FAURE FRC 363 W User Manual [fr]

1
SOMMAIRE
A l’attention de l’utilisateur
Avertissements importants 2
Utilisation 4
Mise en service 4 Le thermostat 4 Emplacement des denrées 5 Compartiment réfrigérateur 5 Compartiment congélateur 6
Guide de congélation 7
Entretien et nettoyage 15
Dégivrage 15 Nettoyage 16 Remplacement de l’ampoule 17 En cas d’absence prolongée ou de non utilisation 17
En cas d’anomalie de fonctionnement 18
Garantie 19
Service après vente 20
A l’attention de l’installateur
Caractéristiques techniques 21
Installation 21
Emplacement 21 Branchement électrique 22 Réversibilité des portes 23
Comment lire votre notice d’utilisation ?
Les symboles suivants vous guideront tout au long de la lecture de votre notice d’utilisation.
Instructions de sécurité
Description d’opérations étape par étape
Conseils et recommandations
Informations liées à la protection de l’en­vironnement
2
AVERTISSEMENTS IMPORTANTS
Conservez cette notice d’utilisation avec votre appa­reil. Si l’appareil devait être vendu ou cédé à une autre personne, assurez-vous que la notice d’utilisation l’ac­compagne. Le nouvel utilisateur pourra alors être informé du fonctionnement de celui-ci et des avertis­sements s’y rapportant.
Ces avertissements ont été rédigés pour votre sécu­rité et celle d’autrui.
Utilisation
• Cet appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes. Veillez à ce que les enfants n’y touchent pas et ne l’utilisent pas comme un jouet.
• A la réception de l’appareil, déballez-le ou faites-le déballer immédiatement. Vérifiez son aspect géné­ral. Faites les éventuelles réserves par écrit sur le bon de livraison dont vous garderez un exemplai­re.
• Votre appareil est destiné à un usage domestique normal. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu.
• Ne modifiez pas ou n’essayez pas de modifier les caractéristiques de cet appareil. Cela représente­rait un danger pour vous.
• Ne consommez pas certains produits tels que les bâtonnets glacés dès leur sortie de l’appareil; la température très basse à laquelle ils se trouvent peut provoquer des brûlures.
• Les réfrigérateurs et/ou congélateurs ménagers sont destinés uniquement à la conservation et/ou congélation des aliments.
• Si la température ambiante est inférieure ou égale à 12°C, les performances du compartiment congé­lateur ne seront plus assurées. Ceci est aussi valable lorsque l’interrupteur de température ambiante est basculé (si votre appa­reil en est équipé).
• Un produit décongelé ne doit jamais être recon­gelé.
• Suivez les indications du fabricant pour la conser­vation et/ou congélation des aliments.
• Dans tous les appareils de réfrigération et congé­lation certaines surfaces peuvent se couvrir de givre. Suivant le modèle, ce givre peut être éliminé
automatiquement (dégivrage automatique) ou bien manuellement.
• N’essayez jamais d’enlever le givre avec un objet métallique, vous risqueriez d’endommager irrémé­diablement l’évaporateur rendant du même coup l’appareil inutilisable. N’employez pour cela qu’une spatule en plastique.
• Ne décollez pas les bacs à glaçons avec un cou­teau ou tout autre objet tranchant.
• Ne placez ni bouteilles ni boîtes de boissons gazeuses dans le congélateur/compartiment à basse température, elles pourraient éclater.
• Débranchez toujours la prise de courant avant de procéder au nettoyage intérieur et extérieur de l’appareil et au remplacement de la lampe d’éclai­rage (pour les modèles qui en sont équipés).
Stockage des denrées dans les réfrigérateurs et règles d’hygiène alimentaire
La consommation croissante de plats préparés et d’autres aliments fragiles, sensibles en particulier au non-respect de la chaîne de froid (1), rend nécessaire une meilleure maîtrise de la température de transport et de stockage de ces produits.
A la maison, le bon usage du réfrigérateur et le res­pect de règles d’hygiène rigoureuses contribuent de façon significative et efficace à l’amélioration de la conservation des aliments.
Conservation des aliments/Maîtrise des températures
Stockez les aliments selon leur nature dans la zone appropriée:
Zone tempérée: Boissons, œufs, beurre, sauces industrielles et préparées, fromages à pâtes cuite, fruits et légumes frais
Zone fraîche: Produits laiters, desserts lactés, matiè­res grasses, fromages frais.
Zone la plus froide: Viandes, volailles, poissons, charcuteries, plats préparés, salades composées, préparations et pâtisseries à base d’œufs ou de crème, pâtes fraîches, pâte à tarte, pizza/quiches, produits frais et fromages au lait cru, légumes prêts à l’emploi vendus sous sachet plastique et plus généra­lement tout produit frais dont la date limite de con­sommation (DLC) est associée à une température de conservation inférieure ou égale à +4ºC.
3
L’observation des conseils suivants est de nature à éviter la contamination croisée et à prévenir une mau­vaise conservation des aliments.
• Emballerr systématiquement les produits pour évi­ter que les denrées ne se contaminent mutuelle­ment.
• Se laver les mains avant de toucher les aliments et plusieurs fois pendant la préparation du repas si celle-ci implique des manipulations successsives de produits différents, et après, bien sûr, au moment de passer à table comme les règles d’hy­giène l’imposent.
• Ne pas réutiliser des ustensiles ayant déjà servi (cuillère en bois, planche à découper sans les avoir bien nettoyés au préalable).
• Attendre le refroidissement complet des prépara­tions avant de les stocker (exemple: soupe).
• Limiter le nombre d’ouvertures de la porte et, en tout état de cause, ne pas la laisser ouverte trop longtemps pour éviter une remontée en tempéra­ture du réfrigérateur.
• Disposer les aliments de telle sorte que l’air puisse circuler librement tout autour.
Il convient de vérifier régulièrement que la températu­re, notamment celle de la zone la plus froide, est correcte et le cas échéant, d’ajuster le thermostat en conséquence comme indiqué (page «UTILISATION»)
La mesure de la température dans une zone (sur une clayette, par exemple) peut se faire au moyen d’un thermomètre placé, dès le départ, dans un réci­pient rempli d’eau (verre). Pour avoir une représenta­tion fidèle de la réalité lisez la température sans mani­pulation des commandes ni ouverture de porte.
Respect des règles d’hygiène
• Nettoyez fréquemment l’intérieur du réfrigérateur en utilisant un produit d’entretien doux sans effet oxydant sur les parties métalliques, puis rincer avec de l’eau additionnée de jus de citron, de vinaigre blanc ou avec tout produit désinfectant adapté au réfrigerateur.
• Retirez les suremballages du commerce avant de placer les aliments dans le réfrigérateur (exemple: emballage des packs de yaourts).
• Couvrez les aliments
• Consultez la notice d’utilisation de l’appareil en toutes circonstances et en particulier pour les con­seils d’entretien.
(1) Chaîne de froid: maintien sans rupture de la températu­re requise d’un produit, depuis sa préparation et son condi­tionnement jusqu’à son utilisation par le consommateur.
Installation
• Assurez-vous, après avoir installé l’appareil, que celui-ci ne repose pas sur le câble d’alimentation.
• L’appareil se réchauffe sensiblement au niveau du condenseur et du compresseur. Veillez à ce que l’air circule librement tout autour de l’appareil. Une ventilation insuffisante entraînerait un mauvais fonctionnement et des dommages sur l’appareil.
• Suivez les instructions données pour l’installation.
• Après la livraison attendez 2 heures avant de bran­cher l’appareil pour que le circuit frigorifique soit stabilisé.
• Cet appareil est lourd. Faites attention lors de son déplacement.
Protection de l’environnement
Tous les matériaux marqués par le symbole sont recyclables. Déposez-les dans une déchetterie prévue à cet effet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour qu’ils puissent être récupérés et recyclés.
• Le système frigorifique et l’isolation de votre appareil ne contiennent pas de C.F.C., contri­buant ainsi à préserver l’environnement.
Les C.F.C sont remplacés par des hydrocarbures. Le circuit réfrigérant de cet appareil contient de l’i-
sobutane (R600a) : les interventions doivent être effectuées exclusivement par des personnes qualifiées ayant reçues une formation spécifique pour le R600a.
m Ce gaz est néanmoins inflammable:
1. Ne faites pas fonctionner d’appareils électriques (par
exemple: sorbetières électriques, mélangeurs ou de sèche cheveux pour accélérer le dégivrage,...) à l’inté­rieur de votre appareil.
2. Pendant le transport et l’installation de votre
appareil, assurez-vous qu’aucune partie du circuit n’est endommagée. Si tel est le cas:
- Evitez les flammes vives (briquet) et tout autre
allumage (étincelles).
- Aérez la pièce où se trouve l’appareil.
Si vous vous débarrassez de votre appareil, vei-
llez à ne pas détériorer les circuits frigorifiques.
• Cet appareil est muni de fermetures magnétiques. S’il remplace un appareil équipé d’une fermeture à ressort, nous vous conseillons de rendre celle-ci inutilisable avant de vous en débarrasser, ceci afin d’éviter aux enfants de s’enfermer dans l’appareil et de mettre ainsi leur vie en danger. Veillez égale­ment à couper le câble d’alimentation électrique au ras de l’appareil
Veuillez lire attentivement ces remarques avant d’installer et d’utiliser votre appareil. Nous vous remercions de votre attention.
4
UTILISATION
Mise en service
Votre appareil étant destiné au stockage des aliments, prenez la précaution de nettoyer l’intérieur avec de l’eau tiède et un savon inodore (produit utilisé pour la vaisselle) avant toute utilisation.
Rincez et séchez soigneusement.
Attendez 2 heures avant de brancher votre appareil et de procéder au réglage du thermostat.
A. Voyant rouge alarme
Il s’allume lorsque la température à l’intérieur du com­partiment congélateur remonte anormalement. Ce voyant reste momentanément allumé à la mise en ser­vice ou lors d’un chargement de denrées fraîches. Il peut aussi s’allumer si vous êtes amené à régler le thermostat sur une position plus élevée.
B. Voyant jaune de congélation rapide
Il s’allume si on appuie sur la touche (C).
C. Touche de congélation rapide
• Appuyez sur la touche (C) pour la congélation rapi­de des denrées fraîches. Le voyant (B) s’allume. Cette position met le compresseur en service con­tinu, ce qui permet d’abaisser la température au niveau le plus bas dans des conditions normales d’utilisation.
• Pour remettre l’appareil en fonctionnement «con­servation», appuyez de nouveau sur la touche (C). Le voyant (B) s’éteint.
D. Voyant vert de fonctionnement du compartiment congélateur
Allumée indique que l'appareil est branché au réseau électrique.
E. Thermostat du compartiment congélateur
F. Voyant vert de fonctionnement du compartiment réfrigérateur
Il est allumé lorsque le thermostat (G) est réglé sur une position de fonctionnement (1 à 5). Il est éteint lorsque le thermostat se trouve sur la posi­tion arrêt «0».
G. Thermostat du compartiment réfrigérateur Les thermostats
La température à l’intérieur de chaque compartiment est réglée par un thermostat gradué de «1» à «5», la position «5» représentant la température la plus froide. La position «0» entraîne l’arrêt de fonctionnement du compresseur.
Les repères «1» et «4» étant des repères extrêmes, nous vous conseillons lors de la mise en service d’effectuer un premier réglage sur une position moyenne en tenant compte des remarques ci-des­sous; ensuite, seule votre expérience vous permettra de déterminer la position convenant le mieux. Après le chargement de l’appareil et à chaque modifi­cation du thermostat, attendez la stabilisation de la température à l’intérieur de l’appareil avant de procé­der si nécessaire, à un nouveau réglage. Ne modifiez la position du thermostat que progressivement.
Remarque 1:
La température à l’intérieur de chaque compartiment est fonction de plusieurs facteurs, tels que la tempé­rature ambiante, la quantité de denrées stockées, la fréquence d’ouverture de la porte, etc.… Prenez ces facteurs en considération lors du réglage du thermos­tat.
Remarque 2:
Si l’évaporateur du compartiment réfrigérateur (paroi du fond de l’appareil) se couvre anormalement de givre (appareil trop chargé, température ambiante élevée, thermostat sur une position élevée, ouvertures fréquentes de la porte), ramenez progressivement la manette du thermostat sur une position inférieure, jus­qu’à obtenir de nouveau des périodes d’arrêt du com­presseur. En effet, le dégivrage automatique du com­partiment réfrigérateur ne s’effectue que si le com­presseur s’arrête par intermittence.
5
Emplacement des denrées
Zone la plus froide
Vous obtiendrez une meilleure conservation de vos aliments si vous les placez dans la zone de froid con­venant le mieux à leur nature. La zone la plus froide se situe au niveau de la clayette inférieure en verre.
Le symbole ci-contre indique l’emplacement de la zone la plus froide de votre réfrigérateur. L’espace situé directement au-dessus de la clayette en verre du bac à légumes est la zone la plus froide du compartiment réfrigérateur comme indiqué par la clayette ou l’autocollant sur la paroi de votre appareil. La clayette située au-dessus de celle du bac à légumes définit le haut de la zone la plus froide, cette calayettes étant amovible, veillez à ce qu’elle soit toujours au même niveau que la limite de zone décrite sur l’autocollant, afin de garantir les températures dans cette zone. Dans un réfrigérateur la température n’est pas uniforme (à l’exception des appareils à froid ventilé ou brassé) Chaque type d’aliment a une température de conservation idéale et donc un emplacement précis à respecter. En réglant correctement votre réfrigérateur, vous obtiendrez des zones correspondant à chaque type d’aliment (voir chapitre «AVERTISSEMENTS IMPORTANTS»).
Emplacements Produits
Compartiment congélateur Bacs à glaçons, produits surgelés et congelés, desserts glacés, produits
frais à congeler.
Compartiment réfrigérateur:
Clayettes supérieure et centrales Aliments cuits, entremets et toutes denrées à consommer assez rapide-
ment. Fromage frais, charcuterie.
Clayette inférieure en verre Viandes, volailles, gibiers et poissons crus.
Temps maximum de conservation : 1 à 2 jours.
Bac à légumes Légumes frais, fruits.
Contre-porte Les balconnets recevront, en bas, les bouteilles, puis en remontant les pro-
duits de faible volume et d’emploi courant (crème, yaourts…). Le beurre, les fromages cuits et les œufs trouveront leur place dans les casiers ou étagères appropriés.
Remarques : les bananes, les pommes de terre, l’ail et les oignons ne se conservent pas au réfrigérateur. Les fromages fer­mentés ne seront mis au réfrigérateur que si l’on désire arrêter leur maturation. Ils devront alors être soigneusement enve­loppés.
Compartiment réfrigérateur
Nos conseils
• N’entreposez que des aliments frais, nettoyés et enfermés dans des emballages ou récipients appropriés de qualité ali-
mentaire (il en existe de nombreux modèles dans le commerce).
• Ne couvrez jamais les clayettes de papier ou de feuilles plastique.
• Respectez les conseils pour le stockage des denrées, et les règles d’hygiène alimentaire donnés au paragraphe
«Avertissements et conseils importants».
Indicateur de température (compartiment réfrigérateur)
Pour vous aider au bon réglage de votre appareil nous avons équipé le compartiment réfrigérateur d'un indica­teur de température, celui-ci étant placé dans la zone la plus froide. Pour la bonne conservation des denrées dans votre réfrigérateur et notamment dans la zone la plus froide, veillez à ce que dans l’indicateur de température « OK »
apparaisse. Si « OK » n’apparaît pas, la température
moyenne de la zone est trop élevée. Réglez le thermostat correspondant au compartiment réfrigérateur sur une position supérieure. L’indication «OK» apparaissant en noir, celui-ci est difficilement visible si l’indicateur de tem­pérature est mal éclairé. La bonne lecture de celui-ci est facilité s’il est correctement éclairé. A chaque modification du thermostat, attendez la stabilisation de la température à l’intérieur de l’appareil avant de procéder si nécessaire, à un nouveau réglage. Ne modifiez la position du thermo­stat que progressivement et attendez au moins 12 heures avant de procéder à une nouvelle vérification et à une éventuelle modification.
NOTA : Après chargement de l’appareil de denrées fraîch­es ou après ouvertures répétées (ou ouverture prolongée) de la porte il est normal que l’inscription « OK » n’appa-
raisse pas dans l’indicateur de température ; attendez au
moins 12h avant de réajuster le thermostat. Si l’évaporateur du compartiment réfrigérateur (paroi du
fond de l’appareil) se couvre anormalement de givre (appareil trop chargé, température ambiante élevée, ther­mostat sur une position élevée, ouvertures fréquentes de la porte), ramenez progressivement la manette du ther­mostat sur une position inférieure, jusqu’à obtenir de nou­veau des périodes d’arrêt du compresseur. En effet, le dégivrage automatique de compartiment réfrigérateur ne s’effectue que si le compresseur s’arrête par intermit­tence.
Compartiment congélateur
Comment congeler
Votre appareil porte le sigle normalisé 4 étoiles c’est à dire qu’il vous permet de congeler vous-même des denrées fraîches et des plats cui­sinés.
Congeler un aliment, c’est abaisser le plus rapide­ment possible sa température «à coeur» à -18°C.
Pour cela:
1. Appuyez sur la touche de congélation rapide
• 3 heures avant d’introduire les denrées fraîches si
l’appareil est vide (mise en service ou après dégiv­rage para exemple).
• 24 heures (*) avant d’introduire les denrées fraî-
ches si l’appareil contient des denrées congelées, et si vous utilisez la capacité maximale de congé­lation (12 kg/24 h).
2. Maintenez le régime de congélation pendant 24
heures (*) après avoir introduit les produits à con­geler.
3. Remettez l’appareil en fonctionnement conserva-
tion en appuyant de nouveau sur la touche (C).
(*) Ces temps peuvent être réduits proportionnelle­ment aux quantités d’aliments à congeler.
Pour congeler dans les meilleures conditions:
• Respecez le pouvoir de congélation de votre appa-
reil, c’est-à-dire la quantité maximale de denrées frâches que vous pouvez congeler para 24 heures.
Le pouvoir de congélation de votre appareil est de 12 kg/24 heures.
• Disposez les produits frais dans le tiroir inférieur..
Après écoulement du temps nécessaire à la congéla­tion (24 heures) répartissez les produits dans les autres tiroirs de manière à libérer le tiroir inférieur pour une prochaine opération de congélation. Evitez de procéder à la fabrication des glaçons pendant le temps de congélation (24 heures) et de placer les pro­duits frais en contact avec les produits déjà congelés. Sur la contre-porte figurent des symboles représen­tant des aliments suivis d’un chiffre (selon modèle). Ces chiffres indiquent la durée maximale de conser­vation de chaque aliment exprimée en mois.
Conservation des produits surgelés et congelés du commerce
Pour une bonne conservation des produits surgelés et congelés, la température à l’intérieur du compartiment congélateur doit être mainteneu égale ou inférieure à
-18°C. Si l’on doit ranger de grandes quantités d’aliments, on
peut enlever de l’appareil tous les tiroirs ou les paniers et placer directement les aliments sur les clayettes refroidissantes en faisant attention à ne pas dépasser la limite de charge se trouvant sur le côté du compartiment supérieur (là où il est prévu). Assurez-vous que l’emballage des aliments est intact et qu’il ne présente aucune trace d’humidité, signe d’un début de décongélation. Prévogez un temps réduit au minimum pour leur transport du magasin d’alimentation à votre domicile. Utilisez des sacs isothermes (dans la mesure du pos­sible). Repérez la date de fabrication du produit, et respectez la durée de conservation indiquée par le fabricant. Evitez d’ouvrir trop souvent la porte du compartiment congélateur et ne la laissez ouverte que le temps nécessaire. Une augmentation de la température peut réduire sensiblement la durée de conservation des aliments.
Ne consommez pas certains produits tels que les bâtonnets glacés dès leur sortie du comparti­ment congélateur, la température très basse à laquelle ils se trouvent peut provoquer des brûlu­res. Un produit décongelé doit être consommé dans le plus bref délai et ne jamais être recongelé, sauf s’il a été cuit entre-temps.
Fabrication des glaçons
La fabrication des glaçons s’effectue dans le compar­timent congélateur.
Remplissez les bacs jusqu’aux trois quarts de leur hauteur, de manière à permettre l’expansion de la glace.
Si votre eau est particulièrement riche en sels miné­raux (calcaire notamment), remplissez vos bacs avec de l’eau minérale non gazeuse.
Les bacs en matière plastique vous assurent un démoulage plus facile. Si toutefois vous désirez obte­nir des glaçons plus rapidement, nous vous consei­llons d’utiliser des bacs métalliques que vous trouve­rez dans le commerce.
Nous vous recommandons de faire régulièrement de nouveaux glaçons.
Démoulage des glaçons
Le démoulage des bacs en matière plastique s’obtient par simple torsion.
Si vous utilisez des bacs métalliques, passez-les sous l’eau froide pour en faciliter le démoulage.
Ne décollez jamais les bacs à glaçons avec un couteau ou tout autre objet tranchant, vous ris­queriez de détériorer irrémédiablement l’évapora­teur.
6
7
GUIDE DE CONGELATION
Préparez et emballez les aliments et congelez-les rapidement.
Préparer
Les denrées congelées doivent conserver toutes leurs qualités d’origine. Pour cela, préparez-les comme si elles devaient être consommées immédiatement.
Les fruits et les légumes seront épluchés, nettoyés et blanchis si nécessaire, les volailles et les poissons, vidés et nettoyés, les viandes dégraissées (voir para­graphes correspondants).
Chaque paquet doit être proportionné à l’importance de la consommation familiale de manière à être utilisé en une seule fois. Des paquets de petites dimensions permettent d’ob­tenir une congélation rapide et uniforme.
Emballer
Avant de mettre les aliments dans le congélateur, ils doivent être soigneusement et hermétiquement emballés de manière à éviter le dessèchement, l’oxy­dation et le transfert des odeurs.
Selon la nature des produits, vous choisirez l’emballa­ge qui offre le meilleur contact entre l’aliment et les surfaces froides.
Quel que soit le type d’emballage, il doit être:
• de qualité alimentaire
• inodore
• spécial congélation, c’est à dire résistant aux très basses températures
• imperméable à l’eau et à l’air.
Il doit pouvoir:
• être employé de telle sorte que l’air en soit éliminé aussi complètement que possible
• être clos de façon hermétique
Quel emballage choisir
Les récipients Rigides ou semi-rigides, ils conviennent aux fruits déli­cats, compotes et plats cuisinés.
Les boîtes en matière plastique Munies d’un couvercle assurant une fermeture hermé­tique, elles conviennent particulièrement à la congéla­tion. Carrées ou rectangulaires, elles offrent un contact étroit avec les parois froides de l’appareil et permet­tent un rangement rationnel. Elles sont réutilisables.
Les barquettes d’aluminium
: Il en existe de différentes formes et contenances. Leurs couvercle aisé à mettre en place assure géné­ralement une bonne étanchéité. Ces barquettes sont souvent réutilisables après avoir été bien nettoyées et ébouillantées.
Les barquettes et gobelets en carton paraffiné
: Elles s’emploient comme les barquettes en aluminium mais ne peuvent recevoir d’aliments chauds et ne sont pas réutilisables.
Remarque: en congelant, les produits augmentent de volume; ne remplissez pas complètement les récipients.
Les sachets
: Vous utiliserez de la même façon les gaines vendues en rouleau; elles permettent de réaliser des sachets à la demande en soudant l’une des extrémités à l’aide d’un appareil à thermosceller ou tout simplement en utilisant un fer à repasser. Peu encombrants, en polyéthylène ou en rislan, ils sont pratiques car ils épousent bien la forme des ali­ments. De différentes capacités, ils constituent l’emballage idéal des volailles et légumes peu fragiles. Après avoir chassé l’air, ils sont fermés par un lien ou thermoscellés. Certains sachets de qualité «à bouillir» offrent l’avan­tage supplémentaire de pouvoir être immergés dans l’eau bouillante pour en réchauffer le contenu. Les sachets ne sont pas réutilisables.
Les feuilles Comme les sachets, elles permettent d’obtenir des paquets qui épousent parfaitement la forme des ali­ments. L’aluminium, le polyéthylène, le rilsan ou les films adhésifs peuvent être indifféremment employés à con­dition de toujours choisir la qualité «spécial congéla­tion». Les paquets sont fermés par un double pliage dans chaque sens et maintenus par un ruban adhésif. Les feuilles sont aussi utiles pour séparer les petites pièces de viande ou les tranches de poisson par exemple.
Les accessoires complémentaires Ce sont principalement :
• des liens à armature métallique pour fermer sacs
et sachets,
• des rubans adhésifs résistant aux basses tempéra-
tures et pouvant recevoir des inscriptions. Liens et rubans se vendent au rouleau ,
• des étiquettes autocollantes pour congélation et
des marqueurs indélébiles pour identifier les emballages.
i
Loading...
+ 16 hidden pages