrée de niveau HAUT (Min. : 2,0 VDC, Max. : Vcc) Tension d’entrée de niveau BAS (Min. : 0 VDC, Max. : 0,8 VDC)
Tension d’entrée de niveau HAUT (Min. : 2,4 VDC, Max. : V
)
cc
Tension d’entrée de niveau BAS (Min. : 0 VDC, Max. : 1,5 VDC)
Description générale MC44604
Le MC44604 est un contrôleur haute performance conçu spécialement pour les applications de convertisseurs hors ligne et CC-CC. Il offre une gestion de puissance sûre et fiable, en particulier grâce à ses fonctions de protection (repliage, détection des surtensions, démarrage progressif, détection précise de la démagnétisation). Sa sortie totem-pôle à fort courant convient parfaitement à un transistor à effet de champ utilisée dans les puces MOS (MOSFET), mais peut également être utilisé pour un transistor bipolaire dans les convertisseurs de faible puissance. En plus de ces caractéristiques, le MC44604 offre un mode veille efficace.
Caractéristiques
Contrôleur de mode courant
Fonctionnement jusqu'à une fréquence de commutation de sortie de 250 kHz
Compensation avec boucle d'avance de phase propre
Modulateur en largeur (PWM) de verrouillage pour la limitation du courant cycle par cycle
Oscillateur avec commande de fréquence précise
Grande souplesse
Courant de référence à programmation extérieure
Détection secondaire ou primaire
Sortie totem-pôle à fort courant
Verrouillage de sous-tension avec hystérésis
Fonctions de sécurité/protection
Système de protection contre les surtensions contre boucle ouverte
Protection contre les court-circuits sur broche de l’oscillateur
Repliage totalement programmable
Fonction de démarrage progressif
Réglage précis du rapport cyclique maximal
Protection de démagnétisation (détection du courant zéro)
Référence réglée intérieurement
"Contrôleur vert"
Démarrage progressif et bas courant de fonctionnement
Mode impulsionnel de veille (SPM) breveté pour les pertes en mode veille faibles
dV/dT faible pour les IEM faibles
BROCHES VALEUR
1
Tension de sortie (Vcc) 12 VDC Tension de sortie (Vc) 12 VDC
2
Tension de chute de niveau BAS 1 VDC, Max. : 1,2 VDC (I
Tension de sortie
3
1,4 VDC, Max. : 2 VDC (I Tension de chute de niveau HAUT 1,5 VDC, Max. : 2 VDC (I 2 VDC, Max. : 2,7 VDC (I
Masse
4 5 Entrée repliage 0,9 VDC, Min. : -0,3 VDC, Max. : Vcc+0,3 VDC
Protection contre les surtensions 0,78 VDC, Min. : -0,3 VDC, Max. : Vcc+0,3 VDC
6
Entrée logique courant Min. : -0,3 VDC, Max. : Vcc+0,3 VDC
7
(source) : -4 mA
I
8
Entrée détection de démagnétisation Réglage du courant de veille I
9
démag-ib
(récepteur) : 10 mA
I
démag-ib crête-veille/Iréf
: 0,40 (Min. : 0,37 Max. : 0,43)
17
récepteur récepteur
source source
=100 mA) =500 mA)
=200 mA) =500 mA)
10 Excursion de la tension de l'oscillateur 2 V
Mode départ progressif/D
11
Entrée E/A de verrouillage 4,7 VDC (Min. : 4,5 VDC, Max. : 4,9 VDC)
12 13
Sortie E/A Entrée E/A 2,5 VDC (Min. : 2,4 VDC, Max. : 2,6 VDC)
14
Gestion veille
15
Entrée R
16
2,5 VDC (Min. : 2,4 VDC, Max. : 2,6 VDC)
réf
/tension I
max
c/c
: 5 mA (Min. : 1,5 mA (V
décharge
Etat HAUT : 6,5 VDC (Min. : 5,5 VDC, Max. : 7,5 VDC) Etat BAS : 1,0 VDC, 1,1 VDC
Rapport du courant de détection Veille Activée : I 0,42) Rapport du courant de régulation de Veille : I
démarrage progressif
=1 V)
: 0,38 (Min. : 0,34, Max. :
dét/Iréf
: 20,5 (Min. : 18, Max. : 23)
rég/Iréf
Description générale SDA525X
Le SDA525X est conçu pour un téléviseur mono bon marché avec commande analogique de l'image et du son. Les CI suivants sont utilisés dans le SDA525X :
Mémoire inaltérable SDA2526 ou SDA2546 PLL SDA3202-3, SDA3302 Emetteur IR SDA2208-3 ou SDA2218 Préampli IR SFH506-32
Caractéristiques
Généralités :
Affichage à l'écran du numéro de chaîne, du numéro de canal, du standard TV, des valeurs analogiq ues, de la minuterie d'auto-extinction, du verrouillage enfants et de la fonction silence
Affichage à l'écran (OSD)
LED unique pour l'indication des modes IR activé, veille et marche
Commande locale (8 touches)
Télécommande à infrarouges
Commande du volume, du contraste, de la luminosité et de la saturation par tensions analogiques
Mémoire inaltérable pour 50 ou 100 chaînes, valeurs analogiques optimales et paramètres du système
Volume delta individuel pour chaque chaîne
1 ligne de commande pour sélectionner la source externe
3 lignes de commande pour sélectionner le standard TV
Silence automatique si aucune porteuse n'est détectée
Mise hors tension automatique lorsque la porteuse disparaît pendant plus de 5 minutes
Protection du logiciel contre le contournement du tube avec contrôleurs de séquence internes
Minuterie d'auto-extinction
Verrouillage enfants
Choix de fréquences intermédiaires 38 MHz ou 38,9 MHz
Réglage :
Réglage de la synthèse de fréquences (pas de 62,5 KHz)
Réglage précis avec 192 pas
Canaux correspondant aux standards
100 chaînes sélectionnables avec entrée directe d'un numéro de chaîne ou avec la fonction +/-, selon la taille NVM
Sélection du canal avec entrée directe d'un numéro de canal ou avec la fonction +/-
Fonction de recherche des canaux dans deux directions
Son :
Commande du son mono par tension analogique
Mode service :
Configuration du système en mode service
BROCHES VALEUR
Niveau BAS (LOW) 0 V 1. Sortie de sélection à quartz 1 Niveau HAUT (HIGH) 4,2 V Niveau BAS 0 V 2. Entrée commutateur volume + Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 3. Entrée commutateur volume - Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 4. Entré commutateur chaîne - Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 5. Entrée commutateur chaîne + Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 6. Sortie LED Niveau HAUT 4,2 VDC Niveau BAS 0 V 7. Sortie sélection filtre (standard son) 1 Niveau HAUT 4,2 V Niveau BAS 0 V 8. Sortie sélection filtre (standard son) 2 Niveau HAUT 4,2 V
18
Niveau BAS 0 V 9. Sortie sélection commutateur Mod
10. Masse
Niveau HAUT 4,2 V
11. Tension d'alimentation +5 V
12. Connexion quartz 18 MHz 1 2 V
13. Connexion quartz 18 MHz 2 2 V
c/c c/c
Niveau BAS 0 V 14. Sortie L-ACC Niveau HAUT 3,6 V Niveau BAS 0 V 15. Sortie RESET Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 16. Sortie sélection PAL/SECAM du filtre-peigne Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 17. Sortie réglage Niveau HAUT 3,4 V Niveau BAS 0 V 18. Sélection transistor du commutateur audio 1 Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 19. Sélection transistor du commutateur audio 2 Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 20. Sélection transistor du commutateur audio 3 Niveau HAUT 5V Niveau BAS 0 V 21. Sélection transistor du commutateur audio 4 Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 22. Sélection standard filtre-peigne 1 Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 23. Sélection standard filtre-peigne 2
24. Masse analogique
Niveau HAUT 5 V
25. Filtre 3
26. Filtre 2
27. Filtre 1
28. Tension d'alimentation analogique 5 VDC
29. Entrée courant de référence
30. Entrée CVBS 1 V
c/c
Niveau BAS 0 V 31. Sortie service Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 32. Entrée état AV2 Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 33. Entrée état AV1
34. Sortie AFC 600 mV
Niveau HAUT 5 V
c/c
35. Masse
Niveau BAS 0 V 36. Entrée infrarouges
37. Tension d'alimentation 5 V
38. Entrée LC 5 V
39. Sortie LC 5 V
Niveau HAUT 5 V
c/c c/c
Niveau BAS 0 V 40. Sortie silencieux Niveau HAUT 4,2 V Niveau BAS 0 V 41. Sortie Veille
42. Sortie signal horloge
Niveau HAUT 1,4 V
43. Sortie données
BAS 0 V 44. Connexion locale
45. Entrée SAND 4 V
HAUT 5 V
c/c
46. Sortie ODD/EVEN 1,8 V
Niveau BAS 0 V 47. Sortie OSD-rouge Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 48. Sortie OSD-vert Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 49. Sortie OSD-bleu Niveau HAUT 5 V
50. Sortie OSD-effacement ligne Niveau BAS 0 Vh
19
Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 51. Sortie COR Niveau HAUT 5 V Niveau BAS 0 V 52. Sortie sélection quartz 2 Niveau HAUT 4,2 V
Description générale TDA9875
Le TDA9875 est un processeur de son TV numérique à puce unique (DTVSP) pour les systèmes son multiplex analogiques et numériques.
Caractéristiques
Section démodulateur et décodeur :
Commutateur d'entrée son IF (SIF), par exemple pour choisir entre les sources SIF TV terrestres et les sources SIF par satellite
SIF AGC avec plage d'admission de 21 dB
Convertisseur analogique-numérique de 8 bits SIF
Démodulation DQPSK pour différents standards, simultanément avec la démodulation FM à 1 canal
Décodage NICAM (standard B/G, I et L)
Démodulation FM multistandard à deux porteuses (standard B/G, D/K et M)
Décodage pour trois systèmes multiplex analogiques (A2, A2+ et A2*) et son satellite
Démodulation AM optionnelle pour système L, simultanément avec NICAM
Identification programmable (standard B/G, D/K et M) et différentes heures d'identification
Section traitement de signaux (DSP) :
Commutateur crossbar numérique pour toutes les sources et destinations de signaux numériques
Réglage du volume, de l'équilibrage, du contour, des graves, des aiguës, de la pseudo-stéréo, spatial, amplification des
graves et silencieux progressif
Réglage du volume sans bruit
Réglage automatique du volume
Désaccentuation adaptable pour le satellite
Avertisseur sonore programmable
Sélection à l'écran de valeurs et de signaux CC FM/AM, avec option de détection de crête
Interface de bus I²S pour une extension des fonctions (par exemple Dolby Surround) avec matrice, réglage de niveau et
silencieux
Section audio analogique :
Commutateur crossbar analogique avec entrées pour mono et stéréo, entrée/sortie PERITEL1, entrée/sortie PERITEL2 et sortie ligne
Etalonnement complet/-3 dB défini par l'utilisateur pour sorties PERITEL
Sélection de sortie mono, stéréo, A/B double, A double ou B double
Largeur de bande de 20 kHz pour copies PERITEL-PERITEL
Mode Veille avec fonctionnalité pour copies PERITEL
Convertisseur numérique-analogique audio double à partir du DSP vers le commutateur crossbar analogique, largeur de
bande de 15 KHz.
Convertisseur analogique-numérique audio double à partir des entrées analogiques vers le DSP
Deux convertisseurs numérique-analogique audio doubles pour sorties haut-parleurs (principale) et écouteur (auxiliaire) ;
applicable également à L, R, C et S en mode Dolby Pro Logic avec extension des fonctions
BROCHAGE
1. Sortie horloge NICAM (728 KHz) Tension d'entrée de niveau BAS (LOW) Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT (HIGH) Min. 2,0 V
2. Sortie NICAM DATA série (728 KHz) Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
3. Premier modificateur d'adresse asservie du bus I²CTension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
4. SCL (horloge du bus I²C) Tension d'entrée de niveau BAS Max. 1,6 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 3,0 V
5. SDA (données du bus I²C) Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
6. Masse d'alimentation analogique 1 0 V
7. Tension d'alimentation analogique 1 5 V, Min. 4,75 V, Max. : 5,5 V
8. Résistance pour le générateur de courant de référence
9. Première broche entrée/sortie universelle
10. Entrée son IF 2 Min. 21 V
11. Tension de référence pour la partie démodulateur
12. Entrée son IF 1 Min. 21 V
VALEUR
Iref 220 mA, Min. 170 mA, Max. : 260 mA
Vdda1/Vssa1 50 %, Min. : 35 %, Max. 65 %
20
, Max. : 250 mV
eff
, Max. : 250 mV
eff
eff
eff
54. Broche du condensateur de post
-
filtrage, canal de
13. Second modificateur d'adresse asservie du bus I²C
Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V
Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
14. Masse d'alimentation numérique 1 0 V
15. Tension d'alimentation numérique 1 5 V, Min. 4,75 V, Max. : 5,5 V
16. Condensateur pour la remise sous tension Tension d'entrée de niveau BAS Max. 1,6 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 3,0 V
17. Sortie oscillateur à quartz
18. Entrée oscillateur à quartz
19. Sortie tension de mise au point pour oscillateur à quartz
20. Seconde broche entrée/sortie universelle
21. Sortie horloge du système Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,5 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,9 V
22. Horloge du bus I²S Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
23. Sélection du mot du bus I²S Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
24. Sortie données du bus I²S 2 Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
25. Sortie données du bus I²S 1 Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
26. Entrée données du bus I²S 2 Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
27. Entrée données du bus I²S 1 Tension d'entrée de niveau BAS Max. 0,8 V Tension d'entrée de niveau HAUT Min. 2,0 V
28. Première broche d'essai Connectée à la masse en fonctionnement normal
29. Entrée audio mono 500 mV
eff
30. Seconde broche d'essai Connectée à la masse en fonctionnement normal
31. Entrée audio externe, canal de droite 350 mV
32. Entrée audio externe, canal de gauche 350 mV
33. Entrée PERITEL 1, canal de droite 350 mV
34. Entrée PERITEL 1, canal de gauche 350 mV
eff eff eff eff
35. Gardes de masse
36. Entrée PERITEL 2, canal de droite 350 mV
37. Entrée PERITEL 2, canal de gauche 350 mV
eff eff
38. Tension d'alimentation analogique 2 5 V (Min. 4,75 V, Max. 5,5 V)
39. Tension de référence positive
40. Masse de tension de référence 0 V
41. Broche condensateur de filtrage 1
42. Broche condensateur de filtrage 2
43. Masse d'alimentation analogique 2 0 V
44. Broche condensateur de filtrage 2
45. Broche condensateur de filtrage 1
46. Tension de référence 2 V
dda2/Vssa2
47. Sortie Scart 1, canal de droite 500 mV
48. Sortie Scart 1, canal de gauche 500 mV
50 %
eff eff
49. Masse d'alimentation numérique 2 0 V
50. Masse d'alimentation analogique 4 0 V
51. Sortie Peritel 2, canal de droite 500 mV
52. Sortie Peritel 2, canal de gauche 500 mV
53. Tension de référence 3 V
dda3/Vssa3
eff eff
: 50 %
21
filtrage, canal de
droite
55. Broche du condensateur de post­gauche
56. Masse d'alimentation analogique 3 0 V
57. Sortie écouteur, canal de droite V
58. Sortie écouteur, canal de gauche V
Min. 1 400 mV
o(clip)
Min. 1 400 mV
o(clip)
eff eff
59. Tension d'alimentation analogique 3 5,0 V, Min. 4,75 V, Max. 5,5 V
60. Sortie haut-parleur (principale), canal de droite V
61. Sortie haut-parleur (principale), canal de gauche V
62. Sortie ligne, canal de gauche 500 mV
63. Sortie ligne, canal de droite 500 mV
Min. 1 400 mV
o(clip)
Min. 1 400 mV
o(clip)
eff eff
eff eff
64. Tension d'alimentation numérique 2 5,0 V, Min. 4,75 V, Max. 5,5 V
Description générale TDA9818
Le TDA9818 est un circuit intégré pour le traitement des signaux de fréquence intermédiaire (IF) d'images multistandard et la démodulation sonore AM et FM.
Caractéristiques
Tension d'alimentation de 5 V
Applicable aux fréquences intermédiaires de 38,9 MHz, 45,75 MHz et 58,75 MHz
Amplificateur VIF à bande large avec régulation de gain (à couplage alternatif)
Démodulation synchrone réelle avec régénération des porteuses actives (démodulation très linéaire, bonnes valeurs
d'intermodulation, harmoniques réduits, excellente réponse impulsionnelle)
Robustesse de surmodulation supérieure à 105 % grâce au détecteur de phase à créneau au standard L/L accent et à la commande de largeur de bande PLL aux standards modulés négatifs
Fréquence VCO commutable entre les fréquences porteuses d'image d'accent L et L (alignement externe)
Détecteur AGC VIF pour la régulation de gain, fonctionnant comme un détecteur de synchronisation de crête pour B/G, un
détecteur de blanc de crête pour L ; temps de réponse commandé par les signaux pour L
Tuner AGC avec point de reprise (TOP) réglable
Détecteur AFC sans circuit de référence supplémentaire
Amplificateur-limiteur à couplage alternatif pour le sign al d'interporteuse son
Démodulateur FM-PLL sans réglage avec une linéarité élevée
Entrée SIF pour le mode QSS de référence unique (commande PLL) ; détecteur AGC SIF pour l'amplificateur SIF avec
régulation de gain ; changeur de fréquence QSS de référence unique pouvant fonctionner en mode QSS de référence unique haute performance et en mode interporteuse
Démodulateur AM sans circuit de référence supplémentaire
Circuit stabilisateur pour taux de filtrage et pour obtenir des signaux de sortie constants
Protection ESD pour toutes les broches
BROCHES VALEUR
1. Tension du signal d'entrée différentiel VIF 1
2. Tension du signal d'entrée différentiel 2 Sensibilité de la tension du signal d'entrée 60 mV
3. Commutateur standard Min. : 2,8 V, Max. : V
Sensibilité de la tension du signal d'entrée 60 mV
, Max. : 100 mV
eff
eff
p
, Max. : 100 mV
eff
eff
Courant de charge : 1 mA, Min. : 0,75 mA, Max. : 1,25 mA
4. Condensateur AGC VIF
Courant de décharge : standard B/G : 20 mA, Min. : 15 mA, Max. : 25 mA Mode L normal : 300 mA, Min. : 225 mA, Max. : 375 mA Mode L rapide : 40 mA, Min. : 30 mA, Max. : 50 mA
Courant de charge : mode FM : 12 mA, Min. : 8 mA, Max. : 16 mA Mode AM : 1,2 mA, Min. : 0,8 mA, Max. : 1,6 mA
5. Condensateur AGC SIF
Courant de décharge : mode FM : 12 mA, Min. : 8 mA, Max. : 16 mA Mode AM normal : 1,4 mA, Min. : 1 mA, Max. : 1,8 mA Mode AM rapide : 85 mA, Min. : 60 mA, Max. : 110 mA
6. Filtre en boucle PLL Min. : 0 V, Max. : V
7. Commutateur et réglage accent L/L Min. : 0 V, Max. : V
22
p
p
Loading...
+ 50 hidden pages