FAURE LTV926 User Manual [fr]

NOTICE D’UTILISATION
LAVE-LINGE
LTV 926
1. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
DIMENSIONS Hauteur
Largeur Profondeur
TENSION / FREQUENCE PUISSANCE TOTALE
PRESSION DE L’EAU
Raccordement au réseau d’eau
Cet appareil est conforme à la directive CEE 89-336 relative à la limitation des perturbations radio-électriques et à la directive CEE 73-23 relative à la sécurité électrique.
Minimum Maximum
850 mm 397 mm 600 mm
230 V / 50 Hz 2300 W
0,05 MPa (0,5 bar) 0,8 MPa (8 bars) Type 20x27
2. AVERTISSEMENTS
Conservez cette notice d’utilisation avec votre appareil. Si ce dernier devait être vendu ou cédé à une autre personne, as­surez-vous que la notice d’utilisation l’accompagne. Le nouvel utilisateur pourra alors être informé du fonctionnement du lave-linge et des avertissements s’y rapportant. Ces avertissements ont été rédigés pour votre sécurité et celle d’autrui. Nous vous prions de lire attentivement ces remarques avant d’installer et d’utiliser votre appareil. Nous vous remercions de votre attention.
Votre appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes. Veillez à ce que les enfants n’y touchent pas et ne l’utilisent pas comme un jouet.
Ne modifiez pas ou n’essayez pas de modifier les caractéristi­ques de cet appareil. Cela représenterait un danger pour vous.
Votre appareil est destiné à un usage domestique normal. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que ceux pour lesquel il a été conçu : laver, rin­cer et essorer.
Débranchez la prise de courant et fermez le robinet d’arrivée d’eau après utilisation de l’appareil.
Ne lavez en machine que les articles pouvant supporter ce traitement. Aidez-vous des indications se trouvant sur l’éti­quette de chaque article.
Ne lavez pas en machine le linge avec baleines, les tissus non ourlés ou déchirés.
Veillez à retirer avant chaque lavage les pièces de monnaie, épingles de sûreté, broches, vis, etc. Elles peuvent provoquer des dégâts importants, si elles sont laissées dans le linge.
Ne mettez pas dans le lave-linge les articles détachés à l’essence, l’alcool, au trichloréthylène, etc. Si vous utilisez de tels détachants, attendez que le produit se soit évaporé avant de placer les articles dans le tambour.
Rassemblez les petits articles, tels que chaussettes, ceintures, etc. dans un petit sac de toile ou une taie.
Utilisez la quantité de produit lessiviel indiquée au paragraphe «Dosage des produits lessiviels».
Débranchez toujours le lave-linge avant de procéder à son nettoyage et son entretien.
Cet appareil est lourd. Faites attention lors de son déplace­ment.
L’appareil doit être débridé avant utilisation. L’élimination incomplète des dispositifs de protection pour le transport pour­rait occasionner des dommages à l’appareil ou aux meubles voisins. L’appareil doit être débranché lors de l’opération de débridage.
Ne confiez les travaux hydrauliques nécessaires à l’installation de l’appareil qu’à un plombier qualifié.
L’appareil doit être relié à une prise électrique ayant une mise à la terre conforme.
Si l’installation électrique de votre habitation nécessite une modification pour le branchement de votre appareil, faites appel à un électricien qualifié.
Avant de procéder au branchement de votre appareil, lisez attentivement les instructions figurant au chapitre «Branche­ment électrique».
Assurez-vous, après avoir installé l’appareil, que celui-ci ne repose pas sur le câble d’alimentation.
Lorsque la machine est installée sur un sol moquetté, il faut s’assurer que la moquette n’obstrue pas les ouvertures, situées dans le bas de la machine, qui sont prévues pour la ventilation.
Le remplacement du cordon d’alimentation ne doit être réalisé que par le Service Après-Vente.
La responsabilité du fabricant ne pourra être recherchée pour tout dommage résultant d’une installation non conforme.
146 5858 00 - 10/03
1
3. INSTALLATION
3.1. Débridage
Les pièces servant à protéger les organes internes du lave-linge pendant le transport doivent toutes impérativement être enlevées avant la première mise en marche du lave­linge.
Otez l’emballage de l’appareil. Incli­nez l’appareil sur le côté puis retirez la cale sous le moteur et redressez l’appareil.
Inclinez l’appareil vers l’arrière, fai­tes-lui faire un quart de tour sur un des coins pour enlever le socle de transport.
Ouvrez le couvercle de l’appareil et retirez les cales d’immobilisation et les films plastiques. Refermez le couvercle.
Sur la partie arrière et à l’aide d’une clé de 10, enlevez les deux vis et en­tretoises.
Les ouvertures désormais visibles doivent être fermées avec les ca­ches qui sont dans la pochette jointe à l’appareil, n’ou-bliez pas de rabat­tre la capsule centrale.
3.3. Déplacement de l’appareil
Pour déplacer votre lave-linge, il suffit de le mettre sur ses roulettes en tirant à fond de la droite vers la gauche le levier situé au bas de l’appareil. Une fois l’appareil placé à l’endroit choisi, ramenez le levier dans sa position initiale.
3.4. Mise à niveau
Une mise à niveau précise évite les vibrations, les bruits et les déplacements de l’appareil pendant son fonctionnement.
Mettez l’appareil à niveau en agissant sur le pied trop court. Dévissez ensemble le pied et la collerette (soulevez l’appareil si nécessaire). Quand l’appareil est stable, bloquez le pied au sol et remontez la collerette au maximum.
3.5. Arrivée d’eau
Vissez le raccord du tuyau d’alimentation sur le robinet d’arrivée d’eau (20x27 mm), en prenant soin de bien positionner le joint livré avec l’appareil. Ouvrez le robinet d’arrivée d’eau. Le tuyau d’arrivée d’eau ne peut pas être prolongé. S’il est trop court, achetez un tuyau plus long prévu à cet effet.
3.6. Vidange
La crosse du tuyau de vidange doit être placée dans un conduit de vidan­ge (ou dans un lavabo) à une hauteur comprise entre 70 et 100 cm. Veillez à ce qu’elle ne risque pas de tomber.
Assurez-vous que vous avez bien enlevé ces pièces de l’appareil et conservez-les en cas de futur trans­port.
Si vous voulez conserver l’aligne­ment de votre lave-linge avec les meubles adjacents, vous avez la possibilité de couper la barrette de maintien des tuyaux située à l’arrière de votre lave-linge. Laissez en place les deux obturateurs latéraux.
3.2. Emplacement
Placez l’appareil sur un sol plat et dur dans un local aéré. Veillez à ce que l’appareil ne touche pas le mur ou les autres meubles de la pièce.
Important : en aucun cas, le tuyau de vidange ne doit être prolongé. S’il est trop court, faites appel à un professionnel.
3.7. Branchement électrique
Ce lave-linge ne peut être branché qu’en 230 V monophasé. Vérifiez le calibre du fusible de ligne : 10 A en 230 V. L’appareil ne doit pas être raccordé à l’aide d’un prolongateur ou d’une prise multiple. Vérifiez que la prise de terre est conforme aux règlements en vigueur.
3
4. UTILISATION
4.1. Le bandeau de commandes
1 - Touche «marche / arrêt» 4 - Variateur de vitesses d’essorage 2 - Touche «petite charge» 5 - Programmateur 3 - Touche «arrêt cuve pleine» 6 - Variateur de températures
4
1
2 3
4.2. Comment faire un lavage ?
Avant d’effectuer un premier lavage dans votre lave-linge, nous vous recommandons d’effectuer un lavage préliminai­re à 90°C, sans linge mais avec de la lessive, pour nettoyer la cuve.
4.2.1. Chargement du linge
Soulevez le couvercle de la machine.
Ouvrez le tambour en appuyant sur le bouton de verrouillage A: les deux volets se décrochent automatiquement.
Introduisez le linge, fermez le tambour et le couvercle de votre lave-linge.
Attention : avant la fermeture du couvercle de votre machine, as­surez-vous que la porte du tam­bour est correctement fermée:
•les deux volets accrochés,
•le bouton de verrouillage A ressorti.
A
4.2.2. Dosage des produits lessiviels
Votre lave-linge a été conçu afin de réduire vos consomma­tions en eau et produits lessiviels, réduisez donc les doses préconisées par les fabricants de lessive. Versez la dose de lessive en poudre dans les comparti­ments lavage et prélavage si vous avez choisi un pro­gramme avec prélavage. Versez éventuellement l’assouplissant dans le compartiment et l’eau de javel dans le compartiment . Si vous utilisez un autre type de lessive, reportez-vous au paragraphe «produits lessiviels et additifs» du guide de la­vage.
4.2.3. Choix de la vitesse d’essorage
5
du linge et au degré d’humidité souhaité en fin de lavage en fonction de vos possibilités de séchage. La manette indique les vitesses possibles sur les program­mes coton. Ces vitesses sont réduites pour les cycles syn­thétiques, laine et délicats.
6
4.2.4. Choix de la température
Choisissez la température de lavage qui correspond au pro­gramme choisi (en vous aidant des indications figurant sur le tableau des programmes) et conformez-vous à la tempé­rature indiquée sur l’étiquette d’entretien de chaque article à laver (voir guide de lavage).
4.2.5. Choix des touches
Appuyez sur la ou les touches désirées.
4.2.5.1. Touche «petite charge»
Cette touche a pour effet de laver économiquement les pe­tites charges de linge (jusqu’à 2,5 kg de linge résistant) en réduisant la quantité d’eau pendant les rinçages. Elle est sans effet pour les programmes synthétiques, délicats et lai­ne.
4.2.5.2. Touche «arrêt cuve pleine»
En utilisant cette touche sur tous les programmes de lavage, la cuve reste pleine d’eau à la fin du dernier rinçage pour éviter le froissage du linge s’il n’est pas sorti du tambour dès l’arrêt de l’appareil.
4.2.5.3. Choix du programme
Choisissez le programme suivant la nature et le degré de salissure du linge. Tournez la manette du programmateur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au programme choisi.
Choisissez la vitesse d’essorage qui correspond à la nature
Loading...
+ 5 hidden pages