HAMEG HO880 User guide [fr]

Co nra d sur I NTE RN ET
www.conrad.fr
Commande
Veuillez vous référer au mode d’emploi de l’appareil pour les commandes.
N O T I C E
Version 01/12
Interface IEEE-488 Hameg HO880
Code : 101851
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, 59800 Lille/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable.
© Copyright 2001 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/01-12/JV
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Général
Les appareils de mesure de la série 8100 ont été conçus pour une utilisation dans des systèmes de tests automatique. Le branchement au bus IEEE-488 nécessite une interface HO880. Les appareils de la série 8100 équipés d’une interface IEEE-488 sont conforment aux exigences des normes IEC625-1 et IEEE-488.
Selon l’appareil, le cavalier doit être inséré de la manière suivante :
Sécurité
Tous les appareils de mesure HAMEG sont construits et testés selon la norme VDE 0411, partie 1 et 1a (mesures de sécurité pour les appareils de mesure électroniques). Conformément aux dispositions de la classe de protection 1, toutes les pièces du boîtier et du châssis sont reliées au conducteur de protection du secteur.
L’interruption de la connexion du contact de protection n’est pas autorisée, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’unité.
Lorsque vous soupçonnez qu’un fonctionnement sans danger n’est plus possible, vous devez mettre l’appareil hors service et le protéger contre une mise en service accidentelle. Ces hypothèses sont fondées lorsque :
- l’appareil présente des détériorations visibles,
- l’appareil contient des éléments non fixés,
- l’appareil ne fonctionne plus,
- l’appareil a longtemps été stocké dans des conditions défavorables (par ex. à l’air libre ou dans des espaces humides).
L’appareil doit être éteint et séparé de toute source de tension avec l’ouverture ou la fermeture du boîtier.
Montage
Le montage ultérieur de l’interface HO880 peut être effectué par l’utilisateur. Vous devez enlever le boîtier de l’appareil pour pouvoir installer la carte d’interface. Pour enlever le boîtier, dévissez les 6 vis situées à l’arrière de l’appareil, retirez le capot en plastique et tirez en arrière. Ôtez le câble de l’interface montée en usine et reliée à l’appareil et le connecter avec le HO880. En fonction de l’interface disponible, utilisez soit le connecteur Micromatch
(2), soit le connecteur MICS (3). L’interface montée en usine est à retirer de l’appareil.
Position du cavalier pour les appareils : HM8112-3 et HM7044 (Hameg)
Position du cavalier pour les appareils : HM8115-2, HM8118, HM8123, HM8131-2,
HM8134-3, HM8135, HM8143 et HM8150.
La carte d’interface est à glisser dans l’ouverture prévue à cet effet, située à l’arrière de l’appareil. Fixez-la ensuite avec les deux vis Parker fournies. Remettez ensuite le boîtier. Veillez impérativement à ce que les bords du boîtier métallique soient parfaitement alignés dans les rainures du cadre en plastique, à l’avant et à l’arrière. Une fois le capot en plastique à nouveau fixé, l’appareil est prêt à l’emploi.
Tous les câbles de données et de signaux de l’appareil sont isolés de la terre.
Adressage
Tous les appareils branchés à un Bus IEEE-4888 doivent obtenir une adresse précise. Celle-ci est à définir par le commutateur rotatif (5) situé à côté du connecteur bus IEEE, à l’arrière de l’appareil. L’espace d’adressage englobe les valeurs 0x1 - 0x1F (1-31 déc.) et est divisé en deux zones. Vous atteignez la zone d’adresse inférieure 0x1 - 0xF (1-15) lorsque le cavalier (4) n’est pas inséré. Lorsque c’est le cas, l’appareil obtient une adresse de l’espace d’adressage supérieur 0x10 - 0x1F (16-31). Vous devez alors ajouter 0xF (16 déc.) à la valeur définie par le commutateur rotatif.
2 3
Loading...